Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 8 avis et 0 série (Note moyenne: 4.13)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Abélard  posté le 05/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Du côté du dessin, rien à redire: comme d'habitude chez Dillies, c'est beau, efficace et expressif. Les couleurs et les contours sont même tellement doux que cela en devient presque reposant pour les yeux. J'ai seulement un peu de mal avec la facilité "blacksadienne" qui consiste à attribuer à un personnage un animal et une apparence physique qui reflète bêtement son caractère (un petit oiseau = naïf et fragile, un taureau = bête et agressif, etc...), même s'il doit s'agir d'un choix assumé pour s'éloigner du réalisme et se rapprocher de la forme d'une fable.

Niveau scénario, par contre, ça coince ! C’est la quatrième histoire de Dillies que je lis (après Betty Blues, Mélodie au crépuscule et Sumato)... et [---- SPOILERS SUR CES ALBUMS ----] c'est malheureusement quatre fois la même histoire, avec les même personnages, les mêmes situations et le même dénouement qui n'en est pas vraiment un... au bout d'un moment, ca finit par lasser... je conseille donc l'achat d'un seul des ces albums (par exemple Betty Blues, le meilleur), les trois autres n'apportant dès lors pas grand chose de neuf.

Nom série  Sang Royal  posté le 14/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pas vraiment d'accord avec tout ce qui s'est dit.
Il n’est pas si mal que ça ce scenar... Nettement mieux que certaines bouses qu'Arleston nous a pondues et qui se sont pourtant vendues à plusieurs milliers d'exemplaires.

Oui, il y a quelques facilités, oui c'est parfois peu plausible, mais ce que je demande à une BD ce n'est pas de me décrire forcément des faits réels ou une histoire 100% vraisemblable, mais c'est de me donner de l'évasion, une atmosphère qui me prenne. De ce côté là c'est plutôt réussi.

Si seule la vraisemblance du scenar comptait, je ne pense pas qu'Hergé aurait vendu tant de BD... parce franchement question vraisemblance, les Tintin... mais bon.

Sur le dessin, je pense que tout a été dit et là je suis 100 % d'accord.

Nom série  Les Seigneurs d'Agartha  posté le 20/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai découvert "Les seigneurs d'Agartha" lors d'une séance de dédicace de Philippe Briones. Il est dommage que la série ait été abandonnée car elle présente tout de même plus d'intérêt que d'autres des éditions Soleil. Le scénario est original et franchement captivant et les dessins correspondent à ce qui attendu d'un tel scénario. Les tomes 1 et 2 sont de vraies réussites, et il est dommage que les éditions Soleil ne soutiennent que les BD "blockbusters", celles qui ne souffrent pas du nombre de lecteur, mais dont les scénarios font souvent office de ''déjà-vu'' ou tirés par les cheveux. Même si on peut être tenté par l'idée qu'il s'agit d'une simple BD de démons avant de l'avoir lue, je peux garantir qu'on s'en fait une autre idée dès le tome 1.

Le tome 2 laisse croire à une suite qui ne sera malheureusement jamais donnée. C'est pourquoi je lance un appel à tous : montrons aux éditeurs que cette série peut marcher et écoulons les stocks des "seigneurs d'Agartha".

Nom série  Le Japon Révélé  posté le 27/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je trouve l'idée de cet album excellente. Je suis d'accord avec le lecteur précédent, c'est album propose une vision humoristique et satirique sur le Japon que je n'ai pas trouvé dans des albums plus 'grand public'. Cette collaboration franco-japonaise est vraiment sympa et unique. A lire absolument si vous voulez découvrir un Japon qui sort des sentiers battus.

Nom série  Les Pompiers  posté le 03/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin une BD sur le thême des pompiers et des difficultés qu'ils peuvent rencontrer... Comment se servir d'une pince de désincarcération ? Et surtout comment comprendre la notice...?

Tout cela dans un mélange de vérités et d'humour, un dessin naïf mais qui rappelle cependant le Gaston Lagaffe de nos enfances.

Nom série  L'Aigle sans orteils  posté le 27/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Lax nous propose une histoire magnifique sur un jeune homme à la conquète du tour de france. Je n'en dit pas trop sur cette BD pour ne pas frustrer le futur lecteur.
Le scenario met en place une trame épique sur le destin d'un héro commun. Lax associe a l'épopée des protagonistes la construction de l'observatoire du pic du midi ce qui donne naissance à de superbes planches. Le scenario est prenant et se one shot, une fois lu, donne envie d'être relu...

A posséder

Nom série  La Caste des Méta-barons  posté le 25/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les dessins ainsi que les coloris sont proprement génials, la lecture des trois premiers tomes nous plonge dans une saga noire et palpitante. En revanche, la suite de l'histoire sonne comme un éternel recommencement. Le petit dernier de la famille est encore et toujours plus puissant, sont destin est encore et toujours plus noir et comme désormais son père a déja fait péter des galaxies entières d'un claquement de doigt on se demande ce qu'il peut faire de plus mortel.
J'ai peur que la série s'essouffle totalement et qu'on en garde seulement le souvenir d'une saga illustrant un complexe d'Eudipe un peu violent.

Nom série  Lanfeust de Troy  posté le 01/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ce qui m'a surtout séduit, mis à part des dessins géniaux, une histoire délirante, et un humour qui vous fait oublier tous vos problèmes: les couleurs. Elles sont magnifiquements vives, et entrainantes, de la joie, de la gaieté et encore du bonheur !!!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque