Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 77 avis et 23 séries (Note moyenne: 2.71)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Shiba Inu  posté le 01/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Assez étonnée par toutes les critiques positives que j’ai pu lire sur ce one shot avant ma lecture, je peux dire que je reste encore plus perplexe après celle-ci.

Ce recueil regroupe des nouvelles de tailles assez diverses mais particulièrement courtes. Je ne sais pas si c’est la raison pour laquelle je n’ai pas vraiment accroché tout au long de ma lecture mais il est clair que je ne suis pas entrée dedans.
On ne peut pas dire que ces histoires soient inintéressantes mais je suis restée lointaine et j’avoue que j’ai même eu quelquefois du mal à aller jusqu’à la fin.
Il y a certaines histoires qui ne m’ont pas captivée au point que je me foutais de savoir comment ça allait finir…
D’autres, je trouve, auraient "gagné en puissance" si elles avaient été plus longues car, en si peu de pages, il a fallu concentrer pas mal de choses et ça alourdit un peu (beaucoup).

Le point qui s’avère positif au vu de tout cela concerne les illustrations. Certaines sont très bien faites, rien à redire sur elles. Mais d’autres font ressortir quelques sentiments d’une façon assez "moche", je trouve que ceux-ci sont mal exprimés.
Mais cela reste toutefois bien tracé dans l’ensemble.

Bon ben voilà, je pense que je suis passée à côté de ce manga et donc il ne me reste plus qu’à aller le rendre à mon libraire...

Nom série  Les Dessins de la Vie  posté le 07/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Kizaki fut un mangaka ayant commencé trois séries sans jamais les avoir achevées. "Les Dessins de la vie" en fait partie.

Ce manga nous raconte une petite histoire sympathique mais qui nous laisse en plan lorsque l’on arrive à la dernière page. En effet, n’ayant pas de fin, on a du mal à le refermer sans éprouver un certain "malaise".
D’un côté, comme il est dit dans le commentaire, libre à nous d’imaginer le terme mais il est toutefois contraignant de le faire car ce n’est pas notre rôle habituel et celui qui est censé s’en charger ne le fera jamais... Se demander cependant s’il fallait quand même le publier est un débat que je ne poserai pas car ce n’est pas le sujet. Bref, passons, je retourne dans mon avis.

C’est assez bien dessiné mais je ne comprends pas pourquoi les personnages sont représentés sous forme de félins. Est-ce un message ou juste un délire, une envie du mangaka ?
Le style est mignon, ce qui va très bien avec l’histoire. Je pense qu’il y a toutefois quelques boulettes tant dans le dessin que dans la traduction. Mais cela n’est pas si horrible que ce que j’ai déjà pu voir ailleurs.

Un manga inachevé qui laisse un goût assez amer d’inachevé...

Nom série  Colombe et la Horde  posté le 06/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je ne sais pas trop quoi penser de cette petite lecture...

L’histoire me semble totalement irréaliste et à la fois complètement véridique. Je n’arrive pas à me faire une idée exacte même après avoir fini ma lecture et j’ai parcouru toute cette BD en me demandant quoi penser. Je n’ai pas réussi à rentrer dedans mais il y a un petit truc qui fait qu’on veut quand même savoir la fin.

Je suis assez turlupinée face à cet album. Je ne sais pas. Un peu comme si je m’en foutais totalement alors que ce n’est pas le cas.

Même les dessins me laissent sans avis. Un coup je vais me dire que ça va, un autre moment je vais me dire que non, ça ne va pas du tout, qu’ils auraient pu être mieux.

Je n’arrive vraiment pas à me faire un avis, je trouve ça complètement surprenant. Je sais que je ne voudrai pas la relire mais qu’elle ne mérite pas de se faire lyncher.

J’espère que je ne relirai pas de BD me donnant la même impression tout au long et après la lecture, c’est trop bizarre...

Nom série  Métropolitain  posté le 06/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Hum... Comment dire tout ça sans être trop méchante...

Autant la couverture m’avait donné envie de lire ce one shot, autant j’ai eu très rapidement envie de le refermer et ce, pour plusieurs raisons.

On a une impression de lire du vent... du vide... rien. Je n’ai rien compris du tout et je précise que j’ai quand même fais l’effort de tout lire ! Non, franchement, non. C’est ch... ennuyeux comme pas possible et j’ai failli abandonner à plusieurs reprises.

Passons aux dessins. Ils n’aident carrément pas à la "lecture". Ils sont mo... déplaisants et quelquefois difformes. Je ne suis pas du tout fan de ce "style de dessin".
Je ne m’attendais pas du tout à cela lorsque j’ai vu cette BD pour la première fois. Je suis énormément déçue du contenu...

Nom série  Beck  posté le 06/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Beck est un manga que l’on suit avec plaisir.
Traitant principalement de musique, il nous raconte la difficulté qu’endure un groupe pour survivre et, tout le monde l’espère, atteindre un jour la célébrité.

Il y a bien sûr des obstacles sur leur route, le scénario est assez poussé sans pour autant être complètement irréel.

Il faut espérer que cela ne traîne pas en longueur car il y a une trentaine de tomes parue au Japon et ce n’est pas finit… mais pour le moment, ça peut aller.

Nom série  Real  posté le 06/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L’avis précédent m’a pas mal étonnée, à croire que je n’ai pas lu le même manga...
Dire que le début n’est pas très compréhensible est quand même exagéré. Ce n’est pas comme si on savait tout sur tout le monde quand on commence la lecture d’une nouvelle série. On découvre petit à petit et on devine le reste. Et pour moi, aucun problème de compréhension pour ce manga.

Des premiers tomes que j’ai lu ressort la difficulté pour une personne handicapée 1/ d’accepter son handicap 2/ de le faire accepter par les autres 3/ de reprendre une vie "normale" et ici sportive avec le basket en fauteuil roulant.
Tout cela apporte une vision que l’on n’a pas forcément tant que l’on n’est pas confronté à ce type de situation. Et je pense que cela est assez bien raconté pour faire ressentir à une personne comme moi les sentiments des différents personnages. Chacun en est à un stade différent mais à la fois identique au niveau de sa vie : le désir de réussir malgré son handicap... Celui-ci peut être physique mais aussi caractériel.

Pour couronner le tout, on ne peut pas dire que les dessins soient ratés, au contraire. Ils sont vraiment d’un style que j’apprécie beaucoup et en plus, font ressortir sans peine les sentiments et les détails de chaque personnage.
J’ai vraiment accroché à cette histoire de telle façon que je me sentais proche des persos et émus avec eux... Certains diront que je suis trop sensible et que ça joue... Moi je dis que c’est tout simplement bien écrit

Le point négatif est la sortie assez espacée des tomes car ce n’est pas la priorité de l’auteur... Quel dommage...

Nom série  L'immeuble d'en face  posté le 06/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comment résister à cette petite BD avec ses personnages principaux tout aussi attachants les uns que les autres ?

Certains diront que c’est chiant à lire car il n’y a rien qui fasse peur, pas de meurtre, pas d’arme, pas de blonde à forte poitrine. Non, il n’y a rien de tout ça. Il y a là tout simplement la vie de tous les jours. Simple, sans artifice, une histoire passionnante en elle-même avec une identification aux personnages toute aussi aisée.

Non seulement tout ceci est raconté naturellement mais en plus, c’est graphiquement réussi. On a l’impression d’être à la fois dans du franco/belge mais également dans un manga.
J’ai immédiatement accroché sur la couverture mais quand j’ai feuilleté le premier tome, j’ai craqué. Le second, paru il y a peu, est une réussite également. On voit une évolution dans les dessins mais c’est bien sûr pour plus de bonheur

Nom série  Des courges par milliers  posté le 13/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je ne sais par où commencer… je vais donc être directe.
Je n’ai même pas pu finir ma lecture tellement celle-ci fut pénible. C’est plat, c’est lent, c’est du vide !

J’ai du lire je crois 5-6 histoires sur la dizaine présentée dans ce manga. Pour tout vous dire, je n’ai pas vu de finalité à celles-ci. Comme une impression de faire du surplace sur un tapis roulant, on court on court mais on n’avance pas.

Je n’ai pas non plus accroché avec le petit garçon qui apparaît dans chacune de ces histoires. Pour moi, il était à chaque fois à la limite de la vulgarité. Je sais que cela ne devrait pas être le cas, que l’auteur a voulu le représenter autrement mais personnellement, je n’ai pas du tout apprécié sa façon d’être et je ne l’ai pas du tout aimé dès les premières pages.

De plus, les dessins m’ont vraiment rebutée. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais il y a un truc qui me gêne. Et cela ne me donnait pas envie de tourner les pages.

J’hésitais en le feuilletant, j’ai quand même tenté, voici le résultat…

Nom série  Le Pacte de la mer (Kaikisen - Retour vers la mer)  posté le 13/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une petite lecture sympathique comparée à ce que je viens de lire précédemment mais sans pour autant faire pleurer de plaisir dans les chaumières.

Petite explication : le scénario est bien mené. L’idée n’est pas vraiment innovatrice mais cela passe quand même sans problème. Ce qui bloque, cependant, est le manque à certains moments de rebondissements. En effet, tout va toujours bien ou se termine toujours bien alors qu’un peu plus de suspense aurait pimenté la lecture.
Ça se lit facilement, rapidement mais il manque le truc.

C’est assez enrageant car ce qu’on peut voir en parallèle n’est pas moche. Ce n’est pas l’extase soyons francs mais il y a pire.
On a là l’exemple parfait de lecture qui me déçoit énormément. Autant j’ai lu de vraies merdes qui sont de suite cataloguées sans problème et ciao, on oublie, autant j’essaye de m’accrocher avec ce type d’histoire en espérant le déclic…

Triste j’étais au cours de ma lecture, triste je reste après cet avis…

Nom série  Histoires d'oeil  posté le 12/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’avais aucune idée du sujet/thème/genre de ce manga.
Il est clair que l’on s’aperçoit très vite du style et cela peut bloquer lorsque l’on ne s’y attend pas.

Nous avons là trois histoires fantastiques d’horreur et je vous confirme qu’il n’y a aucun doute la-dessus. Je le savais déjà, je ne suis pas du tout fan de ce genre… Je ne peux donc pas donner d’avis objectif sur ces histoires. En tant que sousoune, je dirais juste un mot : « beuuuh »
Par contre, si je prends un léger recul par rapport à cela, je ne peux pas nier qu’il y ait une histoire à chaque fois. C’est logique d’ailleurs car, à la base, tout ceci est tiré de romans.
Mais à part être gores, je ne vois pas d’autre finalité à ces histoires et personnellement, ce n’est pas assez pour moi.

Cojima Miyako est apparemment réputée pour ses dessins. Je ne vais pas contredire ce qui s’est dit mais cela ne m’aide pas à apprécier ma lecture…

Appeler cela une lecture divertissante me surprend énormément. Je ne vois pas ce qui peut être appréciable dans toutes ces pages macabres. Non, c’est définitivement définitif, je n’adhère pas et je ne veux en aucun cas changer d’avis. La prochaine fois, si jamais il m’arrive une nouvelle fois de lire sans savoir le genre, je refermerai très vite sans tenter « d’essayer au cas où »…

Nom série  Le Jour du Loup  posté le 12/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Encore un one shot qui aurait pu être pas mal du tout mais cela n’est pas le cas…

En effet, niveau scénario, je trouve que cela manque d’un quelque chose.
Il y a des moments (plus que permis) où je ne comprenais plus rien et lorsque je m’attendais à un superbe rebondissement… je constate en fin de compte que ce ne sera pas encore le cas.
Très déçue donc par cette histoire. Je vous avouerais même que je me suis forcée pour finir cette lecture. Pas bon signe tout cela n’est-ce pas ? Trop d’incompréhensions et de n’importe quoi à mon goût.

Les dessins sont quant à eux quelque peu irréguliers mais assez corrects pour ce genre.
Manquant quelquefois de détails, ils n’aident pas à remplacer les trous dans l’histoire. C’est assez dommage tout cela.

Bref, vous l’aurez remarqué, je n’ai pas du tout accroché et j’en suis déçue…

Nom série  Pourquoi j'ai tué Pierre  posté le 01/02/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens juste de finir cette bd et j’en suis toute retournée.
On m’avait prévenu sur le sujet quelque peu spécial de cette histoire mais je ne pensais pas que j’allais la « vivre » de cette façon. Au contraire, je me suis dis que ce sujet justement allait « aveugler » certaines personnes et que certains avis ne sont donc pas objectifs… Mais ce n’est pas le cas.

D’après moi, les auteurs n’auraient certainement pas pu la raconter différemment. On se sent de suite avec le petit Olivier, on vit et grandit avec lui. Riant avec lui, tremblant pour lui et on aimerait pouvoir entrer dans la bd pour pouvoir casser la gueule du gros Pierre…
Dès le début, il m’avait l’air louche celui-là… Trop gentil pour être gentil.
La claque à la fin ! J’imagine très bien les réactions de nos deux amis Alfred et Olivier. On a envie de les accompagner dans ce lieu plein de souvenirs pour apporter notre soutien et d’une certaine façon, nous le faisons en lisant leur bd et en en parlant autour de nous. Voilà un sujet, malheureusement pas le seul, que nous ne devons pas garder sous silence. La preuve avec cette histoire. Le fait de se taire a bouffé Olivier à l’intérieur et se confier lui a enfin permis de se libérer.

Graphiquement aussi c’est le choc. Habituée aux dessins d’Alfred, je me suis laissée bercer par ceux-ci lors des premières pages. Le sujet assez fort exposé par la douceur d’Alfred nous permet de parcourir cette bd sans peine. Grâce aux dessins, aux traits nets, flous, aux couleurs, aux cases irrégulières, on se sent parmi eux. Apporter en plus des images réelles nous permet de sentir qu’Olivier et Alfred veulent vraiment partager ce récit avec nous. La fin laisse visuellement sans voix.

Un gros 4.5 pour une bd qui m’a scotchée et me donne envie de continuer à en lire.

Merci Messieurs

Nom série  Je suis morte  posté le 05/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bizarre mais ce tome m'a "attirée" depuis que je l'ai vu chez mon libraire lorsqu'il est sorti mais en contradiction avec cela, j'avais une petite peur à l'idée de le lire car je ne voulais pas être déçue...

Le scénario m'a permis de rentrer dans ce premier tome dès le début de ma lecture et je n'en suis ressortie qu'à la dernière case (et encore...).
J'ai lu qu'il n'y avait pas grande originalité dans cette histoire, moi je ne pense pas que cela soit le cas... Il faut dire que ceci n'est pas un critère très important pour moi. En effet, je préfère une histoire sans originalité mais très bien écrite que l'inverse.
J'ai beaucoup aimé la façon dont tourne ce tome même si on s'y attend un peu.
Je ne sais pas pour vous mais moi cette petite fille m'a beaucoup touchée...

Il y a différents avis sur le dessin. Soit on aime, soit on ne trouve pas celui-ci à son goût ou encore on reste assez partagé...
Ce qui m'a d'abord bloquée avec ce tome, c'est la couverture. Elle est restée dans ma tête jusqu'au jour où je me décide enfin à l'acheter... C'est assez rare que cela m'arrive de me retrouver charmée comme ça. C'est comme un espèce de "coup de foudre"...
C'est donc sans surprise que je vous dis que j'ai beaucoup aimé les illustrations.

Nous voilà donc avec une nouvelle série qui risque de se retrouver culte très vite pour moi grâce à un scénario d'un grand môssieur accompagné d'un nouveau venu mais qui, je pense, va très vite grandir !

Ben franchement, si je pouvais être déçue comme ça à chaque lecture, ça serait le bonheur !

Nom série  Persona  posté le 13/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Oh ben tiens, j'avais oublié de l'aviser ce manga... Donc voili voilou.

Dites, messieurs et mesdames de chez Delcourt, vous n'avez pas fait des "affaires" avec les tokébiens, hein, par hasard ??? Non parce que c'est du même niveau (si vous voyez ce que je veux dire...).

Allons bon, un scénario des plus chiants qui prend la tête dès les premières pages, et ne vous inquiétez pas, les pages suivantes sont du même gabarit (voire pire) ! Les bastons sont incompréhensibles et dignes de tout ce que j'ai pu voir dans mes lectures les plus nulles. Chapô !

Beaucoup de charabia dans les dessins, ce qui ne permet pas d'encourager la lecture... Pfff, j'ai même pas envie d'en parler, c'est pour dire...

Et une merdouille de plus, une !

Nom série  High School  posté le 15/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, une série où l’on retourne à l’école. Et oui, ça nous change des autres sorties de chez Tokébi que je viens de lire…

Ben niveau scénario, ils ne se sont pas cassés la tête. On prend une école, 3 mecs qui aiment bien se battre : un qui vient d’un autre établissement et qui tape pour un rien, un autre qui se la joue gros caïd de l’école et le dernier qui est du style « space ». Rencontres dans la rue, hop des bagarres… Et comme par hasard, ces mecs se retrouvent dans la même classe, et hop des bagarres… En gros, vous l’avez compris, ça se tape, ça se tape, ça se tape… A noter quelques pointes d’humour par-ci par-là mais sans grande conviction… Toutefois, ça se lit sans difficulté et avec un certain plaisir si on aime bien ce type d’histoire.

Aucun problème point de vue dessin, surtout qu’il s’agit là du premier tome. Il y a bien sûr quelques anomalies mais rien de bien important.

Fait pour les amateurs du genre sinon ce manhwa risque de ne pas plaire… On passe quand même un bon moment de lecture.

Nom série  Yongbi  posté le 15/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce manhwa doit être un des meilleurs de Tokébi, c'est pour vous dire à quel point le niveau est élevé...

Il y a comme qui dirait une impression de déjà-vu avec ce type de scénario... Donc soit vous vous fixez sur ça et vous n'aimez pas, soit vous vous laissez porter par cette histoire et ça coule doucement. A noter quand même que ça bouge pas mal avec beaucoup de petites pointes d'humour qui ne sont pas déplaisantes.

Pas mal d'effort pour tout ce qui est dessin. Personnages bien dessinés. Toutefois, on remarquera que niveau décors, ils ne se sont pas foulés leurs petites mimines...

Je conseille l'achat mais, personnellement, je ne compte pas acquérir cette série. Le fait de savoir qu'il y a en tout 23 tomes me laisse perplexe sur la longévité du scénario...

Nom série  Chonchu  posté le 14/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce n'est pas encore avec ce manhwa que je vais me laisser convaincre par Tokébi moi...

Il y a une bonne mise en place de l'histoire dans ce premier tome. Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ma lecture limite lassante... Je m'attendais à beaucoup plus et j'ai été assez déçue à la dernière page.

Quelques irrégularités niveau illustrations mais cela reste assez net. Je ne me fais pas de soucis pour la suite si on se base sur ce premier tome. Allez, un bon point va.

J'ai entendu pas mal de choses sur ce manwha et la plupart sont positives. Je vais donc lui laisser une chance et attendre la suite pour pouvoir mieux juger.

Nom série  Omega  posté le 13/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ouh la la, lire ce manhwa fut... pfiou... pas facile.
Les 30 premières pages tiennent de l'effort surhumain, la suite, par contre, coule un peu mieux sans toutefois crier au génie...

Le scénario, qui s'installe petit à petit, est un mélange de "déjà-vu", d'humour non risible (voire con) et de galère extrême... Le début de ma lecture fut horrible, l'envie de reposer ce tome me démangeait à chaque page... Puis, d'un coup, ça allait un peu mieux. Un peu plus de compréhension avec un peu moins de connerie/charabia. Tout ça pour se dire à la dernière page que c'est du répété version plus nulle donc aucune motivation pour lire la suite...

Eh eh, occupons-nous du dessin maintenant... Il est POURRIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Non sérieusement, il fait ultra peur tellement je le trouve affreux. Il t'attaque les yeux dès les premières pages. Pleins de défauts autant au niveau personnages qu'au niveau décors... Il t'empêche carrément la lecture et te pousse à le refermer.

Bizarre mais même après avoir écrit cet avis (et après ce que j'ai mis dans le 2ème paragraphe) , j'ai envie de donner une chance à cette série... Peut-être parce que je sais que c'est en 6 tomes et donc qu'il se peut que niveau scénario ça se développe très vite voire très bien (rhaaaaaaaaaaa l'espoir...). Les dessins peuvent (doivent) évoluer très vite pour ne pas gâcher totalement la série...

Ouais, en fait, je pense que je jetterai un oeil sur le tome 2 histoire de voir ce que ça donne... Si j'y pense quoi.

Nom série  Ghost World  posté le 08/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai pas réussi à entrer dans cette BD. Il y avait carrément des moments où je me forçais presque à continuer de lire.

J'ai l'impression qu'il manque des passages dans cette histoire... On a du mal à tout comprendre et pour tout avouer, j'ai rien capté à la fin ! Enfin, c'est peut-être parce que ça me saoulait sérieusement...
On a envie de se sentir proches de ces deux filles, d'entrer dans leurs vies et de partager leurs sentiments mais aucun attachement du début à la fin de ma lecture... Quand j'y repense, je me dis que le fait de lire des "ta gueule", "putain", "va te faire foutre" etc etc alors qu'ils n'ont pas lieu d'être, a peut-être participé dans ce non-lien avec les nanas... Je n'aime pas la vulgarité mais je l'accepte dans certaines BDs car elle en fait vraiment partie et sans elle, cela changerait l'ambiance mais ici, je trouve que c'est raté.

Je n'arrive pas à me faire une opinion sur les dessins. Il y a pas mal de plans assez proches (je connais pas les noms techniques dsl) - gros plans, demi-corps... comme si c'était fait pour que l'on puisse se sentir plus dans la BD, être parmis les personnages, proches d'eux... Mais au vu de ce que j'en ressentais tout au long de ma lecture, vous avez compris que ça n'a pas marché.

Avant d'écrire mon avis, j'avais mis 2/5 car pour moi 1/5 correspond à des BDs que je qualifie vraiment de grosse m****. L'avis terminé, je me demande si je dois conserver cette note ou la baisser. Après réflexion, je mets cette note à 1/5 car lire une BD est un plaisir et donc se forcer amène fatalement la plus mauvaise note...

Nom série  RahXephon  posté le 07/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien découvrir de nouveaux mangas, me dire qu'une nouvelle série va intégrer ma biblio parmi celles que j'ai bien aimées, et ainsi lire et relire de bonnes histoires... J'aime bien la petite impatience dans l'attente de la sortie du nouveau tome parce que le dernier nous a laissé sur un petit suspense... J'aime bien quand je lis le tome 1 d'une nouvelle série avant de l'acheter pour découvrir qu'heureusement il n'y a pas eu d'achat.
Et oui, voilà un manga qui devra faire un effort pour que je puisse augmenter ma note et conseiller son achat...
Je ne dis pas que l'histoire est nulle et irrécupérable, ce n'est pas le cas, mais il n'y a pas eu le truc qui fait que je suis énervée quand j'arrive à la dernière page et que je n'ai pas la suite... Franchement, c'est assez développé comme premier tome et c'est pas mal dans ce genre d'histoire, mais il y avait, comment dire, trop de "gnagnagna" (des moments inutiles en gros) et ce n'est pas un truc dont je raffole... Et, si les scènes de combat se finissent dans la seconde où Ayato entre dans le robot, je vais pas trop aimer... Ca me rappelle Bioman et, ok, j'aimais beaucoup quand j'étais petiote mais à l'époque c'était normal ! Donc tout ça pour dire que j'espère que la scène de ce tome ne sera pas renouvelée parce que, comme scène d'action, j'ai vu mieux !

Les dessins, avec les petits détails propres aux mangas, sont assez réussis je trouve. Si par la suite nous avons une évolution dans les illustrations (comme on le remarque dans presque tous les mangas), je dois dire que ce premier tome sera une très bonne base pour cela (ces quelques lignes me donnent presque envie de rajouter une étoile mais... naaaaaaaaaaaaaaaaaan).

Jugement final avec les prochaines tomes...

(z'avez vu, ce manga est aussi un jeux vidéo, un dessin animé et même un film, il existe en cartes mais je n'en ai jamais entendu parler !!! and you ?)

1 2 3 4 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque