Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
De Profundis Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat16%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD De Profundis sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 15/10/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Michaud (que j’avais découvert sur Le Pays Miroir) est plutôt chouette, même s’il laisse l’impression d’avoir été insolé, comme si parfois l’encrage manquait.

L’intrigue démarre sur un postulat accrocheur : l’assèchement de la retenue d’un barrage, qui avait englouti un village et quelques secrets, fait revenir à la surface le passé, l’héroïne cherchant à en savoir plus sur son père – officiellement suicidé, mais… Rapidement l’histoire s’embarque dans un décorticage des mœurs politiques, une mise en lumière – et au pilori- de ce microcosme d’ambitieux.

Reste que le déroulement est trop lent à mon goût, cela manque singulièrement de rythme. De plus, je suis admiratif et surpris par la relative impassibilité de cette héroïne devant les événements qui accompagnent sa quête : les morts s’accumulent sans que cela ne la perturbe outre mesure. Et je suis au moins aussi surpris par la facilité avec laquelle les deux tueurs dézinguent à tour de bras sans être trop inquiétés – par la police par exemple…

Par ailleurs le texte en voix off, relativement abondant, gêne un peu la lecture en parallèle des dialogues (d’autant plus que ce texte use d’une police franchement minuscule !).

Comme pour Le Pays Miroir, du même duo, je trouve que l’histoire ne tient pas les promesses du début. Ici, assez rapidement, je me suis lassé, malgré quelques rebondissements, et j’ai fini l’histoire un peu à reculons.
Note réelle 2,5/5.

Avis posté par BDenis Infos posteur le 15/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
(Avertissement : j'accorde toujours plus d'importance au scénario qu'au dessin)

Un bon thriller que j’ai pris grand plaisir à lire.
Une jeune femme revient à ses racines, le village de son enfance. Elle veut comprendre la mort de son politicien de père. Pas toujours bon de vouloir remuer le passé ! C’est ce que pense notre impayable duo de comiques-tueurs qui multiplient les bons mots et les situations humoristiques, pour notre plus grande satisfaction, avec autant de désinvolture que les assassinats des personnes qui croisent la route de Jennifer la fouineuse.
Deux clans semblent s’affronter, mais la vérité est-elle conforme aux apparences ?
Les encadrés de voix off sont écrits pitits-pitits (pensez aux quadras et plus, les gars !), le dessin est très joli.
Cette trilogie se lit facilement et mérite qu’on s’y attarde.

13,5 / 20

Avis posté par Chalybs Infos posteur le 11/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tome 1
Coté scénario, ce début ne marque rien de très original. Un complot politique pour des questions de gros sous...
Mais qui sont les vrais coupables ? Et qui commandite ces deux affreux qui apprécient tant de nettoyer devant et derrière Jenny ?

L'ambiance est sympathique, déjà beaucoup d'action, beaucoup de questions. L'héroïne est agréable, pas pinbèche, pas bête pas supra intelligente. Humaine.
Les deux méchants ont un humour pince sans rire qui me touche...Certains en meurt de rire d'ailleurs...
Et la liste des morts s'allonge sans l'ombre d'un coupable.

Un bon deuxième tome ou les révélations s'accélèrent, mais où la trame se complexifie aussi. Le tout reste fluide pourtant et se lit sans difficulté.
Les deux affreux sont toujours affreux. A tel point qu'ils en sont amusants. En même temps à les prendre au sérieux, cela serait trop macabre. Vive le second degré.

Coté scénario, un bon troisième tome.
Certaines phrases et expression de cette série pourraient en d'autre cas devenir cultes. Les auteurs réussissent à décrire l'horreur de certaines scènes avec une poésie d'autant plus cruelle.

Jenny s'est faite manipulée depuis le début, elle a été téléguidée et ses réactions ont été parfaites. Maintenant c'est à elle de choisir, enfin, c'est ce que l'on essaie de lui faire croire...Réussira t elle à se libérer du passé ?

Une chute surprenante, la dure loi de la politique. Une héroïne qui n'en est pas une et qui se transforme en simple marionnette.
Ca en deviendrait presque triste. En fait ça en devient triste. Mais le scénario y gagne.

Je remarque que cette série n'est plus éditée, tout comme Le pays miroir, une autre série de Carré/Michaud chez Dargaud. Pourquoi ? Elles en valent bien d'autres qui sortent aujourd'hui !

Avis posté par Thierry T Infos posteur le 21/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un titre accrocheur, et un sous-titre intéressant à chaque tome, c'est bien, mais c'est insuffisant. Le dessin n'est pas trop mal, mais l'histoire est un vrai fouillis, et en plus elle est cousue de fil blanc.
Et puis je n'ai pas du tout accroché à cette histoire nationaliste.

Avis posté par Monu Infos posteur le 14/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Déjà l'idée de départ ne m'intéressait pas vraiment, l'enquête d'une jeune fille sur la mort de son père, c'est pas très original et vu comment s'est tourné...

Le dessin n’est pas mauvais, plutôt classique, on peut dire qu'il manque singulièrement de nouveau. Les visages par contre je les trouve assez moches, j'ai parfois eu l'impression que les personnages avaient des têtes de marionnettes, tout figé, sans expressions. C'est dommage parce que la mise en couleur, de l'aquarelle je pense, est jolie (c'est ce qui doit en grande partie la deuxième étoile).

Mais alors l'histoire... déjà c'est chiant, il faut le dire, ça va à 2 à l'heure, mais surtout il n'y aucune logique. Genre la fille qui voit 4 ou 5 morts dus à son enquête, et qui apprend que sa meilleure amie s'est fait tuer à sa place, ne réagit pas; elle continue à faire son semblant d'enquête tranquillement. Ya pas que ça bien sûr, la police qui n'est jamais présente malgré les meurtres, 2 tueurs clairement identifiés dés le début qui ne sont jamais arrêtés, des crapauds qui mangent un homme????? Et puis même, les réactions des personnages, leurs attitudes, rien ne colle.

Deux étoiles c'est pas cher payé pour une série comme ça.

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 27/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série est disponible sur cdiscount ou dans les bouquineries pour 2 euros par tome.

L'idée de départ est intéressante, la vérité cachée par les eaux et les hommes resurgit à l'occasion de l'assèchement d'un lac artificiel.

L'héroïne découvre peu à peu que son passé, ses parents, ne sont pas tels qu'elle se l'imaginait.

L'enquête est longue, trop longue à mon goût, elle manque de punch et de brio. De plus je n'accroche vraiment pas aux dessins (contrairement à "Le Pays Miroir", qui passait bien).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque