Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Litteul Kévin Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (43) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(21)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(10)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis43
Note moyenne2.91 / 5
Pour l'achat60%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Litteul Kevin sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

1 2 Page Suivante Page suivante 
Avis posté par yaglourt Infos posteur le 23/08/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une famille petite-bourgeoise se la joue rebelle en moto. Ce qui finalement correspond bien à la sociologie des possesseurs de Harley. Humour beauf, faussement rebelle et ras des pâquerettes qui plaira peut-être aux enfants et aux ados (et encore). Je mets une étoile pour le dessin (quel gâchis, avec un tel dessin Coyotte ferait mieux de vite se trouver un scénariste).

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 14/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le petit Kevin dont il est question ici n’est le plus souvent qu’un faire-valoir de ses parents, qui sont les réels personnages centraux de cette série. Surtout le père je trouve, faux dur en simili cuir, et macho d’opérette.

L’histoire de ce couple de bikers et de son mioche amène quelques passages marrants, Coyotte parsemant dialogues et situations d’une petite dose de langage vulgaire, d’évocations sexy – sans que certaines limites ne soient dépassées.
Un peu comme le père, gros balèze qui se révèle souvent un gros nounours, une fois le décor planté, on est le plus souvent dans des histoires cocasses, mais finalement assez classiques, avec querelles de famille – le plus souvent de couple (ah, la belle-mère…).

Le dessin de Coyotte, dans un noir et blanc à la Maester, est plutôt bon – même si je n’aime pas le corps de madame (haut du corps disproportionné avec petite tête je trouve ?).

J’ai lu les albums 1, 2, 3, 4, 6 et 7, ai relativement apprécié les trois premiers cités, un peu moins les autres. Globalement d’ailleurs, je trouve que c’est très inégal, et que le filon semble s’épuiser au fil des tomes. Un emprunt (en priorité parmi les premiers tomes) me semble suffisant pour découvrir cette série.

Avis posté par Sloane Infos posteur le 03/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis assez d'accord avec un avis précédent qui présuppose que "Litteul Kévin" à vivre avec ses parents dans ce pavillon de banlieue ordinaire et avec des préoccupations finalement assez Mr Tout le monde n'est pas si iconoclaste qu'il voudrait parfois nous le faire croire.

Ceci dit je ne boude pas mon plaisir et j'avoue que les aventures du gars sont assez plaisantes, pas immémorables, mais suffisamment sympathiques pour que l'on puisse en lire un tome ou deux à l'occasion. Aventures où le père joue un rôle prépondérant, bien plus que Kevin.

Coyote possède un style caractéristique fort plaisant plus complexe qu'il n'y parait dans un noir et blanc de bon aloi.

Avis posté par alex Infos posteur le 24/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je sais que la politique du site est d'éviter les 5/5 car ils ne sont réservés qu'aux BD cultes. Mais qui peut juger ou non de l'intégration ou non d'une BD au panthéon des BD ayant marqué l'histoire. Il ne s'agit que d'un avis subjectif à chaque fois, même si 1000 personnes le pensent. Autant, la 1001ème ne sera pas du même avis, ni même les 150.000 suivantes.

D'un point de vue personnel, je trouve les séries "Litteul Kévin" et Mammouth et Piston cultissimes tant elles nous renvoient à cette période où l'argot était encore drôle et coloré. Les personnages sont tout autant charismatiques et hauts en couleurs les uns que les autres, et les jeux de mots sont souvent fins et subtils, contrairement à ce qu'une certaine pseudo-élite voudrait le faire croire.

Je tiens à remercier l'auteur Coyote (que j'aimerais beaucoup rencontrer un jour afin de tailler une bavette), et je rêverais qu'il reprenne Mammouth et Piston ainsi que "Litteul Kévin" qui me font mourir de rire chaque fois que je les relis ; et dieu sait que je les relis au moins 2 fois par semaine depuis quelques années.

Merci Coyote !

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 06/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ces courtes histoires en N/B qui font la joie des lecteurs de Fluide Glacial sont devenues un petit best-seller. Les raisons de ce succès sont multiples : habileté graphique de Coyote, lisibilité du trait, humour tantôt bon enfant, tantôt féroce, la tendre ironie où fusent jeux de mots et comique de situation, et surtout la galerie de personnages hauts en couleur et aux trognes savoureuses. Il n'y a pas de quoi se pisser aux culottes, mais c'est rigolo, les gags ne sont pas toujours réussis, c'est plutôt l'ensemble qui fait sourire.

Tout le petit monde qui gravite autour de Kevin, ce gamin déluré et espiègle, est bien senti, le milieu biker fait parfois dans l'exclusion en se croyant mieux que les autres et en méprisant les blaireaux, c'est le petit côté déplaisant de la bande, sinon, c'est de l'humour bien dans le style de Fluide, les parents de Kevin étant les vraies vedettes de la série, Kevin ne servant souvent que d'observateur ou de faire-valoir ; ils se chamaillent puis se réconcilient sur l'oreiller, c'est de l'érotisme fort sage pour ce kid-strip atypique qui renouvelle le genre de façon moins vulgaire que Titeuf et moins politiquement correcte que Cédric.

J'en conseille l'achat, mais seulement pour les 3 ou 4 premiers albums, la suite étant plus plate et moins recherchée.

Avis posté par jul Infos posteur le 09/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
La bd beauf à l'état pur. Ah c'est sûr à 10, 12 ans j'adorais Litteul Kevin mais après... de moins en moins puis plus du tout, et maintenant je déteste.

Non franchement cette sacralisation du vieux biker embourgeoisé dans son pavillon de lotissement avec sa blonde siliconée et son gamin little tête à claque Kevin et sa coupe au bol ça me débecte. Surtout que je connais ça. C'est typiquement l'environnement de mon enfance et j'en ai des comme ça dans la famille. La bd est faite pour que tu t'évades, dans un rêve ou dans un cauchemar, un polar, un roman historique je sais pas ... mais pas dans un lotissement.
Surtout que pour Coyote c'est trop rock and roll ! C'est a-mé-ri-cain donc c'est trop la classe.

Mettre son talent de dessinateur (car oui Coyote dessine bien, c'est très soigné) pour dessiner avec amour les courbes rectilignes d'un pavillon cubique playmobil, d'un écran plat, d'une table à repasser, d'une moto ou d'un barbecue je ne comprends pas. Surtout qu'il se sent rebelle (la famille passe son temps à se moquer et à prendre de haut les " beaufs" alors qu'ils sont plutôt mal placés car ils sont aussi beaufs mais l'ignorent). Bref c'est horriblement conservateur, et bienpensant.

C'est ce genre de familles qui votent fn.

Avis posté par gruizzli Infos posteur le 05/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une très bonne BD qui détend les zygomatiques après une journée un peu pourrie.

La BD, très inégale, variant entre de l'humour extraordinaire et des gags qui tombent parfois à plat, est néanmoins pas mal du tout sur l'ensemble, avec un dessin très précis et pas mal du tout, parfois un peu fouillis mais on pardonne volontiers.

Dans l'ensemble, les tomes sont assez bon, même si à partir du tome 5 on peut noter une légère baisse des idées, et plus de gags qui tombent à plat. En fait, je conseille plutôt les premiers albums que les suivants.

Dans l'ensemble, une BD bien sympathique, qui permet de passer un bon moment et de rire, même après plusieurs relectures. Certains gags sont véritablement extraordinaires.

L'achat est conseillé mais pas de tout les tomes. Deux trois peuvent suffire

Avis posté par Alix Infos posteur le 27/06/2001 (dernière MAJ le 20/02/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Même si la qualité de cette BD varie un peu au cours des tomes, l'ensemble reste quand même digne d'intérêt.

La réalisation est simple et efficace. Le dessin, bien qu'en noir et blanc, est très précis et détaillé.

L'humour est de très bon goût et ne tombe jamais dans le vulgaire (à part peut être dans le premier tome, et encore). Tous les thèmes sensibles sont abordés: Sexe (bien sur), religion, connerie de manière générale, belle mère insupportable, alcool, racisme, drogue... On rigole souvent, même après plusieurs lectures.

Le message que l'auteur essaye de faire passer est très simple à mes yeux: notre planète serait un endroit bien plus joyeux si tout le monde pensait comme Kevin et ses parents. Je suis personnellement 100% d'accord. Je vous conseille donc vivement cette BD, à moins que vous n’appréciiez pas tout ce qui est un peu choquant et dérangeant.

Avis posté par Mario Infos posteur le 25/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Très bons dessins mais humour beauf (quand il y en a), politiquement correct.
On y critique les réacs mais je trouve cette famille très rangée, moraliste, très bourgeoise malgré les formes faussement subversives.
L'univers est tout ce que je déteste, je n'aimerais pas fréquenter ces gens.
En plus je n'aime pas les motos, ça pue, ça pollue ça casse les oreilles (mais là c'est un avis très orienté).

Avis posté par bab Infos posteur le 16/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Litteul Kevin est un peu l’univers du stéréotype du biker et du non biker (qui apparait bien rarement). Une espèce d’hybride entre le « Joe Bar Team » version custom et « Le Petit Spirou » un peu plus trash.
Et j’accroche parce qu’on est dans le stéréotype assumé et surtout habile.

Le dessin de Coyote est super riche, plein de vie et de dynamisme. Tout est fouillé et travaillé, on est à la limite de la caricature, car le trait est rond et souvent excessif (comme la poitrine des personnages féminins !). Le tout colle parfaitement au ton donné par Coyote à ses mini récits.

Tout n’est pas toujours d’une finesse extraordinaire, mais de nombreuses chutes tombent juste et m’ont bien fait rire.
A mon sens le personnage le plus drôle étant celui du père, à la fois grosse brute machiste et au cœur tendre comme du beurre, mené par le bout du nez (ou du sein) par sa femme.

Avis posté par Guillaume.M Infos posteur le 23/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
« Litteul Kévin » est une bande dessinée qui nous raconte les aventures cocasses de Kévin le fils de parents motard, sa mère jusqu’au bout des ongles, son père jusqu’au bout des Santiag’.

Le dessin, à défaut de véritablement me plaire, a au moins un mérite : son dynamisme ! Le trait est extrêmement vivant et agréable à regarder. Pour le genre comique, c’est même un dessin complexe et travaillé. De plus, j’apprécie que Coyote ait su s’en tenir au noir et blanc au lieu de faire de la couleur facile (souvent le cas des bandes dessinées humoristiques).

Le problème est que malgré une idée de base intéressante, « Litteul Kévin » ne me fait pas rire. L’humour ne me parle pas et j’ai refermé chaque album en me disant que j’étais déçu. Je n’arrive pas à accrocher… C’est regrettable surtout quand on voit le soin apporté au dessin.

Je ne recommande donc pas l’achat de cette série. En humour, il y a beaucoup mieux. « Litteul Kévin » ne vaut pas franchement le détour.

Avis posté par Quarante deux Infos posteur le 16/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais franchement ri pendant la lecture d'un Litteul Kévin.

Pourtant le dessin est très sympa ; Coyote a un trait facilement reconnaissable, très caricatural, qui rend la lecture facile. Les personnages sont aussi plutôt attachants, bref côté "forme" il n'y a pas grand chose à redire.

Le problème c'est le fond : ce n'est pas drôle. C'est même lourd, un peu vulgaire, avec des chutes franchement navrantes. Reste quelques situations amusantes... c'est peu... Coyote est un dessinateur pas un scénariste.

Avis posté par Ro Infos posteur le 16/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ca alors ? Je n'avais pas encore donné mon avis sur Litteul Kevin ? Pourtant c'est bien là l'une des séries que je lisais avec le plus de plaisir quand j'achetais régulièrement le magazine Fluide Glacial.

Sa première grande qualité est le dessin de Coyote. Excellent de maîtrise et de vie, il est beau tout en offrant des personnages super expressifs. J'adore. Et puis les filles dessinées par Coyote sont très sexys.

Les personnages sont attachants et, même moi qui n'ai rien d'un motard, j'en viens à me sentir faisant un peu partie de leur groupe quand je lis leurs aventures. Alors certes, c'est une ambiance quand même très virile, où même les femmes en remontreraient à n'importe quel petit bourgeois, mais c'est sympathique. Ce sont de petites aventures d'un quotidien déluré que je prends plaisir à suivre.

Seul soucis, c'est que ce n'est pas très drôle. Un tel dessin et de tels personnages auraient amplement mérité un humour plus cinglant, moins bateau. Là, c'est juste une lecture plaisante servie par un chouette dessin, mais rien de vraiment hilarant.

Avis posté par eusèbio, Lapin Spooguiste Infos posteur le 09/08/2002 (dernière MAJ le 31/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je suis embêté avec Litteul Kévin.

Le dessin de Coyote est fort sympathique (genre, parfois très bon), c'est beau et tout et tout, mais je pige que dalle à son humour

Franchement, il arrive très rarement à me faire sourire, encore moins rire... ça tombe toujours à plat pour moi (et y a qu'à voir ses gags dans les marges de Fluide, c'est jamais marrant).
Et puis les histoires sont en général pas gégé...

Non, ça le fait pas du tout avec cette BD. J'ai toujours dit qu'il lui manquait un scénariste! Imaginez, avec un Gotlib ou un Maëster (j'irais pas jusqu'à Goossens), ça serait terrible!

A lire pour passer le temps...

Avis posté par Gaston Infos posteur le 23/02/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai envie de mettre 4 à cette série, mais certaines histoires ne me font pas rire donc c'est 3/5.

J'aime bien cette série alors que je ne suis pas du tout fan de moto. La plupart des histoires me font bien marrer et je passe toujours un bon moment de lecture. C'est un peu stéréotypé (les motards sont des brutes), mais aussi très efficace.

Le dessin de Coyote est tout à fait excellent. Un dessin en noir et blanc à la fois réaliste et comique comme on en retrouve chez Gotlib et Maëster. J'adore.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 03/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il est quand même pas mal, le "ch'tit Kevin".
Un petit garçon de ... ans (c'est vrai ça, son âge est indéfinissable). Ce qu'il a de particulier, c'est qu'il a sa petite moto qu'il mène sous la surveillance (?) de ses parents "Chacal" et Sophie.

Une bonne série où l'auteur y va d'un humour bon enfant, heureux mélange de situations, gags, calembours et saillies verbales bien amenées.
Les histoires ?... assez courtes, de quelques planches en noir et blanc que Coyote anime de son trait précis et bien lisible.

Un chouette petit univers, qui "tire" plus sur celui de Titeuf que de Cédric. Un univers "rock'n roll" bien personnel où humour et -aussi- tendresse se côtoient d'une bien chouette façon.

Avis posté par Chéreau Infos posteur le 09/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le dessin est très maîtrisé, avec des caricatures de motards poilantes !

Mais je déteste la morale qui sous-tend toute la série : les non-motards sont tous des cons bornés, lepénistes et lâches.

Les parents du petit Kévin, pourtant, ont beau porter du cuir et rouler à moto, ils sont tout de même sérieusement embourgeoisés. Mais apparemment, on n'est pas un bourgeois tant qu'on roule à deux roues. Alors...

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 07/11/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'adore cette série, je pense qu'elle mériterait facilement 4,5/5.

Graphiquement, elle est très réussie. Très en rondeurs, les dessins noir et blanc rappellent par certains côtés les graphismes des mangas. Mais attention, le meilleur des mangas j'entends avec des décors et des personnages très travaillés, très expressifs et finalement très agréables à regarder.

Mais c'est surtout l'humour de cette série qui m'a marqué. Bien que la moto soit omniprésente, il ne s'agit pas d'une bd de motard et l'humour s'adresse vraiment à tous, si vous recherchez l'esprit motard, lisez plutôt le Joe Bar Team.
Les sketchs ne sont pas cantonné au carcan étroit du strip en une case et le plaisir de lecture s'en ressent. Les sketchs d'ailleurs font souvent plus rire dans leur déroulement que dans un gag final calculé, attendu et atone. La première force de cette BD, vous l'aurez compris c'est qu'elle fait rire du début à la fin.

Cette BD à d'autres atouts plus secondaires mais indéniables qui la rendent lisible par les plus jeunes: une famille moins "pub liquide vaisselle" que Boule et Bill sans sombrer dans le vulgaire, des messages pro tolérance ou anti-raciste, des sujets quotidiens divers et variés. Et enfin, bien sûr, des personnages attachants. Que du bonheur.

Une BD à offrir et à s'offrir sans hésitation.

Avis posté par iannick Infos posteur le 20/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lorsque je découvre une BD de Coyote, je m’attends à ce qu’il me fasse rire et surprendre à la fois. Avec ce sixième tome, je me suis encore régalé !

J’adore le personnage de Chacal, le père de Kévin, ce motard est passionné de Harley Davidson , il est toujours le premier à sortir une blague tournant sur le sexe. D’ailleurs, je trouve que Kevin n’est pas le personnage central de la série. En effet, la plupart des blagues mettent en scène Chacal. Kévin intervient surtout paradoxalement pour faire la morale –à 2 balles bien entendu !- à son père… Grand enfant, Chacal multiplie ses pitreries pour mon plus grand bonheur de lecture.
L’album comporte plusieurs chapitres plus ou mois longs ayant chacun un thème bien défini. Parmi ceux-ci, j’ai énormément apprécié « une morale élastique » qui est pour moi le parfait mélange entre le jeu de mots hilarants et l’humour gestuel. Dans l’ensemble de l’album, j’ai beaucoup apprécié cet humour qui ne tombe jamais dans le sexe à tout va et la relative absence de moquerie liée au physique des personnages.

J’aime énormément le style de Coyote. Son encrage reste toujours lisible et la mise en page de ses albums est, à mon avis, exempte de reproche. Ses personnages sont très expressifs et les femmes sont très sexy ! (De vraies bombes !)

Lorsque je découvre un nouveau tome de « Litteul Kévin », je ne demande qu’à me marrer : mission réussie ! Merci Coyote !

Note finale : 3/5

Avis posté par Artemis Infos posteur le 01/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est gentillet, c'est comme Canada dry, ça se veut quelque peu subversif mais ça ne l'est pas. C'est sympa à lire mais oublié aussi vite que c'est lu. Bof, sans plus c'est exactement ça.

Avis posté par Dakhan Infos posteur le 01/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une très bonne série. Humoristique, mais il faut l'avouer, pas désopilante. Mais même si on ne rit pas tout le temps, on ne peut réprimer un sourire tant tout cela est bien fait. Les personnages sont originaux et drôles, on trouve de nombreuses références à des sujets variés et les dialogues sont savoureux à souhait. Parfois cela fait penser à Michel Audiard ayant essayé de la BD. Et puis les dessins sont si bons.
A lire.

Avis posté par steamboy13 Infos posteur le 23/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je trouve que même si c'est léger les gags sont souvent réussis dans cette BD et franchement moi c'est la "cool attitude" de Kévin et ses parents que je trouve bien. En plus Chacal est tordant la mère est vraiment agréable à regarder et les dessins de cette BD sont vraiment top.
A posséder, en plus ça se relit sans problèmes.

Avis posté par Pacman Infos posteur le 16/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'hésitais entre pas mal et franchement bien. Certaines histoires sont vraiment réussies, d'autre sont vraiment tirées par les cheveux. Au final, la moyenne se situe tout de même à "pas mal".
A la décharge de l'auteur, il faut quand même dire que c'est un recueil d'histoire publiées dans Fluide Glacial, et que tenir un rythme quasi mensuel pour une BD d'humour, c'est plutôt difficile pour l'inspiration.

Avis posté par SAGERA Infos posteur le 08/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens juste de découvrir cette série. Pendant des années j'ai été rebuté par les couvertures que je trouvais trop tape à l'oeil, genre : venez voir le gamin qui fait des conneries plus grosses que lui. Et finalement comme c'est souvent le cas, je me suis privé d'une fichtrement bonne bd. Bon ok, tous les tomes ne sont pas au même niveau, mais l'humour parfois très lourd, la véritable sympathie que dégagent Kévin, sa mère et le Chacal sont agréables. Comme en plus Coyote a un coup de pinceau que ne renierait pas Uderzo (auquel il rend constamment hommage graphiquement parlant), on aurait tort de se priver de ce petit bijou.

Avis posté par Tony Ross Infos posteur le 21/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"C'est pourri, y'a même pas de couleur ! C'est nulllllll !!!"
Pfff... voilà. C'est tout ce que je peux vous dire si vous voulez vraiment que je sois méchant avec Coyote.
Non, sans blague. Comment ne pas tomber sous le charme de cette bande d'anarchistes survoltés et, qui plus est, vachement bien dessinés (en particulier la "daronne", houhouhouuuuuu...).
Dialogues à la Frédéric Dard et coup de crayon à la..., à la..., allez, tiens, à la Coyote, tout simplement. Cet homme est peut-être l'un des dessinateurs les plus talentueux du moment, au même titre que des Hermann, des Gibrat ou des Guarnido. Je me permets de le signaler car ayant la chance de posséder une dédicace de Coyote (superbe trompette qui sourit tout en aquarelle), je ne peux qu'applaudir son coup de crayon hors du commun.
Génial !

Avis posté par Gaendoul Infos posteur le 08/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Superbe...Humour omniprésent et motos à gogo...
Coyote est tout bonnement génial dans le rôle du gros motard musclé et chevelu...
Les gags sont bien poilants et kévin est un trésor de répartie surtout quand il casse son paternel ce qui somme toute n'est pas trop dur!
J'aime aussi la rivalité entre Coyote et sa belle mère, la "sorcière"

Avis posté par cac Infos posteur le 18/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
c'est vraiment le type de bd qui se lit une fois, en gros on connait les gags (je mets gag mais on se marre pas forcément d'un bout à l'autre)
ça tourne souvent autour du sexe (sans connotation) mais ce n'est pas une critique négative, et ce que je trouve bizarre c'est l'age du petit : il joue aux playmobil mais il a une mob, enfin bref

Avis posté par JBT900 Infos posteur le 05/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Littleu Kévin...
Le dessin est très réussi, y'a pas à dire y'a des crayonneux qui sont à l'aise dans le noir et blanc!
Les personnages sont vivants, ça bouge, c'est frais, ça se lit tout seul et on passe un bon moment.

Bien entendu faut lire au 1er degré, c'est une parodie, et c'est justement ça qui est marrant.
Maintenant c'est vrai, la série est inégale, c'est vrai aussi que Mamouth & Piston était peut être plus original... Mais ne boudons pas notre plaisir et je conseille l'achat parce que Coyote est un crayonneux de talent doublé d'un mec sympatoche.

Avis posté par Don Lope Infos posteur le 05/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Litteul Kevin, c'est du tout bon. Les dessins tout en rondeur sont très réussis et la maman est vraiment canon! Certains gags ont des chutes franchement ratés mais d'autre sont hilarants. La clique du Sli-Bar est caricaturale et tordante à souhait. J'adore, au même titre que Mamouth et Piston.

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 05/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, alors, OK, le dessinateur touche sa bille, y a pas à chier, c'est d'ailleurs pour ça que je mets quand même 2 étoiles à cette BD au lieu d'une seule.
Mais les textes, ouille !! Des histoires qui traînent en longueur sur 6 ou 8 planches qui aboutissent à des chutes absolument pas drôles... Des dialogues qui se veulent visiblement "à la Audiard" mais ne sont que beaufs...
Je m'obstine à lire "Litteul Kévin" chaque fois qu'il y en a dans Fluide, pensant qu'un jour, peut-être, il y aura un gag valable, mais honnêtement, je me souviens pas avoir ri une seule fois...

Avis posté par Piehr Infos posteur le 28/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Eh eh... difficile de faire un avis sur Litteul Kevin

L'ensemble se laisse vraiment bien lire, sans problème. C'est assez marrant, le dessin est vraiment typique du motard pur et dur qu'est Coyote (ancien Hell's Angel, tout de même !).
L'ensemble peut parfois sembler un poil lourd, mais on apprécie assez cet humour assez particulier, tout de même.

Les différents scénarii sont assez irréguliers suivant les tomes, par contre... enfin, l'ensemble est tout de meme correct, rien à dire.

Les différents personnages sont assez attendrissants, Kevin le premier, bien sûr.

Le style graphique est très caricatural, et très détaillé. Assez fin et rond en même temps, il permet de bien mettre en valeur la psychologie des personnages, et leur donne une personnalité propre, une vie.

Tout en noir et blanc, le dessin est vraiment sympa et colle bien au style un poil déjanté de la série. Du tout bon !

Bref, Litteul Kévin n'est pas un incontournable, certes, mais mérite tout de même qu'on sy interesse...

Avis posté par Ottonegger Infos posteur le 29/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'en ai lu un au hasard de ce que pouvait rencontrer mon regard, les petites histoires sont pas mal, j'ai réussi à rigoler mais de quoi acheter la série, les lire entre copains pour se marrer est le seul intêret que j'ai trouvé à Little Kevin.
Je failli mettre 4/5 car l'humour est soigné

Avis posté par |fred| Infos posteur le 29/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ah little Kevin ...
Rien que le design de la maman justifie la lecture !

Ami de la finesse passez votre chemin, ici on a des gags sympathiques d'unefamille atypique !

Le dessin est sympatoche avec des bonhommes sorti tout droit de l'univers de Hokuto No ken, tant ils sont surdimensionné et des femmes assez .... attirantes ! ( Lili ? )
Bon mais en dehors de ca c istrayant, ca fait passer le temps, ya pas de mal a en acheter un ou deux !

Avis posté par Nicoco Infos posteur le 24/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Y'a quelque chose qui me géne dans Little Kevin... c'est peut-être l'apologie de la force et de la bétise faite par l'auteur.

Cela dit, si on prend ça au premier degré c'est une bonne BD d'humour dans laquelle les gags sont souvent drôles même si les personnages et les situations sont très stéréotypées.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 16/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai du mal et je trouve que Coyote est l'un des auteurs les moins interessants de chez Fluide (avec Hugot que je trouve tout simplement illisible). C'est un bon dessinateur mais cela s'arrête là. Car côté scénario, c'est faussement provocateur et tellement bon enfant (gag éculé, chute ultra-prévisible) qu'on a parfois l'impression de se retrouver devant un Boule et Bill (j'exagère mais à peine).

Avis posté par Titou Infos posteur le 13/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien sympa le p'tit Kevin ! Et surtout, bien sympa le père et sa bande de gros bras ! C'est bourré de clichés sur les rapports familiaux, les bikers et les gamins, les dessins sont exagérés, mais c'est pour ça que c'est drôle !
On passe un bon moment : toujours drôle et jamais vulgaire. C'est rafraichissant !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 22/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est sympa cette petite série sur le monde des bikers, vu par les yeux d'un enfant... En +, sa mère elle est vachement bien roulée ! Non, c'est dessiné avec application par Coyote, les historiettes sont marrantes. On passe un bon moment.

Avis posté par Barz Infos posteur le 10/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les aventures de Kevin et de sa " grande famille" sont géniales. L'humour, même si un peu gras desfois est toujours présent.
J'aime bien le coté "noir et blanc", un peu trash et le dessin caricatural de Coyote, un personnage très sympatique !

Avis posté par régis Infos posteur le 23/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voila un humour qui me va bien. Pas hilarant, mais très plaisant. Les situations sont amusantes, et les dialogues entre les parents de Kevin sont vraiment bons. En plus les dessins sont vraiment super réussis.

Avis posté par brunelle Infos posteur le 17/09/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
fan de coyote (et fan de fluide), j'adore toute cette série. l'ambiance est vraiment géniale, l'argot des motards mêlé au parlé enfantin et stylé de kévin font des dialogues fantastiques. un regret cependant : kevin ne grandira jamais !

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque