Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4878 avis et 1167 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Shazam  posté le 02/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je connais Shazam surtout de nom et je l'avais surtout aperçu dans quelques crossovers. Comme il est un super-héros qui m'intrigue un peu, j'ai fini par lire cet album qui raconte une relecture moderne de ce personnage. On va donc retrouver les nouvelles origines de Shazam et on va aussi voir ses deux plus grands ennemis : Black Adam et le docteur Sivana.

J'ai bien aimé cet album même si le déroulement du récit est un peu prévisible. Par exemple, Billy est un jeune garçon asocial, mais il a tout de même un grand cœur donc il va finir par devenir un vrai héros. Il y a plusieurs moments que j'ai bien aimés comme lorsque Billy et son frère adoptif s'amusent après que Billy ait obtenu les pouvoirs de Shazam. D'ailleurs, sur base de la bande annonce du film de Shazam qui va sortir l'année prochaine, j'ai l'impression que le film s'est beaucoup inspiré de ce comics.

Le dessin réaliste n'est pas dans un style que j'affectionne particulièrement, mais c'est lisible et dynamique. Un bon comics de divertissement et j'espère qu'un jour Urban Comics va sortir plusieurs albums sur ce personnage.

Nom série  Reanimator  posté le 30/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, une nouvelle de Lovecraft que je ne connaissais pas et qui est adaptée en BD !

J'ai bien aimé le dessin et notamment les couleurs bien lugubres. Malheureusement, la narration n'a pas réussi à me donner beaucoup d'émotions. Je ne sais pas comment c'est dans la nouvelle originale, mais ici si j'ai bien aimé le début et la fin, vers le milieu je commençais à m'ennuyer un peu. Si Herbert West est un personnage énigmatique, il n'est pas franchement charismatique. J'aurais mieux aimé le récit s'il avait été le narrateur au lieu de son ami.

En gros, ça se laisse lire et c'est à lire si on aime Lovecraft.

Nom série  La Guerre des OGM  posté le 30/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un documentaire intéressant sur les OGM. Je ne connaissais pas trop les OGM, mais j'étais contre car je connais bien les méthodes de la multinationale Monsanto que je trouve écœurantes.

Cet album montre bien les problèmes liés aux OGM et qu'ils ne tiennent pas les promesses comme 'sauver la terre de la famine'. Bon peut-être que le documentaire aurait pu être plus neutre et mieux montrer l'avis de ceux qui sont pour les OGM et de plus comme le one-shot a plus de 10 ans, je me demande si les informations sont encore d'actualité ou non vu que je ne suis pas les actualités scientifiques. Par exemple, il y a des scientifiques qui ne savent pas si les OGM sont toxiques ou non parce qu'il y a peu d'études à ce sujet. Et ben j'espère que depuis 2009 il y a eu des études poussées sur le sujet !

En tout cas, cette BD est un bon commencement si on s'intéresse au sujet.

Nom série  Fleur de Pierre  posté le 28/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon manga dont malheureusement la traduction a été abandonnée par l'éditeur. J'imagine que dans les années 1990 le public manga était surtout composé d'ados qui se foutaient un peu d'une série qui se passait en Yougoslavie durant la seconde guerre mondiale. J'espère qu'un jour il va être réédité et fini et lorsque je vois le nombre de mangas moins mainstream qui sont publiés de nos jours, je ne désespère pas.

Le scénario est prenant avec une bonne galerie de personnages même s'ils sont parfois caricaturaux. La tragédie de la seconde guerre mondiale est bien décrite et montrée et de plus comme cela se passe en Yougoslavie, on parle d’événements que je ne connais pas trop. Le dessin est très bon et finalement le seul vrai défaut de la série est que la traduction a été abandonné et donc depuis 20 ans les lecteurs ne savent pas ce qui passe après le troisième tome et le destin des personnages est donc inconnu.

Je conseille toutefois l'achat en vous prévenant qu'il n'y a pas de fin pour l'instant. De toute façon je ne pense pas que vous allez trouver la série en dehors des bibliothèques ou des bouquineries.

Nom série  Batman - Meurtrier & Fugitif  posté le 27/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un crossover entre les titres Batman qui se passent après Batman - New Gotham et je conseille aux lecteurs de lire cette autre série avant s'ils ont envie de savoir qui sont certains personnages comme la garde du corps de Bruce Wayne qui a rapidement découvert qu'il était Batman.

Bruce Wayne est accusé de meurtre et il est mis en prison. Pendant ce temps, ses alliés essaient de découvrir la vérité et ils se posent des questions sur lui. Le scénario est pas mal même si ce premier tome a l'air d'une grosse introduction. L’enquête avance un peu lentement au début.

Un truc qui m'a ennuyé durant ma lecture est que ce crossover manque vraiment de cohérence comparé aux autres crossover Batman que j'ai lus. Ainsi, on a droit aux titres solo de Nightwing et Robin qui se passent durant ce crossover et ils vivent des aventures en parallèle et j'ai vraiment eu l'impression qu'ils étaient à deux endroits en même temps. Par exemple, dans le dernier numéro de Nightwing présent dans le premier tome, la dernière scène c'est lui face à un méchant et c'est clair que le numéro suivant (qui va sûrement être présent dans le second tome) va commencer avec une bagarre entre lui et le méchant sauf que Nightwing apparaît parallèlement dans d'autres titres Batman durant ce crossover qui sont situés après le numéro en question et du coup c'est n'importe quoi.

Bon, c'est pas trop grave vu que cela ne rend pas l'histoire complètement incompréhensible comme d'autres crossover que j'ai lus, mais ça m'a réellement ennuyé. De plus, Batman va péter les plombs et va finir par ressembler à un gros connard ce qui est loin de l'image que j'ai du personnage.

Pour l'instant, je trouve l'histoire globalement captivante car j'ai envie de découvrir la solution de l'énigme et qu'il y a des bonnes scènes, mais il y a des défauts et ce n'est pas une lecture que je conseille aux lecteurs qui ne connaissent pas trop les comics car ils risquent rapidement de se perdre si les seuls alliés de Batman qu'ils connaissent c'est Robin et Alfred.

Nom série  Batman - New Gotham  posté le 27/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série se passe après le crossover Batman - No Man's Land et reprend principalement les premières années du run de Greg Rucka dans Detective Comics. On retrouve dans le tome 2 une mini-série co-écrite par Greg Rucka et un crossover où tous les titres de l'univers Batman de l'époque participent.

On retrouve surtout les conséquences de No Man's Land avec les gothamiens qui se divisent en deux groupes : ceux qui sont partis lorsque la ville était coupée du reste des États-Unis et ceux qui sont restés. J'ai remarqué que Greg Rucka fait une grande place à la police de Gotham (le crossover dans le deuxième tome est justement sur le commissaire Gordon qui se fait tirer dessus) et qu'il a introduit plusieurs nouveaux personnages.

Le résultat est pas mal. Les histoires sont la plupart du temps de bonne facture et la psychologie des personnages est bien développée. Je ne dirais pas que je mettrais Greg Rucka parmi mes scénaristes préférés de Batman, mais il a de bonnes idées et c'est divertissant. Il n'y a que la mini-série sur l'amitié de Gordon et Batman qui m'a laissé indifférent car je ne vois pas trop ce que cela apporte de plus aux deux personnages.

En gros, si vous aimez Batman (et notamment Gotham Central), je pense que vous allez bien aimer ces trois albums.

Nom série  Lonesome  posté le 25/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je pense que j'ai un problème avec Yves Swolfs qui fait partie des auteurs que plusieurs admirent et qui personnellement me laisse indifférent.

Ici, j'ai trouvé que le premier tome de sa série se laisse lire, mais sans plus. J'aime bien le contexte historique et j'ai aimé certaines scènes comme l'apparition de l'anti-esclavagiste John Brown, mais globalement je n'ai pas trouvé ce premier tome captivant. La faute en partie au héros qui me laisse franchement indifférent et du coup je me fichais un peu de ce qu'il lui arrivait. J'ai eu un peu de difficulté à garder mon intérêt tout le long de ce tome et je ne pense pas que je vais lire la suite un jour.

En gros, c'est à lire si on est fan de Swolfs et de son autre série western, Durango.

Nom série  Fats Waller  posté le 25/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis totalement passé à coté de cette biographie qui possède tout ce que je déteste dans les biographies en bande dessinée.

En gros, on a droit à une succession de tranches de vies d'un personnage historique et rien n'est vraiment développé. Et pire, les auteurs veulent montrer aussi l'état du monde durant les années où Fats Waller faisait de la musique et du coup la narration est décousue et part dans tous les sens. Il y a plusieurs scènes dont je ne comprends pas le lien avec Waller et franchement je me suis tellement ennuyé durant ma lecture que je n'ai pas envie d'essayer de comprendre. C'est le genre de BD où je saute d'une scène à l'autre sans que rien ne me marque vraiment ou n'intéresse. J'ai aussi trouvé la mise en scène de la BD prétentieuse par moments comme toutes les scènes avec le labyrinthe de haies qui m'ont semblé être chargées de symboles lourds et simplistes.

C'est dommage parce que je ne connaissais pas du tout Fats Waller, qu'il m'a semblé être un homme intéressant et que je pense que les auteurs voulaient sincèrement lui rendre un hommage, mais je n'ai pas du tout accroché.

Nom série  L'Idiot (Kang Full)  posté le 23/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série vu que j'avais bien aimé les autres de Kang Full.

Son scénario est encore une fois très bon. On suit plusieurs personnages et plusieurs histoires se croisent sans que le scénario devienne inutilement compliqué. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé l’atmosphère 'vie de quartier' qui se dégage de l'oeuvre. Le scénario est bien maîtrisé et plusieurs scènes m'ont ému. On pourrait reprocher plusieurs grosses coïncidences dans le récit, mais cela ne m'a pas trop dérangé vu que l'action se passe dans le même quartier.

Une oeuvre exceptionnelle qui mérite d'être plus connue.

Nom série  L'Homme gribouillé  posté le 22/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon album quoique je n'irais pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre.

Il y a deux choses que je n'ai pas trop aimé dans le scénario: j'ai mis une bonne cinquantaine de pages avant de totalement accrocher (il faut dire que ces pages servent surtout à introduire les personnages) et à la fin on n'explique pas trop le mystère autour de l'homme gribouillé du titre. Il y a un personnage qui donne une hypothèse et j'imagine que c'est l'explication officielle, mais j'aurais aimé une confirmation de la part des auteurs et aussi que l'explication soit un peu plus approfondie.

Malgré tout, j'ai bien aimé. Le scénario est globalement bien maîtrisé et on va de surprise en surprise. Les personnages sont attachants, le dessin est dynamique et la narration est fluide. Bref, une oeuvre avec beaucoup de qualités, mais aussi quelques défauts qui font en sorte que je suis un peu moins enthousiaste que d'autres lecteurs.

Nom série  Profession du père  posté le 22/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Adaptation d'un roman que je ne connaissais pas. On suit le jeune Émile qui a un père mythomane. Au début, je pensais que ce que disait son père était vrai, mais très vite je me suis aperçu qu'il disait n'importe quoi.

Le père en question est très abusif et on le voit souvent battre son fils et sa femme. Le pire est que durant la guerre d'Algérie il va se radicaliser et entraîner son fils dans sa folie. En ce temps où plusieurs jeunes se radicalisent, notamment grâce à internet, c'est intéressant de voir comment un jeune peut basculer à cause de l'influence de son père. Le pauvre gamin croit réellement tout ce que son père lui dit et il va finir par croire qu'il fait partie d'un complot pour tuer De Gaulle et que c'est une bonne chose parce que De Gaulle est juste un gros salaud qui abandonne les Algériens français.

Le récit est prenant, le ton sonne juste, les personnages sont intéressants et je n'étais pas capable de laisser l'album durant une grande partie de ma lecture tellement je voulais savoir comment cela allait finir. Dommage que le scénario finisse par faire des grands sauts dans le temps. On va notamment passer de 1963 à 1970 puis à 1994. Si ces scènes sont intéressantes vu qu'on voit l'évolution du fils par rapport à son père, ce n'est pas aussi prenant que toute l'action qui se passe dans les années 60. Je ne sais pas comment c'est dans le roman, mais dans son adaptation en BD j'ai eu l'impression que ces sauts dans le temps ont fait en sorte que certaines choses n'ont pas été très développées. Par exemple, Émile a une femme et un fils qui apparaissent tellement peu qu'on dirait qu'il vit seul et en plus lorsque le fils réapparaît après plusieurs pages d'absence, j'avais oublié qu'il existait !

Cela reste tout de même une bonne BD et j'ai bien aimé le dessin.

Nom série  New Mutants (Marvel Deluxe)  posté le 21/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

En 2009, le scénariste Zeb Wells réunit les Nouveaux Mutants qui s'étaient séparé il y a des années dans une nouvelle série les mettant en vedette. On retrouve la plupart des membres emblématiques de l'équipe (contrairement à ce que fait penser la couverture, il n'y a pas Félina dans l'album) ainsi que leurs ennemis les plus connus.

J'ai trouvé le résultat mitigé. Déjà au niveau du scénario on fait référence à des événements que je ne connaissais pas et qui me donnent l'impression qu'un lecteur qui ne connait pas du tout les personnages risquent de se perdre facilement. Personnellement, j'ai globalement compris ce qui se passait, mais parfois je trouvais que c'était un peu confus. Par exemple, je ne suis pas certain d'avoir compris ce qui est réellement arrivé entre la petite fille et Légion. Il y a aussi un personnage qui a ses bulles de pensées dans des encadrés noirs avec les mots écrits en rouge et j'ai franchement eu de la difficulté à lire ces encadrés.

Malgré ces défauts, je trouve que globalement ça se laisse lire, mais il faut connaitre un peu l'univers Marvel. J'ai surtout aimé les moments entre les Nouveaux Mutants. Si vous ne connaissez pas les personnages, il faudrait mieux commencer par l'intégrale parce que j'ai vraiment l'impression que c'est le genre de série qui s'adresse principalement aux nostalgiques.

Quant au dessin, il y a différents dessinateurs et j'ai trouvé leur style correct sauf celui qui a dessiné l'épisode 6 qui a un style réaliste que je n'ai pas trop aimé.

Nom série  The New Mutants - L'Intégrale  posté le 20/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Au début des années 80, les X-Men sont devenus tellement populaires que Marvel veut plus de titres autour d'eux et Chris Claremont imagine donc ce titre qui introduit de nouveaux jeunes mutants qui vont devenir les nouveaux élèves du professeur Xavier.

La première intégrale reprend le graphic novel (une collection prestige lancée par Marvel qui contenait des one-shots en 47 pages et qui avaient le format d'un album de BD) qui introduit l'équipe, les 10 premiers numéros de la série et un numéro des X-Men déjà disponible dans leurs propres intégrales et qui montre la première rencontre entre eux et les Nouveaux Mutants et qui résout une intrigue présente dans les trois premiers numéros de la série les Nouveaux Mutants.

J'ai trouvé le résultat pas mal même si parfois le scénario m'a fait un peu sourciller. Le graphic novel contient quelques grosses éclipses et parfois les histoires sont un peu bizarres. C'est ainsi qu'on va avoir droit à un crossover avec Team America, une des séries les plus délires jamais imaginées par Marvel et nos héros vont se retrouver dans une cité romaine antique en pleine forêt amazone !

On retrouve les tics des comics de l'époque comme le fait que les héros vont souvent rappeler aux lecteurs leurs pouvoirs vu que la mentalité de l'époque était que chaque nouveau numéro avait de nouveaux lecteurs donc il ne fallait pas qu'ils soient trop mélangés et si ce procédé est pas mal lorsqu'on lit les numéros en mode mensuel, cela devient un peu lourd lorsqu'on lit ça dans une intégrale.

Malgré ça, j'ai pris du plaisir à lire ces aventures. Tout d'abord parce que j'aime bien le dessin (quoique je trouve Buscema mieux que McLeod) et ensuite parce que je trouve que les Nouveaux Mutants sont des personnages terriblement attachants. J'adore leurs personnalités et les relations qu'ils ont entre-eux. Et puis même si parfois le scénario était un peu n'importe quoi, j'ai tout de même eu du plaisir à lire ces aventures. Le seul truc qui me tracasse est que j'ai l’impression que Claremont ne savait pas trop quoi faire avec la série qu'il a créée uniquement parce que Marvel voulait plus d'X-Men et que cela peut expliquer des choses comme le fait que le ton du scénario change selon les numéros.

En tout cas, pour l'instant j'aime bien ses Nouveaux Mutants et je conseille la lecture aux fans de vieux comics.

Nom série  Fils de Chine  posté le 19/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre vieille série réaliste qui ne m'a pas du tout captivé.

Déjà ça fait étrange de lire une bande dessinée qui montre les communistes de Mao sous un jour positif, mais bon ça paraissait dans un journal communiste au début des années 50 donc les auteurs n'avaient pas assez de recul pour bien juger le dictateur. Je me demande ce qu'ils ont pensé de leur œuvre une fois que les crimes de Mao ont été exposés à la face du monde.

On suit donc un jeune Chinois durant la célèbre grande marche et le ton est vraiment désuet avec une narration lourde. Il y a du texte explicatif sur chaque case et très peu de bulles. Le dessin de Guillon est vraiment bon pour un type qui avait une vingtaine d'années à l'époque de la parution de ce récit ! En fait, j'ai fini par laisser tomber la lecture pour regarder uniquement le dessin.

Une curiosité pour les fans de vieilles BDs uniquement.

Nom série  Ikkyu  posté le 18/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par ce manga parce qu'au vu de certaines notes je pensais que j'allais lire une biographie aussi passionnante que la biographie de Bouddha par Tezuka.

On suit donc Ikkyu, un moine atypique. Et s'il est un personnage un peu intéressant, je ne comprenais pas par moments son comportement, mais ça doit être parce que je suis un occidental qui ne connait pas trop la philosophie du bouddhisme. C'est un manga un peu exigeant vu qu'on a plein de références historiques du Japon de cette époque et qu'il s'en passe des choses à cette époque !

Personnellement, je n'ai jamais été réellement perdu dans le scénario, mais je ne l'ai pas trouvé captivant. Non, en fait, j'aimais bien au début, mais vers la fin je commençais à m'ennuyer un peu. Il y a des passages intéressants, mais globalement il manque quelque chose pour que je rentre complètement dans le scénario et que je le trouve exceptionnel. Je n'ai rien à dire contre le dessin qui est très beau et en plus j'ai lu l'édition parue chez Vent d'Ouest qui est très grande (et aussi un peu trop lourde à mon goût) et qui m'a permis de bien admirer le travail de l'auteur.

Nom série  Inspecteur Saboum  posté le 15/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu l'album paru chez Glénat qui contient une longue histoire.

Le récit est de la vieille bande dessinée correcte sans être exceptionnel. L’inspecteur est chargé de trouver l'identité d'un amnésique et vue l'époque les péripéties sont souvent naïves. Par exemple, l'inspecteur trouve tellement facilement une piste au début de son enquête que je me demande vraiment si quelqu'un avait déjà essayé de trouver l'identité de l'amnésique plus que 5 minutes. C'est remplis de rebondissement et vers le milieu de l'album je commençais à trouver que c'était un peu long. L'Inspecteur est un personnage correcte et il y a un mystère autour de son visage qui n'est pas totalement révélé dans cette aventure.

En gros, ce récit ne m'a pas trop marqué, mais m'a un peu diverti. Je ne pense pas lire les autres albums un jour. Le dessin de Chakir est plus réaliste que ce qu'il fera plus tard dans Pilote et je préfère son style plus comique. Une curiosité pour les amateurs de vieilles BD et les nostalgiques.

Nom série  Montana - Une aventure de Tex  posté le 15/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais pas du tout le personnage de Tex Willer qui est un personnage de BD très connu en Italie si je comprends bien. Pour les 70 ans du personnage, deux auteurs italiens que je ne connais pas trop, mais qui sont surement populaires en Italie ont donné leurs version du personnage.

Comme je n'ai jamais lu d'autres histoires de Tex, je n'ai aucune idée si les auteurs sont fidèles aux tons de ses aventures. En tout cas, ici j'ai trouvé que Tex était un personnage sans charisme et que le scénario était basique. Il se laisse lire, mais sans plus. L'histoire est simple (des méchants blanc ont massacré des amérindiens et donc le brave gentil blanc Tex Willer suit leurs pistes pour les punir). Il n'y a que la scène où les amérindiens débarquent qui m'a un peu passionné. J'aime bien le western en BD, mais ici le traitement est trop classique pour me séduire. Franchement, si on m'avait dit que la BD datait des années 60-70 je n'aurais eu aucun problème à le croire.

Nom série  Goblin Slayer  posté le 13/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'adaptation en manga d'un light novel qui apparemment fait un malheur au Japon et qui d'ailleurs va être adapté dans un anime qui commence le mois prochain.

Le ton est beaucoup plus sérieux que dans plusieurs mangas de fantasy que j'ai lus. Les auteurs soulignent la violence quotidienne et les gobelins sont des meurtriers et des violeurs et cela donne des scènes un peu crues qui risquent de choquer certains lecteurs sensibles. Personnellement, ce ton un peu noir ne me dérange pas, mais j'espère que ça ne va pas tomber dans un truc tellement noir que je finirai par me foutre de tout. Le premier tome se laisse lire sans problème et c'est surtout un tome d'introduction. Les personnages sont pas mal et l'intrigue a du potentiel à défaut d'être vraiment passionnante à lire.

En gros, pour le moment je ne sais pas si je vais réellement aimer cette série ou non. Je vais attendre de lire la suite pour le savoir et je conseille un emprunt à la bibliothèque pour les curieux et les fans de fantasy.

Nom série  Capitaine La Guibole  posté le 12/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par cet album.

Vu que c'est un album humoristique sur les pirates avec un dessin réaliste, je m'attendais à lire un truc bien cynique avec de l'humour noir et au final la plupart du temps il y a peu de gags. J'ai parfois souris, ris deux fois et il y a une scène qui m'a ému. Globalement, cela se laisse lire et la qualité est plus ou moins égale sauf pour la seconde histoire qui m'a franchement ennuyé et cela fait tout de même 10 pages dans un album de 48 pages que je n'ai pas aimé.

Le dessin de Rossi est vraiment bon et c'est le point fort de l'album. Au final, un album pas indispensable à emprunter à la bibliothèque si on aime le dessinateur.

Nom série  La Révolte des Valtis  posté le 10/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce comics ne m'a pas convaincu.

Le dessin est correct. Il ne m'excite pas trop, mais il n'y a aucun réel défaut. C'est juste que le style ne m'attire pas trop. En revanche, le scénario est vraiment moyen.

Donc les humains ont gouverné la galaxie et puis un jour ils ont été battus par une race d’extraterrestres qui sont depuis les maîtres et les humains sont leurs esclaves. On suit une jeune femme qui va finir dans la rébellion contre cette race d’extraterrestres. Le scénario m'a rapidement ennuyé tellement il m'a paru cliché et cousu de fil blanc. Aucun personnage ne m'a semblé réellement attachant et j'ai vite été indifférent à tout ce qui se passait dans l'album.

Je pense que ça risque de mieux marcher avec les ados qui semblent être le public-cible de ce one-shot.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 244 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque