Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 5143 avis et 1272 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Fables - 1001 Nuits de Neige  posté le 18/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un bon album à lire si on est amateur de la série Fables et d'ailleurs je pense qu'il faut connaitre un peu la série pour apprécier ce spin-off car je pense que l'un des principales intérêt de cet album est d'en apprendre plus sur des personnages de la série. Par exemple, j'ai vraiment adoré découvrir la vie du grand méchant loup, mais je ne pense pas qu'un lecteur qui ne connait pas le personnage va autant accroché que moi.

Comme souvent avec les albums composés d'histoires courtes, la qualité est inégale. Cela va du très bon au franchement moyen. Certains récits auraient plus être mieux développé et d'autres ont le nombre de pages parfaite (mention spécial pour l'histoire de la femme transformée en sirène qui réussit l'exploit d'être très mémorable en seulement 2 pages !). Chaque récit est dessiné par un dessinateur différents ayant des styles variés et j'ai aimé la plupart d'entre-eux. Globalement, j'ai aimé l'album avec toutefois deux ou trois histoires qui m'ont moins plus que les autres.

Bref, un album à lire si on aime la série-mère.

Nom série  Walter Appleduck  posté le 18/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon album humoristique sympathique.

Comme souvent dans ce genre d'album, il y a du bon et du moins bon. J'ai beaucoup ri, mais surtout durant la première moitié de l'album. Il y a des gags qui tombent à plat et vers la fin le langage châtié du stagiaire a fini par m'énerver un peu (on est loin d'Achille Talon !), mais globalement j'ai bien aimé. Il y a une ambiance agréable qui se dégage de cet album et les personnages sont attachants dans leurs stupidité.

Cela va plaire aux fans des auteurs qui ne seront pas déstabilisé par leur style (des gags qui racontent une histoire, des personnages ayant une logique absurde). Pas un indispensable, mais un bon divertissement selon moi.

Nom série  Initiation  posté le 17/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un manga étonnant qui parle du passage d'un ado à l'age adulte en ayant des rapports sexuels avec plusieurs femmes.

Je dis que ce manga est étonnant et c'est à cause du ton que la mangaka emploie. Ici, le sexe est montré de manière crue et on est loin de ce qu'on voit dans les séries de harem ecchi. Je trouve que l'auteure n'a pas peur des tabous et montre que le fait qu'un garçon ait des rapports sexuels avec des jeunes femmes est en fait malsain alors que dans l’inconscient collectif de beaucoup, c'est moins grave que si c'est un homme avec une fille et que le gars est bien chanceux d'avoir perdu sa virginité avec une jeune femme (il suffit d'ailleurs de voir, encore une fois, la différence avec plein de mangas harem où il y a au moins un membre féminin plus âgé que le héros). Il y aussi qu'il y a une vraie histoire et que c'est pas une histoire porno bidon qui se résume à 'le héros couche avec toutes les filles et il est l’homme le plus heureux de la terre'.

Ça se passe dans une région rurale reculée du Japon et donc c'est encore un village où les gens ont des secrets et sont bizarres aux yeux du reste du monde. L'auteure retranscrit bien une atmosphère oppressante et j'ai beaucoup senti de tension au cours de ma lecture, ayant très peur de ce qui pourrait arriver au héros. Les péripéties s’enchaînent et il n'y a pas de temps mort. Et malgré cette ambiance glauque, l'auteure réussit à raconter une histoire d'amour entre deux ados que j'ai trouvé touchante. La fin est magnifique d'ailleurs.

Bref, un manga pas comme les autres à lire si on est capable de supporter des scènes choquantes.

Nom série  Batman - Jours de colère  posté le 16/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des épisodes de Batman corrects.

J'avais un peu peur de lire un récit trop long inutilement étiré comme c'est le cas avec plein de comics modernes, mais heureusement le récit qui donne son titre à l'album dure la moitié de l'album et il y a d'autres récits. C'est bien parce que l'identité du mystérieux tueur de flics est facile à deviner et que je n'avais pas envie que les scénaristes essaient de me captiver durant des chapitres sur un faux mystère bidon.

Les histoires sont divertissantes à défaut d'être prenantes. J'ai bien aimé comment les auteurs utilisaient des méchants récurrents comme l'Épouvantail, Poison Ivy et même Man-Bat alors que c'est un personnage qui me laisse la plupart du temps indifférent ! En parlant d'indifférence, je dois avouer que je n'ai pas été très excité par les scènes d'actions.

Donc voila ce sont des histoires de Batman qui ne sont pas indispensables, mais possèdent assez de bonnes idées pour divertir les fans du personnage.

Nom série  Trois allumettes  posté le 15/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais décidé de finalement lire les derniers polars de Chauvel que je n'avais pas lus et je me demande vraiment si c'était une bonne idée parce qu'après les avoir lus, je me suis rendu compte que j'avais déjà lu les meilleurs polars de ce scénariste il y a de ça des années et que les one-shot qu'il me restait à lire ne sont pas exceptionnels.

Celui-ci est le pire du lot. Dès le départ j'ai eu de la difficulté avec le dessin. Je trouve qu'il manque de dynamisme et je n'aime pas trop comment sont dessinés les visages des personnages. La narration est trop présente et devient vite chiante. Le pire est que le rythme est lent. Chauvel prend bien son temps pour montrer la vie des personnages pour qu'on comprenne le pourquoi de leurs actions et j'ai vite trouvé que c'était ennuyeux et tout le long de l'album j'espérais qu'il y aurait enfin de l'action excitante et ce n'est jamais arrivé.

Pour les amateurs de polar intimiste seulement.

Nom série  Station Debout  posté le 15/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un Chauvel vraiment moyen en ce qui me concerne.

J'ai bien aimé le premier chapitre. C'était pas extraordinaire, mais je trouvais que c'était agréable à lire et que le scénario avait du potentiel. Puis au fils des pages j'ai commencé à décrocher. J'ai pas trop compris pourquoi on rencontre plusieurs versions du braquage et le délire autour du cauchemar du personnage principal. Bref, j'ai fini par être largué par le scénario et je me foutais de ce qui allait arriver. Il faut dire qu'aucun des protagonistes de l'album n'est mémorable.

Le dessin est correct et le noir et blanc va bien pour les polars noirs comme celui-ci.

Nom série  Flag  posté le 15/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Chauvel fait partei selon moi des scénaristes qui sont capable du meilleur et du pire. Ici, je trouve qu'il se situe au milieu.

En effet, je trouve que le scénario a de bonnes idées. L'aspect psychologique des personnages est bien traité et ils sont crédibles. Le problème est que tout est froid, surtout la narration qui a fini par m'énerver un peu. À aucun moment je ne me suis attaché à eux et je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture. Du coup le grand final me laisse indifférent. Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de flashbacks et j'ai été un peu perdu par moment.

Le dessin est correct. Si vous voulez lire un polar de Chauvel, commencez par ses séries sur la mafia ou 'Le Poisson-clown'.

Nom série  Prison School - Les Dessous de Meiko  posté le 14/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'adore le manga Prison School (même si la fin est très abrupte et il y a des longueurs dans les derniers tomes) et il fallait donc que je lises ce spin-off.

Bon je le dis tout de suite que le personnage de Meiko n'est pas franchement mon personnage préféré de la série, en partie à cause de son design. J'adore les gros seins, mais elle fait parti des personnages de mangas qui ont les seins tellement gros que je trouve ça plus moche qu'excitant. Or, je me suis vite rendu compte que le principal intérêt du manga est de montrer Meiko dans des situations fait pour exciter les lecteurs. Comme je ne la trouve pas sexy (surtout qu'elle sue beaucoup, il y a vraiment des gens qui trouvent la sueur excitant ?!?), j'ai vite décroché et trouvé que le fanservice était plus vulgaire qu'émoustillant.

Il y a toutefois quelques points positif: le dessin est très bon, j'étais vaguement intéressé lorsqu'un autre personnage de Prison School faisait son apparition (surtout Hana, mon personnage préféré de la série) et puis comme la plupart du temps c'est muet, les chapitres de ce manga se lisent très vite.

En gros, si vous trouvez le personnage de Meiko bandant, lisez la série. Les autres, lisez autre chose à la place !

Nom série  Zviane au Japon  posté le 13/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre bande dessinée autobiographique où un auteur nous raconte son voyage dans un pays étranger. Ici, c'est la Québécoise Zviane qui nous parle de son voyage au Japon.

C'est une bande dessiné agréable et divertissante à lire. J'aime bien le trait simple de Zviane et elle a du talent pour raconter des anecdotes. On apprend des choses sur le Japon (par exemple, le genre de chaîne de télé qu'ils ont !) et plusieurs moments m'ont bien fait sourire comme les comparaisons qu'elle fait entre Kyoto et Angoulême. Dommage toutefois que ça se lit un peu vite.

Bref, ce n'est la BD du siècle, mais du moment qu'on aime bien la BD autobiographique, on passe un bon moment de lecture.

Nom série  Vixit - Tueur de Ville  posté le 13/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un peu déçu par cet album parce que je pensais lire une perle méconnue et au final je trouve que c'est moyen.

Le scénario n'est pas dénué de qualités pourtant et le dessin est effectivement bon (dommage que le dessinateur semble avoir disparu de la circulation). Je pense que la raison pour laquelle je n'ai pas accroché est que je ne me suis attaché à aucun personnage. Or, le scénario met en avant l'action et le fait que les personnages se font tuer un à un. Si je m'étais attaché à eux, j'aurais ressenti de la tension parce que j'aurais peur de voir un personnage que j'aime mourir. Mais ce n'était pas le cas alors j'ai juste vu un scénario avec du potentiel rempli de scènes d'action qui m'ont laissé indifférent. Dommage parce qu'il y a de bonnes idées et ça aurait pu devenir une bonne série.

Pour les fans des films d'actions des années 1980.

Nom série  The Rising of the Shield Hero  posté le 13/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
The Rising of the Shield Hero est encore une adaptation d'un light novel où un Japonais se retrouve dans un monde de médiéval fantastique proche des RPG. J'ai connu l'existence de cette série lorsqu'elle a été adaptée en anime et qu'elle a créé une controverse, du moins dans l'ouest.

En effet, ce qui arrive au début est que non seulement le pauvre héros se retrouve avec une arme minable alors que les autres Japonais qui ont été choisis ont des armes plus puissantes, il se fait faussement accuser de viol par une femme qui l'a arnaqué et c'est mal parce que les fausses accusations de viol n'existent pas apparemment et qu'on est dans une époque où il faut prendre les accusations de viol au sérieux. Bon comme le viol est un sujet très sérieux que je ne méprise pas trop, je préfère ne rien dire de plus sur cet élément du scénario.

Un autre élément de controverse est que le héros achète une petite fille esclave et devient un gentil maître avec elle et donc elle devient sa première vraie amie vu que le reste du monde le prend pour un sale violeur (qui on notera n'est pas en prison). Ça m'a pas trop dérangé parce que j'imaginais que c'était juste un monde où l'esclavagisme était normal, comme au Moyen Age donc sauf que dans le tome 2 il y a une scène où les gens découvrent que le héros et ben il y a une esclave et sont en colère parce que l'esclavagisme est mal et l'esclave va protéger le héros et de ce que j'ai compris c'est lui qui a raison et les autres sont des gros cons. Euh...C'est quoi le putain de message ? L'esclavagisme, c'est bien ? J'ai tellement détesté la scène que j'ai totalement décroché du récit et j'ai fini par abandonner après avoir fini le tome en question.

De toute façon je trouvais que c'était moyen et qu'en dehors de la controverse, il y a rien qui le différencie trop des dizaines de séries qui sont sorties ces dernières années sur un type qui se retrouve dans un autre monde. J'ai vu des images de l'anime sur tumblr et je sais que le héros va finir par devenir super fort et va être entouré de belles filles. Bref, avant que je décroche je trouvais que ça se lisais sans plus.

Donc voilà je viens de présenter un des light novel les plus controversés que je connais. Si ça vous intéresse, libre à vous de le lire. Personnellement, je me fous si les tomes suivants sont mieux ou non, j'ai lu deux tomes et ça m'a suffit.

Nom série  Femme sauvage  posté le 11/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un récit qui se laisse lire, mais sans plus. Je n'ai pas trouvé que le scénario était mauvais, c'est juste que je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture.

Le point fort est la narration qui est fluide et donc j'ai pu lire cet album sans difficulté même si j'étais un peu indifférent à ce que je lisais. Ça se passe dans un futur chaotique et les thèmes abordés (le futur dirigé par des fascistes, la nature c'est mieux, le personnage principal fait une rencontre qui change sa vie, etc) ne sont pas très originaux et j'ai l'impression d'avoir lu les commentaires que l’héroïne a sur les problèmes de société au moins dans une douzaine de BD différentes. On notera que l’héroïne est censée être américaine et qu'elle cite la ZAD et le CAC 40, vachement crédible !

En fait, je pense que le principal problème est que le traitement politique de l'album est trop naïf et manichéen pour moi. Je ne veux pas être méchant et insulter l'auteur, mais j'ai vraiment eu par moment l'impression de lire le travail d'une jeune ado qui vient de découvrir la politique.

Le dessin est bien sympa et a permis que je lise cette BD sans problème. Pour les lecteurs qui ont besoin d'apprendre des vérités cachées du genre,que le racisme c'est mal et que le capitalisme engendre des inégalités.

Nom série  Shazam Anthologie  posté le 09/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Plus je lis ses aventures, plus je suis fan du personnage de Captain Marvel aka Shazam. Dommage que maintenant j'ai lu tous les albums parus en français sur le personnage et je doute qu'on va avoir droit à plein d'autres albums sur lui.

Cette anthologie reprend des histoires des différentes séries Captain Marvel ou d'autres séries DC où il appairait comme guest star. Les histoires des années 40 ont évidemment vieilli, mais je trouve qu'elles sont tout de même divertissantes. Les dessins sont bons (hormis celui de la première histoire que je trouve franchement moyen) et si on accepte la naïveté du scénario, c'est un bon divertissement et cela fait partie du haut du panier des comics de super-héros américains de l'époque. Je comprends que Captain Marvel ait été un des héros les plus connus de cette décennie vu que ses récits sont remplis d'imagination et que les personnages sont attachants. J'ai une affection pour le seul récit des années 1950 présent dans l'album que je trouve amusant et aussi un peu poétique.

Puis vient la période DC Comics du personnage. Hormis l'histoire de Superman que j'ai trouvé moyenne, j'ai aussi bien aimé cette période. Le personnage a gardé sa naïveté et son optimiste, même lorsque les comics sont devenus plus sombres. J'ai surtout apprécié le long récit de Jerry Ordway où il reprend à zéro les origines de Marvel et de son entourage pour un public plus moderne. Il dit qu'il a fait ce récit en imaginant que c'était l'adaptation d'un film Captain Marvel et c'est vrai que le scénario aurait pu faire un très bon film.

Donc une anthologie à lire si on veut découvrir un personnage qui a eu son heure de gloire il y a des décennies et qui est maintenant moins connu. C'est dommage parce que j'aime vraiment le personnage et son univers et je veux en découvrir plus !

Nom série  Mickey à travers les siècles (Dab's)  posté le 08/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'un des one-shot de cette collection Disney qui m'a le plus enthousiasmé jusqu'à présent.

Bon, c'est pas un indispensable que je relirais des dizaines de fois, mais j'ai passé un bon moment de détente. Les auteurs revisitent la série 'Mickey à travers les siècles' en mode humoristique (dans mes souvenirs, la série originale était plus sérieuse). Mickey traverse plusieurs époques, influence le cours de l'histoire et rencontre des versions différentes de personnages Disney (surtout Pat Hibulaire) et le tout avec plein d'humour.

J'ai trouvé que le résultat était sympathique. Les gags m'ont souvent fait sourire, le rythme est fluide et le dessin est moderne et dynamique. Je pense que j'aurais vraiment adoré l'album si je l'avais lu jeune. Avec mes yeux d'adulte, je trouve que certaines situations sont un peu banales (par exemple, la dernière page est rigolote, mais un peu prévisible).

À lire si on est fan de Disney et peut-être un achat si on a des jeunes enfants.

Nom série  Marshal Law  posté le 08/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Marshal Law a la réputation d'être une oeuvre mésestimée et je peux le croire lorsque je vois que la version française a dû attendre presque 30 ans pour une réédition alors que plusieurs œuvres de Frank Miller et d'Alan Moore ont eu droit à plein de rééditions entre temps. À noter que l'édition d'Urban Comics comprend toutes les aventures de Marshal Law et pas seulement la mini-série originale.

C'est donc un précurseur dans la déconstruction du mythe des super-héros et ça a dû être drôlement original à sa sortie. Depuis il y a eu d'autres déconstructions et d'ailleurs j'en ai lu deux ces dernières semaines ! On retrouve des thèmes que j'ai donc déjà vus comme le coté fasciste des super-héros et les auteurs en profitent pour faire une critique des travers des États-Unis (on fait allusion, par exemple, aux crimes que le gouvernement américain a commis en Amérique du Sud). J'ai trouvé que c'était sympathique, mais à petite dose. Il y a des bons moments, mais c'est un peu trop bourrin et l'humour ne m'a pas fait trop rigoler. En fait, je me demande si une des raisons pour lesquelles la déconstruction trash des super-héros que j'ai aimée le plus est 'Brat Pack' tient sur le fait que c'est relativement court comparé à des œuvres comme Marshal Law ou 'The Boys'.

J'ai bien aimé le dessin spécial de Kevin O'Neill, surtout les couleurs. À lire si on aime les œuvres qui massacrent le thème des super-héros, mais je pense qu'il faut un minimum de connaissance sur le sujet pour apprécier.

Nom série  La Dynastie Le Pen  posté le 06/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui résume bien la vie de Le Pen.

Bon j'ai déjà lu plein de livres sur lui et l'extrême-droite française (dont le livre de Renaud Dély sur Marine Le Pen) donc je n'ai rien appris de nouveau. Et c'est le genre de biographie en BD où on survole la vie d'un personnage historique sans que rien ne soit réellement développé. Donc pour moi qui connait bien la vie et les anecdotes sur Le Pen père et fille, je n'ai pas été très passionné par l'album.

Je trouve toutefois que c'est un bon album si on ne connait pas trop la famille Le Pen vu que c'est un bon résumé de la vie de cette famille française si particulière. C'est l'album idéal si on ne veut pas se taper des bouquins 'sérieux' de plusieurs centaines de pages. Le dessin est sympathique.

Nom série  Quelques jours avec un menteur  posté le 06/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le Davodeau qui fait de la fiction m'a toujours moins intéressé que celui qui fait des documentaires.

Ici, j'ai trouvé que le récit avait des moments sympathiques, mais sans plus. Je n'ai pas trouvé les personnages terriblement attachants et la raison principale pour laquelle je n'ai pas eu de difficulté à lire cet album est que la narration est fluide. Le seul truc vraiment intéressant dans le scénario est de découvrir qui est le menteur et lorsqu'on apprend qui est celui qui ment, mon intérêt a un peu diminué.

En gros, ça se laisse lire et c'est le genre de récit que je ne lis qu'une fois dans ma vie. Pour les trentenaires qui aiment les virées entre potes.

Nom série  Memesis  posté le 04/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le résumé de ce manga m'a intrigué.

Le monde créé par l'auteur n'est pas des plus originaux : dans un univers de fantasy, il y a des méchants monstres qui ont envahi le monde et seul un héros très puissant peut les vaincre. Ce qui est original c'est qu'au lieu de suivre le héros dans sa quête, on suit plutôt les deux compagnons qu'il a abandonnés pour prendre deux filles sexy à la place. Les deux guerriers ne sont pas très contents et veulent tuer le roi des démons eux-mêmes pour prouver qu'ils sont les plus forts.

Bon, cela reste un shonen pour ados et donc le scénario est tout de même formaté : il y a des combats, on met en avant l'idée que l'amitié est la chose la plus importante sur terre, les filles ont des gros seins sauf le garçon manqué de service. Cela se laisse lire, les personnages sont un peu attachants et l'humour m'a fait sourire, mais ce n'est pas passionnant. Un bon point est que ça ne dure que 4 tomes et je me vois bien lire la suite sans problème vu que ce n'est pas un shonen à rallonge qui va durer des dizaines de tomes.

Nom série  L’île Aux Chiens  posté le 04/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai pas vu le film donc je n'ai aucune idée si ce manga est une adaptation fidèle ou non.

En lisant cet album, j'ai été surpris par la vitesse à laquelle il se lit. Les cases sont grandes et il y en a souvent très peu. Cela fait en sorte que l'action du récit est rapide et que rien n'est vraiment très développé. J'ai eu l'impression de lire le résumé d'une histoire et non une histoire en elle-même.

C'est dommage parce que j'ai entrevu dans le scénario de bonnes idées, mais tout va trop vite. De plus, je n'ai pas aimé le dessin. Les chiens sont bien dessinés, mais le héros a tout le temps la même expression sur le visage et ça m'a énervé.

Un album dispensable.

Nom série  Cléopâtre  posté le 04/08/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un shojo qui sent bon les années 70.

Le graphisme est cliché et reprend les codes des shojos de l'époque. Par exemple, les yeux de Cléopâtre brillent tout le temps. La vie de cette reine est assez passionnante et riche pour en faire une bonne bande dessinée, mais je n'ai pas du tout aimé comment l'auteure développe son scénario.

Comme c'est un shojo, elle met surtout en avant la vie romantique et tragique de Cléopâtre. La narration dit que c'est une reine intelligente, mais la plupart du temps on dirait juste une adolescente qui passe son temps à admirer les hommes qu'elle aime ou pleurer sur sa vie tragique. Cela devient vite franchement ennuyeux.

À lire à la limite pour voir comment était les shojos de l'époque, mais je conseillerais plutôt de lire La Rose de Versailles.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 250 258 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque