Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 52 avis et 15 séries (Note moyenne: 3.44)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Ah ! My Goddess !  posté le 30/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Franchement, de base cette série ne m'attirait pas mais j'ai quand même essayé de lire le volume 1 et... je n'ai pas réussi à le finir.
Je trouve l'auteur niais et ses histoires aussi et même si les dessins et les couvertures ont l'air bien (plus loin dans la série), je trouve ça impossible à supporter (surtout vu le nombre de volumes).

PS: j'ai vu les animés il y a longtemps et il me semble que c'était mieux que le manga.

Nom série  Ai non stop !  posté le 30/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est sûr que là, à côté de LOVE HINA ce manga fait un peu tâche mais tous les auteurs ont bien dû commencer un jour par quelque chose. Ce que je trouve un peu limite c'est que PIKA joue à fond sur la notoriété de l'auteur et sur les couvertures nouvelle édition (style LOVE HINA) pour vendre ce manga.
Côté histoire c'est pas très original (IA qui sortent de l'ordi pour pimenter la vie du héros) et les dessins sont encore un peu maladroits mais vers la fin de la série c'est mieux dessiné et c'est beaucoup plus drôle.
A acheter seulement pour les collectionneurs qui veulent toutes les oeuvres d'Akamatsu.

Nom série  Rg Veda  posté le 30/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore un génial manga de CLAMP mais un peu vieux donc les dessins et la narration sont un peu moins bien que leurs autres mangas.
Mais sinon au niveau du scénario global de l'histoire c'est comme toujours du grand art : on retrouve les classiques histoires mimi CLAMPesques mais qui ne sont ici là que pour rendre encore 10000 fois plus tragique la fin (je vais pas raconter car les rebondissements sont hallucinants mais préparez vos mouchoirs comme dans X).
Le seul point négatif à mon avis est le fait que l'histoire aurait pu se dérouler en moins de 10 volumes.

PS: l'animé qui est un film n'est vraiment pas terrible.

Nom série  Chobits  posté le 30/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah, ces chères CLAMP moi je les adore.
CHOBITS est un manga dans le pur style du studio, c'est-à-dire une histoire toute mignonne pleine de bons sentiments servie par de magnifiques dessins.
Mais la trame de fond est toujours très sérieuse: les ordis à forme humaine. En effet les CLAMP abordent ici un problème très important chez les Japonais : le sexisme à l'extrême. En effet si les Japonais mâles pouvaient posséder une femme "esclave, ptit toutou" comme un ordi et qui ferait tout ce qu'ils veulent sans réfléchir (et oui, tout tout tout) et bien c'est évident qu'ils laisseraient tomber les vraies femmes pour se jeter sur ces ordi. Je trouve donc que ce manga montre bien la dégénérescence de la société japonaise et ce qu'elle pourrait devenir si les hommes et les femmes ne se réconcilient pas.


PS: l'animé vient de sortir.

Nom série  3x3 Eyes  posté le 30/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce manga peut paraître pas mal au début : l'histoire est attirante bien que les dessins ne soient pas de première qualité... Mais le problème arrive à la fin du volume 2 : on sent que l'auteur aurait pu arrêter là (alors qu'il reste 38 volumes!!!!) et la suite de l'histoire est tirée par les cheveux. Enfin, j'ai pu lire que jusqu'au 5 parce que c'est vraiment pas très passionnant voilà.

Nom série  Alichino  posté le 10/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour moi ce manga est un chef d’œuvre, je m'explique:
Tout d'abord les couvertures et les jaquettes sont ultra magnifiques ainsi que les dessins qui sont à l'intérieur mais ce n'est pas tout, l'histoire est très sympa (sur des êtres démoniaques appelés Alichinos) et la narration me fait un peu penser à Clamp (en moins drôle quand même).
En tout cas je ne comprends pas l'avis d'Altaïr: l'histoire et la narration sont totalement compréhensibles. C'est sûrement qu'elle n'est pas habituée à lire des mangas: Les gros plans sont très classiques dans les Shojo (du coup on voit pas trop les paysages) et si les dessins de ce manga sont statiques, quel est l'adjectif pour définir ceux des BD ???!!! (Figés peut-être).
En tout cas c'est un super manga et on ne se fait sûrement pas violence en le lisant!!!!!!!!!!!

Nom série  Chonchu  posté le 28/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors là franchement, ce manga est génial.
On est projeté dans un monde médiéval japonais mais les costumes sont plutôt actuels, ce qui fait qu'on est perdu entre le passé et le futur.
Le manga commence en pleine guerre contre les Yungs, un peuple de guerriers. Au début on met un peu de temps à se mettre dedans car tout est inconnu et nouveau mais ça vient vite et l'histoire n'est pas du tout « fouilli » finalement.
C'est l'histoire de Chonchu, le "fils du démon" qui ne laisse derrière lui que souffrances et de son frère jumeau Ulfasso qui aurait du devenir démon à la place de Chonchu. C'est un face à face entre 2 frères...
Quand aux dessins c'est du grand art: effets de flou dans les combats pour rendre le mouvement, dessins très aérés et lisibles....
Franchement c'est les meilleurs dessins que j'ai vu depuis longtemps.
En conclusion c'est que du bon!!!

Nom série  Berserk  posté le 13/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour moi "Lodoss" et "Berserk" sont les deux mangas cultes d'héroïc-fantasy, même s'ils sont très différents.
A la différence de "Lodoss", qui nous entraîne dans le monde de la noble chevalerie et de la magie, "Berserk" nous plonge dans un moyen-âge bien glauque et bien crade (les scènes gores ne manquent pas). C'est une vision plus réaliste des choses bien que des fois le gore soit poussé à l'extrême. les dessins font un peu vieux mais rendent parfaitement cette ambiance malsaine.
Pour ce qui est de l'histoire je dirais qu'elle est complètement géniale (je ne ferai pas l'affront de raconter) et la mise en scène aussi (rebondissements, flashs-back intervenant juste au bon moment pour laisser un suspense énorme, du grand art).
"Berserk" est donc vraiment un gand manga, même s'il y a beaucoup de bastons bourrines (mais moi j'aime ça et puis y a des messages sur l'amitié, la trahison,l'amour,la vengeance, ...)

PS: "Berserk" existe aussi en animé, tout aussi génial mais qui ne retrace que la période du flash-back.

Nom série  GTO - Great Teacher Onizuka  posté le 13/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"GTO... Ce manga est vraiment trop drôle" : c'est ce que je me dis en y repensant, et c'est vrai que c'est l'une des principales caractéristiques de ce manga.
C'est l'histoire d'une grosse caillera qui va devenir prof pour sortir avec des lycéennes, mais qui va vite s'apercevoir qu'il peut faire quelque chose pour aider ses élèves blasés par un système scolaire inadapté.
C'est là qu'on voit la profondeur de ce manga qui nous fait découvrir l'univers des yankees (racailles japonaises) en échec scolaire. Ce manga est une fenêtre délirante sur ce que pourrait être l'éducation adaptée pour les blasés de ce système pourri.
C'est donc un très bon manga, très drôle, plein de principes et bien dessiné. Que demander de plus?

Nom série  Les Copines du club de natation  posté le 05/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga X pas trop mal mais qui comporte quand même trop de scènes entre filles (je préfère les trois histoires courtes de la fin qui sont plus excitantes).
Sinon comme d'hab dans les mangas X, l'humour est très présent mais pour une fois, il y a pas mal de textes (genre étude des frottements de l'eau sur le corps d'une nageuse en tenue SM...trop drôle).
En conclusion, un p'tit manga sympa.

Nom série  Zioïd, le premier continent  posté le 05/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'histoire est pas mal et les dessins passent aussi mais pour ce qui est des scènes porno, c'est plutot bof. En fait il y a beaucoup trop de viols et je trouve ça malsain que ce soit censé être excitant.
Je me demande s'il n'y a pas une suite au Japon car l'histoire part bien mais le manga finit alors que tout est à faire. On dirait une introduction.
En bref : c'est pas génial.

Nom série  Ragnarock City  posté le 05/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
HA! Que voilà un magnifique Art-book et en plus de Satoshi Urushihara!!!
Ses dessins sont vraiment magnifiques et tout en couleurs en plus ça en jette.
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, il adore dessiner des filles en petite tenue et c'est toujours prétexte à des unifomes plutot coquins...
Pour ce qui est de l'histoire, c'est une histoire d'amour entre lesbiennes, c'est pas très développé et assez court mais c'est trop beau et Urushihara s'est amusé à détailler des éléments sur la ville pour nous permettre d'imaginer (par exemple, la plupart des couples à Ragnarok city sont des lesbiennes).
En conclusion, il faut quand même être un fan ou bien apprécier comme moi le travail de Urushihara pour acheter ce Art-book.

Nom série  Kirara  posté le 01/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà un autre très bon manga de Toshiki Yui (décidemment, je l'adore).
Son style graphique est vraiment superbe: les dessins, qui sont travaillés à l'ordinateur, sont vraiment trop beaux.
Mais il n'y a pas que la beauté graphique, je trouve que l'histoire aussi est très belle et très touchante. De plus c'est vraiment très drôle et le triangle amoureux est très original, moi ça me fait trop rire.
Donc voila c'est un super manga que je conseille (en plus c'est pas long: 6 volumes).

PS: c'est vrai qu'au premier abord ça peut apparaître comme un manga de cul (en plus c'est du YUI) mais pas du tout, c'est juste parfois très sensuel...

Nom série  Trèfle  posté le 01/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici un manga de Clamp vraiment très particulier.
Les dessins sont magnifiques mais épurés à l'extrême, cela rend une ambiance spéciale: on ne voit jamais le monde, on le devine.
L’histoire est mystérieuse et met en scène des êtres aux pouvoirs psychiques nommés ‘trèfles’ par le gouvernement. Elle se déroule dans le désordre et on remonte dans le temps au fur et à mesure des tomes.
C'est donc un manga atypique mais très touchant et très beau, l'histoire étant centrée sur l'amour.

Nom série  Dragon Head  posté le 01/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce manga est génial!!!
Par où commencer?
D'abord, l'histoire, pleine de suspense et de mystère: on se questionne en permanence, comme les personnages, sur ce qu'il s'est passé, pourquoi le train a-t-il déraillé? Est-ce la fin du monde?
Cela suscite donc chez le lecteur une impression de malaise et d'étouffement, ce qui est tout à fait l'effet recherché car l'ambiance est glauque à souhait. La psychologie des personnages est donc bien développée et on a droit à leurs pires angoisses qu'ils voient se matérialiser et contre lesquelles ils doivent se battre mentalement.
Seule petite ombre au tableau: les dessins qui pourront repousser certains lecteurs mais je les apprécie quand même, je les trouve très réalistes (les japonais ont des gueules de japonais pour une fois).
Je conseille donc vivement ce manga qui n'est pas excessivement long (10 vol) et qui vous tient bien en haleine.

Nom série  Nana  posté le 01/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
D'habitude, j'aime bien les shojo. Mais là ça ne passe pas: ce manga aurait pu s'appeler "Neuneu" tellement la première Nana est niaise, cruche, gourde mais je m'arrête là... ce serait offenser ces pauvres récipients.
Vraiment elle m'exaspère et je ne peux pas la supporter, heureusement que y a l'autre Nana sinon j'aurais mis 1/5.
Côté dessins, j'aime pas non plus: les perso sont des fils des fer et les cases sont fouillis, on comprend rien.
Franchement c'est BOF.

Nom série  Le Réveil du Dieu Chien (Inugami)  posté le 01/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de cette série mais c'est vraiment une bonne surprise.
L'histoire est très mystérieuse et on a toujours envie d'en savoir plus sur le chien et ses pouvoirs. Elle mêle habilement légende traditionnelle japonaise (le dieu chien) et recherche génétique avec beaucoup d'éléments réels, ce qui prouve la recherche de l'auteur. Il est donc question dans ce manga d'immortalité, du pouvoir de la nature et de Dieu.
Les dessins sont classiques, ni beaux ni laids mais les animaux sont impressionnants (j'aime bien les lames qui sortent de la tête des bestiaux).
C'est donc un bon manga dont j'ai hâte de lire la suite.

Nom série  La Geste des Chevaliers Dragons  posté le 01/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'idée est bonne, les dessins sont pas mals (décors superbes mais perso trop "comics" à mon gout) mais ça va beaucoup trop vite: l'histoire est bouclée en 2 temps 3 mouvements et ça finit en queue de poisson pour tout boucler vite fait.
Mouais...

Nom série  Noritaka  posté le 01/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'aime vraiment pas les mangas de sport, même celui-là qui avait l'air drôle, est en fait vite lourd (dès le troisième volume en fait).
C'est toujours pareil: je me fais battre, je m'entraine et je le bats...ouaaah.
En plus, même si c'est drôle au début, c'est toujours les mêmes blagues...
Conclusion : à réserver aux fans du genre.

Nom série  Dark Wirbel  posté le 16/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce manga aurait pu être pas mal si cela n'avait été que de l'héroic-fantaisy mais malheureusement ce manga se dit X.
Dans un manga X y a du cul en général (c'est pour ça que ça existe !!!) mais là c'est le calme plat (2 3 scènes à tout casser).
C'est dommage car les dessins sont pas mal et l'histoire assez marrante mais ON VEUT DU CUL !!!!!!!!

1 2 3 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque