Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 23 avis et 1 série (Note moyenne: 3.43)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Empire USA  posté le 26/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai aussi plongé dans LA série de la rentrée ; LA en majuscule car annoncée comme l'événement de la rentrée, mais aussi, c'est mon avis, le gros coup commercial...

La lecture de la BD fait penser évidemment à une série télé, et notamment à "24h chrono", et les 2 premiers tomes mettent en place un scénario qui laisse présager de nombreux rebondissements. En revanche, j'ai aussi trouvé un peu "limite" les 1ères pages du tome 2 qui nous font un résumé du tome 1, même si ça fait très série c'est difficile à accepter en version BD.

Les dessins des 2 tomes sont bons et les scènes d'actions sont fluides.
Pour l'instant difficile de donner un avis complet...
Une série à suivre donc...

Nom série  Sept yakuzas  posté le 26/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La fameuse série 7 qui a marqué par son concept et aussi (et malheureusement) par la "pauvreté" des histoires arrive bientôt à sa fin ; et pour l'avant dernier album nous avons droit cette fois-ci aux 7 Yakusas.

Pour ma part, (avec Sept Missionnaires) c'est la meilleure histoire de la série 7 que j'ai pu lire jusqu'à présent. L'avantage certain de cet album est le nombre de pages, qui permet de pousser un peu plus les personnages : leurs histoires, leurs rencontres,... Mais aussi, un scénario bien monté et une plongée (profonde) dans le monde des Yakusas.
Côté dessin, même si je ne suis pas un grand fan de ce type de trait, les personnages sont tous reconnaissables au 1er coup d'oeil, et les scènes d'actions très "lisibles".

Au final, voila un album qui mérite une bonne note, et qui relève un peu (bien que tardivement) cette série.

Nom série  Sept guerrières  posté le 26/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Fidèle à la collection "7" c'est toujours avec impatience que j'attends le nouvel épisode de la série; et à la lecture du dernier en date "7 guerrières" : le gros coup de froid !!!

Je n'ai rien aimé dans cette BD: dessins, scénario, déroulement de l'histoire... pour moi le pire tome de la collection.

Les dessins sont peu soignés (à mon sens) et j'avoue ne pas avoir pu reconnaître un seul personnage (en fait si 2, l'homme et la fille aux cheveux blancs); les scènes d'action (pièges, poursuites, batailles) sont "illisibles", impossible de savoir qui fait quoi, et de plus sont ultra rapides...

Le recrutement des personnages est rapide (un bon point); mais la suite... est trop rapide aussi (je ne dévoile rien pour d'éventuels futurs lecteurs). Et le scénario... le "rebondissement" final est (toujours selon moi) trop prévisible et je n'ai pas du tout été surpris...

Un album lu et oublié aussitôt. J'attends le prochain "7" avec impatience, qui je l'espère m'enlèvera ce goût amer dans la bouche...

Nom série  Sept Missionnaires  posté le 08/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Complètement sous le charme de cette histoire.
Pour moi aussi c'est de très loin la meilleure histoire de cette collection. Le scénario est très sympa, et vraiment novateur. L'histoire est très bien racontée et la gestion de "l'espace" (il s'agit d'un one shot donc il faut faire précis) est parfaite, on est loin, très loin des fins (pour moi) faites à la va-vite des Sept psychopathes ou des Sept voleurs...
Et je pense que ce qui joue beaucoup c'est le recrutement des 7, qui s'avère être vraiment simple et clair, et qui permet d'avoir plus de pages pour l'histoire... (ce n'est pas le cas pour les autres histoires de la collection, le recrutement était très long).
Le dessin est très bien et colle parfaitement à l'histoire, les personnages sont tous reconnaissables rapidement.
Les sept personnages sont tous "principaux" et jouent tous vraiment un rôle dans cette histoire.
Petit bémol tout de même, il me semble que la tristesse n'est pas un péché, ce ne serait pas plutôt la paresse ?
Donc un très gros 4,5/5 pour l'ensemble de l'oeuvre !!

Nom série  Sir Arthur Benton  posté le 24/02/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais envie de lire cette série depuis un moment, mais je n'avais pas encore franchis le pas, j'avais lu les avis posté ici; et puis finalement j'ai plongé dans cette série après mon passage à Angoulême et la rencontre des auteurs.

J'ai vraiment "dévoré" cette série, le scénario est très bien ficelé et l'on ressent vraiment un énorme travail de documentation. L'atmosphère est très prenante et les séquences de flash-back et de narration au présent sont facilement identifiable (ce qui n'est pas toujours évident pour ce genre d'histoire).

Par contre, 2 petits bémols : la fin qui finalement ne m'a pas énormément surprise, et le dessin qui parfois est un peu "confus" et j'avoue avoir eu parfois un peu de mal pour reconnaître un personnage sur une planche.

Très belle série en tout cas, que j'ai pris un grand plaisir à lire.

Nom série  Rapaces  posté le 15/02/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je me suis arrêté au tome 3 et je pense que j'aurai beaucoup de mal à aller au-delà...
L'histoire manque vraiment de rythme, à la fin du 3ème tome il n'y a pas énormément plus d'avancées depuis le 1er tome... C'est franchement lent et pas vraiment de personnages pour tenir l'histoire.
Et que dire des scènes de sexe... Elles ne servent à rien, et sont (pour moi) trop explicites... Je veux bien que dans le mythe du vampire, il y ait ce coté attirant, sexuel... mais là c'est trop... Je trouve que ces scènes sont uniquement là pour foutre des gonzesses et des hommes à poil... aucun intérêt !!

Par contre rien à redire coté dessin, c'est beau, fin, et bien détaillé.

Une BD à marquer (personnellement) d'une pierre blanche puisqu'il s'agit de mon 1er avis négatif sur ce site !!! ^^

Nom série  Quintett  posté le 16/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sans la promesse d'un tome 5 révélateur d'une énorme intrigue, et sans les avis dithyrambiques lus sur le site, je pense que je n'aurais pas tenté une lecture de cette série, et je serais passé à côté de quelque chose...

L'idée de 4 histoires sur 4 personnages se trouvant au même endroit au même moment et interagissant entre eux volontairement ou non est vraiment excellente. Et le tome 5 qui donne toute les explications est très convaincant. Mais les histoires prises séparément et sorties de leur contexte général ne cassent pas des briques... Mais justement elles sont dans un contexte bien précis et elles sont vraiment agréables à lire car on y observe les moindres détails.
Personnellement je n'ai pas spécialement accroché aux différents dessins proposés, le scénario est tellement prenant qu'ils sont passés au second plan.

Ma note générale est un bon 4,5/5, le 0,5 c'est pour un "je ne sais quoi "qui manque pour en faire une oeuvre "culte". Achat vivement conseillé tout de même.

Nom série  Dantès  posté le 15/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est vrai que le monde de la finance peut paraître franchement obscur pour les non-initiés (dont je fais partie), mais l'agréable surprise c'est que l'histoire (de ce tome en tout cas) n'utilise pas trop de termes financiers trop complexes, et le monde de la finance est "accessible à tous".

L'histoire librement inspirée du Comte de Monte Cristo démarre tranquillement et l'intrigue ainsi que les personnages se mettent en place. 7 tomes cela me semble beaucoup, mais le comte de Monte Cristo est un vrai pavé (2 livres de 630 pages), donc j'attends avec impatience le tome 2 !!

Nom série  Le Protocole du tueur  posté le 02/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin un bon polar BD avec du bon suspense dedans !!!
L'histoire est très bien racontée, et l'intrigue prend forme petit à petit. Une présentation rapide mais efficace des différents personnages et l'histoire est lancée.
Une histoire où se mélangent meurtre, magouille et politique (pléonasme??). Beaucoup de suspense et la place pour de nombreux rebondissements dans le tome 2.
Concernant le dessin j'ai été gêné par les personnages dessinés de loin, ils ont une fâcheuse tendance à perdre leur visage !!!!
Une très bonne histoire en place donc, et je suis pressé de voir la suite qui malheureusement est prévue en septembre 2008... patience donc !!

Nom série  Sept pirates  posté le 26/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alors nous y voilà, voici le 3eme tome de la collection 7, et pour ce tome il est question de pirates !!

Je dois avouer que le dessin m'a franchement surpris, et je suis toujours, après lecture, dans le doute : est-ce que j'ai aimé ce type de dessin ou non ? Je le trouve très bon sur les décors et les arrière-plans, mais lorsqu'il s'agit de plans sur les personnages ça coince un peu... Et je rejoins l'avis précédents : parfois on a du mal à différencier les personnages...

Pour le scénario en revanche, aucun doute : j'ai franchement accroché !!! Par contre je pense avoir accroché à ce scénario car j'ai lu L'île au trésor, ce qui ne sera pas forcément le cas des gens qui ne l'auront pas lu... Néanmoins on peut apprécier cet album même sans avoir lu L'île au trésor.
Et j'ai été assez heureux de constater que le schéma narratif avait changé un peu par rapport aux psychopathes et aux voleurs : le recrutement des 7 est assez rapide, et on est dans l'histoire assez rapidement.
La fin de l'intrigue bien que (malheureusement) prévisible apporte quand même sa petite surprise. Par contre les 4 derniers strips sont (pour moi) incompréhensibles....

En résumé, et sans faire de comparaison, je trouve cet album le plus intéressant et le mieux abouti de la collection "7" actuelle.
Prochain RDV avec "Sept Guerrières" !!!

Nom série  Punisher  posté le 04/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je dois avouer (sans honte) que le Punisher est pour moi le meilleur personnage de l'univers Marvel. En effet voilà un "gentil" qui emploie des techniques de "méchants"... car il faut bien l'admettre le punisher reste un gentil !!!

J'aime beaucoup son côté animal, celui qui en fait somnole au fond de tous, mais lui le laisse s'exprimer !! Et pourtant ce n'est pas une brute épaisse ou un gros bourrin, il n'y a qu'à voir avec quel machiavélisme et intelligence il monte certaines de ses tueries !!!

Des ouvrages annexes (pas tous sortis en français je crois) expliquent la genèse du punisher : il aurait vendu son âme au diable pendant qu'il était au Vietnam (et sa famille serait le prix à payer). Un autre ouvrage nous apprend que la famille du punisher était protégée par l'ange Gabriel mais que le jour de la tuerie cet ange était absent (il buvait). Véridique !!!

Bref, voilà un héros à part qui a le mérite de changer du super-héros lambda.
Des histoires rarement en finesse et intelligentes mais qui détende bien, et le dessin est souvent très réussi.

Nom série  Il était une fois en France  posté le 18/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En effet, cette série est partie pour être le Il était une fois en Amérique de la bande dessinée...
L'histoire est construite dans le même style avec des flashbacks sur 2 périodes et le présent, j'avoue ne pas être fan de ce genre de procédé car en général on a vite fait de se perdre. Et bien là le récit est parfaitement construit et on arrive parfaitement à suivre l'histoire.
Les différents personnages, malgré un goût de "déjà vu" sont charismatiques, et on est pressé d'en savoir plus à leur sujet.
Une bien belle BD pour une bien belle histoire... L'Histoire est en marche !!!

Nom série  Le Grand Jeu  posté le 18/10/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un 1er tome qui annonce une série (visiblement en 3 tomes) de très bon niveau.
Certes un peu dense pour une introduction, mais cela a le mérite de donner beaucoup de rythme à ce début d'histoire (chose rare pour un 1er tome).
Le dessin est bon, efficace et sobre et colle parfaitement à l'histoire.
Une histoire qui mêle Histoire, paranormal, espionnage, le tout avec un brin d'humour efficace... Un mélange vraiment bien réussi je trouve.
Effectivement voilà une série qui sent bon =)

Nom série  Post-Mortem Pacific !  posté le 25/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est vrai que la trame de l'histoire peut apparaître assez "effrayante", un mélange de western-robots-zombies ça peut paraître louche et assez indigeste...
Pourtant je trouve que le tout est bien dosé pour l'instant. Les dessins sont très bons et collent parfaitement à l'univers mis en place. Avec ce 1er tome l'histoire commence à prendre forme et me laisse espérer une bonne série.

Nom série  Karl & Klee  posté le 16/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un sympathique western animalier.
Alors difficile de lire une bd "animalière" sans penser (et comparer) à ce que fait Guardino ; mais là on est en présence d'un dessin singulier et très sympathique (des coqs longilignes, un renard a tête disproportionnée). Les couleurs sont très claires et rendent le dessin encore plus agréable. On est en présence de 2 personnages aux caractères bien trempés auxquels viennent se rajouter 2 autres personnages tout aussi prometteurs.

L'histoire se met donc en place avec ce 1er tome et laisse la place à une multitude de rebondissements grâce aux 4 personnages qui se détachent de ce tome.
Une histoire et une série à suivre donc...

Nom série  Les Sales Blagues de l'Echo  posté le 16/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour moi c'est culte !!!
Des histoires pour la plupart archi connues mais qui sous les dessins de Vuillemin prennent une 2ème jeunesse. Alors on aime ou on déteste son style gras (je parle du dessin) mais pour ces blagues les dessins sont parfaits.
Et les fameuses sales blagues... Eh bien elles sont souvent en-dessous de la ceinture et crades à souhait : du sexe, de la gerbe, de la merde, etc...
Ames sensibles s'abstenir.

Nom série  Sept voleurs  posté le 16/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'attendais rien de spécial avec ce 2ème volet de cette collection "7" dont je trouve le principe très original et intéressant, mais une fois de plus j'ai trouvé que l'histoire était trop courte... Alors bien sur le format de la collection oblige à une histoire courte, il va falloir que je m'y fasse !!!

En comparaison (si on peut en faire une..) avec le 1er tome, je trouve l'histoire beaucoup plus aboutie et que dire des dessins tout simplement magnifiques !!! Même si le schéma de l'histoire semble identique aux Sept psychopathes (recrutement et mission), je trouve la phase recrutement moins longue.

J'en serai évidemment pour le prochain tome "7 pirates" que j'attends avec impatience.

Nom série  Enchaînés  posté le 19/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Scénario de base diabolique, le dessin nous plonge dans cette atmosphère crescendo jusqu'au fameux point de non-retour.

Le final est franchement bluffant, et la dernière réplique extraordinaire.

Rien à rajouter si ce n'est : CULTE

Nom série  Long John Silver  posté le 19/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai plongé moi aussi....
La lecture des avis que j'ai lus ici et le feuilletage que j'ai effectué en librairie m'ont poussé à acheter le 1er opus de cette nouvelle série.

Et je dois avouer que c'est très prometteur : un dessin vraiment époustouflant, une atmosphère sombre mais pas étouffante, une histoire qui s'annonce pleine de rebondissements, trahison et autres (en tout cas c'est l'impression que ça me donne) et des personnages franchement charismatiques (Long John...).
Je suis pourtant pas fan d'histoires de pirates à la base, mais là je dois dire que j'ai été pleinement convaincu, et ça m'a même donné envie de lire L'île au trésor (pour vous dire !!).

J'ai pas le coup de coeur facile mais là sans hésitation COUP DE COEUR !!!!

Tous à la librairie, moussaillons !!!!

Nom série  Le Mal  posté le 19/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alors voilà le tome est sorti (et ce le moment choisi pour donner son avis !!)

Dans la 1ere moitié de ce tome 2 je me suis demandé "Mais qu'est ce que je suis en train de lire là ?" tellement l'histoire me semblait n'être plus dans la continuité du tome 1...j'en suis même arrivé à me demander si je n'avais pas raté un épisode (véridique).
Et puis finalement tout se décante et s'éclaircit petit à petit dans la dernière moitié du volume: le mystère bien qu'encore très flou commence à donner (ou du moins laisse imaginer) une piste pour la suite de l'intrigue.

J'arrive donc à la fin de ce 2eme tome en attendant avec impatience le 3eme !!!

J'ai découvert Houot avec cette histoire et je dois dire que son dessin est remarquablement soigné et réaliste (la gare de Valence TGV dans le 1er tome est bluffante de réalisme). Et les couvertures sont vraiment sublimes aussi.

Donc histoire à suivre...

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque