Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 5541 avis et 1239 séries (Note moyenne: 2.81)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Mort vivante  posté le 16/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. J'avoue avoir eu du mal à faire la correspondance avec l'univers de Stefan Wul mais pourquoi pas. La terre est contaminée par les pluies radio-active et la population s'est réfugiée sur la planète Mars.

J'ai bien aimé la première partie mais un peu moins la seconde où pourtant les événements se précipitent. Il faut dire que cela devient confus à partir du moment où la jeune fille reprend vie. La conclusion sera également assez bâclée et pas assez amenées dans cette dimension plus cosmique.

Il y aura également des choix contestables comme ce magnifique château digne de celui de Louis II en Bavière mais transposé dans les Pyrénées. Le thème principal sera celui du clonage humain qui peut alors donner lieu à des résultats pour le moins contestable. Rien de vraiment nouveau. Bref, le tout paraît presque insipide s'il n'y avait quelques bons éléments pour sauver cette oeuvre.

Je crois fondamentalement que les reprises de la vieille science-fiction ne font plus recettes et qu'il faut plutôt faire preuve d'imagination et de nouvelle création.

Nom série  Didier, la 5e roue du tracteur  posté le 15/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une nouvelle version de l'amour est dans le pré. Cependant, l'amour peut ne pas être ce que l'on attend. Le pauvre Didier, on le plaint vraiment. Heureusement, sa soeur Soazig est là pour veiller sur lui.

C'est également une histoire d'amitié avec Régis qui vient de perdre son exploitation. Cependant, le ton ne sera jamais au mélodrame bien au contraire. Il souffle comme un vent de légèreté sur cette oeuvre avec ses personnages attachants.

J'ai bien aimé la conclusion assez champêtre de cette histoire rurale et sympathique.

Nom série  Isles - la grande odysée  posté le 15/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'aime pas ce genre de bd qui ne m'apporte pas grand chose à part de la déception. C'est de la bd muette. Il faudrait pour cela une bonne maîtrise pour tenir le lecteur en haleine et surtout dans la compréhension sans jamais dévoiler le moindre dialogue. Un art que tout le monde ne peut pas maîtriser.

Encore faut-il que le dessin soit suffisamment exploitable. Cela ne sera guère le cas avec ce minimalisme du trait qui multiplie pour autant des effets de style autour de cette île mystérieuse avec son monolithe pouvant nous expédier dans une autre dimension. Une influence Lost sans doute...

Nom série  Beautiful World  posté le 15/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La forme n'est pas très folichonne avec son graphisme assez imprécis et plutôt brouillon. Il mélange quelque fois des photographies pour donner un peu de style.

C'est vrai que c'est une bd d'ambiance mais on n'entre pas dans ces petits récits autour de deux jeunes hommes Momo et Alex qui vivent une vie un peu décousu entre un géant et une actrice de film porno.

Le thème est celui de la quête de l'amour et du sens de la vie. Cependant, on s'y perd et on s'ennuie ferme.

Nom série  Jusqu'à ce que nos os pourrissent  posté le 15/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quand on réalise un sombre méfait en groupe, il y a toujours un moment où l'on va payer l'addition même s'il s'agit d'assassiner pour la bonne cause.

Il faut également dire que ce groupe d'amis est tellement stupide qu'ils déterrent le cadavre chaque année depuis 5 ans comme une espèce de rituel morbide. On ne peut pas faire pire au niveau de la crédibilité ou de la débilité.

Comme ce sont des lycées prépubères, on peut supposer qu'ils ont commis leur crime pendant leur enfance. Les incohérences ne manqueront pas dans ce teen manga. On pourra passer son chemin à moins de vouloir à tout prix une lecture jusqu'à ce que nos os pourrissent.

Nom série  Our dining table  posté le 13/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans ces temps difficiles où l'on peut risquer sa vie à tout moment en se baladant sereinement dans la ville, il est sans doute bon de lire des oeuvres douces sur les rapports humains emprunt d'amitié. Le thème principal est le partage d'un repas qui entraîne automatiquement un partage de bons moments ce qui est l'occasion de tisser des liens.

Tous les personnages sont assez attachants dans une ambiance assez chaleureuse. Au niveau du dessin, le trait est fin est expressif. Visiblement, ce manga a obtenu un prix lors du Chil Chil BL Awards 2018. On peut comprendre aisément les raisons de ce succès. On pourra aimer ce côté culinaire assez sympa sans verser dans la cuisine de chef. Bref, ce n'est que douceur de vivre.

Nom série  Malédiction finale  posté le 11/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne suis pas un adepte de la série au cinéma de la franchise destination finale pourtant, j'ai aimé ce titre qui se situe dans la même veine. Il est question d'un monstre mythologique japonais qui était capable de prédire des choses pas toujours très bonnes. Sept étudiants vont en faire l'amère expérience après avoir mal réagit à un stupide accident de voiture sur une route isolée de montagne.

L'efficacité est réellement de mise. On ne perd pas au passage une seule miette de cases. On est véritablement dedans. C'est plutôt rare quand cela m'arrive pour un manga d'où cette note un peu élevée. Je dois dire que c'est plutôt bien construit avec quelques surprises de taille dans le déroulé des événements.

Au final, on aura droit à un bon divertissement dans le genre thriller fantastique.

Nom série  Moriarty  posté le 10/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moriarty était connu pour être l’ennemi de Sherlock Holmes. Depuis la fameuse série TV diffusée dans les années 2010, ce personnage a prit une place à part avec une nouvelle envergure. Il est devenu l’emblème du vrai méchant. Pas moins de trois titres ont été consacrés à Moriarty en l’espace de quelques mois. C’est dire !

L’originalité de ce présent manga est de nous le dépeindre d’une autre manière plus humaine et plus sociale quant à ses motivations profondes. Il est adopté par une famille de la noblesse anglaise en pleine ère victorienne. Il est alors question d’inégalité sociale et de luttes pour casser cet affreux modèle. On arrive presque à aimer Moriarty dans le combat qu’il mène. C’est presque un gilet jaune ou un robin des bois. L’affreux Sherlock Holmes représentant l’ordre n’a qu’à bien se tenir !

J’avoue avoir apprécié cette originalité même si parfois, on retombe dans les travers du manga populaire et ses affreuses mimiques ou familiarités. Jusqu'où peut-on aller pour la bonne cause ?

Nom série  Critical Hit  posté le 08/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les amateurs de Bibi phoque ou les chasseurs de Bambi n'ont qu'à bien se tenir. Sarah et Jeannette sont deux lesbiennes qui adorent les animaux et qui font la peau aux chasseurs car c'est chacun son tour. Sauf que l'on peut tomber quelque fois sur plus fort que soi dans le genre d'un Donald Trump en furie. Alors, la situation devient critique.

Il y aura beaucoup de violence digne de scènes de tortures macabres. Par ailleurs, la colorisation est très sombre. Il faudra allumer la lumière pour bien lire les cases. A noter que de nombreux flashback ralentissent singulièrement le rythme de l'action principale. Cela fait également très séries B. La cause animale ne justifie pas tout.

Nom série  Kimi le vieux chien  posté le 08/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une oeuvre que je qualifierais d'introspective et mélancolique. A ne pas lire si on est suicidaire ou dépressif car cela va miner tout de suite le moral en nous plongeant dans un profond coma léthargique. On est très loin de la bd divertissement.

Non, là on nous rappelle que l'existence prend fin inexorablement. C'est très bavard et sur des cases qui deviennent de plus en plus petites sur un format déjà très réduit. On voit à peine une boule de poils pour représenter Kimi le vieux chien.

Certes, on peut y voir une sorte d'ode à la nature et une certaine forme de poésie. Moi, je me suis littéralement ennuyé. Il y a d'autres sortes de poésie qui me parle. Pas celle-ci dans son approche.

Nom série  Bluebells wood  posté le 08/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Je n'ai pas peur de le dire mais Guillaume Sorel est réellement un auteur extraordinaire qui produit ici un chef d'oeuvre. Il a ce quelque chose en plus par rapport à bien d'autres qui nous servent de la daube à longueur de parution. Non seulement, il maîtrise son art graphique et pictural avec ses planches magnifiques mais scénaristiquement, cela en devient presque fascinant.

Il introduit une dimension supplémentaire en apportant une âme à ce qu'il réalise. Que dire également de cette ambiance presque lovecraftienne ? Quand on referme l'ouvrage, on est encore sous le choc de la révélation concernant William, ce peintre vivant en ermite.

C'est sans doute la meilleure histoire de sirènes de ces derniers temps avec une inspiration à la Andersen. J'ai beaucoup aimé la dualité entre la forêt et la mer avec une petite crique assez extraordinaire où il fait bon vivre. On est entraîné part la magie des lieux où se mêlent rêve et réalité.

Bref, on ne peut que tomber amoureux de cette sirène. Attention cependant à ne pas succomber à son chant de l'amour. Lecteur conquis, je suis.

Nom série  Le Suaire  posté le 08/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une belle oeuvre qui nous raconte l'origine probable du Saint Suaire que les catholiques du monde entier vénèrent avec beaucoup d'ardeur. Voici donc une bd dont l'achat serait sans doute d'utilité publique pour nous montrer que les miracles religieux n'existent pas.

Mais bon, l'ecclésiastique résume bien la moralité à savoir que le plus important, c'est que les gens y croient dur comme fer un peu comme si nous devions faire la même chose pour le père Noël. Seule la magie compte.

Pour le reste, c'est assez bien dessinée malgré un côté un peu austère et parfois trop contemplatif.

Nom série  Charogne  posté le 02/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'auteur a crée une histoire totalement imaginaire mais à partir de certains éléments véridiques. Il y a tout d'abord un village dans l'Aude assez reculé du monde où il n'y a qu'un seul sentier assez étroit. Il y a également un curé qui a refusé d'y loger car les habitants n'auraient pas assez donné d'argent pour réparer le toit de l'église. Il y a enfin une épidémie de choléra qui aurait eu lieu en 1854. A partir de tout ces éléments, on organise une marche funèbre suite au décès prématuré du maire.

Je n'ai pas trop aimé cette mentalité et ces comportements de petits clochers et de tromperies cachées. Le final sera malheureusement assez confus. Au final, c'est assez sordide ce que reflète bien d'ailleurs le titre de cet ouvrage. Une fois lu, cela sera sans doute vite oublié. Reste néanmoins un bon exercice de style sur une façon de faire un peu inédite et originale de la part des auteurs.

Nom série  Love is love  posté le 02/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le 12 juin 2016 a eu lieu un odieux attentat au Pulse, une boite de nuit gay d'Orlando. Une tuerie à l'arme à feu qui a fait 49 morts et de nombreux blessés. Les victimes avaient juste le tort d'avoir une orientation sexuelle différente selon l'auteur du carnage ayant agit avec une haine irascible. C'est une autre forme de racisme et cela peut faire également des dégâts.

Des auteurs du monde entier se sont alors réunis autour de ce comics pour apporter des petites histoires courtes de ce que cela leur inspirait. Il y a de la tristesse et beaucoup de compassion mais surtout un message d'amour. On ne naît pas avec la haine. C'est quelque chose qui s'enseigne par la suite. Si on ne prend pas garde, on peut devenir mauvais.

Bref, c'est un hommage qui est rendu aux victimes et c'est plutôt bien fait sur le fond et sur la forme. Certains messages sont vraiment poignants. On retrouvera même Batman ou Supergirl. Cependant, même les super-héros ne peuvent rien faire contre une certaine forme de bêtise de l'humanité...

Nom série  Les Contes d'Emile et une huître  posté le 02/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'avoue que je n'ai pas été séduit par cette version très vulgaire des contes des mille et une nuit. Il est vrai que je n'aime pas déjà les huîtres mais là n'est pas la question. J'avoue également que l'humour de Fluide glacial est à mille lieux du mien.

Pourquoi alors vouloir insisté ? On ne sait jamais sur quoi on tombe. Cela peut parfois surprendre dans le bon sens du terme. Là, tout n'est que désolation et acidité. Même le dessin semble renvoyer au siècle dernier.

Nom série  Nouvelle de rêve  posté le 02/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas franchement aimé le graphisme très carré pour ne pas dire cubique et très coloré de cette oeuvre très bizarre. L'austérité du dessin fait peur. Mais bon, il faut s'y habituer.

Si seulement, ce n'était que la forme mais le fond ne suit pas vraiment. On s'ennuiera assez vite dans ce délire visuel d'un autre temps.

C'est en fait une reprise d'une nouvelle d'Arthur Schnitzler parue en 1926 au tout début de la psychanalyse. Le cinéaste Stanley Kubrick l'avait également adapté avec son fameux Eyes Wide Shut.

Comme dit, on peut aisément passer son tour.

Nom série  De l'autre côté (les Enfants rouges)  posté le 02/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On croit toujours que c'est mieux de l'autre côté mais c'est rarement le cas. Il y a toujours des riches et des pauvres qui sont exploités quelque soit le côté. La moralité serait sans doute qu'il faut rester pour essayer de bâtir quelque chose de meilleur même si c'est difficile et que cela demande des efforts.

Dans le cas présent, le printemps arabe vient de chasser du pouvoir le dictateur tunisien. Il y a beaucoup de chose à reconstruire. Cependant, le choix d'Hamza est de fuir contre toute attente. Fuir sa famille, sa petite amie et son pays. On ne pourra pas dire que ce choix s'est révélé judicieux au final mais c'est bien cela où cette oeuvre veut nous conduire.

Et pourtant, le risque fut énorme avec tout ces embarcations pleine de migrants qui coulent au milieu de la mer au large de Lampedusa. Une oeuvre réaliste sans concession.

Nom série  Bagdad KO  posté le 01/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le début des années 2000 fut marqué par les attentats du Word Trade Center et par la vengeance de l'Amérique à l'égard de l'Irak. Tout le monde a entendu parler du fameux mythe des armes de destruction massive ayant abouti à l'envahissement de ce pays pour du pétrole et accessoirement pour la destitution de son dictateur.

C'est vrai que cela paraît maintenant loin les années George W. Bush. On se focalise actuellement sur Donald Trump tout en oubliant la guerre coûteuse en vie humaine mené par l'un de ses prédécesseurs qui a sans doute fait plus de mal au monde. Cette bd permet sans doute de restituer les choses à ce niveau même si l'actualité est un peu datée.

J'ai bien aimé les différents gags même si c'est parfois assez cynique avec les dures réalité de la guerre. On voit également comment les journalistes ont été manipulé par le pouvoir politique. Les GI ne seront pas non plus épargnés car certains d'entre eux étaient tout de même assez limité d'esprit malgré le courage dont ils ont fait preuve.

Nom série  Histoire dessinée de la France  posté le 28/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une série sur l'histoire de France mais traitée d'une manière différente de ce qu'on a pu déjà lire par le passé. Certes, elle s'appuie sur un concept intéressant en mêlant des personnages historiques plus ou moins connus de différentes époques comme Jeanne d'Arc, le maréchal Pétain, Molière ou encore le père d'Alexandre Dumas. On aura vite compris que le méchant de cette histoire est le Maréchal.

L'objectif des auteurs est de lutter contre une instrumentalisation de l'Histoire avec beaucoup d'audace. Cela rétablit des vérités contre le sentiment du nationalisme qui est si en vogue en cette période troublée qui a failli nous amener à la catastrophe nationale. Il y a beaucoup d'humour dans cet ouvrage parsemé de références historiques modernes invitant à la plus grande réflexion. On peut comprendre notre époque en se référant au passé.

Nom série  Oublie mon nom  posté le 25/11/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le second album de l'auteur de Kobane Calling. Un album beaucoup plus personnel car il retrace un peu l'histoire de sa famille avec comme point de départ le décès de la grand-mère.

Il y a certes une portée beaucoup plus émotionnel mais je n'ai pas vraiment adhéré à ce puzzle
savamment construit. C'est très sympathique mais cela ne l'a pas vraiment fait en ce qui me concerne. J'avoue avoir déjà lu beaucoup mieux.

Là, il me manque un peu d'intérêt. Et en plus, c'est long et parfois assez déjanté. Il reste le trait graphique que j'apprécie beaucoup. Je me dis que cela sera pour une autre fois sans doute.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 250 260 270 278 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque