Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Macanudo Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Macanudo sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 11/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Rafraichissant. Voilà le mot qui me vient à l’esprit pour donner mon ressenti après lecture de plusieurs albums de cette série.

L’ensemble est inégal, et certains gags m’ont un peu laissé froid. Mais c’est quand même globalement intéressant. Cela joue sur divers ressors, d’un humour un peu noir, de l’absurde, du non-sens (certaines images surréalistes aussi parfois), et même sur de l’abscond pur et dur. Et pas mal de poésie aussi, cet aspect dominant souvent. Vous le voyez, c’est assez éclectique, et il ne faut pas s’attendre à d’énormes éclats de rire.

Quelques personnages récurrents (des pingouins hilarants en pinces sans rire), mais une volonté de Liniers de ne pas s’attacher trop, et de mettre chaque personnage au service d’une idée, aussi loufoque soit-elle.

Ces strips ont été publiés en revue. Mais, contrairement à beaucoup de séries du même genre, ils supportent très bien leur rassemblement, car Liniers se renouvelle souvent.
Voilà donc une série qui ne paye pas forcément de mine, mais qui se révèle intéressante.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 09/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, disons-le tout net, je suis très difficile en humour, et si je ne vois rien d'exceptionnel ou d'original dans un album, ça me gonfle très vite.

C'est le cas avec ce recueil de Liniers. Non seulement j'ai eu l'impression qu'il avait repompé, sinon des strips, mais l'esprit de gens comme Bil Watterson ou Quino (ce qui doit se voir un peu en Argentine...), mais en plus une grande partie de ses gags m'ont laissé pantois, sans voix tellement c'était plat, sans inventivité ni ressort. La plupart du temps je ne pouvais qu'écarter mentalement mes bras dans un geste d'incompréhension, tout en affichant une mine semblable à Jean-Pierre Bacri dans la plupart de ses films... Bon, ok, un petit quart des gags est sympathique, et peut-être deux ou trois sont réellement bons à mes yeux. Mais le reste est d'une insondable faiblesse humoristique. Ce n'est pas chiant, non, c'est juste pas bon.

Il reste son dessin, assez sympathique, mais un peu limité dans sa diversité. Cependant Liniers ne se limite aps toujours au minimalisme, souvent de mise dans l'humour, la satire ou la parodie, mais n'hésite pas à mettre -un peu- de décors dans ses cases. un bon petit point.

Un gros bof, donc.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 26/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Wow ! Je suis impressionné par autant de talent. Liniers a beaucoup d'imagination et j'espère qu'un jour il sera connu internationalement car il le mérite amplement. Ses strips sont très drôles et pleins de créativité. Évidemment, certains sont moins bons que d'autres (je ne comprends pas l'humour des strips 'Les gens qui nous entourent' et je me demande s'il y en a), mais ceux qui sont marrants sont proches du chef d'œuvre !

Les personnages récurrents sont tous attachants : le chat Fellini, le robot sentimental, les lutins, la fille qui croit que son ourson existe pour de vrai, etc. Le dessin de Liniers est absolument fantastique. C'est un régal pour les yeux ! De plus, les albums sont très beaux et sont agréables a tenir dans les mains.

Évidemment, comme c'est de l'humour et que souvent les choses qui nous font rire ne sont pas drôles pour d'autres, ça ne m'étonnerait pas si plusieurs personnes venaient poster un avis négatif en disant que c'est chiant à lire. Personnellement, j'ai passé un excellent moment dans l'univers de cet auteur argentin et je suis fier d'être le premier à poster cette série.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque