Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 115 avis et 9 séries (Note moyenne: 2.71)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  100 âmes  posté le 25/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pas entièrement d'accord avec l'avis précédent. Il ne suffit pas d'être "gros" amateur du genre pour apprécier cette BD. D'ailleurs, mieux vaut ne pas s'y connaître du tout parce qu'à en juger par les premiers avis sur cette BD, elle n'est pas des plus originales du point de vue scénaristique. Cependant, pour un "petit" amateur du genre qui ne connaît rien aux codes d'usage, elle l'est véritablement. Ce fut le cas pour moi !

Séduit tout d'abord par un dessin impeccable et des couleurs idéales, je n'ai pu résister à la tentation malgré mes limites budgétaires. Je n'avais encore vu d'aussi belles couleurs dans une BD, un coloriage à l'ordinateur et des jeux de lumières à faire froid dans le dos. Caractéristique qui colle parfaitement au ton de la série. Mystère et angoisse sont les maîtres mots de la série. Même si je pense que la magie rend mieux au cinéma, je trouve cette BD très réussie.

L'histoire est rondement bien menée et le dénouement très jouissif. On appréciera le grand nombre de scènes dans cet album malgré des passages sans texte. J'ai vraiment eu l'impression de lire deux tomes de certaines séries tant les éléments scénaristiques sont denses (ce n'est qu'une impression personnelle). Pas un mot de plus. Je conseille fortement cette BD à tout le monde.

Nom série  Meka  posté le 24/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors oui ça se lit vite, alors oui certaines cases sont proches de l'ébauche et pourtant j'ai beaucoup aimé cette nouvelle série de JDM.

Le dessin, malgré tout ce que l'on peut en dire est à mon goût impeccable. Les couleurs sont bien choisies et j'aime le fait de mélanger aussi bien les couleurs chaudes et froides. C'est peut-être une affaire de style mais les traits de mouvements qui encadrent les personnages, j'adore.

Le scénario tient en 3 lignes. Encore une fois je dirais que les BD comme ça, on doit se forcer à prendre un peu de temps pour les lire et ne pas penser que la BD se lit au rythme du texte. S'il n'y a pas de texte, c'est parfois aussi parce que l'image parle d'elle même et dire qu'on a lu cette BD en 5 min, c'est peut-être passer à côté de ce qui fait aussi la BD: l'image.

J'avoue qu'à la première lecture, j'avais une drôle d'impression, un avis partagé sur la série. A une 2ème lecture dans la 1/2 journée qui suivit, j'ai pu remarquer que j'avais manquer pas mal de choses notamment les scènes où des employés de bureau se font couper en deux lors des combats de Mékas. Mais ce n'est qu'un exemple.

Difficile de conseiller cette BD et je comprends que les avis soient déjà aussi partagés.

Nom série  Gantz  posté le 13/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce manga est assez dérangeant, tout d'abord à cause de la personnalité (assez uniforme) des personnages de la série. Egoïstes, méprisants et obsédés sont les adjectifs qui les caractérisent le mieux.

Sur ce dernier point, on sent vraiment la stratégie commerciale, l'auteur sait à qu'elle public il s'adresse et les scènes de cul (témoignages des délires des persos), images érotiques entre les chapitres, ne caractérisent pas du tout l'histoire et le genre de la série, d'où leur inutilité du point de vue de la création.

D'ailleurs pour en revenir à l'histoire, l'idée est originale mais mal exploitée, on sait pratiquement toujours qui resortira vivant des missions et le manga traine sur la longueur.
Voir des scènes de combat qui s'étalent sur les 3/4 d'un tome, j'avais plus vu ça depuis "Dragon Ball Z".

Avec 6 tomes au compteur, je peux dire sans me tromper au vu de l'avancement actuel de l'histoire, qu'on n'aura au moins droit à une vingtaines de tomes. Dommage, mais il ne suffit pas d'une idée originale pour faire une bonne série.

Nom série  Nävis  posté le 16/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Série à la hauteur, sinon mieux que la série mère "Sillage".

J'avoue, j'étais déjà conquis avant d'acheter la BD, aussi je risque de ne pas être des plus objectifs...

...CAR, confirmant toutes mes attentes, Munuera réalise encore une fois une prouesse graphique. C'est beau, stylisé et surtout ultra dynamique. Je connais très peu d'auteurs si ce n'est lui qui arrive à m'impressionner à chaque nouvel album.
Cadrages du "tonerre", personnages souples et débranchés, gros plans, effets de zoom sortis tout droit de la caméra à Spielberg , expression du visage toujours aussi "fendartEs" sont autant d'éléments qui ne me font jamais regretter un achat "made in Munuera".

A cause de ça Messieurs, je dirais que cet album n'est pas à lire à la Vitesse grand V. Ne pas me laisser porter par les textes "times new roman" et prendre le temps de regarder chaque case, chaque personnage, chaque visage m'a beaucoup apporté. Le texte seul ne casse pas des briques. Mais je doute que le scénario de Morvan se résume à ça. C'est tout un univers à prendre en considération, des personnages avec un avenir et des situations (riches et variées)...

La jeunesse de Navis destiné aux jeunes ? Pléonasme quand on sait qu'une gamine et des animaux seuls dans une jungle ne discute pas philosophie. Et alors ? Ca n'empêche personne d'apprécier "Le monde de Némo", "Toy Story" ou le "Roi lion". Seulement là comme dans "Navis", je prends le temps d'apprécier l'image. Vous aurez compris qu'il n'y a pour moi aucune différence.

Je finirai en disant que Nävis est une bonne BD, pour les petits comme pour les grands, à conditions bien sur que ces derniers aient les yeux qui tournent au ralenti ;-/ ...

****

Une intrigue s'installe à la fin de cette album et nous fait présager un très bon 2eme tome.

Ce 1er tome est plutot à prendre comme tome d'introduction. Il est encore difficile de parler de jugement définitif au sujet de cette série aussi, je préfère rester indulgent car je le répète, à ce stade de la série, rien que pour le dessin, ça vaut bien un petit 4/5! (et oui !)

Nom série  Requiem, Chevalier Vampire  posté le 10/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En somme, pas vraiment convaincu par cette BD. Je ne nie pas que l'on en prend plein la face au niveau du dessin, car le style de Ledroit est vraiment superbe et tellement original qu'on le reconnaîtrait entre mille.
Non, là où je n'apprécie pas, c'est au niveau du scénario. Soit la traduction est vraiment mal faite, soit c'est vraiment mauvais, mais je trouve le tout confus et certains passages ennuyeux. Et pour finir, le tome 4 qui se finit à la manga (en nous laissant bien sur notre faim), beurk.

Nom série  Les Chansons de Mr Eddy  posté le 10/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Personnellement, j'ai bien aimé cet album. Ne connaisant pas vraiment tous les dessinateurs ayant colaboré à cet album, je n'ai pas lu toutes ces chansons illustrées de la même manière, mais je trouve que d'avoir mélangé des auteurs de différentes génération est une bonne chose.

"Les chansons de Mr eddy" est tout de même à lire et à écouter!

Nom série  Candélabres  posté le 10/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Candélabres" est une série particulière, d'une part à cause des couvertures des moins attirantes, et d'autre part à cause d'un graphisme assez clair, pauvre parfois (souvent) en décor et des couleurs qui heureusement s'améliorent dès le second tome.

Jusqu'ici, rien d'exceptionnel, et pourtant la série n'a rien de mauvais car sa force réside essentiellement dans le scénario et celui-ci fait réellement oublier les défauts precedemment cités. Le handicap d'un garçon et sa guérison, la rencontre avec un personnage assez mystique dans un univers fantastique sont tellement bien racontés qu'il m'a été impossible de décrocher de la série avant d'avoir lu les 3 tomes. Une grande réussite qui aurait mérité la note suprême si le dessin avait été meilleur.

Nom série  Irial (Les Aventures d')  posté le 16/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comment définir ce conte qui, illustré de manière originale (surtout la mise en couleur), présente une histoire toute mignonette mais selon moi pas un poil inintéressante. C'est court, c'est gentil mais ça s'oublie. A conseiller aux plus jeunes.

Nom série  Al'Togo  posté le 15/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En résumé j'ai passé un bon moment à lire cette BD. En fait, c'est surtout le dessin qui m'a plu, sans defauts et qui plus est accompagné de couleurs à l'ordi elles aussi très réussies. Quant au scénario, je crois que l'album s'inscrit dans la durée, à la découverte d'une unité spéciale de la police, "l'euro police" et franchement, c'est bien ça qui me botte!

Nom série  Le Seigneur d'Ombre  posté le 13/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de relire cette BD à l'instant mais rien y fait, je n'y accroche décidement pas.
Il est vrai que la couverture est magnifique, mais en ce qui concerne les planches, elles ne sont sont pas toutes du même niveau. Les scènes de combat avec les épées lumineuses sont superbes, cependant dans l'ensemble on a droit à des couleurs soit vraiment sombres, soit relativement vives (couleur du ciel d'un bleu très flash ) et des montages vraiment pas terribles. Cependant, le dessin et les couleurs restent le point fort de cette BD. En effet, le scénario est ennuyant, c'est plus une histoire illustrée plutôt qu'une BD proprement dite, et l'histoire n'est vraiment que peu développée dans ce premier tome. Une BD moyenne qui nécessite je pense, la lecture du tome 2 pour se faire un avis définitif sur la série.

Nom série  Les contes du Korrigan  posté le 13/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je rejoins l'impression des avis précédents. J'ai commencé par le tome 2 et vraiment ça fait longtemps que j'avais pas lu une histoire (des histoirse) aussi vide de sens. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est complétement idiot, mais je pense sincérement que la formule est à remettre à jour. Ok, ce sont des contes, mais heureusement qu'ils ne sont normalement pas de la même qualité, les dénouements à la fin de chaque conte sont à pleurer tellement on regrette qu'il ait été réalisé autant de planches pour ça! A éviter, ou alors à feuilleter pour les dessins qui sont quand même assez bons.

Nom série  Les Brumes d'Asceltis  posté le 12/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme le fait remarquer Spike, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Je n'ai pas apprécié l'attitude de la sylve dès les premières planches où elle fait preuve d'une cruauté très dévelloppée au nom de principes religieux, de mythes. Et l'intrigue qui se contruit autour d'une prophéthie avec un grand méchant qui va bientôt tout détruite si trois pelés et un tondu ne l'arrêtent pas. Et que dire du Héros, Albian si ce n'est que ce Mr est soumis à des pulsions qui le poussent à secourir une sylve qu'il ne connaît ni d'Ave ni d'Adam. On ne comprend pas vraiment son attitude. Le seul petit truc que j'apprécie c'est la relation entre le peuple Oslan et le peuple (sous-peuple pour le précédent peuple) Naadir. Le tome 2 s'impose pour voir où tout ça va nous mener, en attendant, c'est "Bof, sans plus"!

Nom série  Le Réseau Bombyce  posté le 10/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Oui alors, du snuff movie, on commence à en avoir à toutes les sauces et heureusement que cette BD ne se concentre pas que sur ça. Je dirais que ce qui me plaît le plus, c'est l'image "super" voleurs qui se baladent sur les toits et que personne n'arrive à attraper. J'adore les scènes d'action de cette série où les deux voleurs s'activent, on se croirait dans un film! Beaucoup de cases par planche, les cadrages sont très réussis et cela contribue à donner une dynamique à l'histoire. Non vraiment, cette bd est superbe. Le tome trois sortira fin 2004 et malheureusement, j'ai l'impression de m'être lancé dans une série sans fin. (10 tomes de prévus si j'ai bien lu plus bas)

Nom série  Le Prince des Ecureuils  posté le 10/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai longtemps hésité entre le 3/5 et 4/5 et cela même si je trouve que le dessin vaut à lui seul la note suprême. La fin me semble un peu rapide, je suis resté un peu sur ma faim, j'aurais souhaité plus d'explications. De plus, je m'attendais à quelque chose de plus cruel, plus noir comme l'annonce le résumé au dos de l'album. Le coté machiavelique et la rancoeur qu'éprouve le héros envers les écureuils ne sont pas assez appuyés (en nombre de planches et d'exemples), enfin c'est mon impression personnelle. Je conseille tout de même l'achat.

Nom série  Les Chasseurs de l'aube  posté le 09/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Lecture difficile, il faut s'accrocher pour comprende ce que veulent dire les diffèrents personnages de cette histoire. Nous sommes au temps où les hommes parlent à la troisième personne et vivent en tribus. Leurs paroles se composent de mots simples, ils parlent à l'aide de métaphores. L'album est magnifique, Hausman est vraiment un maître pour dessiner les animaux. L'histoire est bien, même si pour tout comprende, une deuxième lecture s'impose.

Nom série  L'Année de...  posté le 07/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
L'album se lit bien, très bien même puisqu'il est génial ! La vie de Franck est racontée de manière humoristique. Tout tourne autour de sa colocataire Kim, de son père qui est malade et de sa collègue, Brigitte. Franck rêve et s'imagine être un dragon en train d'affronter les situations qu'il vit lui-même. Histoire pleine d'humour dessinée par Vanyda, jeune auteur"E" dont on sent la petite influence manga. A lire !

Nom série  L'Arche  posté le 29/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai vraiment du mal avec le dessin que je trouve assez fade. On se croirait encore sous l'eau comme dans "Les aquanautes". De plus, je n'aime pas trop ces histoires de science fiction avec les multinationales très riches et les règles dont on n'arrive pas toujours à comprendre comment elles s'appliquent. Une BD à éviter en somme.

Nom série  Les Bidochon  posté le 29/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une de mes rares lectures chez cet éditeur. Bien sûr, ce n'est pas le top du top au niveau du graphisme mais la majeure partie des gags sont réussis. Sans acheter toute la collection, la bd se laisse lire.

Nom série  Blake et Mortimer  posté le 29/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Non merci. "Blake et Mortimer", c'est tout sauf distrayant. Les premières pages donnent le ton, assomé de dialogues lourds et insipides, on n'a qu'une envie, c'est de refermer l'album. Je comprends pas que la série continue de proliférer, c'est vieux et un bon lifting au niveau du graphisme serait le bienvenu.

Nom série  Le Boss  posté le 29/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon, les pages du mag de "Spirou" ne suffisaient pas, il a fallu que cela sorte en BD, remarque après la cinquantaine de tomes des Femmes en blanc, ça change. Quoique pas vraiment en fait, le style de dessin est le même, le scénariste lui, est nouveau alors forcément, c'est sympa au début mais après 1 tome faut savoir passer à autre chose. A lire dans le mag.

1 2 3 4 5 6 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque