Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4878 avis et 1167 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Ne touchez à rien  posté le 11/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas aimé le dessin de Bézian dans le Donjon qu'il avait dessiné, mais ici c'est le contraire. Son style est tout simplement magnifique et il crée une atmosphère étrange qui va très bien avec le genre de récit que contient 'Ne touchez à rien'. C'est dommage que je ne puisse pas dire autant d'éloge pour les scénarii de Simsolo.

Le problème avec ce genre d'histoires courtes, c'est que pour marquer les lecteurs, il faut que la fin soit exceptionnelle. Ce n'est pas le cas ici. N'allez pas croire que je me suis ennuyé. Pas du tout. J'ai trouvé les différents récits sympathiques, mais ils ne sont pas inoubliables. Pour l'être, il faudrait que les fins soient plus passionnantes et captivantes.

Nom série  Artemis Fowl  posté le 10/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sans être mes romans préférés, j'aime bien les aventures d'Artemis Fowl. Ils sont sympathiques et pleins d'humour. C'est donc avec une certaine crainte que j'ai emprunté ce comics à la bibliothèque. En effet, comment le scénariste allait-il retranscrire un roman de 300 pages dans un comics d'une centaine de pages ?

Je n'ai pas tardé à le savoir. En effet, le scénariste ne fait qu'un simple résumé du premier roman. Il ne garde que ce qui est important. Le récit est donc sans charme et m'a paru 'froid'. Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire une adaptation du roman si ce n'est que pour en faire un résumé. J'imagine que la série s'adresse aux jeunes lecteurs qui trouveraient que 300 pages c'est trop long à lire et qui voudraient donc une lecture plus légère des aventures d'Artemis Fowl.

J'ajoute que le dessin n'est pas très beau. Cela vient en partie à cause des couleurs qui sont très moches. Au début, c'est amusant de mettre enfin un visage aux personnages du roman, mais cet intérêt et vite passé. La seule chose que j'ai aimée c'est la manière dont est dessinée Holly. Elle est vraiment très mignonne.

Nom série  Paul Darnier (Les aventures de)  posté le 10/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier album de la série ne m'a pas du tout captivé. Il faut dire que les histoires d'explorateurs ne m'ont jamais vraiment intéressé. J'ai donc lu l'histoire avec aucune passion et je dois avouer que, vers la fin de l'album, je sautais des pages tellement je m'ennuyais.

Le second album est vraiment meilleur. L'action se passe au Maroc dans les années 20 et j'ai découvert un moment de la colonisation française que je ne connaissais pas. Les personnages sont intéressants et les histoires m'ont réellement captivé du début jusqu'à la fin. J'aime vraiment la fin. SPOILER J'adore lorsque c'est si ironique. FIN DU SPOILER Je mets donc 2/5 au premier tome et le deuxième mérite un 4/5. Évidemment, l'achat conseillé est uniquement pour le deuxième tome.

Nom série  Sean Mac Gregor (Les Aventures de)  posté le 10/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très bonne histoire policière de Marniquet. Bien sûr, cette histoire ne renouvelle pas du tout le genre car elle est au final peu originale (ce n'est qu'une simple histoire de vengeance). Toutefois, le récit possède une atmosphère de mystère que j'aime bien et puis j'ajoute que je n'ai pas décroché un seul instant de l'album car je voulais absolument savoir qui était le coupable.

Quand un auteur est capable de capter mon attention pendant tout un album, je pense qu'il possède du talent alors je mets sans hésiter 4/5 !

Nom série  Palestine  posté le 08/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
« Palestine » est une bd intéressante sur la situation en Israël et en Palestine, mais il faut garder en tête que Joe Sacco est sans aucun doute du coté palestinien. L'ouvrage est donc plus un livre d'opinion qu'un vrai reportage. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu déçu. J'aurais aimé en savoir plus du coté israélien. Sacco n'interroge que deux femmes alors qu'il recueille le témoignage de dizaines de palestiniens. Pourtant, ça aurait été intéressant de savoir l'opinion des colons et surtout d'où vient la haine envers les palestiniens.

Malgré ça, la lecture de ce comics est très intéressante. Sacco nous montre clairement la vie des palestiniens et ce n'est pas beau à voir. Ça m'a fait comprendre pourquoi certains palestiniens en viennent à des solutions extrêmes (appuyer Saddam Hussein par exemple) pour régler le problème. C'est clairement une lecture qui fait réfléchir sur ce problème très grave.

Nom série  Barry Lan  posté le 08/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien que les aventures de Barry Lan ne soient pas antipathiques, je n'ai pas vraiment accroché à cette série. J'ai lu les albums avec aucune passion et je n'ai même pas ressenti les émotions des personnages. Pourtant, ça ne manque pas d'idées intéressantes, mais je trouve qu'elles ne sont pas bien développées. Les auteures ne font que le strict minimum alors que les histoires auraient pu aller bien plus loin. J'ajoute que le dessin ne m'a pas charmé, mais ça ne veut pas dire que je le trouve moche. Il est juste très quelconque.

2.5/5

Nom série  Contes et légendes du Québec  posté le 05/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Grand amateur de légendes et particulièrement celles du Québec, j'étais très content en découvrant cette bd. Les auteurs n'adaptent pas des légendes qui existent déjà (excepté pour la troisième histoire dont je me souviens avoir déjà lu une histoire presque semblable dans un livre). Ils prennent plutôt des éléments des légendes (les sirènes qui préviennent les hommes des dangers qui les menacent, le diable qui vient embêter les gens, les pirates qui se promènent dans le Saint-Laurent, etc).

Je dois dire que la plupart des histoires ne sont pas très passionnantes. Il faut dire que les auteurs ne disposaient que de 6 pages chacun et que c'est dur de faire une histoire exceptionnelle dans un format si réduit. Il n'y a que deux histoires qui m'ont vraiment captivé : la deuxième et surtout la troisième qui possède un dessin remarquable. C'est simple, j'ai presque senti que j'étais dans l'histoire ! J'espère que ce dessinateur (Daniel Lafrance) ira loin parce qu'il a beaucoup de talent.

En conclusion, si vous voulez découvrir les légendes du Québec, ce one-shot sympathique est pour vous, mais je ne pense pas que son achat soit nécessaire.

Nom série  Le Legs de l'alchimiste  posté le 05/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une très bonne série ! Le premier tome laisse croire que le scénario est simple, mais ce n'est pas du tout le cas ! Le récit est riche et complexe. On se promène un peu dans le temps et on a droit à une très grande galerie de personnages intéressants et/ou attachants. Le dessin de Tanquerelle est tout simplement sublime. Son style va parfaitement avec les scénarii de Hubert ! Quand j'ai vu qu'il a été remplacé à partir du tome 4, j'ai été déçu. Son remplaçant n'est pas mal, mais ça ne veut pas Tanquerelle.

Une dernière chose, est-ce que le tome 5 marque la fin de l'histoire ? Ce n'est pas écrit « à suivre » comme c'est le cas dans les autres albums. J'espère qu'il y aura un nouveau tome parce que je trouve que ça finit un peu en queue de poisson.

Nom série  Nic  posté le 03/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trouvé un seul instant les aventures de Nic passionnantes. Tout d'abord, je me suis carrément emmerdé en lisant les deux premiers tomes. Ils sont divisés en plusieurs chapitres et cela donne des histoires courtes sans intérêt. J'ai du faire beaucoup d'efforts pour réussir à les finir.

Le tome 3 est un peu mieux et évite donc à la série la note minimale. Cette fois-ci, c'est une aventure en 44 pages et j'étais bien content. Je pensais que j'allais enfin aimer la série. Malheureusement, j'ai vite été lassé par l'apparition de plusieurs personnages ennuyeux. Bref, le monde des rêves de Nic ne m'a pas fait rêver.

Nom série  Ghost World  posté le 01/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note approximative : 2.5/5

Ce n'est pas un mauvais comics, mais il possède beaucoup trop de défauts pour être vraiment intéressant. Les répliques des deux copines sont souvent intéressantes, mais comme il ne se passe jamais rien de leur vie, c'est un peu dur à lire après quelques pages tellement ça me rend blasé. De plus, je n'aime pas trop quand elles jugent les gens uniquement sur leur physique. C'est franchement méchant et puis avec la tête qu'elles ont, on pourrait facilement dire qu'elles se sont évadées d'un film d'horreur.

Nom série  Un monde formidable  posté le 01/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Lorsque j'ai emprunté ces deux tomes, je ne savais pas du tout ce que j'allais lire. Donc, après avoir lu le premier chapitre, je me suis dit : « C'est pas terrible pour le moment, mais ça va surement s'arranger. Ce n'est que l'introduction. » Surprise, en tournant la page ce n'était pas du tout la suite du récit que je venais de lire, mais une autre ! Que se passait-t-il ?

Quelques histoires plus tard, j'ai enfin compris ce que je lisais. En gros, « Un monde formidable » est un recueil d'histoires mettant en vedette des gens désespérés qui voient toujours une lueur d'espoir à la fin. L'intention de l'auteur est très bonne, mais ça prend plus que ça pour faire une bd. Les personnages sont peu attachants, surtout ceux qui passent leur temps à dire que leur vie est nulle et pourtant ne changent rien.

Le concept est très répétitif et donc après deux-trois histoires j'en avais marre de voir des gens malheureux qui ne le sont plus à la fin de l'histoire. J'ai d'ailleurs arrêté ma lecture au milieu du tome 2.

Nom série  Sumato  posté le 27/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le problème avec Sumato, c'est que le personnage principal ne m'a pas touché alors que c'était le cas avec Betty Blues. En plus, la fin de ce dernier faisait oublier que son histoire était vraiment très simple. Ici, il n'y a pas de fin exceptionnelle et le récit est toujours aussi simple. Je ne peux pas passer au silence le fait que Renaud Dillies reprend plein d'éléments qu'on a déjà vu dans Betty Blues !

Malgré ça, le scénario ne m'a pas déplu. Il se laisse lire et au final je dois dire que je le trouve sympathique, mais ce n'est pas le genre de bd que je relirai 10 fois...

Nom série  Achtung Zelig !  posté le 27/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je dois avouer qu'au début, je trouvais l'histoire sympathique. J'aimais bien le coté bizarre du récit et puis le petit bonhomme avec un chapeau d'enchanteur était intéressant. Je n'ai pas trouvé le dessin moche. Au contraire, il allait bien avec l'univers bien étrange de l'album.

Malheureusement, les défauts du scénario commencent à apparaitre lorsque le père et le fils se font déporter. Plus rien ne m'a captivé et il m'a semblé que l'intrigue de l'histoire était bien mince. En réfléchissant bien, on pourrait dire que le récit n'est qu'une accumulation de scènes et qu'il contient quelques vagues idées dont on ne comprend pas toujours la signification.

Bref, je rejoins les autres avis quand ils écrivent qu'ils ne savent pas ce que voulaient faire les auteurs. C'est vraiment la question que je me suis posé en lisant la fin.

Nom série  La Vengeance du Comte Skarbek  posté le 27/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
« La vengeance du comte Skarbek », c'est tout d'abord des dessins exceptionnels. Je ne suis pas fans de Rosinski, mais ici il dessine superbement. On dirait de la peinture. Il faut dire que les couleurs sont très biens trouvées. Elles vont parfaitement avec le dessin. Ensuite, le scénario est lui aussi très bon. Au début, j'ai eu l'impression de ne lire qu'un remake du « Comte de Monte-Cristo » auquel Sente fait d'ailleurs un clin d'œil.

Puis, après un tome 1 peu riche en rebondissements, Sente nous fait un excellent deuxième tome riche en péripéties. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! D'accord, c'est un peu invraisemblable, mais n'était-ce pas aussi le cas du « Comte de Monte-Cristo » ?

Nom série  O.A.S  posté le 26/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas le meilleur scénario de Yann bien qu'il possède plusieurs bonnes idées. J'ai trouvé que l'idée de départ était intéressante. Il faut dire que c'est la première fois que je lis une bd sur la guerre d'Algérie. En tout cas, avec les personnages qu'il a créés et l'ambiance huit-clos que donne le bateau, Yann aurait pu faire quelque chose de grand.

Le problème, c'est que j'ai eu l'impression que ce talentueux scénariste ne savait pas comment faire tenir son histoire sur 44 pages. Certaines scènes m'ont parues être que du remplissage. Je ne parle même pas de la fin que je trouve précipitée et je me suis alors demandé où Yann voulait en venir. Finalement, je dirais que l'histoire se laisse lire, mais qu'elle n'est pas inoubliable à cause de ce que je viens d'écrire.

Nom série  Simon Nian (Les aventures de)  posté le 26/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
'Les Aventures de Simon Nian' une bonne série policière même si elle manque parfois de rythme, que les histoires sont très exagérées et que l'humour est souvent plus lourd que celui de Libellule. En effet, malgré ces défauts, j'ai passé un bon moment en compagnie de Simon Nian. L'hommage à Tillieux est franchement bien réussi et les scénarii sont très originaux. J'aime beaucoup la satire que font les auteurs du monde de la BD.

Je préviens tout de même les gens. Ce n'est pas une bd qui plaira à tous. C'est très verbeux et il n'y a pas beaucoup d'action.

Nom série  Le Savant fou  posté le 25/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai emprunté cette bd parce que j'avais vu Stanislas écrit sur l'album. Comme j'avais bien aimé La Vie de Victor Levallois, je pensais que "Le Savant fou" allait être une lecture plaisante. Malheureusement, les lecteurs que vise Stanislas ne sont pas les mêmes pour ses deux séries.

Ici, les gags s'adressent clairement aux enfants et je me suis donc ennuyé du début jusqu'à la fin. Je n'ai même pas souri une fois ! Les personnages sont très stéréotypés et les gags sont absolument pathétiques et fonctionnent sur le même principe (le savant créé une invention et cela tourne à la catastrophe). Peut-être que si j'avais moins 10 ans, j'aurais trouvé cette bd vraiment géniale.

Nom série  Les Eternels  posté le 24/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome de la série est très sympathique. Sans être exceptionnelle, l'histoire me captivait et je trouvais le sujet de la bd (le milieu des diamants) très original. Malheureusement, la suite de l'histoire n'est qu'un sous-James Bond mettant en vedette des personnages stéréotypés sans intérêt. Je me demande pourquoi Yann a choisi le milieu des diamants si c'est pour faire une banale histoire n'ayant au final pas beaucoup de rapport avec les diamants.

Heureusement, le cycle suivant est meilleur bien qu'il contient les mêmes défauts que le premier cycle (par exemple, on pourrait facilement remplacer le diamant par n'importe quoi d'un peu précieux). Le récit contient plusieurs bonnes idées et je ne me suis jamais ennuyé pendant ma lecture.

Nom série  Anita Bomba  posté le 21/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note approximative : 3.5/5

Je ne suis pas un grand fan de science-fiction, mais il m'arrive d'aimer des histoires de ce genre. C'est le cas d'Anita Bomba qui possède l'un des univers les plus dérangés que j'ai pu lire dans ma vie. Les personnages sont loufoques et totalement attachants. J'aime particulièrement Anita, ses réparties sur le monde qui l'entoure et puis aussi le robot schizophrène et puis aussi... Mais bon, je vais arrêter là parce que si je me mets à énumérer toutes les bonnes idées de la série je vais être devant mon ordinateur pendant une semaine.

Malheureusement, tout est gâché à cause de la narration. Elle est très innovante (chaque 4 pages est un chapitre), mais j'ai parfois eu l'impression de lire des petites histoires alors que c'était une même et grande histoire ! J'aurais mille fois préféré que ça soit une narration normale de 44 pages.

Nom série  La Gloire d'Héra  posté le 21/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour moi, 'La Gloire d'Héra' est moins bon que Tirésias. Le scénario regorge d'idées passionnantes, mais il m'est arrivé quelque chose de bizarre pendant ma lecture. En lisant une scène, je pouvais être totalement captivé par l'action et donc aimer la série, mais quelques pages plus loin je pouvais trouver l'action inintéressante et détester le récit !

Je pense que l'une des raisons qui explique ce sentiment c'est l'humour qui n'a vraiment pas sa place dans l'histoire. SPOILER Surtout avec la fin tragique du tome 2. FIN DU SPOILER C'est dommage parce que les personnages étaient aussi intéressants que ceux de Tirésias.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 244 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque