Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 75 avis et 17 séries (Note moyenne: 3.36)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Trois Julia  posté le 26/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai plutôt accroché à ce récit car cette période m'est assez inconnue à savoir la fin du règne de Caracalla et ses successeurs.
Julia Measa, quel personnage détestable ! Mais que serait ce récit sans ce type de personne ? Cette femme qui ne recule devant rien afin de parvenir à ses fins, à savoir placer son petit-fils à la tête de Rome.
Quand on voit comment l'avenir de l'empire se joue à des milliers de kilomètres de Rome, on peut imaginer pourquoi l'empire s'est effondré 2 siècles plus tard.
En tous cas l'intrigue de ce premier tome est rondement menée et on sent que Héliogabale ne sera pas aussi facile à manipuler.
Par contre en ce qui concerne les scènes de batailles, les auteurs sont plutôt radins. On aurait aimé en voir plus lors de la confrontation entre les 2 armées, pas seulement quelques vignettes. Le côté épique ne ressort pas assez.
Ce premier tome donne envie de lire la suite.

Nom série  Texas Jack  posté le 15/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai vraiment aimé ce Texas Jack, directeur de cirque catapulté dans l'Ouest sauvage où les grands propriétaires terriens règnent sans partage, où les bandits sont des crapules sans états d'âme. Dubois et Armand nous replongent dans une chevauchée sauvage où la route de Texas Jack croise celle du Marshal Sykes, le Marshal qui est toujours accompagné de ses deux acolytes O'Maley et Renard Gris, Texas Jack lui de ses 3 cascadeurs, Amy O'hara, Kwakengoo et Ryan Greed qui pour moi est un vrai pistolero pas juste un virtuose de la gâchette comme Texas Jack.

Le récit est égrainé de quelques saynètes cocasses qui donnent un ton léger à cette chasse à l'homme impitoyable.

Pour ce qui est du dessin, il correspond parfaitement à l'ambiance générale, la fusillade finale en est le parfait exemple : une seule grande scène en un seul plan en double page.

Texas Jack pour moi est une réussite.

Nom série  Alexandre Dumas - Le Diable noir  posté le 16/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
On y croise du beau monde, le chevalier Saint-Georges Bonaparte etc... mais tout ce beau monde ne permet pas de faire un bel album. Ce qui saute aux yeux ce sont les visages ; que c'est laid ! et mal fait. Une sorte de procédé photo montage où l'on redessine les contours et ici c'est plutôt raté.

Je ne connaissais pas le parcours de ce brillant général, ses coups d’éclat etc..
Le problème avec ce type de one-shot où les événements s’enchaînent tels des battements de cils, on a à peine le temps de savourer qu'il est déjà sur un autre front.
J'ai trouvé le personnage trop souriant à mon goût même face à la mort. Bref bonne déception quand même, heureusement c'est un cadeau, j'ai pas eu à débourser pour cet album.
Il est toujours bon de connaitre les exploits méconnus d'un tel personnage mais il est préférable de le lire à la bibliothèque ou autre mais pas un achat.

Nom série  La Centurie Des Convertis  posté le 02/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En lisant cet album j'ai eu la sensation de lire une propagande pour la foi chrétienne. Peut-être que je n'ai pas bien cerné la vision du scénariste mais c'est ce qui en est ressorti de ma lecture.

L'album est parsemé de flash-back (couleur sépia) où l’apôtre Pierre et le tribun Flavius Cornelius font mention de leur rencontre avec le Christ, on en apprend un peu plus sur la conversion de Cornelius et sa tentative désespérée afin de sauver le Christ.

L'apôtre Pierre, c'est une toute autre histoire... Je me suis ennuyé car en 2, 3 cases il y avait moyen de résumer ses derniers instants avec Jésus, pas besoin de nous faire autant de plans surtout que cela n'apporte rien de plus au récit.

Ce One shot est composé de deux albums [La Passion N'Aura pas Lieu] de Ana Luiza Koehler , [Les Deniers Du Sang] de Ricardo Venancio . J'avoue que dans l'ensemble c'est très bien dessiné.

Vu que l'album est quasi introuvable en librairie l'achat n'est pas utile.

Nom série  Achille - La Belle Hélène  posté le 29/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce premier volume m'a fort emballé pour une histoire que l'on connait déjà, les grandes lignes sont retracées, l’éducation d'Achille sous la gouvernance de Chiron etc..
Ce qui fait l'originalité de cette version ce sont les scènes de sexe crues qui sont distillées avec parcimonie, elles ne sont pas envahissantes et ne nuisent pas à la bonne lecture, certes on est loin du colossal L'Âge de Bronze de Shanower mais Cosimo Ferri s’en sort plutôt bien.
Malgré quelques petits soucis de proportions graphiquement j'ai beaucoup aimé son coup de crayon.
Amateur de BD [érotique] et d'Histoire, cette saga ne pourra que vous ravir, quand les deux sont savamment maîtrisés il en résulte une bonne alchimie.
Vivement la suite!!!!

Nom série  Le Troisième Fils de Rome  posté le 27/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tout a été dit dans les précédents post, c'est mou ça manque d’énergie du moins pour les tomes 1 et 2.
Le troisième tome lui sort la tête de l'eau tout doucement, l'histoire est plus prenante, je ne vais pas dire que les personnages sont attachants puisque nous avons une sacré brochette de crapules qui agissent pour leur propre intérêt et j'ai plutôt aimé les dessins.
Les adeptes du troisième fils de Rome oeuvrent dans l'ombre afin de renverser l’ordre établi et pour moi c'est mal parti pour eux, d'autant plus le dernier récit se conclura avec "Marc-Antoine et Cléopâtre".
Je continuerai l'achat des tomes suivants car c'est le type de projet qui avance en dent de scie, elle alterne le bon et le moins bon. J’espère que les deux derniers vont nous donner le meilleur.

Nom série  Imperium  posté le 17/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En toute sincérité je pense que cet album prendra de la poussière dans ma bédéthèque, je ne vais pas le relire de sitôt, l'histoire ne m'a pas emballé, je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages.

Certains passages frôlent l'invraisemblance. Exemple : la rencontre entre Sylla et la jeune bergère, celle-ci l'invite dans sa demeure et on apprend qu'elle a subi un viol par un officier romain la veille...
Je veux bien croire que les relations étaient tout autres mais quand même...
Il est aussi question d'une momie retrouvée mais malheureusement celle-ci n'apporte RIEN au récit .

Sur le plan graphique c'est pas ce style que je préfère, par contre j'ai adoré la couverture.

Nom série  L'Homme de L'Année - 09  posté le 12/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis plutôt déçu par l'achat de cet album. A part la belle couverture il ne se passe pas grand chose. Les arcanes de l'opération ne sont pas montrées, même pas l’ébauche d'un complot.
On voit Arminius arriver en Germanie et la bataille finale. Entre ces 2 événements, il m'est impossible de relater un fait marquant de l'album.
Graphiquement le style du dessinateur ne fera pas l'unanimité, je suis plutôt mitigé.
Il est préférable de se replonger dans Les Aigles de Rome.

Nom série  L'Or de Morrison  posté le 14/07/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Prenez une bande de détrousseurs Us Army, des indiens, une milice, secouez le tout et vous obtenez un récit vraiment palpitant. L'action se déroule sans encombre et la solidarité qui semblait inébranlable au début de cette aventure s’étiole au fil des pages.
L'Or De Morisson est un récit dense, pas forcément riche en rebondissements mais qui nous tiens en haleine durant les 2 tomes.
Pour moi c'est un gros coup de cœur. Le dessin m'a paru étrange de prime abord mais en avançant dans ce périple je l'ai trouvé plutôt bon et tout cela m'a donné envie de lire Death Mountains du même dessinateur.

Nom série  Elfes  posté le 31/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour tout dire j'ai entamé cette série avec pas mal d'appréhensions, mais au fil des tomes ma lecture s'est trouvé fort savoureuse, les 2 premiers tomes étaient plutôt anecdotiques.
Avec le 3ème volume "Elfes Blanc, Cœur Noir" là le récit est déjà plus accrocheur, mais l'entrée en matière se fait avec le volume 6 "La Mission des Elfes bleus" où vraiment il y a un basculement dans les faits, le danger est imminent et la trame se poursuit sur plusieurs volumes pour malheureusement perdre en intensité avec le tome 17, c'est pour cela que je ne mettrais pas 5 étoiles, les tomes 1/2/4/18/19 sont les points faibles de cette saga.
Pour ce qui est du coté graphique je n'ai trouvé aucun des dessinateurs transcendants à part la belle variété de paysages, forêts verdoyantes, villes chatoyantes etc...

Nom série  Les Deux Cœurs de l'Égypte  posté le 17/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Que dire de cette album , j'ai été séduit par la très belle couverture , pour le récit l'intrigue met un certain temps à décoller le temps de nous familiariser avec une bonne galerie de personnages.
Je ne suis pas trop emballé par le coté fantastique du récit ,une immersion dans l'intimité des protagonistes aurait largement suffit à capter l'attention du lecteur d'autant que graphiquement c'est très beau , surtout la partie antiquité dessiné par Eugenio Sicomoro.
Bien-sur je vais guetter la sortie du 2eme opus , affaire à suivre...

Nom série  Lonesome  posté le 28/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le Western a le vent en poupe et Yves Swolfs nous propose un très bon récit, un cavalier solitaire et impitoyable qui traque un prédicateur fanatique.
Toutes les ficelles du bon Western sont mises à profit dans ce récit, à savoir les politiciens véreux, les hommes de main sans foi ni loi, hommes d'affaires sans scrupules.
Le héros quant à lui il a la détente rapide, on sait très peu de choses sur lui à part qu'il a vécu avec les indiens.
Ce Western m'a vraiment plu, Swolfs nous dépeint un peu les prémices de la guerre civile américaine soit 7 ans avant que les États du Sud ne fassent session.
En tout cas cette série démarre sous de très bons augures.
Affaire à suivre...

Nom série  César  posté le 29/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tout a été dit dans la précédente critique , c'est juste un concentré de dates, d’événements, etc..
on ne fait que survoler les moments clefs de la vie jusqu'à la mort de César, ici on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, un homme avec un carrière aussi remplie méritait qu'on s'y attelle avec plus de détails et en profondeur. Cet album prendra de la poussière dans ma bibliothèque , je suis déçu.
Graphiquement c'est assez correct mais cela ne suffit pas ...

Nom série  Cléopâtre, la reine fatale  posté le 30/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On est tout de suite happé par le récit, la lutte de pouvoir autant de l'élite Égyptienne ou Romaine, et à la fois choqué par les mœurs Égyptiennes.
Ce premier opus est assez bien documenté, on retrouve les grandes lignes des événements clé : l'arrivée et la mort de Pompée.
Les décors sont bien mis en valeur par de belles couleurs et les traits des protagonistes ne sont pas en reste, pour moi c'est une affaire à suivre...

Nom série  Da Qin  posté le 17/08/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'album démarre sur une petite troupe hétéroclite (un Romain, un Celte, un guerrier asiatique) qui fait un carnage quelque part dans une colonie de morses pour après nous projeter dans une féroce bataille où troupes romaines et parthes s'affrontent sans merci. Ici les scènes de batailles sont âpres, les auteurs ne font pas dans la demi mesure.

Tout l'album est un grand flash-back qui nous conte les périples de ce petit groupe de survivants de la bataille de Carrhes à travers l'Asie Centrale jusqu'aux portes de l'Empire du Milieu.

Le graphisme n'a rien d’exceptionnel mais est terriblement efficace par la mise en scène, ce premier tome m'a agréablement surpris et me donne l'envie d'acheter le volume 2.

Nom série  L'Or du Temps  posté le 06/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Que la lecture de ce titre a été laborieuse ! Le premier tome annonce la couleur : une histoire d'amour impossible et passionnée d'un jeune artiste et d'une jeune fille de la caste dirigeante qui devront fuir pour vivre pleinement cet amour. Mais le problème avec cette série, c'est que le héros principal part dans de grands monologues qui ne font pas avancer l'histoire, le deuxième tome lui part dans un délire onirique qui risque d'en dérouter plus d'un.

Le seul point positif que je retiens, ce sont les dessins, on dirait des bas-reliefs égyptiens qui prennent vies.

Dans l'ensemble c'est très soporifique.

Nom série  Les Déesses  posté le 18/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le gros point fort de cette BD c'est ces magnifiques palais superbement dessinés qui fourmillent de détails. L'histoire n'est pas en reste non plus sans oublier ce déferlement de violence lors de la bataille finale.
Les 2 tomes sont passés trop vite, et au vu de la qualité du projet 1 ou 2 volumes supplémentaires n'auraient gâché en rien le bon déroulement des événements.
Cette série est une vraie réussite

Nom série  Aathon  posté le 18/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quel dommage avec un premier tome bien prometteur j'ai bien accroché à cette conjuration où les conjurés mettent la ville à feu et à sang.
L'histoire est rondement menée, pas de temps mort, les événements s'enchaînent jusqu’à la dernière page.
Les dessins sont très beaux les paysages sont magnifiques surtout les plans larges de la ville où ça grouille de monde, c'est vivant.
Après la lecture de ce tome 1 on ne peut qu'être frustré : qu'adviendra-t-il de Aanthy??

Nom série  Alix  posté le 16/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alix est LE bon samaritain par excellence que ça devient saoulant à la longue , il est trop lisse quasi sans reproche, Alix est le genre de personne qui peut tendre la joue gauche si il reçoit une gifle sur la droite.
Je peux concevoir que dans les décennies 50-60 la censure sévissait, on ne pouvait montrer ou faire du n’importe quoi, mais quand même sur plus de 30 albums notre bonhomme a affronté toutes sortes d'individus, c'est à peine s'il en tue 3 et il en a affronté des salauds...
Le "cas" Enak : c'est pas possible de créer un tel personnage, le bougre ne sert à rien. Les successeurs de M. Jacques Martin auraient dû ou pu faire évoluer ce personnage insignifiant.
Mais malgré tous ces désagréments cette série fait voyager dans le monde antique.
Je pense qu'un jeune d'aujourd'hui aurait du mal à lire ce type de BD trop rigide, pas assez fluide, surtout les premiers volumes qui peuvent décourager par la densité des dialogues et les textes explicatifs.
Vu la qualité que ce qui se fait en matière de BD sur la Rome Antique (Les Aigles de Rome, Les Boucliers de Mars, Alix Sénator etc...) il n'y a que les nostalgiques pour qui achèteront cette longue série. Alix à lire à la bibliothèque ou autre.

Nom série  Apostat  posté le 03/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire de cet empereur est peu exploitée en bande dessinée alors je me suis jeté dessus et, à la lecture des 3 premiers tomes, son apostasie n'est qu'à son balbutiement, mais l'histoire est riche en événements.

L'Empereur Constance qui espère la défaite de julien face aux redoutables Guerriers Alamans, le tout est mené tambour battant. Les scènes de batailles sont très brèves mais très bien agencées. Les phases de nuits sont très bien mises en couleur par un bleu qui fait ressortir la fraîcheur de la nuit ainsi que les scènes d'aurore.

Une série à suivre même si ma note est de 3 étoiles. Peut-être quelle évoluera au fil des tomes à venir.

1 2 3 4 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque