Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1524 avis et 69 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Pirates des 1001 Lunes  posté le 06/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le concept est original (deux scénaristes, cinq dessinateurs différents), mais le résultat lui ne l'est pas. De multiples influences et nous voilà avec des pirates spatiaux qui virevoltent sans background vraiment établit. Les scènes s'enchainent avec plus ou moins de bonheur et les différents dessinateurs, même s'ils ont du talent, cassent le rythme. C'est typique de la pléthorique production de Soleil. A vrai dire il n'y a pas beaucoup d'âme dans tout cela et c'est bien dommage.

Tiens série abandonnée! pas de regrets je n'y serais pas aller.

Nom série  Soucoupes  posté le 06/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne dirais pas que je me suis ennuyé, mais soyons franc ma lecture ne m'a pas procuré d'enthousiasme particulier. En cause le fait que finalement il ne se passe pas grand chose dans cette histoire.

Et pourtant! Au vu des premières pages je me suis dit qu'il y avait tout pour faire de ce récit un petit bijou d'humour, notamment avec le personnage de Christian. Hélas les auteurs s'appesantissent sur les frasques amoureuses du bonhomme qui si cela ne gâche rien n'apporte pas pour autant du phénoménal. Je suis conscient que c'est un parti pris, mais les interactions entre l'extraterrestre et Christian sont un peu mollassonnes. Cela donne à l'ensemble un sorte de faux rythme que je n'ai pas forcément goûté.

D'accord sur le fond avec les auteurs pour dire que l'art peut parfois rapprocher les hommes, cependant la manière dont sont présentés les choses ne m'a pas fait vibrer.

Nom série  Chiens de fusil  posté le 05/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Première impression: que la couverture est laide! Certes il ne faut peut être pas s'arrêter a ce détail mais si j'ai emprunter cette BD c'est pour son auteur mais surement pas l'emballage.

Après je dirais que s'il est sujet sur lequel il est bien difficile d'écrire c'est bien celui-ci à savoir ce qu'il faut bien qualifier de guerre civile en Irlande jusqu'à un temps tout récent. Très casse gueule pour un auteur car en effet il faut savoir alors être le plus neute possible pour ne pas rebuter une partie du lectorat. J'ai trouvé ici, mais c'est très personnel, que l'IRA était présenté comme le méchant. C'est très succinctement qu'est évoqué la grève de la faim de Bobby Sands et le jusqu'au boutisme de Miss Tatcher.

Comme l'a noté Gaston dans son avis je trouve que les choses ne sont qu’effleurées, cela manque de profondeur et c'est bien dommage tant il y aurait à dire sur cette époque et ces évènements. Je ne conseille pas l'achat mais la lecture, rapide résumé d'une vie peut donner envie d'aller voir plus loin par le biais d'autres sources.

Nom série  Lady S.  posté le 05/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avant tout divertissant, sans prise de tête et surfant sur l'air du temps, cette série est un mix de multiples influences tant littéraires que cinématographiques.

Sur fond de géopolitique mondiale et en faisant intervenir toutes les agences de renseignements, les mafias diverses et variées dont le lecteur a entendu parler, Van Hamme arrive à nous concocter des histoire plutôt plaisantes ou le trait de P. Haymond n'est pas sans rappeler celui déjà vu sur Largo Winch. Finalement ces deux séries sont assez comparables même si l'univers dans lequel évolue les héros n'est pas franchement le même. Ici les scénarios sont plus que maitrisés, on monte à bord et il n'y a plus qu'à se laisser porter.

C'est de l'ouvrage bien fait auquel il manque sans doute ce petit supplément d'âme pour en faire une grande série, à lire tout de même.

Nom série  Lumière froide  posté le 04/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens!, une nouvelle note: Pas mal, sans plus. Dans plusieurs avis le dessin est mis en avant. Alors oui l'héroïne principale possède une plastique fort avantageuse et mise en valeur de fort belle manière, les hommes sont beaux, mais désolé j'ai trouvé tout cela assez artificiel au final, sans doute en cause la colorisation qui fait un peu datée.

Après voila donc le scénario qui reprends à son compte quelques références; citons Ridder Agard avec "She" et des allusions à une forcément mystérieuse religion Babylo-Sumero- Araméenne. Soit, mais l'ensemble ne m'a pas fait vibrer et j'ai eu du mal à me passionner pour cette histoire. Alors ça n'est pas franchement mauvais mais rien de transcendant non plus.

Nom série  L'Etoile du soldat  posté le 04/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il est vraiment dommage que sur ce oneshot le dessin soit aussi vieillot, j'ai eu l'impression de lire une BD des années 70.

Outre ceci que je considère comme un gros défaut il reste le sujet qui nous emmènent en Afghanistan en plein pendant l'occupation, ou se qui tentait de l'être, de ce pays par l'armée Russe. Les infos sont de premières mains car au scénario nous avons C. De Ponfilly grand journaliste et grand connaisseur du peuple Afghan. Alors d’où vient ce sentiment qui me laisse un peu mitigé à l'issue de ma lecture.

Il n'en demeure pas moins que le sujet, le thème et le fait d'apporter un témoignage sur un pays en guerre, quel que soit le prisme, est une démarche qu'il faut saluer, aussi je conseille la lecture. Si l'ensemble est un peu maladroit, il mérite cependant d'y jeter un œil.

Nom série  RG  posté le 04/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Et je dirais même plus, excellente cette série. Sans en faire des tonnes, sans esbroufe, elle arrive à nous mettre au niveau de ces flics finalement ordinaires et à mille lieues des fantasmes que l'on prête au sigle RG. Ici point de cowboys, de belles voitures, si dans le premier opus le commissaire est amené à fréquenter les grands hôtels de la capitale ce n'est pas pour nous en mettre plein la vue. Ce qui est mis en avant ce sont les longues planques dans des pièces miteuses et surchauffées ou dans un véhicule banalisé.

Voilà une très bonne série sur le quotidien de ces flics qui se lit très bien , c'est plaisant, divertissant. A recommander!

Nom série  Six-Gun Gorilla  posté le 04/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Allez hop! Comme mon précédent camarade je ne vais que vous louer ce petit bijou de délire, de coups de gun en pleine face mais qui néanmoins sait garder le cap et ne nous perd jamais. J'aurais pu faire un bête copier coller de l'avis de PAco. Sachez que cette histoire est hautement jubilatoire, le monde dans lequel les personnages évoluent réserve de bonnes et belles surprises: le brasier, les enroncets (sorte de plantes carnivores), les fleurs de quartz.

Hormis le côté je dégomme à tout va, il y a ici ou là, quelques réflexions bien senties sur le pouvoir des médias, l'abêtissement de foules et la manipulation qui sont plutôt pas mal. Mais attention pas de prise de tête, énormément de fun, de l'action, un récit bien construit et quelques cases plus qu'agréables à regarder.

Le bougre d'avant ayant perdu toutes ses ratiches, il a omis de vous engager à lire et acheter ce petit concentré d'action, d'humour qui mêle la SF et le western à la Tarantino. Courez y.

Nom série  Revenants  posté le 03/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mine de rien cet album assène deux trois trucs d'importance. Axé sur la vie des anciens, les vétérans de la guerre en Irak, l'auteur suit ces hommes ou ces gamins, dans leur retour en Amérique. Mal de vivre, stress post traumatique, quelques flashbacks nous éclairent sur la vie d'avant de ces gars qui pour la plupart n'avaient rien demandé et dont une grande majorité n'aspiraient qu'à quitter un quotidien banal et sans espoir.

Alors certes nous ne sommes pas dans la gaudriole, loin s'en faut, mais voilà un album qui permet de réfléchir sans prise de tête et réaffirme encore une fois que la guerre est une saloperie qui non seulement bousille les gens sur le terrain mais aussi après.

Le dessin de Mael, déjà auteur de Notre Mère la Guerre arrive à rendre, grâce à ses pastels, toute l'intensité, la dramaturgie, le mal être des évènements auxquels sont confrontés ces jeunes hommes.

Pas une BD grandiose, mais qui a le mérite de poser les choses et peut être de faire réfléchir.

Nom série  Tokyo  posté le 28/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Mais quelle idée en ce beau dimanche ensoleillé d'aller faire un ajout de série comme celle ci.

Soyons clair c'est pour ma part un total foutage de gueule. Sfar est sûrement quelqu'un de très bien, j'ai beaucoup apprécié ses chroniques à une époque à la radio où il nous entretenait de l'art. Mais là quel est le propos? Je n'ai rien compris, aussi je ne tenterai même pas de vous faire un résumé de l'histoire. Oui il y a des personnages et j'ai donné quelques noms dans la fiche technique mais c'est bien la seule chose dont je sois capable. Ça va, ça vient, il semble qu'il y ait un peu de sexe, pas de cases et des bulles qui se promènent de ci de là. Un dessin brouillon autant que l'histoire.

Si quelqu'un a un autre avis ou plutôt veuille bien m'expliquer les chose, en discuter sur le forum je suis vraiment très preneur. Heureusement que c'est un emprunt.

Nom série  Parker  posté le 28/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Contrairement à la majorité des avis je n'ai pas été époustouflé par ce Parker. Cela reste quand même du polar assez basique avec un dessin très haché, en bichromie qui pour moi n'enlève certes rien, mais n'ajoute pas non plus un truc qui rendrait l'ensemble inoubliable.

Les intrigues sont plutôt bien construites, c'est dynamique, rondement mené et il n'y a pas de temps morts. Mais je n'y ai pas trouvé le quelque chose en plus qui rendrait ça suffisamment attrayant. Pour ma part j'ai bien peur d'oublier l'histoire assez vite.

Série détendante et juste divertissante.

Nom série  Ms. Marvel  posté le 28/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai hésité pour ma note et je pense que la suite si elle est du même ordre m'incitera à la hausser.

Voilà un comics qui renouvelle le genre de par la personnalité de l'héroïne. Kamala est une jeune fille de 16 ans d'origine pakistanaise, de confession musulmane, qui vit en Amérique. Elle est fan de jeux vidéos et vit avec ses parents ainsi qu'un frère plus âgé qui passe son temps à prier; comme le dit son père ça lui évite d'avoir à chercher du boulot. Avant d'aller plus loin ce qui caractérise cette histoire par rapport aux autres histoires de super héros c'est vraiment l'humour, très présent tant dans les dialogues que les situations.

Un soir alors que Kamala a fait le mur pour se rendre à une fête elle se retrouve inexplicablement plongée dans une nappe de brouillard, là elle y rencontre Iron Man, Captain America et Captain Marvel. Elle demande à cette dernière d'être comme elle et d'avoir surtout le même look.

La suite n'est qu'une série de planches nous montrant la jeune fille découvrant et s'appropriant peu à peu ses nouveaux pouvoirs. L’intérêt principal de cette BD, c'est ce que l'on pourrait appeler le choc des cultures entre cette famille musulmane pratiquante et les aspirations de Kamala pour vivre sa nouvelle vie tout en restant en adéquation avec les principes que lui ont inculqués ses parents.

Comme dit plus haut, ce choc est propice pour les auteurs à placer leur héroïne dans des situations incongrues et hautement réjouissantes. L'humour est donc efficace mais n'est jamais mordant ou méchant à l'encontre de la vie occidentalisée américaine ou des musulmans américains.

Je recommande l'achat de cette BD, non seulement aux amateurs de comics et super héros , mais aussi aux autres, encore une fois pour l'originalité de la chose. Voilà un truc rafraîchissant qui ne se prend pas au sérieux mais assène de ci de là, subtilement, quelques remarques bien senties.

Nom série  Le Chien qui louche  posté le 27/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album de commande éminemment sympathique. Il offre quelques réflexions pertinentes sur l'art. A cela vient s'ajouter une petite étude de mœurs sur la bourgeoisie provinciale qui nous offre quelques cases humoristiques.

C'est léger, primesautier, ça se lit très vite et je pense que je n'en garderais pas un souvenir impérissable. Soyons sports et disons que pour Davodeau c'est un album récréatif, de transition. Cette histoire permet de se familiariser avec le style du bonhomme, mais il vaut mieux aller voir ses autres productions pour faire connaissance avec son talent.

Nom série  Le Sang des Lâches  posté le 27/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une aventure du Major Arthur J. Joyce Byron Pike par Jean Yves Delitte, peintre officiel de la marine belge.

Dans l'île de Batavia aux Indes orientales, la toute puissante compagnie néerlandaise des Indes orientales fait sa loi. Un campement anglais aux confins de l'île est attaqué par des indigènes et ses occupants sont massacrés. Parmi eux un Lord anglais; un enquêteur arrive alors d'Angleterre mais il se heurte aux intérêts des uns et des autres et notamment à la puissante compagnie hollandaise, la VOC. Le récit nous propulse 20 ans plus tard en Angleterre où le Major Pike est chargé d'enquêter sur une série de meurtres atroces avec des corps démembrés et retrouvés dans la campagne. Sans spoiler il est bien évident qu'à vingt ans d'écarts les évènements de l'île de Batavia et ceux qui se sont produits en Angleterre sont liés.

Dans ce diptyque, J.Y. Delitte nous entraine donc dans deux enquêtes qui s'entremêlent aux fil des pages: celle où un l'officier débarque à Batavia pour récupérer le corps du Lord assassiné et tenter d'en savoir plus et celle se déroulant en Angleterre, menée par le Major Pike.

Avec cette histoire, l'auteur nous plonge dans le monde des grandes compagnies qui faisaient la richesses des états de l'époque, s'y adjoint une enquête criminelle qui si elle est importante et bien menée n'est aussi qu'un prétexte pour nous faire découvrir la vie d'une communauté d'hommes aux service d’intérêts marchands et de l'autre des aspects de la vie à York dans la province anglaise.

Au niveau du dessin que dire? Delitte est toujours aussi doué et ici il nous offre des planches fabuleuses qu'elles soient maritimes ou montrant des architectures militaires. On s'y croirait! Seul petit bémol déjà relevé dans ses autres œuvres, les visages de ses personnages ont un peu tendance à se ressembler. Sinon, cadrage, découpage et colorisation sont nickel. Un soin particulier est apporté aux détails, c'est le petit plus qui fait tout.

Annoncé comme le premier cycle d'une série qui devrait perdurer nous sommes ici dans un récit qui combine aventures exotiques et enquête policière, personnellement j'y ai trouvé plus que mon compte, aussi je recommande fortement la lecture ainsi que l'achat.

Nom série  Mary Kingsley  posté le 26/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La couverture résume à elle seule la teneur de cet album. Une jeune femme anglaise engoncée dans des vêtements totalement inadaptés et surnageant dans un cours d'eau au beau milieu de la jungle. On y sent cette petite point d'humour que l'on retrouve ensuite au fil des pages.

Mary Kingsley, fuit l'Angleterre victorienne et ses codes étriqués pour ce lancer à la recherche ou du moins refaire le parcours de son père au sein de terres quasi inexplorées. Totalement novice en matière de voyages et à fortiori d'expéditions dans ce types de contrées, elle lâche tout à l'âge de 30 ans pour s'enfoncer dans la jungle. Est ce sa naïveté, son insouciance ou une chance incroyable? toujours est il qu'elle parviendra au but qu'elle s'est fixé.

Pa rapport aux autres titres de cette excellente collection, c'est ici une sorte de compilation d'explorations qui nous est proposer. Et cela fonctionne car ce qui se dégage avant tout c'est la personnalité de la dame qui à aucun moment ne se place en juge avec sa culture occidentale, mais plutôt en une personne profondément humaniste et à la recherche de la connaissance de l'autre. Pour preuve, mais ce n'est pas exhaustif, elle a des relations sexuelles avec un chef de tribu, ce qui pour l'époque dénote tout de même un ouverture d'esprit que bien peu de ses voisines anglaises devaient posséder.

Hormis ce point nous avons donc là un récit original, dynamique, teinté d'humour mais surtout d’où ressort une grande empathie et soif de découverte de l'autre.

Encore bravo à cette série qui sait être intéressante et riche d'enseignements sans être didactique et saluons encore la présence d'un dossier final qui replace ses évènements dans le contexte de l'époque.

Nom série  Le Suédois  posté le 26/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album très atypique de par son propos, le traitement de celui ci et son dessin. Le dessin consiste en de grands coups de crayons qui donnent du mouvement aux silhouettes. Je parle d'ailleurs de silhouettes et non pas de personnages au sens ou on l'entend d'habitude car l'ensemble est plus esquissé que montré. Même s'il y a certainement un gros travail sur la couleur, le rendu est assez particulier, très sombre, pas moche mais vraiment bizarre et provoque bien un sentiment d'oppression qu sied bien au propos.

L'histoire n'est pas très emballante, a vrai dire il ne se passe pas grand chose. Je reproche surtout à l'auteur de ne donner aucun background à ses personnages et notamment au fameux Suédois. Qui est il? Pourquoi a t'il se comportement? Nous n'en saurons rien et si je comprends ce parti pris, cela m'a quand même embêté.

A consulter par curiosité mais je ne conseille pas l'achat.

Nom série  Volunteer  posté le 25/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Est ce que je lis cette trilogie trop tard au vu de la date de sa sortie? Sans doute car que ce thème des vampires est aujourd'hui archi- rabâché; Nous avons vu ces braves bêtes mises à toutes les sauces; films, séries, BD, etc... Ici les vampires donc, se sont reproduit avec des non vampires et le fruit de leur union se nomme des Vampiritch! D'emblée, je pouffe, pourquoi pas des Vampirovskis, ou des Vampiruski ? L'imaginaire est roi et chacun est libre de nommer comme il le veut ses petits délires personnels.

Alors histoire finalement assez basique; triangle amoureux et impossible, vieux sage qui sait tout sur les méchantes bestioles, chef des vampires forcément pété de thunes et qui se fait appeler Lord!, à sa solde non seulement ses séides mais aussi la police et la mafia locale, bref du grand n'importe quoi qui même dans ce genre de bande fait un peu grosse ficelle. Les grosses ficelles sont d'ailleurs tellement énormes qu'elles nous font nous casser la gueule sur un scénario assez confus.

Le dessin est ordinaire et la colorisation itou, ça ne révolutionne pas le genre loin de là, si l'achat vous tente, optez d'abord pour une lecture en biblio.

Nom série  Trois Christs  posté le 25/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Album concept, encore que je ne sache pas bien ce que cela signifie, expérimentation scénaristique, à vrai dire j'ai été assez dérouté par cet album. Si le dessin n'est pas franchement ma tasse de thé je lui reconnais des qualité mais surtout en ce qui concerne les couleurs, après il n'est pas franchement laid, mais non c'est pas mon style.

La (re)découverte du suaire censé avoir enveloppé le corps du christ après sa descente de la croix, vu sous trois angles différents. En vrai? Voila le genre de récit qui ne m’intéresse pas. Personnellement je ne crois pas à cette histoire, donc la voir décliner sous des aspects aussi opposés soient 'ils ne m'attire pas trop. Passe encore la première version, voir la deuxième mais ensuite Jésus et le Radium!, il ne manquait plus que la Marie Curie de Serge Lehman en Fée du Radium pour parachever l’œuvre.

Au final voici pour moi un exercice de style assez futile et comme ils disent:"Avec les mots on peut dire tout et son contraire". Dans le même genre mieux vaut revoir B. Giraudeau dans "Ridicule" affirmant:" Je viens de prouver à votre Majesté l'existence de Dieu mais si tel avait été votre bon plaisir , j'aurais pu lui démontrer le contraire". Le génie de la répartie n'est pas donné à tous .

Nom série  Sherlock Holmes et les Vampires de Londres  posté le 24/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une lecture agréable mais relativement rapide pour ce diptyque ou l'on retrouve Sherlock Holmes après sa "mort" aux chutes de Reichenbach. Si l'histoire est très lisible elle ne révolutionne pas pour autant le genre. D'ailleurs s'agit 'il d'un genre ? Ici c'est plutôt la rencontre entre les gothiques vampires et le détective le plus célèbre du monde. Bon ça fonctionne, mais j'ai tout de même eu du mal à accepter le mix des deux univers;

Le dessin n'est pas mal, Sherlock, surtout sur la couverture à la tête de Michael Caine, sinon rien d'agressif pour les yeux, correct.

Je ne conseille pas l'achat mais une lecture en biblio peut se faire.

Nom série  L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu  posté le 23/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Allons à l'essentiel, Lupano est un très grand scénariste. Deuxième point qui a déjà été abordé plus bas, il n'y a à mon avis pas de comparaisons possible avec Trio Grande et Wayne Redlake. Dans ces deux albums, est mis en avant un humour, un détachement, un côté je m'en foutisme, (chez les personnages), et surtout beaucoup de dérision par rapport aux codes habituels du western, tout en lui rendant hommage.

Pourquoi seulement pas mal? En cause le deuxième tome. Autant dans le premier j'avais trouvé l'idée originale, un personnage de Peck soo english, une brute épaisse de Danois et surtout une merveilleuse empêcheuse de tourner en rond, la belle Margot. Le scénario était malin, l'arrivée dans le campement des Mexicains avait des airs de Sergio Léone, ne manquait plus que la musique d'Enio Morricone. Bref j'étais véritablement enthousiaste à l'idée de voir ce "Pied Tendre" se faire bouffer par les gros méchants de l'histoire. Bonnes réparties, humour subtil tant dans les dialogues que les situations, bref que du bon, j'étais au franchement bien. Ajoutons un dessin semi réaliste très plaisant avec une colorisation lumineuse. Rien à dire.

Et puis est venu le tome 2, essentiellement construit sur un long flashback qui explique, et c'est très bien, ce qui est à l'origine de ce que nous avons lu dans le 1; ce flashback n'en n'est pas moins un peu long à mon goût. Petit bémol, l'héroïne n'a pas tout à fait la même tête et la même plastique que dans le 1. Je chipote mais j'ai vraiment trouvé moins de rythme à ce second opus.

Il n'en demeure pas moins que cette série est très agréable à lire, elle possède un humour assez subtil et elle est divertissante. Que demander de plus? A lire mais attention pour la fin qui arrive prochainement afin de remonter un poil au niveau du premier.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 77 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque