Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1524 avis et 69 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Frankenstein - Le monstre est vivant  posté le 06/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bernie Wrightson donc, alors que dire? Magnifique! vraiment magnifique, ce gars a tout simplement de l'or dans ses doigts. Cet album en noir et blanc lui offre une nouvelle fois la possibilité de donner libre cours à son talent dans un style où il excelle, un style dans lequel on peut dire qu'il fait partie des maitres. Au début de cette histoire nous retrouvons la créature créée par le Baron Victor Frankenstein dans un cirque du genre de Barnum and Bailey. C'est tout l'univers du film de Tod Browning "Freaks", la parade des monstres, que Wrightson nous dépeint. Au delà d'une galerie de monstres le dessinateur nous montre en quelques cases hallucinantes, la joie de vivre mais aussi la profonde solitude de personnages fracassés par la vie, des difformes, l'homme grenouille, le garçon crapaud.

Au scénario Steve Niles, auteur de Big foot, 28 jours plus tard, etc..., il offre ici une suite intelligente au Frankenstein originel. La créature souffre, consciente de sa condition, elle sait que le monde dans lequel l'a propulsé son créateur n'est pas fait pour elle, mais même la mort ne veut pas d'elle. C'est donc à un enfer sur la terre qu'elle est condamnée. Dans cette vie non choisie, il existe quelques moments de répit et grâce à un médecin qui l'a recueilli, le monstre découvre le savoir, la connaissance. Mais l'on sait d'avance que cet état ne peut durer, le monstre attire le malheur, en tout cas d'autres monstruosités.

Les nombreuse scènes qui se déroulent dans la maison du docteur, sorte d'immense cabinet de curiosité, donne l'occasion à Wrightson de nous donner des doubles pages proprement hallucinantes, vertigineuses. Observez les détails, les perspectives et surtout le travail sur les ombres!

Alors oui le dessin est une oeuvre d'art à part entière, mais comme je le disais il y a aussi un scénario malin qui pose quelques questions sur la condition humaine, mais surtout l'Autre. L'autre différent, celui qui nous dérange. Ici le propos est poussé à son paroxysme, mais le message est là, emballé dans les codes propres a ce type d'histoire, mais tout de même évident et rudement efficace.

Si vous croisez la route de cet album il ne faut surtout pas hésiter, Wrightson est un très grand artiste finalement assez rare par chez nous, il a ici un scénariste à la hauteur de son talent. Grande oeuvre dont j'attends la suite avec impatience.

Nom série  Histoire de France en Bandes Dessinées  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais des grand parents paternels et maternels instituteurs, de ceux que l'on appelait "les hussards noirs de la république"! Alors autant vous dire que lorsque j'ai commencé à lire de la BD, ils ont sauté sur l'occasion pour me procurer ces histoires. Ça c'est du sérieux, mon petit gars !

Et oui c'est du sérieux mais lorsque l'on est encore jeune, pouvoir voir les exploits de Vercingétorix, le vilain Ravaillac, le cardinal de Richelieu, tout ce petit monde dessiné, avec des couleurs, des armes, des costumes fabuleux. Certes à l'époque j'ai survolé et me suis plus attaché aux armes et cuirasses du chevalier Bayard, mais il n'empêche cela m'a donné un certain goût pour l'histoire et s'ensuivant les aventures, les pirates et les contrées lointaines.

Avec des yeux d'enfants cela fonctionne parfaitement, c'est vrai qu'avec du recul on se prend à rêver à quelque chose de plus fouillé et ne s'arrêtant pas qu'aux "grands hommes", mais dans l'état voila une formidable série qui peut encore faire usage pour le plus jeunes.

Nom série  Ali Beber  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Que c'est bon ! C'est frais, léger, il y a de l'humour, ah ce génie qui se plante lamentablement dans ses formules magiques, vraiment nous sommes là en présence d'une série qui ne se prend pas la tête et qui est très agréable a lire. Les histoires sont simples mais pas simplistes, c'est dynamique, le rythme est soutenu, il y a de l'action a tout va.

A cela il faut ajouter un dessin vraiment sympa plus complexe qu'il n'y paraît, bref du bon divertissement pour les plus jeunes.

Nom série  Soledad  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une chronique villageoise espagnole qui suit des destins ordinaires de gens ordinaires. Il ne faut pas s'attendre ici à de l'action et des rebondissements, ce n'est pas le propos. L'auteur, Tito prends son temps pour installer ses personnages et l'intrigue. Je ne dirais pas que c'est inintéressant mais l'aspect fait parfois un peu série télé de l'après midi. Nous avons là des intrigues de village, des rancunes, des cancans, les trames des différents tomes m'ont semblé un peu romans photos. J'avais l'impression a certains moments de lire les faits divers du canton. On ne trouve pas ça passionnant mais on les lit quand même et pour ma part je les oublie très vite, ou plutôt ils ne me marquent pas.

Un mot du dessin dans un style réaliste très plaisant en ce qui concerne les décors, l'arrière plan, mais ou les personnages ont un aspect un peu raide. A lire comme un instantané d'actes ordinaires.

Nom série  Les Baroudeurs sans frontières  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voila une série qui je trouve a terriblement vieilli. Prenons l'épisode intitulé "Le venin écarlate" qui nous conte une histoire de trafic de sang au Brésil, au détriment des populations pauvres des favelas. Je n'ai rien contre l'idée mais c'est le traitement qui en est fait qui ne me convient pas. Nous avons, pour mener l'enquête et bien sûr punir les méchants, un duo de héros, plus caricatural tu meurs. C'est un mélange de Starsky et Hutch improbables et de cette série avec des motards, "Chip's" je crois. Forcément ils sont beaux, en pleine forme et savent se battre. Dire que je les trouve un peu niais serait leur faire honneur !

Et puis cette histoire se veut didactique dans le sens où de temps en temps viennent s'insérer entre les cases des explications très pro sur la manière de prendre du sang à quelqu'un, également moult traductions de mots portugais. Tout cela qui devait être fait dans un but fort louable ne parvient au final qu'à plomber le récit.

Alors oui les auteurs se sont bien documentés sur le sujet qu'ils abordent mais la juxtaposition du documentaire et de l'aventure ne prend pas. Ajoutez à cela un humour de série américaine des années 80, surtout pas choquant, et vous aurez une BD dont la lecture est plus que dispensable.

Nom série  François Jullien  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série qui a le mérite de se pencher sur une période assez complexe de notre histoire et qui tente d'expliquer, d'éclaircir des évènements peu connus de la fin de l'épopée Napoléonienne. C'est à mon sens là que ça coince un peu, en effet outre les aventures sentimentales du héros il faut se familiariser avec une foule de personnages tantôt dans un camp tantôt dans l'autre. Il est parfois difficile de s'y retrouver.

Personnellement je n'ai pas trouvé les intrigues très excitantes mais cela est peut être du au dessin parfois très figé mais également au type de lettrage que je n'aime pas trop. A ce propos les dialogues sont souvent très abondants.

L'avantage de cette série reste donc qu'elle aborde une période méconnue, c'est léger mais parfois complexe. sans doute à lire en médiathèque.

Nom série  Jack Palmer (Les Aventures de)  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A l'heure de noter cette série je suis bien embêté, en effet voila des histoires originales mais dont le traitement au cours des années a été plus qu'inégal. C'est à cause de cela que je ne peux mettre une note supérieure. Pour autant Jack palmer est quand même un privé gratiné, lunaire, feignasse qui traverse ses aventures sans avoir l'air d'y toucher.

Selon les histoires, j'ai trouvé un humour finalement assez fin au détriment des milieux que fréquente notre héros. La nonchalance de celui-ci fait plaisir a voir, non vraiment, voilà un anti héros ultra sympathique et attachant dont certaines aventures sont à pleurer de rire, "L'enquête corse", bien sur et "Le Pekinois" dans un style de dessin que j'ai bien apprécié.

Alors oui il faut lire ou relire J. Palmer, lecture conseillée, il y a des albums très, très bons, faites votre choix.

Nom série  6666  posté le 30/11/2014 (dernière MAJ le 02/12/2014) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis pas trop preneur de ce type d'histoire. Je dirais que l'ensemble est un peu foutraque et brasse une foultitude de thèmes. Après c'est une sorte de délire, de trip sous je ne sais quoi, qui m'a laissé de marbre. Le dessin n'est pas moche, les idées foisonnent et la couleur ne m'a pas trop piqué les yeux.

Simplement je n'ai pas accroché.

Nom série  Le Scorpion  posté le 02/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il y avait longtemps que je tournais autour de cette série sans jamais oser franchir le pas. J'avais un peu peur de tomber sur un mix de GiacomoC. et autres bandes du même genre. Et là divine surprise! La première chose qui m'a tapé dans l'oeil c'est le dessin, un côté pastel, des couleurs au final assez douces mais rehaussées par des touches vives de noir et de rouge vraiment très belles. C'est dynamique, il y a du mouvement, la mise en page n'est pas exceptionnelle mais rudement efficace, Marini a un coup de crayon qui en jette. Après bien sûr on pourra toujours chipoter sur le fait que ses personnages, notamment notre héros, ont une plastique quasiment parfaite, mais bon le dessin est de qualité et c'est un peu ce que l'on demande à une BD.

L'histoire? Ben c'est juste du bonheur sans pétage de neurones superflu. Nous sommes dans la grande tradition du cape et épées avec complots, méchants un poil caricaturaux, le héros ne l'est pas moins, des femmes forcément sublimes et prêtes à tout. Ce n'est sans doute à ce niveau pas totalement politiquement correct mais bon il n'y a pas mort d'hommes, n'y de femmes. Allégoriquement parlant! Il ne faut pas voir dans cette série un ouvrage qui en plus de nous divertir se voudrait pédagogique et décryptant les us et coutumes du XVIII ème siècle; l'époque est juste là pour servir de toile de fond, avec tous les fantasmes qu'elle véhicule.

Saluons donc le dynamisme de tout cela, oui ça s'étire un poil, mais l'on a envie de savoir la suite, alors pour le dessin qui m'enchante et finalement ce scénario emballé et qui nous emballe en nous faisant retrouver les Jean Marais, Paul Féval, Dumas et tutti quanti, tout cela est bien plus qu'honorable et mérite d'être lu.

Nom série  Wollodrïn  posté le 01/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que c'est bon ! Alors oui, l'héroic fantasy a quelques pères spirituels dont Tolkien. Et alors me direz-vous ? Oui il y a des nains, des humains, des elfes, des sorciers ou des sorcières, des morts qui reviennent à la vie, des batailles homériques et grandioses (ah cette sublime double page !), et surtout des orcs qui pour une fois ne sont pas des gros niais qui ne pensent qu'à bouffer (suivez mon regard..). Les planches où nos héros évoluent sont tout bonnement superbes, une précision dans les paysages qui sont rendus avec une minutie parfaite mais sans avoir l'air d'y toucher.

Alors après, et bien oui j'étais en terrain connu, mais si l'on aime le SDA, mais aussi les plus vieux récits de fantasy voire de fantastique, le chemin est certe balisé, mais nous n'avons pas ici une pâle copie. Les codes sont obligatoires mais là les personnages et l'histoire se démarquent habilement de ce que nous connaissons déjà. Et puis ici, ce que je trouve intéressant, c'est justement le démarquage avec les séries habituelles qui s'opère dans le deuxième cycle. On laisse tomber cette histoire de jeune prétendante au trône qu'il fallait absolument sauver pour partir dans une autre direction avec l'orc Hazngar et la guerrière Onimaku. Personnellement ce duo humain/orc m'emballe beaucoup plus, car bien plus profond qu'un autre duo du même type que je connais !!

Certains pourraient dire que le deuxième cycle surfe sur la mode des séries télé qui cartonnent, mais l'apparition des zombies ne m'a pas plus dérangé que cela.

Si les auteurs savent mener leur barque correctement, c'est à dire ne pas nous faire 50 tomes, ni envoyer leurs héros dans les étoiles ou un futur incertain, je maintiendrai ma note pour une série plaisante, agréable à lire et qui possède le pouvoir de nous donner l'envie de connaitre la suite.

Je n'ai pas trop parlé du dessin qui est vraiment très bon, avec une colorisation ou il n'y a rien à dire. Le découpage et la mise en page sont tout aussi excellents.

Nom série  Coeur de royaume  posté le 01/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Soyons bref, cela m'évitera de dire des méchancetés. Scénario plus que quelconque, ça saute, ça virevolte, ça fait pif, paf, boum, ça veut reprendre quelques codes déjà vus ailleurs mais qui ici ne fonctionnent pas vraiment. Alors oui il y a une histoire mais second point qui vient plomber le propos : le dessin et la mise en cases, ou je dirais la "dé"mise en cases.
Ajoutons une couleur Crayola du plus bel effet et vous aurez le résultat ci devant. Le genre de BD que l'on trouve en occas à 1 euro, me suis fait avoir total quoi !!

Nom série  Sous le pavé, la blague !  posté le 30/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le problème de ce pavé, c'est justement que c'est un pavé. Aussi faut il le lire avec parcimonie car grosso modo toute les blagues tournent autour du même sujet: la baise dans tous ses états. Le problème c'est que l'ensemble est juste potable, j'ai eu l'impression de lire l'almanach Vermot du cul. Les histoires sont dessinées par des auteurs différents et ils sont tous corrects, il ne faut pas ici rechercher du grand art.

A lire par bribes, sans que cela ne tombe malgré tout sous les yeux des plus jeunes.

Nom série  Milane et Arlov  posté le 30/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un dessin dans l'air du temps avec des couleurs flashies. Ca ma fait penser au truc fait au kilomètre sans que l'on ressente la moindre émotion ou "patte" quelconque.

Le scénario, et bien comment dire? J'ai toujours cru, un brin naïf sans doute, que pour raconter une histoire il fallait un début, un milieu et une fin. Dans le milieu il est possible d'insérer des éléments qui peuvent diverger de l'intrigue principale, mais au bout du compte on retombe sur ses jambes. Ici point de tout cela, des éléments arrivent on ne sait d'où, disparaissent, reviennent, bref c'est un grand jeu du genre je te vois, je te vois plus. Je devrais faire scénariste de BD moi, parce que des idées comme celles là je peux vous en donner à la pelle.

Pas trop d'autres commentaires, ils seraient désobligeants.

Nom série  Zoo  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Franchement magnifique. Quel dessin! Pour de la maitrise c'est de la maitrise. Les animaux sont fabuleux, le décor se prête idéalement à de grandes lignes de fuites, le reste est du même tonneau, qu'il s'agisse de la couleur ou du cadrage. Après effectivement on pourrait reprocher un petit poil de lenteur dans le déroulé de l'histoire mais c'est juste pour pinailler.

Je ferais donc court pour redire que nous avons là une magnifique trilogie, jamais ennuyante et visuellement superbe. Quand c'est du tout bon, point n'est besoin de s'appesantir.

Nom série  1066  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est le dessin qui a plombé ma lecture. Je crois être assez ouvert d'esprit a des styles graphiques différents mais là non. Bon j'ai essayé de passer l'obstacle mais j'ai trouve que l'histoire, réaliste, était bien compliquée . Je ne suis pas très au fait des événements qui nous sont contés ici et j'aurais aimé que les choses soient rendues plus simple. Je n'ai pas dit simpliste et j'entends déjà les puristes hausser les épaules, mais disons plus accessibles au non initiés. Dans cet ordre d'idée je trouve les séries Les Voies du Seigneur et Le Trône d'argile plus accessibles.

Alors cette BD aura surement un intérêt pour les passionnés d'histoire, mais a mon sens pour les néophytes dont je suis , elle n'aura pas su éveiller un attrait particulier.

Nom série  Ombres  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après avoir vu les notes de notre cher site nul n'est besoin de vous dire que c'est avec une certaine appréhension que j'ai entamé la lecture de cette série. Dufaux est parfois très inégal mais il sait tout de même mener sa barque. Premier diptyque plutôt sympa, j'y retrouve la magnifique ville de Saint Malo avec une ambiance hivernale très bien rendue par le dessin de Rollin et puis j'accroche bien à cette histoire de bateau qui revient du passé, les fléaux qui s'abattent sur la ville. A la fin des deux tomes je me dit, une suite pourquoi pas, on a besoin de savoir. Mais las cinq tomes à lire, ce que je fais. Et là c'est long, très long. Nous voilà embarqués dans les îles avec des rites mâtinés de vaudou ou je ne sais quoi, auparavant il y a eut ce sablier maléfique dont les grains de sable s'écoulent bien lentement.

Alors au final tout retombe sur ces pattes mais il reste une sensation de manque, du quelque chose qui aurait emballé la machine en la raccourcissant. Dommage il y avait du potentiel gâché par une complication inutile des événements. Achat dispensable

Nom série  Les Schtroumpfs  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai jamais été un grand lecteur de cette série, toutefois je doit lui reconnaitre le mérite d'être devenue culte et cela pas toujours pour de bonnes raisons, (cf le merchandising). D'autres bandes en ont été l'objet, bref.

Quoique qu'il en soit voilà une véritable idée de génie que d'avoir construit ce microcosme de société idéale sur laquelle on pourrait gloser des heures, ( que des mecs, une seule fille, un grand chef suprême,etc...). Mais au final une foule de caractères bien typés, de l'humour, un petit peu de grand méchant pour faire peur, la sauce prend.

L'ensemble est donc gentillet, il a fait rêver des milliers de gamins et quelques albums se démarquent du lot qu'il ne faut pas hésiter a posséder.

Nom série  Tom-Tom et Nana  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le graphisme n'est pas mon préféré, mais bon disons qu'il a ce petit côté brouillon et dynamique qui correspond bien aux histoires.

Ceci dit: Vive TOM TOM et Nana, cette série a certainement contribué à inculquer le goût de la lecture à de nombreux enfants et déjà pour cela il faut lui tirer notre chapeau. De l'humour sympa, des scénarios inventifs qui ne peuvent que plaire aux enfants. Egalement il faut dire que cette série traverse bien le temps, elle est donc tout a fait appropriée. Noël approche!

Nom série  Le Marsupilami  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ouais pas mal mais je ne conseille pas vraiment l'achat, tout d'abord la série est maintenant très longue, ensuite et bien comme dit plus bas tout cela s'essouffle un brin. Autant les tout premiers albums avaient du sens car le créateur originel était encore à la manoeuvre, autant la suite fait plus penser à une vaste entreprise commerciale. Maintenant je peux comprendre qu'un jeune public y trouve son compte, d'autant plus qu'une version cinématographique a vu le jour. (Sympathique initiative où notre héros n'est là que comme faire valoir).

C'est d'ailleurs bien le problème que l'on a pu connaitre avec d'autres grandes séries où un personnage annexe se voyait offrir une série à son nom. Y avait il une véritable demande du public? Je n'en suis pas sûr.

Nom série  Léonard  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà de la BD vraiment très, très bonne.

Première raison, c'est qu'elle ne s'essouffle pas, je trouve que tout au long des plus de 40 albums les auteurs ont réussi à nous livrer de la qualité en sachant se renouveler.

Seconde raison, les personnages, ce pitoyable Léonard, le génial disciple, le chat Raoul, la servante Mathurine, la petite souris, bref tous possèdent une sacrée personnalité et leurs interactions sont toujours drôlissimes. Les gags font mouche, il y a parfois une mise en abime avec le chat qui renforce le propos. Du tout bon donc que l'on peut relire à l'envi en piochant de ci de là, ces albums se déclinant en histoires courtes d'une ou deux ou trois pages.

A conseiller, il faut au moins posséder quelques albums.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 77 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque