Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1524 avis et 69 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Carême  posté le 20/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une lecture véritablement très plaisante, déjà résumée précédemment, qui nous raconte tout simplement une histoire d'amitié entre deux hommes. Tout se passe dans un univers uchronique très bien dessiné même si la colorisation informatique n'est pas ma tasse de thé. C'est vraiment au niveau du scénario que tout se passe, et finalement la manière dont les choses sont racontées donne l'impression qu'il ne se passe justement pas grand chose. Quelques petites touches de fantastiques viennent rehausser l'ensemble mais sans que cela ne soit plombant ou que cela fasse dériver le récit. Une trilogie qui au final fait passer le lecteur par plusieurs sentiments avec une justesse de ton qui ne se dément jamais.

Nom série  L'Age d'Ombre  posté le 17/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une note très subjective et teintée de nostalgie. A l'époque je découvrais Caza avec Pilote et son dessin me transportait, j'ose se mot, car en vérité c'est vrai que je pouvais rester scotché devant ses planches pendant un bon bout de temps. C'était le même résultat avec les pochettes des vinyles de Yes, Relayer, "Yessongs", etc.... Petit plus, Caza était un illustrateur pour les couvertures de nombreux romans de SF dont j'étais fan. Il est d'ailleurs bien possible que j'en ai acheté quelques uns uniquement au vu de la jaquette!
Bref tout cela pour dire que pour moi cet auteur atteint pratiquement le niveau de culte, ses histoires très années 80 ont pour certaines gardées une force interessante.

Nom série  Fatale (Manchette/Cabanes)  posté le 17/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Indéniablement nous sommes ici dans un roman noir dans la plus pure tradition, mais en même temps dans une sorte de chronique sociale comme aimait à en dépeindre Chabrol dans ses films. Au delà de l'histoire écrite par Manchette c'est toute la petite bourgeoisie minable d'une ville de province qu'il nous est donnée d'observer. Tout ce petit monde tourne en vase clos. Surtout ne nous occupons pas des pauvres sauf à les exploiter! Tout ces travers, ces veuleries, ces compromissions, ces petits arrangements entre amis ne demandent pas grand chose, juste une petite étincelle provoquée par l'héroine. Manchette dans son histoire nous amène doucement à prendre fait et cause pour elle et l'on en vient à trouver une justification presque morale à ses actes immoraux.
Dans son passage à la BD le scénario est particulièrement bien maitrisé, la tension monte peu à peu, avec quelques plages de tranquillité, et le final est assez réjouissant.
La mise en image est tout à fait a mon goût avec une colorisation particulièrement réussit même dans les ambiances de nuit. Celles ci restent très lisibles, certains devraient en prendre de la graine.
Achat très conseillé pour les amateurs de polars et de Chabrol, les autres pourrait y trouver leur compte.

Nom série  Largo Winch  posté le 14/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Plusieurs avantages à cette excellente série.
Le fait qu'elle fonctionne par diptyques
Elle nous fait voyager
Elle est hautement distrayante
Des intrigues qui impliquent le monde de la haute finance, même si nous sommes des néophytes cela passe bien, nous ne sommes pas noyés.
Un peu de rêve, notre héros évoluant dans des sphères inatteignables peuplées de sublimes créatures!
L'humour n'est jamais lourdingue
Un dessin très plaisant et plus complexe qu'il pourrait y paraître.
Au final quelque chose de très plaisant sans "prise de tête", personnellement je ne trouve pas que la série s'essouffle, en attente de la suite sans impatience mais j'achèterai.

Nom série  Blanche Neige (Ankama)  posté le 14/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au final c'est quand même une déception! J'aime beaucoup le dessin de Looky, mais que viennent faire ces cases où Blanche Neige puis le serviteur du prince ont une taille et des tronches dessinées genre manga. C'est ridicule, ça casse l'ambiance et c'est tout sauf comique.

Après c'est sûr qu'au niveau du scénario il y a quelques incohérences, voire même du foutage de gueule. Sur la quatrième de couverture on nous annonce que Blanche Neige se réfugie chez des nains cannibales, bel attrape gogos que tout cela, ici le nain ne mange rien ! De même je n'ai pas bien compris d'où sortait tout ce bestiaire pompé chez Tolkien : les Ents avec quelques elfes dans les branches, un ours et une paire de loups ?

Alors il reste de cette lecture rapide quelques très jolies planches ce qui n'est pas assez pour sauver l'ensemble.

Nom série  Urban  posté le 14/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après la lecture des trois premiers tomes, je vais aller dans le sens des avis précédents, à savoir que nous avons là du très bon pour une série qui n'est pas tant de la SF, mais plutôt un récit d'anticipation. En effet, à y regarder de plus près, tout ce qui est décrit ici existe déjà, de manière larvée parfois, et c'est ce qui à mon sens est une des forces de cette histoire. Dans ce Las Vegas, ce Disneyland, les personnages se croisent, interagissent entre eux de manière magistrale grâce à un scénario très prenant et parfaitement maîtrisé. Et puis quel dessin! Mr Ricci nous gratifie de pages sublimes, très fouillées. A mon sens il est encore meilleur que sur Les Ames d'Hélios qui déjà atteignaient un niveau plus que bon. Beaucoup de trouvailles (j'aime beaucoup le clin d'oeil quand un personnage déguisé en Flash se fait prendre au piège du nettoyage des arrières cours, pas assez rapide petit scarabée!).
Si les deux tomes restant sont du même niveau, il faudra sans doute hausser la note. Déjà immanquable, peut être bientôt culte.

Nom série  Légendes des Contrées Oubliées  posté le 13/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Parfois la note est plus nostalgique qu'objective. Cependant, il faut se replacer dans le contexte de l'époque. D'accord ça va faire ricaner quelques jeunots, mais quand cette série est arrivée elle était novatrice, peu de temps après La Quête de l'oiseau du temps; Pour moi il n'est pas question de comparer l'une ou l'autre. Si elles sont toutes les deux sur le même créneau, elles se différencient sur l'histoire, évidemment, et surtout le traitement qui en est fait.
Ici, il y a un petit côté Seigneurs des Anneaux qui est revisité de manière intelligente, ce qui était aussi le cas de La Quête, mais personnellement j'ai vraiment été séduit. Bien qu'ultra classique le scénario donne envie d'aller plus loin, alors ça ressemble à des trucs qu'on a déjà vu? Bien sur! Mais on les a aimé, donc ici il ne faut pas bouder son plaisir. Même après plusieurs lectures c'est toujours du tout bon.
Je n'ai rien dit du dessin, pardon Mr Segur, mais pour moi c'est juste parfait et en adéquation avec les ambiances. J'aime bien votre Chevalier Tonnerre!

Nom série  Death Mountains  posté le 13/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mesdames et Messieurs, cette histoire est vraie. En 1846 un groupe d'émigrants voulant prendre un raccourci, (qu'ils ne trouvèrent jamais!... Ça suit?), se retrouvèrent pris par les neiges au passage d'un col que finalement ils ne passèrent jamais. Bloqués pendant des mois ils en vinrent à se manger les uns les autres pour survivre.
Au début j'avais un peu peur que l'on tombe de le "too much", mais finalement, l'introduction, la présentation des personnages, est intéressante. L'attitude de ces gens confrontés à des conditions extrêmes est bien amenée et leurs choix final ne sont pas exposés de manière que l'on doive les juger de façon manichéenne. Une histoire de la conquête de l'ouest comme on a peu l'habitude de la voir et qui éclaire d'un jour nouveau le courage ou la folies de ces hommes et femmes.
Une lecture intéressante, dense, le diptyque est bienvenu avec un dessin qui s'il n'est pas grandiose permet de passer un bon moment.

Nom série  Expérience mort  posté le 10/03/2014 (dernière MAJ le 13/09/2014) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voilà un premier tome introductif auquel justement je ferais le reproche d'être un peu trop introductif. Malgré tout sans être dans une impatience extrême, il donne envie de savoir comment les auteurs vont nous conclure tout ça. Ma plus grande crainte est que nous tombions dans le grand guignolesque ou le mystico-religieux un brin fumeux, à voir donc.
Côté dessin c'est propre mais l'informatique ne donne pas ce supplément d'âme, (tiens justement) que l'on pourrait espérer. Petite drôlerie : sur certaines cases la mère du jeune homme mort a la tête d'Angela Merkel.

Ajout après lecture du tome 2

Mes craintes étaient donc fondées, autant le 1er tome pouvait me laisser croire qu'on s'en tirerait gentiment, mais là les auteurs m'ont largué irrémédiablement. Un langage scientifique soporifique au possible et mis en place comme pour faire passer la pilule du genre voyez comme on est sérieux, comment on s'est documenté sur le sujet, tout ça pourrait être vrai. Confrontés à "l'au-delà" les protagonistes sont censés découvrir leur être véritable, leurs aspirations profondes. A ce titre le pilote du vaisseau tient le pompon; (Je ne spoilerai pas!)
Alors que cela ne m'avait pas trop gêné, ici les visages notamment, très "informatiques" ne m'ont pas plu. Il y a dans tout ça beaucoup d'esbroufe.
Je me vois donc contraint de baisser ma note.

Nom série  Loup de pluie  posté le 13/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un western qui n'est pas révolutionnaire si ce n'est cette amitié entre deux familles, l'une indienne et l'autre de blancs riches entrepreneurs. Tous les codes sont présents: le duel à la sortie du saloon, l'histoire d'amour impossible, la famille de bouseux bas du front qui ne connait que la loi des armes et un petit côté fantasmagorique avec la vision du grand bison blanc.
La lecture est très plaisante dans cette histoire fluide magnifiée par un dessin au trait efficace avec une colorisation qui rend très belles les scènes de paysages.

Nom série  Période Glaciaire  posté le 11/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce n'est pas franchement le type de dessin que je préfère mais il faut savoir aussi aller à la découverte de nouveaux horizons. Sur ce coup là bien m'en a pris et je ne regrette pas du tout ma lecture qui m'a fait découvrir un univers très particulier. Tout d'abord l'idée de base m'a bien séduit. Cette expédition qui recherche des traces d'un passé dont elle ne sait pratiquement rien et qui en suivant les indications de vieilles cartes tombe sur le musée du Louvre enseveli. Super ! mais c'est surtout la découverte des oeuvres exposées qui permet à l'auteur de montrer beaucoup d'humour, notamment avec les interprétations que les explorateurs font de notre monde passé. En se basant sur les tableaux et les sculptures ils en déduisent un mode de vie savoureux.
Je conseille vivement ce one shot qui est aussi une réflexion sur l'art, la manière dont nos sociétés le conçoivent, comment il faut l'aborder. Mais attention cela n'est pas un pensum pour intellos. C'est drôle, instructif, franchement bien quoi!

Nom série  La Maison Winchester  posté le 11/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est heureusement par le biais d'un emprunt que j'ai lu cette BD. Le dessin ne m'a pas franchement rebuté mais n'a pas non plus déclenché d'extase.
Je ne suis pas trop fan des histoires de maison hantée et ce n'est pas cette lecture qui va me réconcilier avec le genre. En fait tout me semble un peu convenu : la jeune femme dépressive qui visite la maison, dans le groupe de visiteurs un vieil indien; bon forcément on voit bien où on va. Et on y arrive, nous avons même droit à la séance d'incantation avec danse rituelle!
Allez, j'arrête là, tout ça n'était pas terrible.

Nom série  Blanche Neige  posté le 10/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il faut relire l'entête de la série pour bien comprendre où nous sommes tombés. Oubliez Disney, mais alors totalement sinon c'est mort. L'histoire débute chez les frères Grimm qui ont découvert un manuscrit contant l'histoire de "La blanche Otilie et les Nibelungen". Un cirque ambulant qui comporte un ours, un couple de nains, le propriétaire cul de jatte et une écuyère qui outre son métier vends ses charmes et dont le frère joue les proxénètes.
Au cours d'une tournée la belle écuyère rencontre un veuf et sa jeune fille, Otilie. Elle quitte sa troupe avec fracas. Amour fou, mariage, la bru n'aime pas sa marâtre qui veut remplacer sa mère, le père ne voit rien. La fille grandit, sa belle mère qui a fait assassiner le père veut maintenant s'en prendre à la fille pour toucher le gros lot. Tentative d'assassinat, ratage, le fille se réfugie dans la forêt chez la troupe de saltimbanques que sa belle mère fréquentait. Ceux ci prennent conscience qu'il est temps de faire quelque chose et qu'il faut qu'elle meure. Lors d'une dernière confrontation, Zita/Ottavia s'affronte avec sa belle fille et toutes deux meurent. Les frères Grimm à la lecture de cette conclusion ne peuvent envisager qu'une jeune fille meure à la fin d'une de leur histoire. Ils décident alors de réécrire le conte en changeant des personnages, des noms, mais surtout de trouver une fin plus positive.

Dit comme cela ça peut paraître basique et limite idiot, mais juré non!
Pour ma part en débutant cette histoire le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été très déstabilisé. En effet il est très difficile d'oublier, si ce n'est Walt Disney, du moins le conte que l'on nous racontait dans notre enfance. Alors là il faut oublier nos repères ; ce que parvient à faire sans mal ce récit. Comme on sait quand même de quoi il s'agit nous nous rendons compte que la troupe de saltimbanques va symboliser les sept nains. Mais non c'est pas possible, d'abord il n'y a pas le compte et dans le tas figure un ours ! Cependant, cependant, au fil de la lecture P. Bonifay arrive à nous bluffer. C'est même grandiose. Sentiment étrange, comment dire, on a l'impression d'être embarqués dans une légende qui n'a rien à voir avec ce que l'on connait grâce à l'utilisation intelligente de références, notamment par les noms, liées à l'histoire de Siegfried. Vraiment fort!

A tout cela il faut ajouter le dessin de F. Meddour, tout en ton sépia qui restitue une ambiance très vieux siècle de très bonne facture.
A ce jour ma note est donc celle ci , mais je me garde l'option de la surélever après une relecture future, il est fort possible que tout cela se bonifie avec le temps.

Nom série  Le Sourire du clown  posté le 10/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série en trois tomes d'où je ressort un peu mitigé qui m'a procurée un bon moment de lecture mais toutefois compliquée.
Tout se passe dans une cité et j'ai pas mal aimé le fait qu'on ne nous ait pas infligé tous les clichés habituels.
Le scénario est tortueux à souhait et parfois il demande un peu de concentration, les nombreux flashbacks n'aidant pas toujours à bien suivre l'intrigue.
Certains aspects m'empêchent de mettre une note supérieure. Par exemple le fait que cette cité soit perchée sur une sorte de nid d'aigle reliée au reste du monde par une seule et unique route de montagne.
Le dessin est très plaisant, parfois un peu dépouillé.
Le scénario extrêmement bien monté, l'est sans doute trop bien. Je reste mitigé donc.

Nom série  Sanctuaire  posté le 09/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une BD sanctuarisée par beaucoup! Pas de résumé de l'histoire donc, mais juste quelques remarques qui iront dans un sens ou dans l'autre.
Les visages d'acteurs célèbres, ben ça m'agace un peu, rien à voir avec eux, les acteurs, mais je trouve qu'il aurait été intéressant de faire dans l'inédit, à moins d'avoir déjà des contacts avec les studios hollywoodiens pour un film à venir. Si encore ces visages se ressemblaient d'une case à l'autre, mais ce n'est même pas toujours le cas. Bon d'accord avec un effort de concentration c'est lisible mais un poil pénible.
A part ce détail technique le reste est du tout bon, le sous marin au milieu des falaises rocheuses, et surtout quelques vues en pleines pages de la cité engloutie, c'est vraiment au top.
L'histoire, ben oui ça sent le gros blockbuster, mais c'est quand même pas mal foutu; les personnages sont fouillés et l'ambiance claustro du sous marin est bien rendue. D'accord il y a quelques failles scénaristiques mais elles ne m'ont pas perturbées plus que cela.
En fait tout ce tient, mais la fin j'ai pas tout pigé! Il est ou le gars? au paradis? dans une hallucination? à la fin du monde et de retour chez lui? Ca m'a gâché le truc, je me croyais moins bête!

Nom série  D-day, le jour du désastre  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vraiment pas mal ce gros pavé de plus de cent pages. Une uchronie ou les nazis grâce à la nécromancie, s'adjugent l'aide des anciens dieux nordique pour asservir l'humanité.
Ce récit est basé sur une nouvelle de David Brin qui en signe le scénario et cela se sent tant l'écriture y a une place importante. Cela nous donne quelque chose d'extrêmement bien construit mais peu être un peu envahissant par moment.
Je ne résumerais pas l'histoire, (cela a déjà été parfaitement fait), mais juste que l'ensemble n'abuse pas trop d'effet à l'américaine ce que je craignais un peu avant ma lecture. Mon seul bémol provient de cette double page ou les représentants des différentes croyances humaine sont réunis et font un mea culpa trop grandiloquent et kitch à mon goût. Ca c'est americain par contre et limite puant.
Voilà dont une oeuvre puissante, énergique qui se laisse lire avec plaisir hormis le partie citée plus haut.

Nom série  Blueberry  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Que dire qui n'ait été déjà dit ? Voilà une série mythique qui nous a offert le meilleur. Les premiers albums ont encore beaucoup de texte et peuvent rebuter un jeune lectorat aussi je conseillerais des cycles plus récents pour débuter. Il n'empêche, ce premier cycle de cinq albums, c'est quand même du tout bon. A ce propos je ne peux que penser aux soirées du ciné club ou à la dernière séance ou l'on voyait ces westerns de la belle époque. Nous étions chez Blueberry !

Les auteurs ont réussi a créer une véritable ambiance qui retranscrit cette époque. D'accord je n'y étais pas, mais ils arrivent pas un je-ne-sais-quoi de magique à nous faire rentrer dedans. On marche dans la neige avec les Indiens, on transpire dans les Mesas, on sent l'odeur du saloon, je pourrais dérouler les exemples à l'infini mais je crois que ça s'appelle juste le talent.

Alors que dire sinon que les scénarios sont parfaits, voir "La mine de l'allemand perdu" et "Le spectre aux balles d'or", en fait tous !

Et puis le dessin qui transcende les mots du scénariste. Les gueules sont géniales !

Je m'arrête là, et simplement un immense, véritable, grand et sincère merci pour toutes les heures fabuleuses que j'ai passées en vous lisant. Et je vous relirai !

Nom série  Samba Bugatti  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lorsque j'ai découvert Samba Bugatti , je ne connaissais pas Beatifica Blues dont il est fait de nombreuses références dans cette série. Néanmoins cela ne pas empêcher d'apprécié.
L'univers qui nous est proposé est tout ce qu'il y a de déprimant voir même flippant, la patte de Griffo en soit remerciée. D'ailleurs celle ci n'est pas sans me rappeler un certain Adamov. Le monde imaginé par les auteurs regorge d'idées qui si elles ne sont pas très gaies est carrément bien foutu. Le scénario est bien construit, seul la fin du tome 4 est un peu Bisounours.
Comme l'a dit un autre posteur le gimmick de la pizza m'a modérément amusé.
Au final une série plaisante, pas mal faite et qui se laisse lire. Quelques incohérences et facilités m'empêche d'être plus enthousiaste.

Nom série  Corpus Hermeticum  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il y avait pourtant matière. L'idée d'un livre, (même si ça n'est pas très nouveau), qui se transmet au fil du temps et renfermant des secrets, pouvait donner lieu à quelque chose de passionnant.
Le tome 1 a des qualités graphiques indéniables qui sont parfois gâchées sur certaines cases. Mystère de la création artistique! Sinon cela se lit sans déplaisir absolu mais il manque le supplément d'âme.
Le tome 2 lui nous emmène en terrain connu, trop connu. J'en ai personnellement un peu marre de cette histoire où une légion romaine s'enfonce: au choix: dans le nord de l'actuelle Ecosse, chez les vilains Pictes ou au fin fond des Territoires d'Hyperborrée. A croire que ces peuplades du Nord, qui ont forcément le cerveau congelé puisqu'elles refusent notre belle civilisation, sont une source d'inspiration intarissable. Alors si parfois je ne dis pas non à ce type d'histoire, là c'était un peu trop pour moi.
J'arrête la ma lecture de cette série, j'entends dire que les nazis se sont intéressés au "Corpus Hermeticum", étonnant non?

Nom série  La Forêt  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pfiou! Voilà une histoire pour le moins dense, le scénario n'est pas le plus original qui soit sauf à réunir tout ou presque ce que l'on trouve dans les légendes et contes pour enfants avec son lot de sorcières, magie et j'en passe.
La légende arthurienne est présente, Don Quichotte; s'y rajoutent même les mille et une nuits. Au final le lecteur ne sait plus où donner de la tête et des yeux car le dessin aussi est particulièrement chargé. En outre la lecture n'est pas facile, en cause, un lettrage peu lisible et parfois des dialogues en forme d'aphorismes plutôt abscons. Florilège: "Le monde est le champ que tu cultives pour l'au-delà", "Le visible est à nous, le caché est à Dieu", je pourrais vous en faire d'autres mais même dans le contexte de ce tome 3 c'est hard!
Alors au final cette petite série sympathique tire trop dans tous les sens, son message est tout ce qu'il y a de positif mais je n'ai pas réussi à accrocher suffisamment pour mettre une note supérieure.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 77 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque