Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4 avis et 1 série (Note moyenne: 3.25)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Du plomb dans la tête  posté le 24/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Matz ? J'achète !

Voila pourquoi elle est mienne. Après avoir lu le tueur impatiemment à chaque sortie des 5 tome, j’ai acheté Du plomb dans la tête les yeux fermé et quel bonheur. Le premier tome met les choses en place comme pour le tueur. Un crime, une enquête qui commence.
Dans le tueur, on faisait parti de son monde. On suivait son histoire. Laissant l’enquête des flics de coté. Ici, c’est 50/50 on dirait. On suit autant les tueurs que les flics. Méchants contre gentils… Je ne pense pas. Hommes contre hommes plutôt.

Ce premier tome introduit donc l’histoire. Certes classique pour le moment mais faisons confiance à Matz.
Les dessins sont eux aussi plus classiques mais plus « abordable » que ceux de Jacamon pour le tueur. Jacamon a vraiment un style à part qui rebute pas mal de monde mais au combien somptueux.
Les couleurs photoshop se font assez discrets et colle bien à l’ambiance sombre par moment.

On a une multitude de personnage (tueurs, flics, journalistes…) à caractère fort pour un développement qui a beaucoup de potentiel.

Vivement la suite après une fin tendue de ce premier tome !

Nom série  Golden Cup  posté le 24/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les 2 premiers tomes.
Les univers parallèles me font toujours craindre le plus… (cf. l’univers des stryges) Et ici, avec cette série parallèle à Golden City, c’est vraiment du bof sans plus (et encore…). Autant la série phare est accrocheuse, autant celle-ci est d’un ennui assez remarquable.

Point de vue dessin déjà, je n’accroche pas du tout. Ils se veulent assez stylisé comme pour Golden City mais il est trop lisse (pour s’accrocher, c’est donc plutôt difficile, hahaha), trop net, trop simpliste, trop plat, trop figé… C’est difficile à exprimer. Bon, le dessin a une importance mais si le scénario suit, ca passe (cfr. Aldebaran).
Mais le scénario est d’un simplisme et un peu con. Des clichés à chaque page. Le-pilote-enfant(pauvre)-surdoué-qui-se-fait-arnaquer-mais-dont-un-ancien-technicien-va-lui-donner-la-gloire, la-fille-de-riche-qui-se-fait-kidnapper-qui-sera-sauvé, Golden-city-qui-est-menacé-(ouille ouille, on y croit tous)-mais-qui-sera-sauvé-aussi. Pfff, ça donne mal au crâne. D’autant plus que l’on sait déjà que tout ce petit monde va se croiser pour un scénario prévisible au possible. Les-gentils-très-beaux-avec-des-gonzesses-siliconées-jusqu-au-cils et les-méchants-pas-beau-qui-sont-pas-gentil. Arrrrg !! Ca en est trop.

Alors oui, les voitures ont de la classe mais ce n’est même pas le dessinateur qui les a modélisées. HAHAHAHA. N’importe quoi.

Je retourne vite à Golden City…

Nom série  Les chroniques de Centrum  posté le 21/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tome 1
Cette nouvelle BD m'a attirée par l'ambiance Blade Runner qu'elle dégage... Un futur bondé de monde, gros flingues, univers sale, où la pluie ne cesse jamais. Où l'on vit anonymement dans une société dégénérée...

Ce premier tome met les choses en place. Tout d’abord le personnage principal. Un tueur habillé comme dans les années 30 et sans scrupule ("c'est un métier comme un autre", gros cliché mais bon) payé par le gouvernement. Pourquoi ? Qui sont les cibles ?
Les réponses arrivent dès la fin de l'album... afin de relancer l'histoire pour un second... L'univers est très sombre, très ego et anonyme. Moins je connais de monde et mieux je me porte, mon seul ami est ma montre-terminal...

Le scénario de ce premier tome me fait penser au film Equilibrium. Il est très bien découpé et rythmé. On ne s'ennuie pas. Pas mal d'action (mais assez répétitive...) entrecoupée de scènes qui font évoluer l'histoire jusqu'au final qui mélange les 2. C'est bien réussi et on en redemande...

Le dessin inégal a des hauts et des bas. En effet, dans l'ensemble c'est réussi, c'est un style sobre et détaillé à la fois. Le problème vient que parfois certaines proportions ne sont pas respectées (proportions humaines, dernière case page 29), parfois les visages sont trop tordus par leur expression et on ne reconnaît presque plus le personnage... Les décors par contre sont beaux et bien fouillés (malgré des perspectives un peu bizarres parfois). Les couleurs PC collent bien à l’ambiance de l'univers et des lieux (scène dans l'espèce de fonderie). Le dessin n'est pas mauvais du tout, certaines scènes sont très bien rendues mais certaines cases font tiquer...

Un bd d'action qui, au final, s'annonce bien. Le scénario a un vrai potentiel et le dessin demande encore un peu d'expérience !
A suivre.

Nom série  Meka  posté le 15/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Premierement je trouve la couverture superbe. J'ai été tout de suite attiré par elle.

En ce qui conserne le dessin, bien qu'a premier abord, il semble inachevé, je le trouve tres beau dans son style. La toute premiere planche est si intense. On dirait des crayonnés mis en couleur. Les traits donnent une vrai intensité aux mouvements. Et comme dans ce premier tome, ca bouge non-stop, c'est réussi. Certaine case sont superbe. Je dirai juste que par moment, les decors sont trop vide mais comme parfois ils sont bien remplis, ca doit etre fait expres...

Quant au scenario, ce premier tome est une course poursuite. Ca se lit vite mais bon, ca ne m'a pas dérangé. Faudra attendre sa conclusion dans le tome 2. Mais je crois que le ton est donné. 2 individus dans leur terrain de combat qu'ils ne connaissent pas, qu'ils ne comprennent pas. Pourquoi cette guerre de robot? Pas besoin de le savoir.

Pour finir, les couleurs. Rien a dire, sobre et efficace.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque