Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 126 avis et 15 séries (Note moyenne: 3.05)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Hikaru no Go  posté le 13/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après tout le bien que j'avais entendu de cette série, je me suis mise à la lecture avec l'espoir de retrouver les émotions ressenties quand je découvrais encore le shonen.
Et le début m'a plutôt séduite. Les personnages, bien que parfois typiques du shonen, sont assez finement développés... L'histoire est intéressante et assez réaliste malgré l'élément fantastique (qui n'est finalement qu'un prétexte)... Les péripéties sont originales... Et je redécouvre avec plaisir un jeu avec lequel ma première rencontre avait été profondément ennuyeuse (expliqué dans un anglais approximatif par un coréen classé qui trouve ça évident et vous plante sur internet face à un adversaire classé également sans que vous ailliez compris les règles, tout un poème). Bref, j'aime !
Par contre, à partir du moment où Hikaru a des visées profesionnelles, on a toute une série de tomes quasi-uniquement consacrés à ses parties de Go... et au bout d'un moment ça lasse. Parce que moi le go je n'y connais rien. Et puis ce n'est même pas le problème : on me présenterai des parties de backgammon sur 600 pages ça me gonflerait quand même... Même si je sais jouer.
Les derniers tomes du cycle retrouvent un peu de leur saveur, avec un ton plus émouvant, et en toile de fond le passage du héros dans une vie d'adulte.

Bref, un manga agréable, mais dans lequel je n'ai pas trouvé le côté culte qu'on m'avait laissé espérer. A lire un fois, mais je réserverai mon achat à d'autres bd.

Nom série  4 têtes à claques  posté le 23/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens je voulais le poster celui-là
Voilà une petite bd que j'avais empruntée il y a quelques mois à la bibliothèque, plus par curiosité qu'autre chose.
Eh bien c'est pas mal du tout !
Globalement pas plus original que ça mais quelques trouvailles, comme le coup des poils sous les bras des françaises (mais où les auteurs sont-ils allés pêcher ça voyons ?), ou la planche dessinée avec des batons et des formes géométriques parce que le dessinateur est en retard sur son planning, avec légende explicative pour omprendre qui est le rond et qui est le lozange... Vraiment très drôle.
Les personnages ont le mérite d'avoir une psychologie assez développée, et de ne pas tomber des les caricatures grotesques si faciles à placer dans ce type de séries.
Après, il faut bien avouer que l'ensemble ne fait pas dans la grande finesse... Mais rien n'est vraiment choquant non plus.
Une bonne bd, en somme.

Nom série  Carême  posté le 08/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici un road-movie tendre, décalé et poétique. Ce premier tome, tout en finesse, est une fable profondément humaniste, une ode à l’amitié pleine d’intelligence qui ne sombre jamais dans la mièvrerie. A partir de thèmes classiques, Christophe Bec nous livre une histoire touchante aux dialogues piquants de vivacité, mais aussi un constat simple de la médiocrité et de la bête méchanceté de nos congénères, qu’un peu d’esprit et de fantaisie suffit parfois à dépasser. Les dessins souples et feutrés de Paolo Mottura donnent à cette belle histoire une ambiance douce et brumeuse, qui laisse présager l’inévitable drame mais insiste avec optimisme sur la beauté de quelques petits moments de joie volée...

Cette belle histoire se lit d’une traite, dans une ambiance de songe et, l’album refermé, restent quelques bribes de sensations que l’on tente de retenir avec force, comme lorsqu’on se réveille d’un beau rêve. Une merveille, donc... Peut-être bientôt culte.

Nom série  Alim le tanneur  posté le 30/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mais quelle beauté !
Alim le Tanneur est sans doute une des plus belles surprises de l'année !
Des dessins sublimes, d'une grande maîtrise, proches du dessin animé mais néanmoins très personnel... Un découpage aéré qui plonge immédiatement dans ce monde d'une grande beauté... Et ces couleurs ! Une pure merveille !
Le scénario, quant à lui, n'est pas en reste. Malgré quelques petits classiques, notamment au niveau de l'humour, Lupano invente un univers très original et des personnages loin des caricatures souvent regrettables dans ce genre.
Une très belle bd, dont j'attends la suite avec impatience.

Nom série  Ca vous intéresse ?/Juste pour rire  posté le 29/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai commencé par un des premiers albums et je me suis dit "c'est franchement bien".
J'ai poursuivi avec les plus récents et je me suis dit "mouiche... c'est pas mal".
Et à la fin c'était "mais... c'est hyper-connu et toujours pareil !".
Oui je suis un peu lente, il faut avouer, et puis je ne connaissais pas un grand nombre des premières blagues, ce qui explique en partie ma naïveté.
Il faut dire aussi que le talent de dessinateur de Dany n'est plus à démontrer, que sa représentation des gens change agréablement des séries du même acabit avec "nanas toutes bombasses et mecs tous laids comme des poux", et que ces illustrations érotiques en pleine page étaient sublimes et d'un érotisme délicieux.
Rien que pour ça, ces albums valent la lecture... Mais l'achat est vraiment dispensable.

Nom série  Elixirs  posté le 29/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après la bonne surprise de Les Naufragés d'Ythaq, j'avais décidé de me pencher un peu sur les dernières parutions Arlestoniennes...
J'aurais du rester sur une bonne impression.
Elixirs, c'est une série de ficelles plus grosses les unes que les autres, des péripéties dignes des premiers blockbusters en technicolor genre le Capitan, Cadet Roussel ou Surcouf le tigre des 7 mers... Avec le second degré en moins. Les personnages sont ô combien originaux : la princesse enfant gâtée, le jeune séducteur benet, la guerrière au sale caractère, le tout traité avec une lourdeur démesurée.
Les influences sont une nouvelle fois très marquée... C'est moi ou la grosse bestiole de la fin est une copie conforme (en moins fin) du Néant, de l'Histoire sans fin ? Je peux me tromper mais Arleston nous a tellement habitués à ces petits pompages pas toujours très assumés que j'en deviens un peu parano...
Je comptais sur les dessins de Varanda pour relever le niveau mais non, franchement, il ne s'est quand même pas diablement foulé sur ce coup. Bon ça reste sympa hein, c'est Varanda... Mais quand on voit de quoi il est capable quand il se remue un peu plus...

Après, effectivement, cette série n'a rien de catastrophique... Ca se lit sans trop d'ennui quand on n'a rien d'autre à faire... Mais personnellemnt, j'ai justement autre chose à faire.

Nom série  Les Naufragés d'Ythaq  posté le 27/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis tombée sur cette bd un peu par hasard alors que je commençais à être plus que déçue par Arleston (non pas que j'aie déjà été fan, mais Lanfeust, par exemple, avait eu le mérite de me distraire sans tomber dans le sous-pop-corn-bien-lourd). Je commence à tourner les pages, pleine de méfiance et un sourcil froncé, en me répétant mentalement que le talent d'Adrien Floch vaut bien de perdre une demi-heure à lire quelque chose de médiocre. Et là quelle n'est pas ma surprise : c'est bien. Pas grandiose, pas novateur pour un sou... Mais efficace, prenant, d'une lecture agréable, avec des personnages sympathiques et une aventure dynamique... Bien quoi !
Aurais-je eu des idées préconçues ? Il faut le croire. Certes, Ythaq reste une bd d'aventure assez classique, avec ses personnages un peu stéréotypés (mais pas tant que ça finalement si l'on compare à d'autres séries)... Quelques situations convenues et scènes déjà-vues, les touches d'humour de rigueur... Et le retour de la vengeance du come back de quelques thèmes dont Arleston a bien du mal à se défaire (les pouvoirs ne pouvant fonctionner que si une source d'énergie est présente, un(e) élu(e), etc...). Mais l'ensemble fonctionne vraiment bien, et j'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire !
Il ne s'agit certes pas de la série de l'année mais je lirai la suite avec plaisir. Une très bonne surprise, à recommander !

Nom série  A la lettre près  posté le 27/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je mettrai bien 3.5/5 tant j'ai trouvé cette idée excellente et tant le graphisme m'a touchée... Malheureusement, j'ai été un peu déçue par cette bd.
L'idée de base, comme je l'ai dit, est royale. Un adulte confronté à ses rêves d'adolescent et qui réalise à quel point il s'en est écarté... Ce pourrait être bateau... Ca le serait si l'adulte en question n'était pas devenu un con ordinaire, antipathique, pitoyable et minable malgré sa réussite sociale, et si l'adolescent du passé n'était pas si mature, si brillant d'intelligence, bien loin d'un rêveur inconscient des réalités.
La narration est elle aussi très originale, qui nous fait remonter le temps jusqu'à l'instant ou un jeune homme instable avait trouvé l'amour et avec lui l'intelligence.
Quant au graphisme, c'est une merveille.

Cependant, une fois le livre refermé, je suis restée sur un sentiment de frustration... Ok il a pris conscience de tout ce qu'il avait raté... Mais que va-t-il en faire ? Va-t-il se remettre en question ? Tenter de changer ? De rattraper le temps perdu ? Ou bien est-il déjà trop tard ? Est-il trop lâche ou trop enchaîné par ses nouvelles priorités pour que sa prise de conscience se transforme en révélation ? Optimiste ou non, j'aurais aimé savoir ce qu'il adviendrait de cet homme touchant de part sa déchéance qui, et il fallait pour ça un grand talent de l'auteur, a su éveiller ma compassion.

Au final, on a l'impression que la morale de l'histoire c'est "En devenant adulte, on s'éloigne de ses idéaux et de ses principes". Et cette conclusion semble universelle et catégorique, puisque presque tous les protagonistes sont devenus des cyniques malheureux ou des médiocres qui croient être heureux. Réussir un si beau traitement pour conclure sur quelque chose d'aussi bateau et, à mon sens, sottement fataliste, est un peu dommage.
Alors il n'était sans doute pas dans l'idée de l'auteur de prendre parti mais ce choix m'a malheureusement déçue.

Reste une très belle bd, et une oeuvre à lire.

Nom série  Lanfeust des Etoiles  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Enfin je me suis lancée dans cette suite...
Je partais avec l'idée que ça ne m'accrocherai pas au point de me passionner mais que je ne perdrais pas non plus mon temps... Bd pop-corn quoi... Après tout j'avais bien aimé Lanfeust de Troy.
Mais c'est d'un chiant !! O__O
A aucun moment je n'ai réussi à m'intéresser à l'histoire, à aucun moment je n'ai même souri, et j'ai du lutter pour arriver au bout du premier tome. Alors autant j'aime bien quand certains scénaristes se fendent de dialogues un peu conséquents (même si c'est rarement quelque chose qui m'attire), autant là, avaler ces platrées de texte m'a été d'un pénible assez difficilement descriptible. Et cet humour à deux balles "J'aurais aimé que tout le monde se relève, même Daneth"... Mon dieu ! En plus le truc qu'on ne sentait pas venir à un kilomètre... Et puis c'est bien l'humour basé sur la pub, c'est pas comme si ça risquait de se démoder...

Alors soit j'ai passé l'âge, soit j'étais dans un mauvais jour (mais en fait non), soit je commence à me lasser de la fantasy peu originale (il doit y avoir pas mal de ça)... Mais quoi qu'il en soit, déjà que la fin du premier cycle laissait selon moi à désirer, il faudrait me payer chèrement pour que je perde mon temps sur la suite.
Déçue je suis

Nom série  Body and Soul  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette bd, qu'on l'apprécie ou non, a le mérite de l'originalité. Le scénariste est un vrai docteur, et les informations qu'il distille avant chaque chapitre semblent donc dignes de confiance.
Par contre, étant moi même depuis peu adepte des médecines douces, j'ai été un peu intriguée par la résolution quasi-miraculeuse de certains problèmes... L'auteur se permet néanmoins un peu d'autodérision, comme lorsque Miku se débarrasse d'un détraqué sexuel en utilisant les conseils que son docteur... Venait d'inventer à moitié au pif ^__^ Reste que la présentation très complaisante de ces médecines me dérange un peu, non qu'elles soient erronées, mais je doute que n'importe qui puisse les pratiquer avec tant d'aisance.

A part ça, cette série est rafraîchissante et a le mérite de faire découvrir une tradition séculaire dont les bienfaits ne sont plus à démontrer, chose assez bienvenue dans notre société moderne trop matérialiste et accrochée aux psychotropes.
L'histoire, prétexte à développer le sujet, ne brille pas par son originalité mais elle est assez réaliste et l'on pourra se retrouver dans les personnages qui échappent à la caricature.

Un bon moment

Nom série  Piece of Cake  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Mon dieu mon dieu mon dieu...
Je ne sais même pas par quoi commencer...
L'héroine, déjà... Paumée, cruche, sans personnalité... La fille qui se fait frapper par son mec, se fait plaquer, et se remet en question comme si elle était responsable (c'est moi ou on nous présente la situation comme aussi normale qu'une petite dispute ?!) O_o Pas moyen de s'attacher à une nana aussi inintéressante.
Le scénar ensuite... Comment résumer ça... "L'amour ça va ça vient" ? "La vie est dure" ? "Il faut se prendre en main" ? Passons, c'est dans le meilleur des cas sans intéret et superficiel à la limite du risible... Et surtout c'est d'un niais !
Le dessin "shojo-candy-avec-des-étoiles-plein-les-yeux"... Bon, il y a des gens qui aiment... Moi ça peut à la limite ne pas me déranger mais si on pouvait éviter la caricature ce serait bien.
Le pire c'est que cette histoire semble destinée à des jeunes adultes... les héros ont 24-30 ans, ils ont des problèmes de gens de leur âge dans lesquels ne se retrouvera sans doute que peu une pré-ado... D'où la question centrale : "Mais QUI lit ça ?".

Nom série  Namor  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Commençons par le positif : les dessins sont très bons. Réalistes, fluides, les personnages sont très variés et l'univers splendide à regarder. Que du bon de ce côté-ci.
Par contre, côté scénario...
Par où commencer ?
L'histoire, sympathique mais sans originalité, est pleine d'invraissemblances : personne ne connait l'Atlantide mais pourtant ses habitants n'ont pas peur de se dévoiler à la première fille croisée, à sa meilleure amie, et à ses parents... Les personnages sont assez caricaturaux, la description de la haute société aussi... Des thèmes intéressants sont légèrement effleurés (écologie, choc des cultures, caractère impitoyable de la haute société...) mais pas approfondis.
Le découpage est extrêmement confus, et les transitions trop abruptes pour ne pas faire tiquer.
Quand au scénario lui-même, il est vraiment à réserver aux moins de 12 ans : léger, gentillet, sans la moindre noirceur... Et surtout terriblement naïf.
Bref, une bd lisible... Si l'on n'a rien d'autre à faire.

Ca s'arrange peut être dans les tomes suivants, mais je doute que je me penche sur la question.

Nom série  Love My Life  posté le 08/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une très bonne bd qui sait traiter de l'homosexualité sans révolte, message ou activisme, en la montrant telle qu'elle est : une simple question d'attirance, de sentiments et de rapports humains.
Les dessins sont très agréables, simples et épurés à l'extrême mais expressifs et délicats. Contrairement à d'autres posteurs, je n'ai pas été dérangée par les scènes de sexe qui m'ont justement parues peu nombreuses et bien distillées... Comme dans n'importe quelle histoire d'amour d'adultes quoi...
Par contre, le choix d'une histoire de parents homosexuels accouchant d'une fille elle-même homo alors qu'elle ne sait rien de la sexualité de ses parents m'a paru un peu absurde à la première lecture, même si je n'y ai vu aucune ségrégation. C'est en lisant d'autres œuvres d'Ebine Yamaji que j'ai compris que, dans chaque album, elle montre une facette de l'homosexualité, et une histoire probable, chacune étant très différente des autres. A cette lumière, j'ai mieux compris ce choix.
Ce manga réussit en tout cas l'exploit de nous faire oublier, à la lecture, qu'il s'agit d'une histoire homosexuelle, tant les héroïnes sont crédibles et proches de nous. Ca fait plaisir de voir enfin une telle histoire s'éloigner du militantisme gay ou des fantasmes hétéros.

Nom série  MPD-Psycho, le détective schizophrène  posté le 14/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai longuement hésité entre 4 et 5... J'attends encore quelques tomes pour me décider...
Cette série est une des plus belles claques que je me suis prise depuis longtemps !
L'histoire est ultra-complexe mais jamais confuse, le graphisme époustouflant... Les personnages sont réalistes, loin des clichés qu'il serait facile d'utiliser dans ce genre d'histoire... Le héros, en particulier, possède un charisme impressionnant (non je ne fantasme pas ? qui a dit ça ?).
Cette bande dessinée ultra-violente, mais jamais gratuitement, saisit avec une profonde acuité le malaise de notre société et son effet sur les hommes... La folie humaine est dépeinte avec force mais sans tomber dans la caricature...
Le tome 2, quoiqu'excellent, faisait craindre une trop grande complication de l'histoire... Après un tome 3 plus axé sur une aventure parallèle à l'intrigue principale, le 4 lève bien des mystères... Et en souleve de nouveaux... Pour notre plus grand plaisir...
Un must, donc...

Nom série  Fleurs carnivores  posté le 12/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Eh bien moi je trouve que cette série vaut un 4/5
L'histoire est très classique mais menée de manière très efficace. C'est un western typique, sans trouvaille particulière et, si vous êtes allergique à ce genre, ne vous penchez même pas dessus. Par contre, si vous l'appréciez, vous serez servis !
Question dessin... Selon moi, Penet donne toute sa mesure en illustration, plus qu'en bande dessinée. Néammoins, le résultat est agréable à l'oeil et parfaitement adapté au genre.
Une très bonne série, donc, dont j'attends la conclusion avec impatience.
A conseiller sans réserve à tout amateur de western.

Nom série  Les Sept Ours Nains  posté le 15/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une vraie merveille !
Le genre d'album pour enfant que les adultes lisent avec plaisir !
Pourquoi ? C'est beau, c'est intelligent, c'est amusant... Amusant ? Certains gags sont même à mourir de rire !
Il faudra puiser dans ses souvenirs pour apprécier toutes les références à d'autres contes...
Pour les enfants restera une histoire mignonne, tendre et amusante...
Tiens... Je vais peut être acheter cet album pour moi-mê... Hum... Pour mes futurs enfants bien sûr... Sisi c'est pour eux

Nom série  Sandman - Nuits Éternelles  posté le 13/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle bel album !
Je ne sais pas ce qui me plait le plus dans Sandman ? L'imagination débridée de Gaiman ? Son talent littéraire ? Le fait que des personnages si puissants puissent être si attachants ? Ou l'incroyable diversité graphique, toujours si finement adaptée au scénario...
. Les histoires de Death et de "Destruction" sont illustrées de manière très classique mais qui correspond parfaitement à notre époque actuelle, où elles se déroulent. Celle de Death est très poétique, mystérieuse...
. "Desire"... J'ai été agréablement surprise... Moi qui suis loin d'être fan du dessin de Manara, je l'ai trouvé parfait. Quand à l'histoire... C'est un vrai bijou de poésie et de finesse...
. Dream... Une merveille ! Des couleurs douces et brumeuses pour une atmosphère onirique, irréelle, une ambiance de rêverie...
. "Despair"... Il ne s'agit pas vraiment de bande dessinée, mais plutôt de petites nouvelles, et de réfléxions inllustrées... Si je suis passée à côté du message pour une ou deux d'entre elles, j'ai trouvé la majorité réellement poignante.
. "Delirium"... Là, je dois avouer avoir eu quelques soucis pour comprendre l'intrigue et, même après coût, je suis à peu près certaine d'avoir raté quelque chose... N'étant pas une grande fan d'art moderne et d'atmosphères psychédéliques, cette histoire ne m'a pas tellement touchée.
. "Destiny"... Cette histoire a un rôle purement conclusif et le joue bien... Rien d'exceptionnel mais un dessin très épuré que l'on n'attendait pas forcément, et qui se révèle parfait.

Bref, cet album est indispensable pour tous les fans de Sandman... Quand aux autres, ils ne manqueront pas de l'apprécier pour lui-même... Et il devrait leur donner envie de découvrir la série...

Nom série  La Marque du Démon  posté le 01/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Enfin lu !
C'est un bon 3/5 qui pourra peut-être se transformer en 4 par la suite.
Et pourtant ça avait moyennement commencé... Au début, j'ai eu un mal fou à suivre le déroulement de l'histoire... Ca commence par 1 ou 2 planches dédiées à chaque groupe de protagonistes, avant qu'ils se rencontrent. Et, niveau transition, c'est brut de chez brut ! On passe d'une histoire à l'autre sans aucune indication que c'est le cas, et c'est arrivé au milieu de la planche qu'on se dit "houlà on est où là ?!"...
Bref... Dans ce cas, pourquoi "presque 4" ?
Tout d'abord, parce que le dessin est une merveille. Arriver à faire quelque chose de clair et de dynamique dans un style si réaliste ça tient de l'exploit. Il y a juste une scène d'action, au début, qui m'a semblée assez confuse. Mais dans l'ensemble, c'est de toute beauté.
Ensuite, le scénario est... Franchement bien ! Le titre et la couverture pourraient laisser croire à une banale histoire de vilains démons contres gentils héros... Pas du tout ! L'histoire, sans atteindre des sommets d'innovation, est traitée de manière assez oiriginale, sans tomber dans le cliché, et laisse présager d'une évolution assez complexe (d'où le "peut-être 4/5 pour la suite"). Les dialogues, eux, ne manquent pas de saveur.
Bref, une aventure très prometteuse dont j'attends la suite avec impatience.

Nom série  Les Mousquetaires (Caline et Calebasse)  posté le 30/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca alors y'en a un paquet que je n'ai pas lus !
Ahlàlà ! Qu'est-ce que c'était bien cette petite série !
Déjà, l'univers de Dumas, et les histoires de Cape et d'Epées m'ont toujours facinée... Ici, cet univers est exploité de manière très originale, avec beaucoup d'humour et sans tomber dans le cliché. Les scénarios sont bien ficelés, les dialogues enlevés, et les personnages, inspirés de Dumas, assez complexes pour une série jeunesse.
Bref, que du bon !
J'ai longuement hésité entre 3 et 4 mais, quand j'étais gamine, j'ADORAIS cette série... Donc ce sera 4,sur ce bon souvenir... Tiens, je m'en vais les relire ce soir.

Nom série  Kabbale  posté le 24/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cet album traite avec réalisme de la situation des mouvements antimondialistes et des réactions diverses qu'ils peuvent susciter, sans tomber dans l'analyse intello ou la psychologie de bazard. Le ton est simple, finement descriptif, et sans cliché facile.
Le dessin et la colorisation sont proprement formidables, très adaptés à l'atmosphère mystérieuse et feutrée qui plane d'un bout à l'autre de ce premier tome et suscite chez le lecteur de nombreuses questions...
Mais que va-t-il se passer ?

1 2 3 4 5 6 7 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque