Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 14 avis et 1 série (Note moyenne: 3.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Talent - Unique survivant  posté le 12/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sur une idée tout à fait originale, les auteurs ont réussi une histoire prenante à souhait. L'intrigue, l'action tout y est. Les éléments du scénario sont amenés au fur et à mesure des planches. Le dessin, peu détaillé est fait au gros trait, il est sombre et assorti à l'histoire.

On espère juste qu'il y aura une suite aussi bien que le premier tome.

Nom série  Alter  posté le 10/08/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je ne suis pas du tout amateur de dessins comics noir et blanc et je dois avouer que j'étais plutôt sceptique mais là...je reste sans voix devant la qualité des dessins, le rendu des personnages, le scénar, l'ambiance, etc... Bref, je ne vois aucun reproche à faire !

Pour moi, le MUST en matière de polar en ce moment... Enfin ! Enfin du renouveau ! Dans le style, dans le graphisme, dans l'histoire, dans le texte !

Nom série  Les Forêts d'Opale  posté le 31/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
On reproche à cette série sa ressemblance avec la série Lanfeust De Troy. En ce qui me concerne j'apprécie beaucoup Lanfeust et donc j'aime retrouver un peu de cet univers dans cette autre BD.

Quant à l'histoire, prenez un peu n'importe quel livre ou film du genre et comparez ! Elles se ressemblent toutes : du Seigneur des Anneaux à La Quête de l'Oiseau du Temps en passant par Eragon la trame est identique : un individu quelconque, éventuellement ignorant de ses origines ou de ses pouvoirs, se retrouve en première position pour sauver la situation ou le monde. Et alors c'est bien ce qu'on aime retrouver en achetant ces BD ou en regardant ces films, non ?

Nom série  Arthur  posté le 10/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Si je mets la note maximale, malgré le mot "culte", c'est parce que je le pense : je n'achète que très peu de BD, et Arthur fait partie de celles que j'ai... Et les six tomes actuellement disponibles!

Cette oeuvre est tout bonnement passionnante : le style narratif colle tout à fait au sujet et à la légende arthurienne et les graphismes sont de toute beauté et accompagnent le texte (voir la subtile "transformation" de Morgwen par Myrrdin au début du second tome : en trois cases, tout est dit, à la fois le présent et le futur).

De plus, chaque tome correspond à une phase distincte de la légende arthurienne, n'ayant d'ailleurs pas forcément Arthur pour rôle principal, mais creusant toujours plus le sillon de sa légende et de son époque.

C'est beau, c'est fort, c'est mature, et ça se déguste sur la longueur : bref, tout le contraire d'une BD Kleenex. Donc une BD "culte".

Nom série  Voleurs d'Empires  posté le 26/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Très bonne bd. Histoire passionante, dessins géniaux et objectivité des faits racontés, bref tout y est ! Cette série n'est absolument pas comparable a celle des "Sambre" comme certains peuvent le penser, qui est aussi une excellente BD.

Nom série  Ombres  posté le 26/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le scénario est habilement mené et bien accompagné par un dessin assez sombre et brumeux qui amplifie bien l'atmosphère angoissante, les fans de Dufaux et de fantastique adoreront.

Nom série  Le linceul  posté le 26/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mystères, templiers, francs maçons et intrigue religieuse. Tous les éléments d'une grande aventure historique sont réunis dans ce premier tome. On espère que la suite sera à la hauteur de nos espérances!

Nom série  C'était la guerre des tranchées  posté le 26/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme à son habitude, Tardi manque d'objectivité dans sa manière de raconter, contrairement à ce qui est dit en bas. On retrouve d'ailleurs ce manque d'objectivité dans Le Cri du Peuple... Tardi ne montre qu'un aspect de la grande guerre, un aspect véridique qui montre le gaspillage de vies humaines. Mais cette guerre a également vu combattre des hommes qui croyaient en ce combat. L'histoire de ces hommes manque dans cette bd. Bref trop de généralité à mon goût.

Nom série  20th Century Boys  posté le 16/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un manga réellement excellent. Le scénario prend plaisir à nous promener d'une époque à l'autre, d'un personnage central à un autre tout en réalisant l'exploit de faire en sorte que ces épisodes se recoupent parfaitement in fine... jusqu'ici en tous cas. L'imagination travaille à fond pendant la lecture et il est difficile de résister à l'envie irrépressible d'avaler tous les tomes d'une seule traite.

La galerie de portraits constituée par les enfants (ce qu'ils étaient, ce qu'ils sont devenus, et leur réaction face aux évènements...) est également savoureuse. Un régal.

Nom série  Candélabres  posté le 16/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
D'abord il y a l'histoire. Une intrigue étonnante qui joint fantastique et "quotidien" sans sacrifier aucun des deux aspects mais en les mêlant au contraire intimement.
Ensuite, il y le dessin et les couleurs, limpides. Ici, peu d'originalité mais plutôt une grande clarté qui colle parfaitement à l'ambiance de la série.

Candélabre est une BD harmonieuse et subtile. Un moment rare et un vrai plaisir.

Nom série  Le poisson-clown  posté le 16/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une histoire de gangsters dans les années 50, vue à travers les yeux du jeune Happy, fraîchement débarqué de sa campagne.

Le scénario impeccable nous entraîne derrière le jeune héros, dont la naïveté et l'innocence, retranscrites notamment au travers d'un dessin simple et clair, contrastent formidablement avec la dureté des évènements et surtout des personnages (vous ne verrez plus jamais blanche-neige comme avant !).

L'ambiance 50's est très bien rendue du début à la fin. On peu juste reprocher, comme certains l'ont déjà dit, l'usage parfois abusif des flash-back qui nuit au rythme, mais cela ne doit pas masquer les grandes qualités de cette série. A lire.

Nom série  XIII  posté le 25/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
BD avec un scenario originale,plein de rebondissements.
Un petit reproche tout de meme, pour moi on s'y perd un peu a certains moments.
Bd captivante et dès qu'un album est fini, vivement le prochain.
Super dessin, dialogues cohérents
Conclusion : vivement le n°16

Nom série  XIII  posté le 26/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à envoyer mes félicitations au concepteur de ce site magnifique qui prouve bien que l'on peut faire très très beau sans intérêt commercial derrière soi.

Pour en venir à la série, en bon bédéphile, je ne peux que la conseiller à tous le monde... jusqu'au 12ème album... C'est généralement ce que je fais, lorsque je parviens à convaincre un "non bédéphile" de s'y mettre... Je lui prète les 12 premiers albums.

Depuis, j'ai de plus en plus l'impression d'être pris pour un demeuré... et je constate heureusement à la lecture des commentaires de ce forums que je ne suis pas le seul.
Je n'irais pas jusqu'à proposer un boy-cot de la série... mais il est certain que pour le suivant, je prendrai le temps de le lire au magasin avant de réfléchir à mon investissement...

Notre seul espoir, chers treizophiles, c'est que nos chers auteurs prennent deux minutes de leur emploi du temps pour venir visiter les critiques sur ce site et se rendent compte de la déception générale sur leurs dernières réalisations.

L'espoir fait vivre,

a+

Nom série  XIII  posté le 20/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
XIII restera Treize... Même si c'est une serie pour moi culte... (et donc je ne peux etre critique...) Ca me fait mal d'entendre des critiques sur le dernier album...
Oui les dessins ne sont pas ce qu'il y a de mieux... Oui l'histoire est assez legere... Oui j'ai peur que la serie parte en sucette Mais que vous dire ... XIII est un virus... Et je suis heureux de l'avoir contracté !!!! Donc j'aime Treize et je soutiens Treize meme si des fois attendre de longue années pour un album comme celui la... ca me decois un peu... Vite la suite!!!!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque