Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 5455 avis et 1194 séries (Note moyenne: 2.81)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Outsiders  posté le 15/03/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Il y a des lectures où au bout de 10 pages, je sais que je ne vais pas aimer parce que c'est décousu et insipide, provoquant l'incompréhension des situations. Rien ne m'a accroché dans cette histoire où je suis totalement passé à travers.

Je ne me rappelle même pas après lecture quelles étaient les héros tant il y a une multiplication de personnages, ni la cause d'un tel scénario. Cette intrigue m'a laissé de glace ou plutôt dans le brouillard londonien...

Mais ici, je ne crois pas que c'est le lecteur qui soit en cause : c'est réellement mauvais ! Ces intrigues manquent singulièrement de souffle ; force est de le constater. Ce dessin figé est totalement imperméable et finalement si commun.

Il n'y a vraiment rien dans l'intrigue qui peut nous insuffler l'envie d'accrocher. C'est quand même grave. C'est le lot d'un certain nombre de bd dont celle-ci fait malheureusement partie.

Ennui assuré si vous lisez ! Chapeau si vous arrivez tout de même au terme des 3 tomes !

Nom série  Les mondes de Luz  posté le 01/04/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le concept de départ avait de quoi intriguer : une usine d'industrie génétique où les enfants subissent de terribles expériences. Cette usine est contrôlée par un Etat totalitaire avec à sa tête un président qui souhaite rallonger sa vie. Nous avons là un monde ultra glauque où une jeune rebelle, Luz, va mettre le doigt sur un secret ultra bien gardé, relatif à l'immortalité.

Cependant, je ne sais pas ce qui s'est passé. En effet, aussi bien les dessins que la direction prise par le scénario ne m'ont absolument pas convaincu. J'ai trouvé ce diptyque très vite bien ennuyeux alors qu'il y avait de quoi faire. Rien n'est crédible. Rien n'est subtil. Bref, on se lasse très vite. Une déception...



Nom série  Les Guerriers  posté le 27/09/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Quand je lis une bd, je souhaite quand même avoir un minimum d'intelligence dans la construction du scénario avec un tant soit peu de crédibilité.

Ici, nous découvrons des couvertures hideuses, un dessin très limite, et surtout une histoire ennuyeuse et répétitive. L'enchaînement de combats ne m'a jamais fait trépider. Je crois qu'on atteint une limite dans la médiocrité avec des dialogues indigents avec tous les poncifs du genre.

La carte géographique à la Arleston pour décrire le monde fantastique imaginé par les auteurs ne fait plus recette. C'est un hideux pompage.

Par ailleurs, même le héros de cette aventure est totalement insignifiant et sans psychologie propre. C'est un naufrage total et encore je suis gentil ! Une série qu'on peut oublier sans regret.

Nom série  Les Deux du balcon  posté le 19/04/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai jamais touché autant le fond qu'avec cette bd. Nous avons droit à un dessin plus que repoussant et des montagnes de bulles qui occupent la place en déversant des absurdités inutiles. Même la typologie employée confère à l'ennui. Que dire également d'une colorisation complètement désuète...

Je résume l'histoire aussi fidèlement que possible afin que vous puissiez juger: dans un décors digne de Venise, nous avons droit aux divagations de deux hommes sur un balcon mais pas à la manière comique du Muppet Show. Que nenni ! Que de l'absurde ! Amateur de surréalisme où comment disserter physique quantique sur les tomates, cette bd est faite pour vous !

Le pire de ce que j'ai jamais lu. Un véritable calvaire de lecture !



Nom série  Les Chasseurs de l'aube  posté le 13/07/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'aime bien le dessin de Hausman: il y a un côté très champêtre malgré une variété de teintes très limitées.

Cependant, cet album ne m'a absolument pas convaincu. Je crois que j'ai été allergique à cette succession de dialogue façon homme de Neandertal. Très peu pour moi.

Par ailleurs, j'ai trouvé le contenu un peu creux. Plombées par des longueurs insupportables, j'ai terminé l'album comme après avoir subi un calvaire.

Nom série  Le Maître de pierre  posté le 12/08/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Les aventures de Colin Tranchant ne m'ont pas laissé un excellent souvenir. Cela commence plutôt bien mais cela se perd dans des méandres scénaristiques confus. Le lecteur est perdu en route. A la fin, la lecture devient plutôt d'un ennui mortel.

On sent un réel manque de maîtrise dans la réalisation du scénario et même pour le dessin plutôt inégal.

Sans moi pour la suite.

Nom série  HKO  posté le 04/12/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Rares sont les bd où je pousse un "ouf" de soulagement quand arrive la dernière page. Je vois que je ne suis pas le seul au vu des autres avis sur ce récit.

La narration plombe d'emblée l'ambiance. Il s'agit d'une guerre entre les triades à Hong Kong peu avant la rétrocession de cette colonie britannique à la Chine. Pas un seul instant, on arrive à entrer véritablement dans cet objet incongru.

Le dessin en crayonné tout au long des pages est le seul attrait que je vois à cet ouvrage.



Nom série  Kebra  posté le 19/04/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le summum de la bd ringarde d'une époque aujourd'hui révolue. Un dessin plus que moyen et des dialogues plutôt indigents.

Des rebondissements grossiers achèvent l'ensemble. Le scénario ne ressemble à rien ou plutôt se résume aux arnaques d'un rat hideux...

Kebra le rat ou ses aventures minables entre bande de loubards et belettes peu farouches. Très peu pour moi ! D’autres titres valent assurément plus le coup, ne cherchez pas longtemps, vous en trouverez plein !



Nom série  Fantic  posté le 04/08/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai rarement lu une BD qui m'aura déplu à ce point. J'ai eu du mal à la terminer car rien n'a suscité mon intérêt, même pas le dessin ! Cette histoire de machination réunissant des locataires d'un immeuble n'a pas su me capter.

Je n'ai pas envie de dire du mal de cette BD car visiblement elle a beaucoup plu au vu des avis précédents. C'est sans moi.



Nom série  Gus  posté le 10/08/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Désolé de briser l'ambiance générale mais cette BD ne m'a absolument pas plu. J'ai rarement été aussi dégoûté par un dessin. Je n'en dirais pas plus pour respecter l'"oeuvre" de l'auteur. Je ne crois pas avoir lû de mémoire quelquechose de pire.

Sur le fond maintenant, cette relation de Gus avec ses deux potes par rapport aux femmes est d'une puérilité à faire frémir les morts.

Ce n'est pas tant le mélange des genres qui me désoriente. Par exemple, une BD comme Lincoln regorge d'humanisme et de poésie et d'humour. Là, les dialogues sont creux et assommants. C'est l'anti-Lincoln par excellence !



Nom série  Gnomes de Troy  posté le 27/11/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je tiens surtout à sanctionner une exploitation archi commerciale du monde de Troy que je n'ai guère envie de cautionner. Je n'ai rien contre la bd commerciale: c'est preuve qu'une oeuvre peut se populariser et toucher un plus large public. Le succès est parfois mérité.

Lanfeust de Troy et des Etoiles font partie de mes lectures favorites en héroic fantasy même si depuis, j'ai fais d'autres agréables découvertes.

Cependant ici, la lassitude ne me permet pas d'être plus clément. Pour autant, je pense que c'est également un bon moyen de faire découvrir à un public encore plus jeune le monde de Troy et les amener progressivement vers celui-ci. A noter tout de même un graphisme assez agréable.

Nom série  Dragan  posté le 16/08/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi "basique" et quelque peu racoleur. C'est vrai qu'on peut pardonner les débuts de Bec et Corbeyran qui sont devenus des grands auteurs de la Bd moderne. On devine déjà leur talent quant à l'action dans le style hollywoodien.

Ici, il y a des lourdeurs ainsi qu'un style narratif vraiment limite. Même les dessins sont figés avec un manque manifeste de finesse.

Le pire de ce que la Bd pouvait offrir. Mais pardonnable car liée à une époque révolue.

Nom série  Douglas Dunkerk  posté le 11/08/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Douglas Dunkerk est une BD d'une affligeante laideur, ce qui doit expliquer qu'elle n'a jamais été postée par aucun lecteur. Sa date de parution est de 1992 et s'inscrit dans un mouvement post année 80 à la mode.

Le statisme des personnages, des décors bariolés et des dialogues d'une rare médiocrité dans cette bonne cité de Sharkville... Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose de pire. Non, vraiment pas.

A oublier illico !

Nom série  Ces années-là  posté le 21/03/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je ne supporte pas un album tout entier avec des dialogues du style "mes parents kiffent grave", "que du bonheur", "tu psychotes grave", "j'hallucine", "fais pas le blazeman", "y a pas un inédit de Buffy ce soir à la télé"... Vous vous dites certainement que ce n'est que sur deux trois pages et que je fais le "gaveman". Mais non!!! je vous assure: c'est cela sur les 48 pages !!! J'hallucine grave, moi !!!

Ces années là traduisent certes le langage d'une certaine époque avec un style graphique dénudé et des couleurs pourtant très vives tapant à l'oeil. Mais je n'apprécie pas du tout cet exercice de style. Pour les amateurs de ce nouveau parler ou les sociologues-thésard qui enquêtent sur ce phénomène dans l'air du temps...

Nom série  BB de BD/Les bébés  posté le 22/04/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
On aura tout vu: des bébés qui sont capables de philosopher sur les problèmes du monde entre un biberon et la tétine. J'ai pas beaucoup apprécié ce décalage humoristique. Justement, il y a dans les vrais bébés, une part d'innocence qui leur sont propres. Bref, l'idée de créer des bébés "adultes" ne me plaît pas.

Au-delà de cet argument purement subjectif, les gags de cette série ne m'ont pas du tout fait sourire. Le dessin est d'une banale légèreté sans trouver le trait magique qui pourrait transcender cette série.
Les albums se suivent et se ressemblent avec des dialogues superflus. Bref, cela ne donne pas envie... d'avoir des bébés ou/et de lire cette bd (au choix!).

Nom série  Barney et la note bleue  posté le 21/11/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le problème de cette bd est véritablement la narration. D'emblée, elle est très pesante voir atrocement assomante. J'ai eu du mal à tourner les pages car cela s'amplifie dans un style romanesque pompeux. Du coup, on décroche vite de l'histoire de ce musicien névrosé.

L'absence de bulle et des dessins tout juste corrects achèvent complètement l'ensemble qui en pâtit. On peut passer allègrement à côté. C'est un piètre hommage au jazzman. On espérait mieux, beaucoup mieux...

Nom série  Barcelonight  posté le 23/10/2007 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Encore une bd ratée... Vous allez dire : mais pourquoi s’acharne-t-il à lire du Annie Goetzinger s'il n'aime pas ? Je me suis dis qu'un auteur pouvait bien louper une oeuvre mais qu'elles ne sont pas toutes forcément mauvaises.

Eh bien, je dois dire que je suis plutôt déçu. Nous avons ici une histoire complète d'une blonde dont on suit les pérégrinations dans le Barcelone de l'ère olympique. Je me suis littéralement ennuyé. Des fadaises et rien de plus. Je donne un exemple : notre blonde héroïne vient consoler une amie qui souhaite jeter tout ses produits de beauté car elle a surpris un cambrioleur chez elle qui est mort d'une crise cardiaque en voyant son masque. Le coup du transsexuel à la manière d'un Pedro Almodovar est également à hurler de rire et pourtant, c'est sérieux. J'arrête là car je vais devenir très méchant. C'est pire que pathétique !

Le dessin reste toujours aussi vieillot et dénué de tout charme. Ces nuits de Barcelone (ville que j'adore pour y avoir passé un séjour) sont à éviter. Vivement l'auberge !

Nom série  Au loup !  posté le 15/04/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est bien la première fois que j'aborde une bd de cet auteur. Un des avis précédents disait soit on aime, soit pas. Je suis totalement réfractaire au style parodiant les contes de notre enfance. Non pas que le scénario frise le ridicule, mais le déroulement de l'action et les dialogues se montrent souvent pitoyables. Peut-être que cela s'adresse à des lecteurs d'un autre âge ou plutôt d'une autre époque (fin de l'ère Giscard).

Cette série manque l'objectif qu'elle était censée atteindre : nous faire rire ! En plus, la lecture me fut très pénible avec des dessins peu emballants voir très classiques.

Nom série  Arzach  posté le 11/01/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Très vite, cette bd s'embourbe dans une réflexion mièvre et oiseuse sur l'inspiration. Je n'ai pas pu retenir grand chose de cette fantaisie impossible. Cette bd n'est qu'une succession d'images abracadabrantes et de lourds symboles traités comme d'habiles paraboles sans queue ni tête.

Une dérive dans un univers qui n'est pas le mien... Cela se veut pourtant un cocktail révolutionnaire et explosif. On frise pourtant l'indigestion.

Je n'arrive véritablement pas à cerner l'essence de cette bd et ce qui pousse les fans de l'auteur à trouver leur bonheur contemplatif. J'aimerais pourtant... mais je n'y arrive pas avec toute la bonne volonté du monde. C'est un auteur du passé que tout le monde respecte pour ce qu'il a apporté à la bd, un peu comme Jésus Christ à la religion. Après, ce que je dis, il faut vivre sa vie et découvrir d'autres choses, d'autres auteurs tout aussi intéressants.

Nom série  Allez raconte  posté le 22/04/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai absolument pas aimé cette bd destiné à la jeunesse en raison d'un découpage totalement dément. En effet, 35 petites cases composent une planche.

Nous avons droit à un dessin complètement basique dans la plus pure tradition minimaliste et une montagne de bulles qui vous submerge jusqu'à saturation. Cela blablablatte des récits peu intéressants sur le thème des monstres et des princesses. C'est même sensé nous faire rire...

On est très vite gagné par la lassitude d'autant que les dessins épurés au maximum sont d'une affligeante laideur.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 250 258 260 270 273 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque