Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4878 avis et 1167 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Car l'enfer est ici (Le Pouvoir des innocents - cycle 2)  posté le 19/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cet album m'a autant captivé que les deux premiers tomes de Le Pouvoir des innocents ! Luc Brunschwig réussit l'exploit de rendre passionnante une histoire dont on sait déjà la réponse : Joshua va t-il finir en prison ? L'autre spin-off nous montre déjà la réponse, mais j'ai envie de savoir comment vont évoluer les personnages.

Par exemple, est-ce que les types de la mafia vont finalement payer pour leurs crimes ? Est-ce que Jessica va découvrir la vérité ? C'est d'ailleurs cette dernière que je trouve la plus intéressante dans l'histoire. J'ai bien envie de voir comment elle va réagir dans les futurs tomes.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est que l'histoire semble réaliste. C'est sûr que la machination de Providence n'arriverait pas dans la vraie vie (quoique on ne sait jamais....), mais si jamais cela se produisait je suis sûr que les gentils agiraient de la même façon que ceux dans l'album.

Nom série  Aspic Détectives de l'étrange  posté le 18/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je savais que Jacques Lamontagne irait loin dans la vie. Cette formidable série en est la preuve. Il dessine merveilleusement le Paris du 19ème siècle avec son style réaliste que j'aime beaucoup.

Le scénariste est très bon aussi. Son scénario est accrocheur, intelligent et rempli de bonnes idées On retrouve plusieurs références à la littérature du 19ème siècle à commencer par Dupin. Les personnages sont charismatiques et j'ai vraiment envie de connaitre la suite de leurs aventures. Toutefois, j'avoue que cela met un peu de temps à démarrer et durant la lecture du premier tome j'étais un peu mitigé. Il y avait des bons moments, mais je ne m'intéressais pas trop à l'histoire. Heureusement le second tome est excellent du début jusqu'à la fin.

Espérons que la suite soit aussi excellente !

Nom série  Le Chant d'Excalibur  posté le 18/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
'Le Chant d'Excalibur' contient à peu près tous les défauts des scénarios d'Arleston. Pourtant, au début j'avais trouvé ça pas mal. Certes, le point de départ aurait pu servir à une histoire plus complexe que les gentils celtes contre les gros méchants de l'église catholique, mais malgré cela les deux tomes m'ont diverti.

Et puis j'ai commencé à m'ennuyer durant le tome 3. Arleston étire inutilement son scénario avec des quêtes sans intérêt (le pire exemple est sans aucun doute le tome 4). En plus, l'humour qu'apporte Merlin devient de plus en plus lourd au fil des tomes. Cela devient pire lorsque le nouveau scénariste arrive. La narration devient soudainement lourde et je me fichais de plus en plus si les gentils allaient gagner ou non.

La fin du tome 6 est pathétique et je me suis dit 'Tout ça pour ça ? Deux tomes auraient suffit !'. Quoique là je viens de voir que apparemment ce n'est que la fin du premier cycle... J'ai pas trop envie de lire la suite.

Nom série  SinBad  posté le 18/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3.5

Cette série est l'une des meilleures d'Arleston qui montre qu'il peut créer des bonnes séries quand il est inspiré. Certes le scénario contient plusieurs clichés (notamment le début), mais c'est vraiment bien fait et j'avais vraiment envie de savoir la fin.

J'aime bien comment sont interprétés les personnages connus des milles et une nuit. Ils sont différents de leur modèle sans que cela tombe dans le n'importe quoi. Et puis pour une fois j'aime vraiment un personnage d'une série d'Arleston : Azna la femme-panthère. J'ai ressenti ses émotions et j'étais triste pour elle quand elle était triste. J'aimerai bien qu'elle soit l'héroïne d'une série car je trouve que c'est un merveilleux personnage.

Sinon, je voudrais bien mettre 4 étoiles, mais j'ai trouvé certains passages moins passionnants et je trouve que le dénouement final va un peu trop vite. Ses deux défauts ont fait en sorte que durant ma lecture j'avais un peu perdu l'enthousiasme que j'avais eu au début.

Nom série  Séraphin et les animaux de la forêt  posté le 16/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album de vulgarisation sur les animaux de la forêt qui fera le bonheur des familles voulant apprendre à leurs enfants les différentes sortes d'animaux. Durant tout l'album, on suit un lutin qui nous présente les animaux de la forêt comme le renard ou le cerf. Le dessin est bon et la narration est fluide. C'est un album éducatif que je recommande aux parents car dans son genre c'est très bien fait.

Je regrette toutefois que 'Séraphin et les animaux de la forêt' ne soit au final qu'une suite d'informations. Je préfère les albums du genre 'apprends quelque chose en t'amusant' ce qui n'est pas le cas ici car ce n'est qu'un ouvrage d'information qui résume dans un langage clair des informations sur les animaux. Résultat, j'ai lu cette bd sans avoir été passionné et c'est pour cette raison que je ne donne pas 4 étoiles comme les autres lecteurs.

Nom série  Le Magicien d'Oz  posté le 16/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une adaptation sympathique du livre que j'avais lu étant petit, mais dont j'avais oublié plusieurs péripéties, ce qui n'est pas mal car lire un scénario sans surprise m'aurait ennuyé. Le découpage est bien fait et cela ne va pas trop vite.

Je regrette toutefois que le dessin ne représente pas bien les merveilles d'Oz. Comprenez moi bien, le dessin est pas mal, mais il manque quelque chose pour que je trouve cet univers merveilleux. À la lecture, je n'ai jamais vraiment eu envie de vivre dans Oz alors que je me souviens que c'était le cas avec le livre illustré que j'ai lu enfant.

Même si vous connaissez le film du début jusqu'à la fin, je vous conseille de lire cette adaptation qui comporte des scènes que le film a coupées (par exemple, il y a deux bonnes sorcières et non juste une comme dans le film).

Sinon, je trouve cela dommage que Chauvel n'adapte pas les suites qui semblent moins connues. Cela aurait pu permettre aux lecteurs de découvrir des aventures inédites de Dorothée.

Nom série  Tandori, fakir du Bengale  posté le 15/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série différente de ce que fera plus tard Arleston. C'est une série jeunesse à gros nez qui mélange humour et aventure. J'ai trouvé cela pas mal même si ce n'est pas mémorable.

Les personnages manquent quand même de vraie personnalité. Nous avons entre autres un héros maladroit, son amoureuse qui est la fille du chef de ses ennemis, le chef des méchants (ici, les anglais) dont les plans échouent toujours, le second du chef des méchants qui est ridicule, etc. Ce sont des personnages que j'ai déjà vu plusieurs fois dans des récits destinés aux jeunes.

Les scénarii sont divertissants dans leur genre et Arleston maîtrise déjà la narration, mais j'ai trouvé que parfois il était un peu maladroit quand il emmenait des rebondissements. Je n'aime pas trop la présence de Jules Verne et de ses inventions (c'est pour ça que le tome 2 est mon préféré, c'est celui avec le moins d'inventions) qui me semble un peu hors-propos.

L'humour me fait souvent sourire (j'aime bien le running gag sur la nourriture immangeable du maharajah) quoique certains jeux de mots soient un peu lourds.

Nom série  Sacré Père Noël  posté le 15/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les avis récents d'Alix sur les œuvres de cet auteur britannique m'ont donné envie de lire ses séries. Je commence avec ces deux albums mettant en vedette un Père Noël bien particulier. Il est plus bougon que les autres versions du Père Noël que je connais.

Les histoires sont simples et s'adressent avant tout aux enfants, mais un adulte peut les lire sans problème car le Père Noël est vraiment attachant. L'humour m'a souvent fait sourire, mais j'avoue n'avoir pas beaucoup rigolé durant ma lecture. Le point fort est sans aucun doute le dessin que je trouve excellent. J'aurais aimé découvrir cet auteur durant mon enfance. Il aurait sans aucun doute fait partie de mes auteurs préférés car il crée le genre d'univers où j'avais envie de vivre quand j'étais petit.

Nom série  Quarterback  posté le 14/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En vérifiant les Chauvel que je n'avais pas lus, j'ai remarqué que j'avais oublié de noter cette série. Il faut dire que ce n'est pas le meilleur scénario de Chauvel. Il y a des incohérences et en plus si je me fie à d'autres avis il a fait des erreurs lorsqu'il parle du football américain alors que habituellement il se documente bien.

Le plus gros problème selon moi, c'est qu'il ne se passe rien durant la majorité des quatre albums. Les albums deux et trois se résument presque à 'les bons et les méchants essaient de trouver les joueurs disparus avant l'autre camp'. Puis viens le quatrième tome qui explique la solution du mystère (que j'ai trouvé absolument ridicule) et c'est emmené de manière tellement artificielle que je me suis dit que l'histoire aurait pu se terminer en deux tomes.

Pour achever le tout, le dessin n'est pas vraiment bon et je le trouve même moche.

Nom série  Arthur  posté le 14/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un projet bien ambitieux ! Raconter la légende d'Arthur en se basant sur des vieux textes, il faut le faire ! Surtout que les noms des personnages (hormis Arthur) sont différents. Le résultat est pas mal bien qu'il y ait des défauts. Le premier tome est le meilleur à mes yeux. J'étais vraiment captivé par l'histoire du jeune Merlin et j'avais vraiment envie de savoir la suite. Malheureusement, les tomes suivants vont du sympa à sans intérêt.

Les péripéties sont inégales. Certaines m'ont passionné alors que d'autres m'ont fait bâiller. Il y a un peu trop de personnages et je me suis parfois perdu. Il y a un truc qui m'énerve un peu c'est que certaines choses ne sont pas expliquées. Par exemple, dans le premier tome, Merlin arrive à un endroit victime de tremblements de terre fréquents. Il ordonne de creuser un trou et deux dragons en sortent. Ils viennent d'où les dragons ? Pourquoi ils étaient sous terre ? On ne le sait pas et j'imagine que c'était normal à l'époque de ne pas expliquer ces choses-là.

Le dessin est spécial. Je ne l'aime pas, mais je ne le trouve pas moche non plus. Finalement, je conseille la lecture aux fans des histoires d'Arthur, mais je ne conseille pas l'achat car c'est une œuvre qui divise et qu'il vaut mieux l'emprunter.

Nom série  Moréa  posté le 12/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'aime pas la bande dessinée dite commerciale en général, mais il m'arrive parfois d'aimer certaines de ces séries et je trouve que dans ce domaine les séries d'Arleston sont souvent dans le haut du panier. Sa narration et son découpage sont bons et quand il se force un peu il peu créer une bonne histoire.

Ici, j'ai un peu l'impression qu'il se fiche pas mal de la qualité de son scénario. L'histoire ressemble à une version futuriste de Largo Winch avec en prime un combat entre le bien et le mal. Je n'ai pas du tout accroché une seule seconde car rien ne m'a intéressé et le scénario est vraiment trop léger. C'est rempli de scènes d'actions totalement ridicules (notamment le majordome et sa machette) et le scénario est inutilement étiré.

J'ai tenu le coup pendant trois albums et je ne compte pas lire le reste.

Nom série  Stalingrad Khronika  posté le 11/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le dessin. Les décors sont originaux (je n'ai jamais vu ça avant ou alors je ne m'en souviens pas) et donne une ambiance particulière à l'album. J'aime bien aussi comment sont dessinés les personnages. C'est du grand art.

En revanche, le scénario ne suit pas. L'idée de départ est bonne, mais c'est mal exécuté. Les scènes de guerre sont tellement peu nombreuses que parfois j'oubliais presque que c'était la guerre. Le pire est sans aucun doute les disputes entre les personnages. Notamment lorsque les personnages parlaient de Staline et de dénonciation. Tout me semble convenu et linéaire ce qui a fait en sorte que j'ai trouvé l'histoire vide et sans grand intérêt. Je n'ai même pas envie de lire la suite.

Nom série  Pierrot lunaire  posté le 11/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu un peu de difficulté au début à entrer dans l'histoire. Comme le dit Spooky, il y a beaucoup de personnages et au début j'étais un peu confus car je ne me rappelais pas bien qui était qui. De plus, hormis deux ou trois, les étudiants me semblaient tous interchangeables.

J'ai vraiment commencé à accrocher lorsque l'auteur présente certains personnages. Non seulement cela rend l'histoire plus compréhensible, mais en plus j'ai vraiment aimé voir les luttes entre les différents clans de l'école. J'aime bien aussi le coté un peu magie noire de l'œuvre et la fin me donne vraiment envie de voir la suite.

Rien de bien original dans l'histoire jusqu'à présent, mais l'auteur est assez talentueux pour au moins me divertir ce qui est le minimum que je demande à une bande dessinée.

Nom série  Chaque chose  posté le 09/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin est différent du style habituel de Julien Neel et j'avoue que je préfère ce style. J'adore principalement la forme des personnages et le choix des couleurs. En revanche, le scénario est en-dessous des autres albums qu'il a écrits.

Il y a des moments où j'ai accroché (notamment la scène avec l'auteur et Gallimard), mais la plupart du temps j'étais un peu indifférent. Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas réussi à sentir les émotions des personnages et la fin tombe un peu dans le n'importe quoi (particulièrement le clin d'œil à Batman).

Nom série  Dans un ciel lointain  posté le 08/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Apparemment c'est la dernière histoire de Hugo Pratt. Comme dernière œuvre, ce n'est pas très spectaculaire. Cela ressemble un peu à une œuvre de commande. L'histoire n'a rien d'extraordinaire : il y a un triangle amoureux entre deux pilotes et une femme et soudainement il y a la guerre et les deux pilotes deviennent ennemis.

Le traitement des sentiments des personnages m'a semblé superficiel et je n'ai rien trouvé de passionnant dans ce récit. Même les combats m'ont laissé de marbre. Le seul truc qui m'a captivé c'est la fin, mais c'est uniquement parce que se sont les dernières pages que Hugo Pratt a fait dans sa vie et donc elles ont une portée symbolique lourde. S'il avait fait son histoire bien avant sa mort, ses pages ne m'auraient pas touché.

Nom série  Cato Zoulou  posté le 08/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire d'aventure signée Hugo Pratt sympathique, mais qui n'est pas une œuvre importante de l'auteur. On retrouve ce qu'on a déjà vu dans d'autres récits d'Hugo Pratt : c'est bien documenté, le héros est un anti-héros qui n'aime pas trop l'autorité, le héros rencontre d'autres personnages un peu bizarres, etc.

C'est bien fait et cela va sans aucun doute plaire aux amateurs de Pratt. Pour ma part, j'aime bien sans être un admirateur de l'auteur italien. Le seul truc qui m'embête est que je ne vois pas trop où l'auteur voulait en venir. Le récit est une suite de péripéties sans lien conducteur vraiment solide et quand l'album se termine j'avais l'impression que l'auteur n'avait pas tout raconté, comme s'il manquait des pages.

Bref, ça se laisse lire, mais c'est une œuvre mineure.

Nom série  Fête des morts  posté le 08/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le point fort de cette bande dessinée est sans aucun doute comment elle traite le sujet de la pédophilie. L'auteur nous montre l'univers malsain du trafic d'enfants sans tomber dans la grosse morale bien lourde. Le dessin crée une ambiance un peu sordide qui va bien avec le sujet du récit.

Toutefois, j'ai un peu moins aimé le personnage principal. Le genre de flic un peu ripoux qui a aussi un gros cœur et qui est seul contre tous ne m'a jamais vraiment attiré et c'est le cas ici. De plus, la fin est typiquement le genre de fin ou je me dis 'Tiens, c'est déjà fini ? Elle est où la fin ?'.

À part ces deux détails, je ne me suis pas vraiment ennuyé et je conseille la lecture si vous n'avez pas peur de voir des trucs dégoutants (il n'y a pas vraiment de scènes 'choquantes', mais le comportement des pédophiles qu'on voit dans l'album me donne envie de vomir).

Nom série  Pluto  posté le 15/02/2011 (dernière MAJ le 07/01/2012) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu de la difficulté à trouver l'histoire intéressante. J'ai trouvé les deux premiers tomes vaguement intéressants. Il faut dire que j'avais déjà l'histoire originale de Tezuka et je ne trouvais rien de captivant à lire une histoire dont je savais déjà la fin. De plus, on a droit aux mêmes thèmes qu'il y a dans Astro Boy (le droit des robots et tout ça) sans que cela apporte rien de plus au genre et plusieurs scènes m'ont parus inutiles.

Puis, dans le troisième tome, l'auteur greffe une histoire parallèle totalement originale et là j'ai commencé à accrocher. Cette nouvelle intrigue est passionnante et mon attention a été encore plus grande avec les tomes 4 et 5.

Malheureusement, après j'accroche un peu moins. L'auteur étire inutilement l'histoire et on a droit à plusieurs scènes gnan-gnan sur les robots et leurs émotions totalement lourd. J'avais compris la première fois, pas besoin de répétez 150 fois. Il reste des trucs sympathiques, mais il n'y a rien d'extraordinaire.

Nom série  Le Régulateur  posté le 07/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série prometteuse qui est malheureusement devenue nulle.

Les deux premiers tomes sont sympathiques. L'univers créé par Corbeyran possède de bonnes idées et le dessin était bien fait et particulièrement au niveau des couleurs. Le seul problème était que le rythme était parfois un peu trop rapide à mon goût.

Et puis cela devient nul dans les deux derniers tomes. Non seulement le rythme est toujours trop rapide, mais en plus j'ai eu l'impression que la moitié de ces albums étaient remplis de scènes d'action complètement inutiles. Le dessin est devenu moche et les belles couleurs ont soudainement disparu et ont été remplacés par des couleurs moches. Tous ces défauts font que je n'ai pas envie de savoir la fin de l'histoire (si jamais elle sort).

Nom série  Le Viandier de Polpette  posté le 05/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire durant la majorité de l'ouvrage. En fait, j'ai trouvé l'histoire sympathique uniquement quand le comte arrive au Coq Vert. Tout ce qui se passe avant me semble n'être qu'une longue et banale introduction ou les personnages préparent la venue de l'invité distingué et père du patron de l'auberge.

Et puis même lorsque j'ai commencé à trouver l'histoire sympathique, je n'ai pas été impressionné par le récit. Comme je l'ai écrit plus haut, c'est sympathique mais sans plus car l'histoire est un peu cliché. Je ne réussis pas à m'attacher aux personnages (avec comme exception le comte) et le scénariste ne sait pas faire passer les sentiments à mes yeux, un comble puisque le dessinateur est l'auteur de 'Lou !'.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 244 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque