Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 70 avis et 0 série (Note moyenne: 3.77)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Universal War One  posté le 26/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une BD culte à n'en pas douter!

La première chose qui m'a véritablement happé, ce sont les couvertures de chacun des tomes. Une fois ouvert le premier opus, je me suis vite rendu compte que tous les dessins étaient à l'image de celles-ci : magnifiques, particulièrement les plans où on voit les vaisseaux en action dans l'espace.

Le scénario, excellent, intelligent, et plein de rebondissements, met en action 7 personnes condamnées par la cour martiale de l'United Earthes Forces et ayant reçu une dernière chance en formant l'escadrille Purgatory. Ils vont devoir faire face aussi bien à la menace des CIC qu'à leur passé.
L'auteur, qui donne à certains personnages comme Kalish un charisme incroyable , aborde le voyage dans le temps ainsi que sa conséquence la plus redoutée (le paradoxe temporel) avec brillo.

Bajram nous offre là une histoire à couper le souffle, pour moi, déjà un classique en SF.

Nom série  Sillage  posté le 26/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà, j'ai enfin commencé Sillage!

Après tout ce que j'en avais entendu parler, je ne pouvais pas passer à côté. Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome, mais je suis déjà enchanté par cette histoire haute en couleur et dont le scénario comme le dessin sont simplement excellents.

J'espère être aussi agréablement surpris par les autres tomes, que je commencerai dès que faire se pourra!

Nom série  Socrate le demi-chien  posté le 26/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
TOME 1

Je trouve difficile de mettre une note sur "Héraclès".

Je me suis un peu ennuyé à la lecture de cet album, peut-être parce que j'avais déjà lu "Le chat du rabbin", qui comme il a été signalé, est bien meilleur. Ce n'est pas mauvais pourtant, j'aime bien le dessin de Blain, mais le scénario de Sfar me laisse, à moi aussi, un arrière-goût de trop peu. Et comme il a déjà été dit, c'est certainement dû au peu de profondeur des réflexions philosophiques, un peu comme si les questions étaient posées, mais qu'elles demeuraient sans réponse...

Je ne conseille pas l'achat avant d'avoir lu le second tome, dont j'attends avec impatience la sortie afin de voir comment l'histoire évoluera.

TOME 2

Ayè, le deuxième opus "Ulysse" est sorti, et il me fait considérablement revoir mon jugement !

Socrate veut faire se rencontrer Ulysse et son maître (Héracles) afin d'inciter ce dernier à fonder une famille, se fixer, ne plus papillonner à gauche ou à droite et enfin connaitre l'amour vrai. Ce qui va totalement déraper...

Le dessin de Blain est toujours égal à lui même, et le scénario a pris, je trouve, quelques notes d'humour vraiment pas dérangeantes ! Il y a plus d'actions et les réflexions philosophiques ont pris un peu de force, mais ce dont je me suis surtout rendu compte avec ce tome, c'est qu'en fait Socrate le demi-chien n'a pas à souffrir d'une comparaison avec son homologue "le chat du rabbin", simplement car ce qu'ils vivent est différent... Je pense que cette série a besoin d'un peu plus de temps que le chat du rabbin pour accrocher, ce qui, dans mon cas, a parfaitement réussis avec ce nouveau tome.

Nom série  Les Superhéros Injustement Méconnus  posté le 26/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que dire sinon que c'est du Larcenet*?

Cet album nous présente les aventures de 7 superhéros aux pouvoirs ainsi qu'aux missions vraiment peu banals : super scientifique man combattant toute foutaise allant à l'encontre de la science, combustion man devant déjouer le complot "steak cramé" des mutants venus de la planète Végas du centaure ou encore agrikultor, sauvant l'humanité grâce à sa faculté de pouvoir faire pousser des radis n'importe où en un temps record,...

Bon, ce n'est pas toujours super drôle (haha), et ce n'est pas non plus, je pense, son meilleur album. Mais j'ai quand même passé un excellent moment à la lecture de cette BD. De plus, Larcenet donne à ses personnages des expressions à se tordre de rire, au niveau du dessin ainsi qu'au niveau du scénario, contenant pas mal de clins d'oeil bien sympa, notamment à des chanteurs, allant de Brel à Claude François.

Je suis définitivement fan de cet auteur bourré de talent et d'imagination!

Nom série  Le phalanstère du bout du monde  posté le 13/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai passé un excellent moment en lisant cette BD.

On suit l'histoire du petit Jean, dont le cauchemar débute à son entrée au phalanstère, qu'il va petit a petit explorer, perçant ainsi les mystères de son univers froid, lugubre et sombre.

J'ai adoré le dessin de Bouillez (en noir et blanc), qui correspond parfaitement au scénario de Corbeyran, les décors me rappellent ceux de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" de Tim Burton et le personnage principal, "Vincent", toujours de Tim Burton.

Une histoire noire, dure, pleine de touille et sans happy end, mais qu'est-ce que c'est bon!

Nom série  Betty Blues  posté le 06/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Dillies nous offre là un chef-d'oeuvres, déjà un incontournable de la BD.

Tout y est, à peine commencée, on pénètre tout entier dans cette histoire s'écoulant sur un air de Jazz.

Même si il est souvent comparé à du Blain, du Sfar ou du Trondheim, j'ai trouvé le dessin très original, exceptionnel, possédant quelque chose de vraiment touchant. La colorisation est, elle aussi, très réussie et permet de s'imprégner encore plus de l'ambiance que dégage cette BD.

On ne peut faire autrement que s'attacher à ce petit canard, virtuose de la trompette au coeur brisé. Je n'ai pas pu non plus contenir une larme à la fin du récit.

INDISPENSABLE!

Nom série  Le Fléau des Dieux  posté le 15/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ca y est, cette magnifique série est finie !

J'ai attendu le dernier tome pour mettre mon avis, et c'est sans hésiter que je dis : CULTE!

J'ai trouvé le concept original, les dessins superbes (aaaaargl... Kerka/Flavia...) et le scénar souvent surprenant, particulièrement dans le dernier tome (salauds de Romains !).

Cette transposition de la lutte entre les Romains et les Huns vers la SF est parfaitement réussie, à tout point de vue.

Nom série  Nävis  posté le 14/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Et bien oui, franchement bien... Pourquoi? Bon, à la base j'aime bien le dessin de Munuera et ce très bon scénariste qu'est Morvan. Mais surtout, j'ai ri à la lecture de ce premier tome.... Hors, il n'y a pas eu beaucoup, voire très peu de séries où l'on nous conte les aventures d'un héros rajeuni qui m'ont fait marrer, dans la plupart des cas (Kid Lucky, Gnomes de Troy et autres) j'ai plutôt été franchement déçu. Il est vrai qu'il y a un petit côté "Roi Lion", mais bon, cela ne m'a pas dérangé.

Une agréable surprise donc, et j'espère que la suite des aventures de Nävis et de son tigrours Houyo continueront de me faire rire.

Nom série  Dracula  posté le 14/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai beaucoup apprécié cette BD, et particulièrement ses illustrations. Je n'avais encore jamais vu de dessinateurs utiliser cette technique et j'aime beaucoup, ça rend vraiment bien !

Au niveau de la narration, il est vrai qu'on sent quelques retenues, sûrement faute d'assurance, mais j'ai néanmoins retrouvé dans cet album l'ambiance du célèbre roman de Bram Stoker.

J'attends la suite avec impatience et encore bravo Hippolyte !

Nom série  Sambre  posté le 17/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
"Sambre" pourrait porter énormément de qualificatifs : magnifique, tragique, envoûtant, déchirant, passionnel, noir... Mais tout comme les émotions que cette série m'a fait ressentir, ils sont trop nombreux pour être tous cités, et tout comme la force de ce que l'on éprouve en lisant "Sambre" est grande, il n'est pas de mots assez fort pour décrire les états par lesquels on passe lors de la lecture.

Nom série  Le réducteur de vitesse  posté le 17/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une très belle aventure au coeur d'un monstre de fer, dotée d'un dessin collant parfaitement au scénario.

Nos deux "héros" vont entamer une longue descente dans les entrailles du "Belliqueux", et y vivre l'enfer. Cette BD est chargée d'émotions. Le seul point négatif, selon moi, c'est que certains passages auraient pu être un peu plus développés... Par exemple, du moment où l'on retrouve Georges à la fin, j'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu vite.

Néanmoins, je pense que les commentaires à l'arrière de la BD décrivent on ne peut mieux "Le réducteur de vitesse" : "L'expression vivante et parfaitement maîtrisée d'une aventure passionnément humaine".

Nom série  Isaac le pirate  posté le 02/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vu les critiques, voila une BD qu'il me tardait de lire.

Je n'ai pas lu la version colorisée et je n'en ai vu que les planches de la partie "galerie", je ne peux donc pas vraiment dire si je l'apprécie ou pas. Mais en ce qui concerne la version noir et blanc... arf... superbe. Et cette couverture...

Niveau dessin, c'est chacun ses goûts. Moi j'ai bien aimé! Un trait qui me parait assez simple mais qui dégage! Il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Ses personnages sont très expressifs. Il y a également bon nombre de décors magnifiques.

Niveau scénar, rien à redire, même en ce qui concerne le troisième opus qui, même s'il me semble manquer de quelque chose (tout s'enchaîne peut-être un rien trop vite, je ne sais pas...), reste captivant, et bien dans la continuité de l'histoire. Cela ne m'a pas déplu que l'auteur se débarasse de personnages qui étaient centraux dans les deux précédents albums (bien que je trouve la mort de Jean un peu fade...). Et ce, même si je m'y étais attaché. Je dirais même peut être que c'est parce que je m'y suis attaché. En ce qui concerne "les amériques" et "les glaces", on ne voit pas les pages défilées, on reste pendu au récit du début à la fin.

Une aventure que j'ai énormément apprécié et dont j'attends la suite avec impatience.

Mon seul regret : devoir attendre le prochain album en noir et blanc...

Nom série  La Légende de Robin des Bois  posté le 02/11/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Et voila, encore un chef-d'oeuvre signé Larcenet!

Cette fois, il nous invite à suivre les post-aventures délirantes d'un Robin des Bois ayant certes pris un coup de vieux et étant atteint de l'affection du sieur Alzheimer, mais toujours prince des voleurs (et même des délinquants... mdr), détroussant du touriste en forêt de Rambouillet, volant aux riches pour donner aux pauvres, ce qui est certes un concept étrange mais néanmoins intéressant. Il est bien entendu toujours accompagné de son fidèle Petit-Jean, surprenant lui aussi, et toujours la afin de donner à messir Robin un bon coup de gourdin en travers du couvre chef afin de le ramener à la raison.

Larcenet nous offre la un album original et délirant avec pas mal de petites histoires, dotées néamoins d'un fil conducteur.

J'ai longtemps laissé 4/5, mais plus de doute, j'ai trop aimé ce tome, j'irai donc jusqu'au 5/5.
J'ai ri du début à la fin, euh... non, plutôt, j'ai ri durant tout l'album excepté à la fin. Mais non, je ne dirai pas pourquoi. Il ne vous reste donc plus qu'à acheter cet excellent album pour voir ce dont il retourne.

Nom série  Donjon Zenith  posté le 11/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Les aventures de Marvin et d'Herbert le canard sont vraiment délirantes, hilarantes! Les dessins sont toujours géniaux et quant au scénario... mais où vont-ils chercher tout ça ?!
Dans le donjon tout est bon!

Nom série  Kookaburra Universe  posté le 04/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai jamais eu vraiment envie d'ouvrir un album de Kookabura, mais grâce à K. Universe, ya des chances que ça se fasse (les critiques étant meilleures que celles de K. universe...)

On m'a offert cette BD et après lecture, bah, c'est pas mal quoi! C'est vraiment le mot. Je suis pas fan du dessin, ni des couleurs, qui me laissent de marbre, mais c'est pas vilain non plus, et le scénar ben... il vaut aussi son 3/5.

Un moment agréable, mais pas de quoi fouetter un chat. A lire chez un pote ou à se faire prêter, mais pas à acheter.

Nom série  La Vie est courte  posté le 20/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis un inconditionnel de Larcenet*, j'ai adoré tous les albums que j'ai lus de lui jusqu'à présent et "La vie est courte" ne fait pas exception!

Comme ça a déjà été dit, cet album fait un peu penser à du Geluck, une illustration, un gag. Les illustrations... ben...j'aime, ya pas d'autre mots, c'est du Larcenet*. Quant à Thiriet, c'est bien simple, il cartonne! La quasi totalité des gags sont hilarants, on se demande où ils vont chercher tout ça!

A lire absolument!

Nom série  Titeuf  posté le 12/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pense que divertissant est l'adjectif qui correspond le mieux à "Titeuf".
C'est drôle (pas toujours, mais bon...) et les dessins sont pas mal. Titeuf a plus de maturité que le petit spirou, et il aborde les choses de la vie de manière plus directe. Zep a très bien représenté cet âge naïf où on se pose tant de questions.
Une BD pas prise de tête (pour jeunes et moins jeunes ), et si son achat n'est pas indispensable, elle mérite à coup sûr d'être lue.

Nom série  Les Psy  posté le 12/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cauvin ne fait pas que de mauvais scénarios, mais le gros problème, c'est que c'est bien trop répétitif...
Le premier album que j'ai lu des psy m'avait bien plu, le second aussi, puis les autres de moins en moins... Répétitif est vraiment le mot. Par contre je ne me lasse pas du dessin de Bédu.
J'ai quand même un album dans ma BDthèque, que je relis de temps en temps et qui me fait encore sourire.

Nom série  Les Tours de Bois-Maury  posté le 12/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La première série que je lis d'Hermann et... j'adore. Graphiquement et scénaristiquement, tout y est.

Le dessin et les couleurs sont magnifiques dès le premier tome et s'améliorent encore d'album en album. Hermann parvient à refléter à merveille l'ambiance moyennâgeuse, rude et sale...

Le scénario... arf, rien à redire. Il nous emmène dans un voyage passionnant, celui du chevalier Aymar de Bois-Maury, qui tente de reconquérir les terres de ses aïeux. Le vocabulaire est vraiment représentatif de cette période.

Une série à connaître et à posséder.

Nom série  Kid Paddle  posté le 12/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série qui défoule. C'est gore, drôle, insousciant. La série s'essouffle néanmoins au fil des albums.
Cette BD n'est pas réservée aux fans de jeux vidéo et elle rappelle inévitablement une période de notre vie, une période sans soucis où on ne pense qu'à s'amuser avec les copains.
A lire, quant à ce qui concerne l'achat, peut-être un ou deux albums (les premiers).

1 2 3 4 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque