Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 93 avis et 12 séries (Note moyenne: 3.65)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les contes de Brocéliande  posté le 30/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après les Contes du Korrigan, ceux de l'Ankou, voici ceux de Brocéliande...

Les auteurs savent comment s'y prendre à présent et l'ensemble se révele distrayant et homogène. Les différents dessinateurs ont un coup de crayon sympathique, les contes sont plus ou moins originaux et les couleurs d'Elsa Brants subliment le tout sur ce premier album.

Ca fait un très joli cadeau et la couverture est très réussie !

Nom série  Alim le tanneur  posté le 29/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La première chose qui me vient à l'esprit est un regret concernant le choix de la couverture... Certe elle est jolie et symbolique (elle prend tout son sens après lecture du tome) mais j'aurais vu quelque chose plus en phase avec les planches.

Hormis cela, ce premier tome est une énorme surprise. Je lorgnais dessus depuis quelque temps via les previews Delcourt et me suis donc empréssé de l'acheter. C'est beau, voire superbe. Un trait rond tout en douceur et proche du dessin animé. De splendides couleurs. Bref c'est admirable pour un premier tome

Concernant l'histoire, bien qu'elle ne soit pas originale, elle est bigrement bien conté et donne envie de connaître la suite. Les persos sont attachants, Bul est carrément craquante

SUPERBE !!!!

Nom série  Pixie  posté le 29/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu et aimé

J'aime beaucoup le dessin et le style d'Aurore même si par moment c'est un peu figés et vide de décors... Dans l'ensemble, c'est bien agréable à regarder
Pour les couleurs, j'aime beaucoup aussi Je suis certain que les prochains tomes seront encore plus beau !

Pour l'histoire, ma première lecture tard dans la nuit ne m'a pas aidé à comprendre... La seconde m'a éclaircit les idées Et c'est bien sympa. Comme pour le dessin, il y a du bon, et du moins bon (notamment la scène du théâtre où j'ai du mal à suivre) mais l'ensemble se tient et ca m'a plut. Rien de transcendant mais les personnages sont sympathiques et l'idée des rêves bien trouvé, j'ai hâte de lire la suite

Ah, pis les auteurs sont sympa ce que est encore mieux

Nom série  Trait de craie  posté le 16/08/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
On ne sait trop quoi penser de cet album tant ce récit est à la fois simple et étrange. Les mystères entourant l’île et ses habitants sont intriguants et certaines petites choses surprenantes. On referme l’album avec un sentiment d’incompréhension partielle mais en ayant tout de même passé un très agréable moment de lecture. Contradictoire ? Pas plus que ne l’est l’album. A plusieurs reprises, nous sommes déboussolés alors que nous pensions avoir compris. Peut-être est-ce l’esprit de contradiction de l’histoire qui lui donne tout son charme ? En tout cas, déconcertante, elle ne s’oublie pas sitôt la lecture achevée. Elle pose tellement de questions qui ne trouvent pas forcément de réponse complète qu’on en arrive à scruter chaque case afin de trouver le détail qui nous manquait…

Toutes ces cases constituent autant de petits tableaux à l’atmosphère propre, autant de planches où l’on contemple le dessin de Miguelanxo Prado. De la poésie s’en échappe, teintée de dureté ou de fraîcheur : une atmosphère particulière qui change au gré des chapitres. Les couleurs directes sont simplement superbes, Prado utilise différentes techniques et le rendu contribue à l’étrangeté de l’histoire…

Rêve ou Réalité ? Le mystère est là.

Amour ou Haine ? Les relations entre les différents personnages s’entremêlent et ne facilitent certainement pas la démarcation de tel sentiment par rapport à un autre.

Je ne saurais trop vous conseiller de lire cet ouvrage que Casterman a eu la brillante idée de rééditer dans la collection Un Monde. Vous serez à la fois captivé et déboussolé par cette histoire. Il vous faudra sans doute plusieurs lectures pour capter toute l’étrange magie de ce one shot, une magie qui ne s’efface pas tel un trait de craie sur un tableau noir...

Nom série  Le Grimoire de Féerie  posté le 16/08/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après feuilletage je dois dire que j'adore le dessin et les couleurs sont superbes ! Les dessins ne sont pas encrés, ca rend vraiment bien. Je suis fan du dessin maintenant reste à voir l'histoire.

Je l'ai trouvé sympathique. Les 3 protagonistes sont attachants : Pouipe est le gourmand maladroit, La Caboche est le scientifique et Driggs le gros bras. Une fine équipe drole

L'histoire est une enquête, ces trois là cherchent à trouver le meurtrier d'un Bagueer. Autant vous dire tout de suite que l'histoire est plus sujette à des situations humoristiques qu'au sérieux Mais ca passe vraiment bien et je ne me suis pas ennuyé.

Bref j'ai passé un bon moment de lecture et j'attends la suite vu que la dernière planche est intriguante

La collection Soleil Celtic se voit agrémenter d'une réelle série bien sympa

Nom série  Marie des loups  posté le 15/08/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je viens de le lire et j'ai bien aimé
Il ne se passe pas vraiment grand chose dans cet album, mais la dernière planche a provoqué un declic qui m'a fait aimer l'histoire ^_^
Par contre, on aurait pu se passer des planches sans grandes importance...
Je suis déçu également par le dessin, je sais pas trop pourquoi, un sentiment mitigé
Pis je trouve les couleurs trop rouge. Même quand ils sont dehors, les persos sont rouge. C'est assez génant

Mais bon j'ai bien aimé quand même, donc je lirais certainement le tome 2

Nom série  Le Style Catherine  posté le 08/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vous et moi, nous sommes les confidents de Catherine, une jeune adulte qui a un urgent besoin d’ailleurs… Elle rejoint sa sœur, Solange, qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans. Par la même occasion, elle quitte ses parents et la cambrousse pour rejoindre la ville, avec pour but premier d’avoir son bac et vivre enfin sa vie. Malheureusement, à son arrivée, elle ne retrouve plus la sœur qu’elle admirait tant, mais découvre avec stupeur et dégoût dans quel enfer elle se trouve.

Le style Catherine inaugure la nouvelle collection de l'éditeur Bamboo, Angle de Vue. Celle-ci dévoile des récits intimistes bouleversants, souvent en phase avec la réalité. Dès la première planche de ce récit, on est un peu surpris. Catherine s’adresse à nous et nous raconte sa vie. Elle ne veut pas nous connaître mais nous confie ses craintes et ses envies, comme elle le ferait avec l’un de ses meilleurs amis. Par moment, elle nous questionne, cherche à se rassurer… on en vient même à oublier que ce n’est qu’un personnage de papier.

Thierry Bouüaert réussit avec brio un mode de narration original, qui rend son héroïne vivante et attachante. On se prend très vite d’affection pour elle et on apprend à la connaître en endossant le rôle d’un confident. L’histoire en elle-même est intéressante, bien que banale, car l’auteur nous livre en image ce que de nombreuses filles doivent endurer. Ce réalisme dans les propos et dans certaines scènes peut nous écœurer, nous énerver ou bien encore nous faire prendre conscience des conséquences d'un fait d'actualité...

Le dessin de Thierry Bouüaert est beau, il va à l’essentiel. Peut-être un peu en décalage avec cette histoire assez « noire » et « dure », il n’en est pas moins touchant et explicite. Les scènes de cauchemars plus brouillonnes, tranchent avec le reste de l’album, peut-être trop, mais les cauchemars ne tranchent-ils pas avec la réalité ?
Les couleurs de Benoit Bekaert évoluent avec le récit, avant les retrouvailles, les couleurs sont vives, présageant un changement de vie. De même, la dernière planche arbore des tons clairs et joyeux… Exceptées ces quelques planches, les couleurs sont assez sombres aux teintes brunes et roses foncées créant une atmosphère dérangeante, presque malsaine, mais très réussie.

Le Style Catherine est un excellent album, Bamboo souhaite changer son image et cet album y contribue assurément.

Nom série  Le Pantin  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bien bel album que "Le Pantin".

Un beau petit conte sans parole, reposant et rêveur. On passe un agréable moment à la contemplation des planches. C'est beau, que ce soit dans l'histoire ou dans les dessins. Les couleurs pastel sont un régal pour les yeux. Dommage que ce soit un peu court mais on ne boude toutefois pas son plaisir !

Superbe...

Nom série  Nävis  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'hésite vraiment entre Bof et Pas Mal...
L'histoire est gentillette, pas follement passionnante, rapide à lire (peut-être trop). J'ai passé un moment agréable à la lire mais sitôt la lecture achevée on l'oublie. On sourit quelque fois c'est sûr, grâce notamment au dessin de Munuera, mais je sais pas. Il manque un p'tit quelque chose pour me passionner.

Les dessins sont par contre très réussis. J'adore le style cartoon de Munuera, son dessin dynamique convient parfaitement à ce style d'histoire. Les couleurs par contre sont pas tip top...

Bon bah c'est bof à tendance pas mal. Ca fait un peu cher pour un album vite lu et vite oublié. Dommage, attendons le second tome pour voir un probable "mieux".

Nom série  Metal  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce premier tome est plutôt bon.
J'ai d'abord été surpris par le dessin de Liberge que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé très beau et les couleurs également. Certaines planches sont vraiment superbes !
L'histoire quant à elle est assez étrange, il m'a fallu plusieurs lectures pour bien l'apprécier. Trop de mystère peut-être ? Cela n'enlève en rien les qualités de ce tome et j'attends le second pour confirmer la bonne impression que j'ai ressentie...

Nom série  Mélissa  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas franchement accroché à cette nouvelle série de la collection Insomnie.

Le dessin est assez repoussant, les couleurs notamment qui sont trop flashies et mal choisies; difficile de faire peur avec du orange ou du rose pétant...

L'histoire quant à elle ne provoque rien chez le lecteur, je me suis ennuyé à la lecture et la fin est trop prévisible à mon goût. Dommage, j'attendais cette série avec une certaine impatience...

Je ne conseille pas donc...

Nom série  La Maison Dieu  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le rythme de l'histoire est assez lent mais celle-ci est passionnante.
L'idée de départ est peu originale mais elle est bien exploitée et fait que l'on veut connaître le fin mot de l'histoire au plus vite !
Le dessin quant à lui est un poil figé... Mais il est en accord avec l'apparente froideur des personnages et le mystère qui les entoure. La fin du troisième tome promet un 4e tome détonnant !

Une très bonne série !

Nom série  Les Lumières de l'Amalou  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
SUPERBE !!!

Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter. Tout y est pour faire de cette série une référence. Les dessins de Wendling sont superbes et s'améliorent d'album en album. Les couleurs sont en harmonie avec le ton du récit et les dessins. Les couvertures sont tout simplement sublimes, celle du tome 4 est incroyablement belle !

L'histoire sort des sentiers battus, un conte comme je les aime. Des trouvailles, des idées, de l'originalité. Une histoire passionnante.

Que demander de plus ?

Nom série  Je suis morte  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un excellent premier tome !!!

Le dessin avait plutôt tendance à me repousser au départ, mais une fois la lecture commencée, on n'y pense plus et j'ai commencé à l'aimer et le trouver très beau, en accord avec l'histoire de cette petite fille. Les couleurs sont elles aussi très jolies !

Le récit que nous conte JD Morvan est passionnant, on suit Aster tout le long de l'album, je l'ai trouvée très attachante. Les thèmes exploités ne sont pas follement originaux mais Morvan a le don de rendre le tout passionnant.

Une grande réussite que ce premier album et une excellente série qui s'annonce dans la collection Loge Noire !

Nom série  L'Histoire de Siloë  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais entendu beaucoup de bien de cette série, cela m'avait donc poussé à lire le premier tome. Et là, quelle déception... Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire qui est un assemblage de thèmes déjà vus, et je me suis même ennuyé. Le dessin n'a rien arrangé et les couleurs de même...
Ca ne m'a pas du tout donné envie de me pencher sur le second tome.

Nom série  Les Aquanautes  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série qui sort vraiment du formatage Soleil.
On est bien loin de toutes ces séries d'heroïc-fantasy avec des héroïnes aux seins surdimensionnés.

L'histoire est captivante, le suspense est bien maintenu et la psychologie des personnages intéressante. Le lieu choisi est parfait pour exacerber les tensions entre les chercheurs et l'armée !
Le dessin est efficace, les couleurs contribuent à créer une atmosphère oppressante et claustrophobique.

Une très bonne série !

Nom série  Eternal Midnight  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin est vraiment superbe. Par contre, qu'est ce que c'est dur à lire.
Le découpage est maladroit et rend la lecture fastidieuse. A plusieurs reprises j'ai fait une pause pour regarder si je ne m'étais pas trompé...
Dommage, le dessin et les couleurs sont vraiment top.
L'histoire quant à elle n'est pas passionnante et ce premier tome ne nous présente que les personnages et un tournoi.

Dommage...

Nom série  Auschwitz  posté le 23/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album n'est pas mauvais, il aurait simplement gagné à avoir un rythme plus lent. Les événements s'enchaînent un peu trop rapidement à mon goût et cette bd laisse au final un sentiment de trop peu...
J'aime beaucoup les dessins de Croci et le noir & blanc convient parfaitement à l'horreur des camps nazis. Le supplément en fin d'album est intéressant également. On ne peut que féliciter Croci d'avoir fait un réel travail de recherche pour rendre son album le plus proche possible de la réalité historique.
Un bon album qui malheureusement ne marque pas.
Dommage, on aurait pu avoir un excellent album !

Nom série  Eva aux Mains Bleues  posté le 02/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une belle bouffée d'oxygène C'est vraiment sublimement dessiné et touchant.
L'histoire d'Eva qui nous montre sa vie est si simple que c'en est beau.
Vraiment un superbe album pour cette nouvelle collection

Nom série  Les Contes et Récits de Maître Spazi  posté le 23/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce premier tome des "Contes et Récits de Maître Spazi" fait parti de la collection "Les 3 Masques" des Humanoïdes Associés. Cette collection s'adresse aux jeunes lecteurs et l'on y trouve de petites perles graphique (Gargouilles, etc.).

Piccolo le fou triste en fait partie et c'est un régal pour les yeux ! Cécil dessine somptueusement bien. C'est vraiment très beau, et les couleurs de Chagnaud sont elles aussi sublimes. Pastelles et lumineuses. C'est graphiquement superbe

Le conte que nous offre Filippi est amusant bien que classique. Piccolo, le fou du roi Hilaro est triste. Le bon roi va tout tenter pour lui redonner le sourire car comme il le dit lui même : "C'est pas rigolo un fou triste !"

Le plus étonnant dans cet album est la manière de passer d'une scène à l'autre, c'est là qu'intervient le Maître Spazi qui à l'aide de toiles qu'il accroche aux arbres fait la transition

Bref c'est un très bel album qui m'a fait rire et qui comblera les amateurs de contes et de beaux dessins, petits ou grands enfants.

1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque