Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 43 avis et 16 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Sambre  posté le 15/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au début j'aimais bien cette série car les dessins sont magnifiques et le personnage de Julie est superbe.

Une de mes amies m'avait prêté le premier tome mais après avoir lu les quatre autres tomes à la bibliothèque municipale ça me laisse un goût de guimauve. L'histoire tombe de plus en plus dans le drame et ça parle toujours de la même chose et cette guerre des yeux qui pour moi n'a ni queue ni tête. Pour moi le personnage qui me révulse est Bernard car je ne le trouve pas beau et je n'aime pas du tout son caractère de petit bourgeois égoïste et méprisant, de plus il trahit plusieurs fois Julie en la trompant et en la laissant à la police ; je ne pense pas qu'il soit vraiment amoureux d'elle et que cette course poursuite dans les tomes suivants serve juste à se faire pardonner comme tous hommes ayant mauvaise conscience le font. Je trouve que Julie va mieux avec le révolutionnaire (je ne me rappelle plus de son nom) mais sinon je n'aime pas du tout les autres personnages.

Bref je respecte ceux qui aiment même si je suis d'accord avec ceux qui se rendent compte à quel point c'est vide et triste comme bande dessinée.

Nom série  Inu yasha  posté le 16/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon ben je me sens un peu seule sur ce coup-là... Tant pis, j'assume : moi, Inu yasha, j'aime !
J'aime les dessins qui sont plus jolis (pour moi) que dans Ranma 1/2, il y a un petit truc en plus, peut-être un détail, mais c'est plus chouette, et puis j'aime le style de Rumiko Takahashi, qui est très fin...
J'aime également son style tout court, on reconnaît bien sa marque dans le scénario, dans le caractère des personnages et leurs relations. Certes, l'originalité n'est pas la force première de cette série, je vous l'accorde bien volontiers. Inu yasha et Kagome et leur relation est du déjà vu, c'est clair. Mais il n'empêche que même si cette quête est assez banale, j'aime ces personnages. J'adore Miroku & Sango surtout, deux personnages excellents, qui apportent humour, intelligence et équilibre à Inu yasha qui est un peu... Crétin parfois il faut bien le dire. Donc voilà, l'histoire prend des tournures intéressantes, même si je suis loin d'en avoir vu le bout, mais en tout cas, j'aime bien.

Nom série  Ai non stop !  posté le 28/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouaif...............
C'est vraiment par égard pour Akamatsu qui a écrit la géniale série Love Hina que je continue à lire cette série.
Un héros débile, une petite amie à la personnalité de Lassie (normal c'est le héros qui l'a crée), des dessins moins beaux que ceux de Love Hina et une histoire aussi niaise que "Ah! my Goddess!" : tout cela n'a rien de très glorieux.
Néanmoins tout cela reste plus ou moins distrayant donc mérite un 2.
Enfin, je n'ai lu que les trois premiers tomes, j'espère donc une amélioration...

Nom série  Love Hina  posté le 25/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà un manga vraiment sympa mettant en scène des histoires totalement délirantes avec poursuites effrénées à la clé...
Les persos sont nombreux mais ont chacun une mentalité propre.

L'humour est omniprésent pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Les dessins sont soignés, rien à redire là-dessus.

Seul bémol : la fin "passe-partout" en décalage avec l'esprit du manga...

Nom série  Step up love story  posté le 19/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Katsu Aki a essayé ici de créer une sorte de "guide du sexe" en manga. Lors de petites histoires courtes on trouve dans des petits encadrés des info statistiques, pratiques (par exemple "comment dégrafer un soutien-gorge ?") ou biologiques. Ce qui rend l'ensemble très amusant à lire.

Pourtant, je déconseille vivement à tous les mecs avides de conseils de se référer à ce manga. En effet le héros de l'histoire agit de façon assez intolérable, et bien que cela ne gène pas sa copine fictive, je peux vous assurer que cela exaspérerait la plupart des femmes. On peut par exemple citer le fait qu'il continue de baiser jusqu'à ce qu'il ait un orgasme tandis que sa copine souffre (lors de sa 1ère fois). Charmant comme attitude n'est ce pas ?? Le pire c'est que lorsque sa copine lui fait une remarque, celui-ci se plaint en répondant "Bah... c'est agréable non?" De plus, certains moments, il supplie et force sa copine à faire l'amour (je ne vois pas très bien comment elle arrive à jouir dans ces conditions).
Bref, vous l'aurez compris tout ça n'est pas très réaliste. En plus ce n'est même pas excitant (en tout cas pour les filles) car la lecture de ce manga vous donne plutôt envie de frapper le héros.

Côté dessin c'est pas mal mais on ne voit pas vraiment tous les détails (c'est juste érotique quoi, pas porno) donc là encore, ce n'est pas très excitant.

Pour conclure c'est un manga marrant de par ses infos mais l'histoire n'est pas passionante et il n'arrive pas à nous émoustiller.

J'espere tout de même qu'au long des 23 tomes, ce cher monsieur Aki en apprendra un peu plus sur les femmes et leur psychologie et que du même coup le héros aura un peu plus de tact et de respect envers sa copine. (comme ça nous, lectrices, on pourra enfin prendre notre pied en lisant ce manga !)

Nom série  Ayak  posté le 18/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ne me laissant pas décourager par les dessins hideux de cette série ni par le premier avis posté, j'ai lu le tome 3 de Ayak ("Ruée sur le Yukon") mais mon courage a vite flanché. C'est en effet horriblement chiant !

Il s'agit du voyage de Ann, de son père et de Wa-Sha (un indien) vers les contrées où l'on trouve de l'or. L'histoire est très basique : tout au long du voyage il arrive une multitude d'incidents mettant Ann en danger et à chaque fois celle-ci est sauvée par Ayak, le loup blanc.
De plus certaines phrases reviennent tout le temps (après chaque incident) du style "le loup shaman protège la petite femme", ce qui rend la lecture très pesante.
L'histoire est également entrecoupée de moments où l'on observe la vie sauvage du loup. Cela aurait pu être un aspect positif de la BD si seulement l'auteur connaissait un minimum cet animal. Au lieu de ça, le loup réagit de manière invraisemblable. Par exemple il s'attaque à un élan (un grand mâle) puis appelle d'autres loups et, je cite, "dédaigneux, le loup blanc leur abandonna sa victime" (alors qu'un vrai loup ne s'attaque qu'aux animaux les plus faibles, chasse en meute et non seul, mange ce qu'il a chassé et ne connaît pas de sentiments tel que le dédain). Autre exemple non moins pitoyable : Ayak attaque un ours par vengeance car un jour un ours l'avait blessé (pourtant un loup ne dépense jamais son énergie inutilement et surtout pas pour se "venger").
Pour finir, cette BD a une fâcheuse tendance à caricaturer les indiens, ce qui n'est pas pour me plaire.

Bref voici une BD définitivement indisponible... Pour le plus grand bien de tous.

Nom série  Yongbi  posté le 10/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Yongbi" est un manhwa très léger. Il n'a aucune profondeur, et ne se lit que pour se détendre. Considérant cela, je lui donne la note "franchement bien", puisqu'il est parfait à ce niveau. En effet les héros (à savoir le chasseur de prime et son cheval) sont totalement délirants. Le cheval comme le maître sont alcolos, cupides et surpuissants. L'histoire est assez basique, mais qu'importe puisqu'on rigole!
Au niveau du dessin par contre, "Yongbi" est assez fouillis (on ne comprend jamais rien aux scènes de combat). Et je dois dire que c'est assez chiant de se demander si l'auteur a voulu dessiner une main, une jambe ou une partie de visage dans la case !
En ce qui concerne les autres scènes, le dessin est assez particulier et assez inégal (des fois c'est superbe et des fois c'est carrément horrible!).

En gros, "Yongbi" c'est une excellente histoire humoristique dont j'ai hâte de lire la suite !

PS : Ne vous inquiétez pas trop concernant le nombre de volumes, moi aussi j' ai été très déconcertée devant les innombrables tomes qui composent une série de mangas, étant donnée qu'avant je ne lisais que des BD, mais l'expérience montre qu'en général cela ne fausse pas l'histoire.

Nom série  Chonchu  posté le 11/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Attirée par la couverture qui m'a rappelée le manga Vagabond (que j'adore), je me suis laissée tentée par la lecture de Chonchu.
Malheureusement non seulement ce manga n'arrive pas à la cheville de Vagabond, mais en plus il est assez confus niveau naration ce qui rend la lecture assez pénible.
Cependant, les combats au sabre sont vraiment de toute beauté et sont clairs (on comprend bien les mouvements pour une fois). De plus, ils ne sont pas trop longs donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les dessins sont très beaux (pour un manga) et correspondent tout à fait au style médiéval. Un seul bémol : les torses des mecs qui sont ultra trop musclés!

Enfin, ce n'est que le 1er tome, donc j'espère que cela va s'améliorer niveau scénar...

Nom série  Ragnarock City  posté le 11/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Incroyable!!!
Enfin un manga de Urushihara non sexiste !! (ça fait du bien)

On y trouve de grandes ilustrations couleurs très belles et très sensuelles. Elles seraient parfaites si Urushihara ne dessinait pas aussi mal les tétons de ses demoiselles!

C'est donc un artbook sympas composé également de petites histoires sans grand intéret mais tout de même agréables à lire (puisque bien dessinée et colorées).

Nom série  DNA²  posté le 06/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il est vrai qu'à la lecture du tome 1 j'ai été assez déçue. J'avais adorée "I''S", du même auteur, et je m'attendais à quelque chose de mieux. Le tome 1 a un humour un peu niais parfois, et un ton globalement assez lourd. Mais puisque c'est du Katsura j'ai quand même continué, et au fur et à mesure des tomes, l'humour devient vraiment meilleur (où est-ce moi qui me suis laissée prendre au jeu ?), et l'histoire prend de l'ampleur avec des retournements de situations très fréquents. Tellement fréquents d'ailleurs qu'on en finit par être un peu perdu : au final comment cela va t-il se terminer ? Et moi qui croyais que cette histoire était plus que prévisible...
Je pense que pour apprécier cette histoire il faut se laisser aller et ne pas se fixer sur la débilité de l'histoire. En effet le fait qu'un gène pourrait commander le fait de draguer à merveille est totalement débile !
Un gros point négatif tout de même : la longueur des combats ! Au début je trouve la parodie de DBZ assez rigolote mais lorsqu'elle finit par durer une dizaine de pages je commence véritablement à criser !

En ce qui concerne les dessins, ce sont les meilleurs que l'on puisse trouver dans ce type de manga. (En réalité je trouve que les illustrations de manga manque toutes de poésie, mais dans cette série la poésie n'a pas lieu d'être !)
Un bon point également : le fait que cette série ne comporte que 5 tomes ! Les mangas à rallonge sont en général très lassants, alors merci Katsura !

Nom série  Berserk  posté le 06/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Note des tomes 1 et 2 : vraiment pas aimé
Note du tome 3 : bof sans plus
Note du tome 4 : pas mal

Les tomes 1 et 2 sont d'un ennui mortel, le scénario est ultra basique (du genre je tape, je tape, je tape) et ne comportent aucun intérêt. L'auteur se défoule simplement en nous montrant plein d'atrocités : des monstres totalement gerbants, un héros complètement insensible (le pire des c*******) et des visages de gens déchirés par la souffrance.
Berserk est plongé dans une ambiance on ne peut plus malsaine. Mais pour faire plaisir à Acheron4 (mon chéri), j'ai supporté de lire la suite (qui heureusement est meilleure).

Le tome 4 sauve en effet ce manga : pas de monstres trop dégeus, un guts tout rajeuni qui devient de plus en plus blasé au fur et à mesure des expériences horribles qu'il est en train de vivre, une aventure médiévale prenante. Bref, ce tome 4 qui raconte la jeunesse du héros remonte considérablement le niveau du manga. Espérons que la suite de la série continue à s'améliorer...

Nom série  Gals  posté le 29/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un shojo très très classique, sympa mais sans plus. Le résumé de Glénat ne retranscrit pas vraiment l'histoire du bouquin. Il s'agit plutôt d'une petite racaille (une kogaru) qui se la joue. Sa vie consiste à se faire chier en cours, à ne pas se laisser marcher sur les pieds par les mecs, et à faire respecter sa justice un peu partout (elle n'hésite pas à se lancer dans des bastons sans fin pour défendre son honneur ou ses amies).Elle a également un petit boulot de flic offert par ses parents flics qui souhaitent qu'elle devienne flic : ça vole pas très haut !

Je commence véritablement à me lasser de ce genre de shojos...
Les seules bonnes histoires d'amour qui paraissent en ce moment sont :
1/ Mars
2/ Nana
3/ Peach girl
Mon conseil : n'investissez pas dans cette série (qui comporte tout de même 10 tomes) alors qu'il existe des shojos réellement meilleurs !

Une particularité de ce manga est qu'il est réalisé en famille : Mihona Fujii est l'auteur/dessinatrice , sa mère son assistante (au niveau du remplissage et des trames par exemple) et son frère réalise dans des petits coins du manga des fausses publicités qui se veulent humoristiques. En réalité on a l'impression que son frère est un mec totalement niais mais que sa soeur, par politesse et esprit de famille, consent à faire paraitre ses pubs pourries (qui par ailleurs non aucun rapport avec le manga).

Bref... cette série n'est vraiment pas execptionnelle, vous l'aurez compris.

Nom série  Mint Na Bokura  posté le 29/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouaif...
Encore un shojo très moyen et très "esprit collège". (car contrairement au résumé qui s'est planté, l'histoire se déroule au collège/lycée)
Les dessins sont au mieux de ce qu'ils peuvent être pour un manga du genre, avec une mise en page claire et aérée.
Néanmoins le scénario n'est pas top (voir cucul de temps à autre). Evidemment, ça se laisse lire, c'est divertissant lorsqu'on n'a rien d'autre à faire, mais par rapport aux mangas d'amour de la trempe de Nana ou Peach girl, ce manga ne fait pas le poids.
Ce qui différencie ce manga par rapport aux autres mangas d'amour visant un jeune public c'est le déroulement de l'histoire. En effet Urukyu et Gals nous avaient habitués à une histoire super speed et à des persos survitaminés tandis que l'histoire de "Mint Na Bokura" se déroule plutôt calmement et certains de ses persos sont assez posés.
En tout cas cette série en 6 tomes ne m'a pas donné envie de lire "Marmelade Boy", l'autre manga paru en France du même auteur... Mais qui sait ? Un jour peut-être...

Nom série  Essayez-moi  posté le 02/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce manga est très sympa et présente de nombreuses scènes excitantes, malheureusement les dessins sont trop vieillots et le sexe de la fille est parfois très mal dessiné ce qui fait baisser ma note.
L'histoire est totalement ridicule mais on s'en fout puisque c'est juste un manga de cul!
Si ce manga vous intéresse, je pense que vous ne le trouverez malheureusement plus que d'occasion.
Bonne recherche et bonne lecture!

Nom série  Lucie  posté le 09/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, illustrée avec un dessin frais et léger (bien que pas vraiment esthétique) qui lui convient parfaitement. La métaphore du train qui déraille nous suit tout au long de la bande dessinée et elle est habilement représentée par Catel.
Par contre je me demande réellement si les deux écrivaines sont aussi désabusées et blasées de la vie que cette Lucie. En fait, cette Bd aurait obtenu facilement un "franchement bien" si elle ne présentait pas une vision aussi négative de la vie. En effet, l'héroine a une vie magnifique mais ne s'en rend pas compte : elle a un mari qui l'aime et qu'elle aime, une petite fille adorable, un bon job et c'est de cette situation dont elle a toujours rêvé (cf Lucie s'en soucie, le one-shot précédant "Lucie"). Pourtant Madame n'aime finalement pas cette routine et trompe son adorable mari : elle va voir son amant puis remet ça avec son mari sans la moindre culpabilité! C'est pour ça que cette héroïne me dégoute (même si elle a un côté attachant).
Mais j'ai quand même hâte de lire la suite car c'est tout de même une très bonne série....

Nom série  Les Gosses  posté le 09/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ouf! Heureusement que je suis là pour prendre la défense de cette BD. Comme Ganhima, je lisait ça dans femme actuelle (magazine merdique) dans la salle d'attente du médecin. Il est vrai que de paraitre dans un tel magazine ne donne pas envie d'être acheté, de plus les dessins sont horribles et certaines blagues nous laissent de marbre. MAIS le fait que les dessins soient moches c'est courant dans les BD humouritiques; de plus je n'ai jamais lu un album d'humour entier sans qu'il n'y ai au moins 3-4 blagues totalement pourries : on ne peut donc pas mettre une sale note pour ces seules raisons. Enfin, pour répondre à Hesperide : Oui il s'agit de caricatures et je rappel que c'est normal pour une BD d'humour, ainsi, comme "les Bidochons" le but de cette Bd est de se foutre de la gueule des gros beaufs. Ce serait plus grave si l'auteur tentait de décrire avec réalisme une vie de famille équilibrée et qu'elle n'arrivait qu'à faire des caricatures minables.

En fait, cette BD se moque habilement des habitudes de vie des familles de "français moyens".Les blagues "tapent "où il faut, et ce qui nous fait rire c'est que l'on a déjà assisté, entendu ou vécu de pareilles situations.
NB: Merci de l'avoir posté, je ne savait pas moi non plus que cela existait en BD. Cela m'a permis d'acheter le tome 4 qui est très bien.

Ajout: Après avoir lu le tome 9 je comprend finalement la note globale de la série. Ce tome est completement nul et je ne comprend même pas où était la blague dans 90% des cas. Il y a peut être bien une ou deux fois où ce tome m'a fait sourire mais ça s' arrete là.
Peut être que l'humour de la série s' affaiblit tout au long des tomes? (cela reste à vérifier...)

Nom série  Mars  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici selon moi le meilleur manga du genre !
Bien que servit par un dessin plutôt moyen, le scénario est superbe !
En fait, ce n'est pas vraiment l'histoire,les évènements qui font la force de ce manga mais belle et bien la description des sentiments. En effet; les scenes où l'héroïne se fait emmerder par les filles de sa classe parce qu'elle traine avec le plus beau mec du bahut c'est du rereredéjà vu ! (dans Fruit Basket et Peach girl par exemple). En revanche les sentiments des personnages sont analysés avec une rare profondeur ce qui confère à la lecture une intensité exceptionelle; on est absorbé dans l'univers de l'héroïne, on frissonne, on frémit, on pleure et on est transporté de bonheur tout au long de ce chef d'oeuvre! Et n'est ce pas là le but de tout auteur de ce genre d'histoire ?
Un petit bémol cependant pour les dessins ainsi que je l'ai dit plus haut : les yeux des persos notamment sont horribles! Ils "tombent" de chaque côté du visage ! Et puis l'héroïne est trop laide!
Par contre les expressions du visage sont superbement retranscrites et pour moi c'est l'essentiel (car cela fait aussi partie de la description des sentiments). De plus l'auteure réussi à merveille les moments où les héros s'embrassent ! je peux sctocher dessus un bon moment tellement c'est beau !

Vous l'aurez compris si vous aimez les histoires d'amour, courez acheter cette petite merveille!
Bonne lecture!!!

Nom série  Bidouille et Violette  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cette Bd en 6ème au CDI de mon collège. Je ne me rappellait meme plus qu'elle existait! Merci de l'avoir postée car me souvenant qu'à l'époque j'ADORAIS j'ai commandé l'intégrale (qui est très belle) et je ne suis pas déçue!
J'ai replongée avec délice dans cette jolie et tendre histoire d'amour...
Néanmoins je me dois d'avertir les BDthequiens que si je n'avais pas lue cette BD étant petite la note ocillerait entre 1 et 2. En effet, c'est mignon mais c'est gland. De plus la narration est parfois lourde car elle rajoute des tas de précisions inutiles (de peur qu'on soit vraiment c** et qu'on ai du mal à comprendre). Par exemple : les filles sortent de l'examen, Violette dis à sa copine "eh! Noisette! c'est chic d'avoir relevé ta manche" on voit en plus sur l'image que des phrases sont écrites sur son bras. Mais l'auteur se voit dans l'obligation de préciser (en faisant parler Noisette) "oui surtout quand les réponses à l'examen se trouvent écrites sur l'avant bras!"
Il y a des centaines d'exemples de ce type et cela rend la lecture un peu pénible...
Enfin, les dessins sont très spéciaux mais je leurs trouvent un certain charme et je pense qu'ils sont tout à fait adaptés pour cette histoire.
En résumé si vous l'avez déjà lue il y a longtemps je pense que cela vous raviera de replonger dans cette BD; mais si ce n'est pas le cas vaut mieux pas tenter...

Nom série  La Vache  posté le 21/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des histoires, des personnages et une ambiance complètement loufoques règnent dans cette BD. Tout ça est accentué par un dessin plus qu'étrange : en effet De Moor n 'hésite pas à coller de nombreuses petites images et photos (souvent d'un style ancien) sur ses planches ce qui donne un ensemble assez particulier...
Je n'ai qu'une chose à dire : plongez vous dans cette BD à l'humour atypique et décalé... tordant !

Nom série  Kenshin le Vagabond  posté le 17/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me suis mise à lire le manga car j'ai ADOREE les OAV. Hélas le manga écrit est beaucoup plus gamin et tres lassant. Lorsque je lisait les premiers tomes je trouvait ça sympas mais au fur et à mesure les "méchants" deviennent de moins en moins crédible surtout dans un manga historique! En effet certains ont des combinaisons moulantes de supers héros (car Watsuki, l'auteur, est fan de comics), d'autres ont des techniques complètement iréaliste (le gros lard qui crache du feu car son corps héberge une énorme outre d'huile qu'il actionne en claquant des dents c'est vraiment bof....). De plus le personnage auquel je me suis le plus attachée est une expert en sabre qui devient juste bonne à balayer et à regarder kenshin et un pauvre gamin (son propre élève en plus!!) se battrent. Je trouve ça navrant qu'un gamin de 8\10 ans à qui elle a enseignée sa technique devienne 100 fois meilleur qu'elle en 2 secondes et lui vole sa place au combat ! Mais Watsuki qui doit etre un tantinet macho en as décidé ainsi.... ouin !!!
Enfin, ce manga n'est pas non plus complètement nul, c'est sympas d'en lire un de temps en temps mais de là à l'acheter...
Perso j'ai réussi à le lire jusqu'au tome 22 puis j'ai craqué car c'est vraiment trop répétitif (un peu à la Dragon Ball): je combat un méchant puis je combat le méchant qui est plus fort que le précédent etc...
Et puis, lorsque j'ai vu qu'il n'y en aurait que 28 au total, j'ai repris la lecture.
En résumé le manga m'as bien déçue mais régardez les OAV car ils sont tout simplement magnifiques!!! A mon avis le bon manga de combats au sabre ça à l'air d'etre vagabond (mais pas kenshin ça c'est clair!)

1 2 3 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque