Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 145 avis et 0 série (Note moyenne: 3.29)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  New York trilogie (Big City)  posté le 30/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pfff ! A réserver aux inconditionnels de Will Eisner. Bien-sûr, il y a toujours son talent graphique indiscutable. Mais après... Pas de scénario ici, mais une suite de mini-histoires, souvent muettes, jamais drôles, sur New York et les New Yorkais ; les observations et réflexions de l’auteur dans lesquelles il fait souvent jouer les paradoxes et l’ironie. Mais rien de percutant. Sauf peut-être pour un intellectuel qui se creusera les méninges pour voir un Xième degré qui lui permettra de crier au génie du maître. Mais pour un rustre comme moi cette lecture n’a pas été une partie de plaisir.

Nom série  Le Photographe  posté le 23/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un récit d'un genre (journalistique) rare en BD. Et il faut dire que cette aventure (bien peu rocambolesque) est prenante, et que le scénario est sans faille (forcément avec une histoire vraie). C’est une intéressante immersion dans un conflit moins simple qu’il ne parait, via le biais des ONG. C’est aussi, un peu, un regard ethnographique sur les acteurs de cette guerre, et un bel hommage aux gens de MSF.
Côté graphique, c’est pas mal, mais la loupe aurait dû être fournie pour regarder les photos.
Remarque : âmes sensibles s’abstenir.

Nom série  Monsieur Noir  posté le 22/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah ça, quelle bonne surprise ! Le dessin est vraiment excellent, et le scénario est un vrai régal. Assez déjanté, dans un château qui est presque un personnage à lui seul ; il ne ferait d’ailleurs pas tâche dans la galerie des trognes qui l’habitent et font vivre ce récit, chacune avec sa part de loufoquerie et d’humour. La narration est bonne, le rythme est soutenu et le suspens est bien ménagé. Et puis la fin est vraiment bonne. Mais toute cette histoire est moins légère qu’elle ne parait au début, on peut, et on doit, la lire selon deux niveaux, le second étant à mon avis le niveau symbolique.
Vraiment à lire.

Nom série  Zhong Guo  posté le 22/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Puisqu'il faut critiquer, allons-y. Sur le dessin, difficile ; mais on pourrait remarquer que les personnages ont toujours les bonnes vieilles têtes incontournables chez d'Hermann ; et puis avec la couleur directe, son dessin a tendance à s'éclaircir fortement et souvent donner l'impression d'un soleil de plomb. Mais ça c'est vraiment pour dire quelque chose.
Le scénario est lui plus discutable. Le fiston a voulu nous pondre un scénario complexe (ça c'est réussi), un peu tiré par les cheveux, et mêlant plusieurs thèmes d'actualité (la Chine, le clonage, la collusion de la politique et des affaires, la société de consommation) un peu survolés. C'est pas mauvais, mais c'est pas pour autant très bon.
Pas mal est vraiment l'appréciation qui convient, ça ne vaut ni plus, ni moins.

Nom série  Jack Palmer (Les Aventures de)  posté le 20/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je crois qu'il faut distinguer deux périodes dans les aventures de Jack Palmer :
Les premiers albums très particuliers, et très mauvais à mon goût, avec un dessin travaillé et une bonne dose d'absurde (peut-être pour faire rire, mais je n'en suis pas certain parce que je n'ai jamais trouvé ça le moins du monde drôle). Bref, des albums difficiles à terminer.
Et puis la série évolue, et à partir de l'affaire du top-model, un tout autre style, aussi bien dans le dessin (genre dessin de presse) que dans le scénario (assez drôle et fin, et plus proche de l'actualité), et, il faut l'avouer, bien plus réussi.
En conclusion, lâchez-vous sur les derniers albums, et méfiez-vous des premiers qui sont à réserver à un public très particulier, et très restreint, je pense.

Nom série  Dragon Ball  posté le 06/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Allez, une étoile au dessus du minimum par nostalgie, mais on ne peut vraiment pas dire que ce soit un bon manga, sous peine d'insulter les autres. En effet, le dessin n'est que moyen, le scénario se résume à : de la baston ; et le peu d'humour qu'il y a au début disparaît vite.
Alors si vous avez vu ça à la TV quand vous étiez jeune, on vous le reprochera pas, parce qu'il n'y avait rien de mieux, mais on vous reprochera d'acheter ça maintenant en bouquin.

Nom série  Gilgamesh (Soleil)  posté le 03/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Quand on lit ce tome 1, on comprend pourquoi la série n'est pas achevée. Logique, elle n'a rien pour elle.
Niveau dessin, c'est basique moyen moins. Ni beau, ni réussi.
Niveau scénario, c'est la surprise (mais pas la bonne). Mitton qui nous a pondu un scénario sans sexe (au moins au début), mais pas prenant, et difficile à cerner sur ce premier tome. Il reprend la vieille légende de Gilgamesh pour la retravailler façon SF, et il retravaille tellement qu'on a du mal à voir le lien avec l'ancienne légende, et que je ne vois pas l'intérêt d'être allé repêcher Gilgamesh plutôt qu'un quidam de son invention.
Le tome 1 est trop tôt pour juger une série, mais pas l'album. Et celui-ci est à éviter.

Nom série  Caatinga  posté le 01/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Hermann comme dessinateur réaliste, c’est ce qui se fait de mieux ; et en couleur directe, c’est magistral. Même si comme l’a fait remarquer Gros Robert, plus il vieilli, plus ses personnages ont tous la même tête.
Hermann comme scénariste, c’est pas mal non plus, et il semble que ses meilleures réalisations sont celles où il et seul aux commandes d’un album. Il nous montre qu’il n’est pas besoin de héros aux super-pouvoirs, de fille d’Alerte à Malibu, d’effets spéciaux à la Matrix pour raconter une bonne histoire.
Ici, c’est une aventure simple, mais de ce fait plus crédible, d’hommes (paysans/bandits/révolutionnaires), dans les années 30, dans un Brésil écrasé de soleil, pleine de nuances, tout bêtement une histoire « vraie ». Et ça fonctionne bien. Un bel album.

Nom série  Sláine  posté le 26/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
T1-T4
Visuellement c’est vraiment superbe, le dessin de Bisley est d’une qualité très rare pour cette saga celte revue à la sauce heroic fantasy. Mais le scénario est bien moins superficiel qu’on pourrait le croire à la vue de cette esthétique si alléchante. Il faut dire que ce n’est pas dans les habitudes de Mills. Son héros Slaine est une sorte d’incongruité, un roi barbare (qui porte bien son nom) avec des idées du 3ème millénaire APJC. Et de tout cela se dégagent des petites morales écologistes et féministes ; ou une tentative de faire réfléchir les hommes et de considérer les choses autrement. Il y a aussi une tentative d’humour, mais on ne peut pourtant pas dire qu’on se fende la poire, et cette série ne pourra jamais être classée dans la catégorie humour.
Mais elle est tout de même à lire, rien que pour le plaisir des yeux.
T5-T7
Slaine voyage dans l’espace et le temps pour se faire le héros de différentes causes celtes et continuer ses aventures ; sans se départir de son regard féministe, écologiste et critique envers les religions du livre (habilement comparées à celles qui les ont précédé).
Au dessin, les successeurs de Simon Bisley reprennent le même style graphique, et nous gratifient même de quelques cases vraiment superbes à la perspective saisissante.

Nom série  Poulet aux Prunes  posté le 25/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
On peut franchement pas dire que la valeur de cette BD est dans son dessin, même s'il est efficace.
Non, l'intérêt est dans l'histoire qu'elle nous raconte, à la fois simple et belle, et relativement éloignée des poncifs. Marjane Satrapi nous fait un récit en noir et blanc nuancé.

Nom série  Mémoires d'un incapable  posté le 19/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sombre et confuse histoire, jusque dans le dessin. Une sorte de schizophrénie contée par le fou, ou comment un monsieur Toutlemonde devient un monstre. Pourtant sa vie n'est que des plus banales. Est-ce que la folie nous guette tous ?
On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une histoire plaisante, mais elle sort un peu des sentiers battus, et est assez bien racontée, dans un style graphique assez adapté et bon.
Et si vous n'êtes pas dépressif et que vous ne craignez pas les histoires trop noires, vous pouvez lire.

Nom série  Le Premier Meurtre (Les Mysteres du Meurtre)  posté le 18/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un scénario mystique de Neil Gaiman pour cette histoire d'un meurtre au paradis illustrant une belle réflexion. J'ai un instant cru ne lire qu'une histoire banale, mais la fin est vraiment surprenante et excellente. On retrouve la préoccupation de Gaiman de l'enfer et du paradis déjà évoquée ailleurs.
Pour ce qui est du dessin, il est bon mais sans plus, dans un style très classique.
Et si on se laisse guider par le récit, sans s'arrêter aux incongruités inhérentes aux histoires religieuses, on appréciera à coup sûr cette histoire.

Nom série  Sandman  posté le 09/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca change un héros qui n’est pas un homme. Originales aventures surnaturelles du marchand de sable en plein mysticisme. L’univers complexe et subtil imaginé ici par Neil Gaiman est une sorte de syncrétisme admirable de nombreux mythes, et si l’on est pas effrayé par la noirceur, voici vraiment une œuvre à lire.
Le dessin/graphisme oscille entre excellent et mauvais entre les albums et au sein de chaque album, avec quelques fautes de constance (certains personnages changent pas mal de tête d’un épisode à l’autre)même pour un même dessinateur, et les couleurs sont loin de la réussite.
Mais il est important bien évidement, voir essentiel, de lire cette histoire dans l’ordre des parutions ; et puis comme toutes les longues séries, elle est inégale ; mais dans l’ensemble excellente. Avec un meilleur dessin, cette série aurait facilement 5 étoiles.

Nom série  Léonard  posté le 06/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne vieille BD humoristique, qui reste un bon moment de lecture. Elle a finalement bien vieilli, je trouve. Le dessin est très bon, et plaisant par la profusion de détails. Mais l’objectif de cette série est le rire, assez bien rempli par le duo Léonard/disciple au contrastes et bêtises si forts
Un humour à papa à base de jeux de mots, de personnages espiègles, pince-sans-rires, d'inventions souvent drôles. Même si sur la longueur il y a une tendance à la répétition.
Je lis Léonard, et c'est ma joie.

Nom série  Requiem, Chevalier Vampire  posté le 04/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Superbe esthétique gothico-satanique pour les aventures infernales de ce chevalier-vampire dans un univers horrible en antithèse du notre. Mills revisite plutôt bien le mythe romantique du vampire et nous conte des aventures relativement travaillées sur le plan du scénario ; au-delà de la facilité racoleuse du cadre (et sans oublier un certain humour).
Visuellement, c’est plus que beau.
Et si on ne pousse pas trop la réflexion, il y a de quoi passer un bon moment. Cette BD sort des sentiers battus, et c’est bien plaisant.

Nom série  Bételgeuse  posté le 02/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
On prend les mêmes que pour Aldébaran et on recommence. Pas d'amélioration en vue, alors aucune chance que j'aille au boût. Toujours le même dessin statique, les mêmes personnages cucu-gnangnan, une nouvelle planète aux originalités rares. Si on peut saluer l'effort de ne pas tomber dans le raccolage classique et l'esthétique hollywoodienne, là on bascule un peu dans l'inintéressant. Même si je me suis posé des questions sur la mantrisse, je n'ai pas eu la force de me taper plusieurs albums pour risquer de n'avoir qu'une demie réponse comme dans Aldébaran.

Nom série  Le Blog de Frantico  posté le 02/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Divertissant ce Frantico. Parfois intelligent, parfois sensible, parfois drôle. Mais très souvent excessivement gras. Et si vous ne craignez pas le cul à gogo et la scatologie, allez-y.

Nom série  Les Leviathans  posté le 21/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un polaaaaaard. Exactement. Càd un mauvais policier. Avec un peu de sexe pour appâter le chaland, un bon dessin mais de mauvaises couleurs.
Passez votre chemin.

Nom série  Jean-Claude Tergal  posté le 18/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sacré Jean-Claude ! Sentimental, romantique, timide, empoté, pathétique, ridicule, lamentable, minable et j’en passe. Mais surtout drôle, pour toutes ces raisons. Et puis quel art de l’euphémisme pour décrire sa vie !
A partir du tome 4, Jean-Claude se souvient de sa jeunesse, c’est mélancolique, affectueux, nostalgique, respectueux, mais bien moins comique. Doucement la série s’épuise.
Heureusement qu’on se marre, parce qu’on ne peut pas regarder ça pour le dessin ; même si le tome 8 renoue avec la couleur ce qui améliore pas mal la lisibilité.

Nom série  Les phalanges de l'ordre noir  posté le 11/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dessin de Bilal : Excellent.
Scénario de Christin : tout aussi excellent. Une bonne histoire de nostalgie et de passéisme sur un sujet relativement rare et beau : les brigades internationales de la guerre civile espagnole. Une histoire aussi du vieillissement.
A lire.

1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque