Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 5082 avis et 1244 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Beastars  posté le 18/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Après des années à trouver que les nouvelles séries shonen étaient au mieux moyennes, je suis bien content de voir émerger des séries comme celle-ci et The Promised Neverland qui ont un scénario qui est autre chose que du sous-Dragon Ball.

Ici, on fait la part belle à la psychologie des personnages et c'est bien traité. L'auteure aborde plusieurs sujets dont le racisme, la sexualité, les problèmes d'adolescents, etc....et les maîtrisent bien. Elle exploite bien son univers animalier où les carnivores doivent surveiller leurs instincts et ne pas dévorer les herbivores. Les personnages sont intéressants, complexes et même attachants même si certains sont de vrais cons pour le moment. J'aime surtout Legoshi le loup et sa relation avec la lapine Haru.

Le seul truc qui m'a gêné dans le scénario est que le récit commence avec l’assassinat d'un herbivore par un mystérieux carnivore et, passés les premiers chapitres, on dirait que tout le monde à l'école s'en fiche un peu. Le dessin est bon même si parfois on dirait que certaines cases ne sont pas terminées (comme le dit Spooky, on dirait de l'esquisse) ce qui peut être un peu troublant au début.

Nom série  Texas Jack  posté le 16/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avoue ne pas me souvenir assez de Sykes pour savoir lequel des deux albums j'aime le plus, mais en tout cas j'ai trouvé que cet album était un western sympathique.

Il y a tout de même quelques défauts : le milieu est un peu mou et parfois ça tourne un peu dans le grand-guignolesque. À part ça, j'ai trouvé que ce scénario était pas mal. Les personnages sont attachants et intéressants, leur psychologie est bien maîtrisée et exploitée. Il y a aussi quelques surprises dans le scénario, ce que j'ai bien aimé parce que le scénario est un peu classique la plupart du temps (il y a des lecteurs qui vont être surpris par l'évolution de Texas Jack ?) quoique le récit est tellement bien fait que ça ne m'a pas trop dérangé.

Le dessin est plutôt bon quoique j'ai eu de la difficulté à différencier deux personnages et que ça m'a un peu perturbé. Un one-shot à lire pour les amateurs de western.

Nom série  Captain Marvel - L'Intégrale  posté le 07/02/2017 (dernière MAJ le 15/06/2019) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu les histoires de Captain Marvel de Jim Starlin qui sont reprises dans cet album.

Ces histoires mettant en vedette le premier Captain Marvel de Marvel (il y en a eu d'autres ensuite) et les récits par Jim Starlin sont probablement les plus connus mettant en vedette ce personnage. Il faut dire que la majeure partie du run de Starlin consiste à une guerre contre Thanos, le méchant qu'il venait juste de créer dans un numéro d'Iron Man.

En lisant ses histoires, j'ai eu à peu près les mêmes impressions qu'avec les histoires de Warlock de Starlin des années 70 : le dessin fait vieillot, mais que j'aime bien, les récits ont des idées intéressantes, il y a un peu de philosophie ce qui fait en sorte que la série sortait un peu du lot à l'époque et Starlin crée de bons personnages.

Malheureusement, je trouve que le côté cosmique des histoires est parfois un peu compliqué. J'ai dû relire certains passages parce que je n'étais pas certain d'avoir bien compris. De plus, le personnage de Captain Marvel n'est pas charismatique. Les autres personnages sont plus intéressants que lui !

Donc au final il y a des défauts et des qualités et c'est réservé aux fans de Starlin.

***

Avis sur la première intégrale

Panini republie les histoires de ce super-héros et j'ai été surpris par ses premières histoires vu que le look et le status quo de Captain Marvel est différent de la période de Starlin. Ainsi, Captain Marvel est un espion extraterrestre qui a prit l'identité d'un terrien mort. Au fil des épisodes, il va être tirailler entre la loyauté envers son peuple et l'amour qu'il commence à ressentir pour la Terre.

J'avais un peu peur de tomber sur de la science-fiction ennuyeuse, et au final je trouve que ça se laisse lire. Il y a des bonnes idées dans le scénario et le dessin est pas mal. On retrouve toutefois les tics des vieux comics à savoir beaucoup de textes, des facilités dans le scénario (mention spécial sur le fait que Captain Marvel a une bombe qui peut détruire la Terre entière et cette bombe se fait non seulement facilement voler, mais en plus elle est facile à activer !) et ça devient un peu répétitif de voir le méchant commandant vouloir se débarrasser de Marvel et de voir la fiancée de Marvel passer son temps à pleurnicher.

En gros, c'est à lire si vous aimez les vieux comics, mais je pense qu'il faudrait mieux attendre le run de Starlin qui a un peu mieux vieillit.

Nom série  Une Aventure de Jacques Gipar  posté le 13/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre hommage à Maurice Tillieux et on est loin du génie du maître.

Déjà, j'ai un petit problème avec le dessin. J'aime bien les décors, mais je trouve que les personnages manquaient de dynamisme. J'ai souvent eu l'impression qu'ils étaient inexpressifs et lorsqu'ils éprouvaient une forte émotion (du genre rigoler), ça me semblait manquer d'énergie.

Quant au scénario, ça se laisse lire du moment qu'on n'est pas allergique à ce genre de récit, mais c'est pas très captivant. La plupart des récits manquent d'imagination et parfois je trouvais que ça manquait de naturel. Je pense que le principal problème est que comme souvent lorsque les auteurs essaient d'imiter un grand auteur reconnu avec un style personnel, ça ne marche pas parce qu'ils ne maîtrisent pas ce qui a fait la renommée de l'auteur en question (par exemple, comparez les rigolos de services chez Tillieux avec celui de la série). Peut-être que j'aurais mieux accroché si les auteurs avaient décidé de suivre une voie plus personnelle au lieu de faire du sous-Gil Jourdan.

Bon, cela reste que ce n'est pas terriblement mauvais et que ça m'a fait passer le temps sans m'ennuyer, mais c'est clairement pas un indispensable et je ne pense pas relire un jour.

Nom série  La face crashée de Marine Le Pen  posté le 11/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un documentaire qui montre la vraie Marine Le Pen par les auteurs qui ont fait une BD similaire (que je n'ai pas lue) sur Sarkozy. Vu que Philippe Cohen est mort, les auteurs sont aidés par un journaliste du Point qui a couvert le FN durant des années et donc en connait un paquet sur ce parti.

C'est raconté comme une fiction. Ça se passe durant le second tour des présidentielles de 2017 où Marine est présente (je rappelle que l'album est sorti avant que ça se réalise) et on suit Marine et son entourage durant la journée des élections où Le Pen est au coude à coude face à l'autre candidat du second tour qui n'est pas nommé. On aura aussi droit à un Jean-Marie Le Pen furieux qui avec l'aide des ennemis d'extrême-droite de Marine fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Les auteurs parlent de tout : la jeunesse de Marine, la relation avec son père, ses conseillers, les candidats encombrants, etc... J'ai trouvé ça intéressant vu que l'histoire de l’extrême-droite française est un sujet qui me passionne. Je connaissais déjà la plupart des anecdotes, mais c'est tellement bien raconté que ça ne m'a pas du tout dérangé. Les auteurs montrent aussi Marine Le Pen telle qu'elle est sans la diaboliser en faisant d'elle le nouvel Hitler qui va tuer tout le monde ce que j'ai apprécié parce que Marine est assez détestable à la base sans qu'on ai besoin d'en rajouter. Je trouve d'ailleurs qu'elle fait un peu pitié dans la scène lorsqu'elle raconte sa vie avant la politique vu que j'ai eu l'impression qu'elle aurait pu avoir un autre destin si elle n'avait pas eu un père si encombrant et si sa mère n'était pas partie précipitamment.

C'est un bon ouvrage si on veut en apprendre plus sur les Le Pen et si on n'a pas envie de se taper un bouquin politique de plusieurs centaines de pages. Certes, comme tout album traitant d'actualité, certaines informations sont maintenant datées (Florian Philippot s'est fait virer du FN par exemple), mais cela reste un ouvrage que je recommande si on veut lire sur la vie de Marine Le Pen jusqu'aux Présidentielles de 2017.

Nom série  Fury - Peacemaker  posté le 11/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre mini-série de Fury par Ennis et encore une fois je ne suis pas convaincu que le personnage soit assez intéressant pour être le héros d'aventures solo. Il est bien mieux comme personnage secondaire qui interagit avec les autres héros de Marvel.

Cette mini-série se passe durant la seconde guerre mondiale, une période que semble affectionner le scénariste vu qu'il a écrit plusieurs récits se passant à cette période. Le ton est sérieux et on ne retrouve pas les délires d'Ennis et c'est dommage parce que je ne suis pas un grand amateur d'histoires de guerre (bien que je peux apprécier lorsque c'est bien fait). Ici, l'auteur a assez de talent pour que je ne m'ennuie pas, mais ce n'est pas très passionnant. C'est juste une autre histoire de guerre et vu que dans la seconde partie Fury fait partie d'un groupe en mission contre les Allemands, j'ai parfois eu l'impression qu'il était un personnage secondaire dans sa propre mini-série !

Le dessin est correct même si par moments l'action est un peu confuse et que j'ai eu de la difficulté à reconnaître des personnages vu que c'est un récit rempli d'hommes blancs qui portent le même costume de soldat. Pour les fans hardcore d'Ennis seulement.

Nom série  Terror Inc.  posté le 10/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cette mini-série parce que j'avais entendu parler du personnage sur internet et qu'il m'intéressait.

J'ai été un peu déçu en voyant le dessin. Non pas qu'il est mauvais, mais j'avais vu des images de Terror de la série des années 90 et j'aime mieux son design que celui qu'il a ici. Hormis cela, je trouve que c'est une bonne série divertissante. C'est paru dans le label Max de Marvel qui présentait des histoires plus adultes donc on va avoir droit à beaucoup de gore et de nudité.

Le scénario est pas mal quoique peut-être un peu trop orienté vers l'action. Je trouve qu'il y a dans le récit des bonnes idées et qu'on aurait pu faire un truc plus profond si les auteurs s'étaient un peu plus pris au sérieux. Cela reste une bonne série et le personnage de Terror est un concept intéressant, mais j'ai l'impression qu'il y avait plus de potentiel dans certains élément du scénario. L'humour m'a fait sourire et me rappelle le travail de Garth Ennis.

Une mini-série à lire si on aime découvrir les personnages peu connus de Marvel qui mérite mieux. J'ai bien envie de lire d'autres histoires le mettant en vedette !

Nom série  Speak  posté le 08/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Adaptation d'un roman que je ne connaissais pas.

C'est une oeuvre assez dur vu qu'il montre la vie d'une adolescente qui s'est fait violer et le pire s'est que le récit est basé sur la vie de l'écrivaine qui a écrit le roman ! Donc si vous n'aimez pas les histoires tristes, passez votre chemin parce que plusieurs scènes sont très dur émotionnellement tant l’héroïne souffre de son traumatisme et de l'incompréhension de son entourage.

Comme l'auteure du roman a basé le récit sur ce qu'elle a vécu le récit sonne 'vrai'. Les personnages et leurs réactions sont crédibles et le ton est juste aussi. Le scénario réussit à parler de sujets graves sans tomber dans un truc larmoyant chiant. La dessinatrice a bien adapté le roman parce qu'à la lecture je n'ai pas ressenti que c'était une adaptation. Le dessin est dynamique et expressif.

Bref, si on n'a pas de problème à lire une BD qui parle d'un sujet grave, c'est à lire.

Nom série  L'Esprit du camp  posté le 06/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à une série de Falardeau dont les dernières productions m'avaient déçu.

On se retrouve dans un camp de vacances dans le Québec des années 90 et il y a un mélange de roman graphique qui montre la vie quotidienne de ce camp et de fantastique vu que le camp cache un secret. Le scénario est efficace même s'il est un peu prévisible. Par exemple, l’héroïne peu sociable qui ne veut travailler dans le camp va bien sur se faire une amie qui va la rendre heureuse. Je suis toutefois un peu mitigé face au coté fantastique du récit. Cela donne de bonnes scènes, mais je me demande s'il n'y aura pas été mieux de faire un récit 100% réaliste vu que les parties réalistes sont ce que j'ai aimé le plus.

Ce que j'ai surtout aimé dans le scénario est que les relations entre les différents personnages sont bien exploitées et aussi que les personnages sonnaient 'vrai'. J'ai l'impression que j'aurais pu facilement rencontrer ces ados dans mon école et cela donne un coté réaliste au récit que j'ai bien aimé.

Nom série  Manhole  posté le 06/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un thriller qui se laisse lire et qui contient de bonnes idées, mais il manque quelque chose pour me le rendre intéressant.

Il faut dire qu'à aucun moment je n'ai ressenti de tension. Les deux personnages principaux m'ont laissé indifférent donc je me foutais un peu de ce qui pourrait leur arriver. Tout ce que je voulais savoir, c'étaient les motivations du mystérieux méchant derrière l'épidémie et je dois dire que ses motivations sont plutôt bien trouvées. J'ai aussi trouvé que les inspecteurs trouvaient un peu trop facilement des indices.

En gros, c'est le genre de thriller que je ne lis qu'une fois parce qu'après avoir vu comment ça se terminait il n'y a rien qui me donne envie de le relire un jour. Le dessin est efficace et le gore ne m'a pas trop dérangé quoique c'est pas une série que je lirais en mangeant !

Nom série  Les Brigades Immunitaires - Black  posté le 05/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas lu le manga Les Brigades Immunitaires, mais j'ai vu l'anime et j'avais bien aimé. C'était une bonne série éducative qui reprenait aussi des codes du shonen pour que les enfants s'amusent tout en apprenant. J'étais curieux de lire ce spin-off qui met en vedette de nouveaux personnages dans un autre corps. Un truc amusant est que si dans la série mère, le globule rouge était une femme et le globule blanc un homme, ici c'est le contraire.

Le ton de ce spin-off m'a semblé plus mature que l'anime qui adaptait la série originale. Alors que le ton était tout public, ici cela me semble plus s'adresser aux adultes parce qu'on va en apprendre sur des thèmes plus matures comme les problèmes qu'engendrent la cigarette et l'alcool, on va aussi voir des trucs comme une éjaculation et une maladie qui se transmet sexuellement attaquer le corps !

Je n'ai lu que le premier tome et pour l'instant j'aime bien. On apprend des choses et le ton n'est jamais chiant. Le coté shonen me semble toutefois parfois un peu ridicule. Lorsque je vois un vieux globule rouge se sacrifier et que cela rend triste le jeune globule rouge qui vient de perdre son maître, j'ai juste envie de rigoler.

Bref, un bon divertissement éducatif.

Nom série  DC Univers Rebirth - Superman  posté le 04/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Récapitulons: le Superman du New 52 est mort et il a été remplacé par le superman de 1986-2011. Depuis il y a un mystérieux Clark Kent qui est apparu et qui travaille au Daily Planet. Dans cet album on va apprendre qui est vraiment ce Clark Kent et comme le dit bien le résumé, on va découvrir qu'un vieil ennemi de Superman est derrière ce mystère et je pense que les fans de Superman vont facilement deviner qui est le coupable.

J'ai trouvé que le récit était divertissant durant au moins une bonne partie de son déroulement. J'ai particulièrement aimé le chapitre scénarisé par Paul Dini et le méchant utilisé est un des mes méchants de Superman préféré donc j'étais content de le voir en action. Malheureusement, le récit m'a moins intéressé lorsqu'il devient un peu confus et j'ai pas trop compris comment les gentils ont réussi à gagner. En fait, le récit sert à faire en sorte que les deux univers des deux Superman fusionnent et c'est pas souvent facile à suivre.

Suit ensuite un récit de deux chapitres qui servent de récapitulation à l'histoire de Superman pour qu'on comprenne bien son nouveau status quo. À noter que dans l'album il y a un mystérieux personnage avec de mystérieuses motivations qui apparaît et il semblerait que Superman va l'affronter dans un récit qu'Urban Comics va sans aucun doute publier dans un autre album. Au final, un album pas indispensable sauf si on est un fan de Superman et un lecteur qui ne connait pas trop les comics risque de pas trop comprendre ce qui se passe.

Nom série  Last American  posté le 02/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par cet album vendu par l'éditeur comme un OVNI qui révolutionne les comics et à la lecture j'ai juste eu l'impression de lire un autre récit post-apocalyptique de plus.

Ce récit a été écrit durant les années 80 et donc on retrouve les peurs de cette époque. C'est ainsi qu'on aura droit à unes troisième guerre mondiale nucléaire qu a détruit la planète alors que de nos jours je pense que les gens sont plus terrifiés par les terroristes ou les changements climatiques que par les armes nucléaires. On retrouve aussi une satire de l'époque de Reagan en général.

Je pense que la raison principal pourquoi je n'ai pas trouvé le récit mémorable est que le personnage principal, le Last American du titre, ne m'a pas semblé attachant. Je me foutais un peu de ce qu'il pouvait ressentir et ce qui lui arrivait. Je n'aime pas non plus la manière dont le dessinateur représente les humains. J'aime bien les décors, les robots et aussi les couleurs, mais je n'accroche pas du tout à ses humains qui sont dessinés de manière étrange.

En gros, un récit de science-fiction qui se laisse lire du moment qu'on aime le genre et cela donne une bonne représentation du genre de réflexions que les gens pouvaient avoir à l'époque, mais ce n'est pas un indispensable à mes yeux.

Nom série  Steam Man  posté le 02/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'une nouvelle que je ne connaissais pas. C'est un genre de délire autour de l'oeuvre de H.G. Wells (quoique le ton est plutôt sérieux). Il y a des références à des romans comme La Machine à explorer le temps et La guerre des mondes et comme je ne connais pas trop son oeuvre il doit y avoir d'autres clin d’œil que je n'ai pas vu.

Le scénario est divertissant et il y a des bonnes idées (j'aime bien le personnage de l'amérindien). C'est juste que ça ne va jamais plus loin qu'un simple divertissement qui fait passer le temps. Il manque quelque chose pour rendre le récit mémorable à mes yeux. Un truc qui m'a dérangé dans le scénario est que le méchant très méchant de l'histoire devient méchant un peu trop rapidement à mon gout. Du moins, lorsque le passé du méchant est révélé, je n'ai pas trop compris pourquoi il devenait soudainement un monstre.

Le dessin est correct.

Nom série  Oink le boucher du Paradis  posté le 02/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une oeuvre de jeunesse de l'oeuvre où il se défoulait contre le système d'éducation américain qu'il a tant détesté.

L'oeuvre présente une critique acide qui rappelle des œuvres comme 1984 et c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé que cet album dépassé le 'pas mal sans plus'. Les critiques de l'auteur, notamment comment la religion est utilisé pour endormir les masses, ne sont pas nouvelles et j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoires des dizaines de fois et que l'auteur n'avait rien de nouveau à proposer. De plus, il y a une grosse éclipse dans le récit et ça se lit un peu trop vite.

Je suis un peu triste de n'avoir pas plus accroché que ça parce qu'on sent que l'auteur a mis beaucoup de lui dans ce récit. J'ai bien aimé le dessin aussi et je serais curieux de voir à quoi ressemblait l'album original vu qu’apparemment j'ai lu une version redessiné.

Nom série  Gosick  posté le 01/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga qui m'a semblé correct, sans plus.

On a droit à des énigmes tordues résolues par une jeune fille mystérieuse qui a des talents particuliers pour résoudre des mystères. On va aussi découvrir au fil des tomes les origines de cette jeune fille. J'ai trouvé que c'était un manga sympathique, mais il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire. Les deux personnages principaux sont attachants et leurs relations est touchante, j'ai bien aimé voir comment l’héroïne parvenait à trouver les solutions aux mystères même si parfois cela me semblait un peu tiré par les cheveux.

Sauf que voila c'est le genre de série que je suis bien content de lire, mais rien ne me donne envie de la relire un jour et c'est particulièrement le cas avec une série d’énigmes policières comme celle-ci. Je sais maintenant les solutions aux mystères et j'ai pas besoin de relire les tomes. De plus, il y a quelques longueurs et l'humour ne fonctionne pas toujours bien. Le dessin est pas mal même s,il manque de personnalité.

Nom série  Paris 2119  posté le 31/05/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre album adulte de Zep dont je ressors avec les mêmes impression générales: il y a de bonnes idées, ça se laisse lire...et c'est vraiment pas marquant.

Ici, Zep livre un scénario qui se passe dans le futur. Si certaines éléments de ce futur sont pas mal, le déroulement du récit est franchement convenu: on est dans un univers futuriste froid et déshumanisée, le héros est un des rares qui est encore individualiste et qui n'utilise pas le dernier gadget à la mode, un jour il découvre quelque chose d'étrange qui va bouleverser sa vie et au fil des événements il va apprendre une terrible vérité. Le scénario est cousu de fil blanc et le scénariste aurait eu intérêt à mieux approfondir son scénario parce que les personnages sont juste des stéréotypes et puis la fin m'a donné l'impression qu'il y avait pas de fin ! Ça se laisse lire sans plus.

Le dessin est correct.

Nom série  Moins qu'hier (plus que demain)  posté le 30/05/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Fabcaro est vraiment à son meilleur lorsqu'il utilise un style figé réaliste et qu'il ajoute des dialogues cons dessus ! Non seulement ce que disent les personnages est marrant, mais leurs réactions figés l'est aussi ! On est loin des albums humoristiques où les auteurs ne font que reprendre des trucs convenus sur le sujet qu'il traite.

Cet album parle donc des couples et c'est une suite de gags au lieu d'une histoire longue comme je l'imaginais avant de lire l'album. On retrouve tout de même un personnage récurrent qui apparaît dans plusieurs gags et est le gros running gag de l'album. La plupart des gags fonctionne bien et j'ai beaucoup ri durant ma lecture. C'est un album à lire si on est fan de l'auteur ou si on aime l'humour con et absurde avec un peu de cynisme.

Nom série  Hemingway : Mort d'un léopard  posté le 30/05/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais pas trop Ernest Hemingway et donc je n'ai aucune idée de ce qui est vrai et de ce qui romancé dans cet album. J'imagine qu'il a vraiment habité à Cuba à la fin des années 50 et qu'il a fait des safaris.

On suit donc l'écrivain à deux moments de sa vie et j'ai trouvé que le scénario se lisait (notamment parce la narration est fluide), mais sans plus. J'ai trouvé que le récit était au final assez convenu et qu'il finissait de manière brutale. J'ai surtout apprécié les scènes se passant à Cuba vu que ça se passe dans une période de l’île (la prise de pouvoir de Castro) que je trouve intéressante et j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ses scènes. J'ai moins aimé les scènes se passant en Afrique vu que l'ambiance safari mélangé avec un peu de magie africaine m'attire moins. J'aime bien le dessin de Malès, mais je pense que c'est mieux en noir et blanc et que les couleurs sont un peu trop criardes.

Nom série  Popeye - Un homme à la mer  posté le 28/05/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Franchement déçu par cet album. J'aime bien le personnage de Popeye et son univers et comme les avis sur ce site étaient positifs, il fallait que je lise ce one-shot. Après lecture, j'ai trouvé que c'était moyen.

Le dessin ne m'a pas trop marqué, mais je comprends que d'autres adorent. C'est juste un style qui ne m'attire pas trop. Je n'aime pas trop comment sont dessinés certains personnages comme Olive. Quant au scénario, il se laisse lire sans plus. À aucun moment je ne l'ai trouvé captivant et les moments émouvants ne m'ont pas trop touché. Il y a quelques bons dialogues et malgré tout ce n'est pas ennuyeux. En fait, je trouve que la BD n'est pas vraiment une mauvaise BD, j'ai juste pas accroché et je ne suis pas totalement certain pourquoi. Peut-être parce que c'est très décalé de l'univers familier de Popeye que je connais ?

Une curiosité à emprunter à la bibliothèque en ce qui me concerne.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 250 255 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque