Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Doc Jackall & Miss Hype Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Doc Jackall & Miss Hype sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 22/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Doc Jackhall et Miss Hype fait incontestablement référence à Docteur Jekyll et Mister Hyde dans une histoire transposée dans le Londres moderne. L'intrigue est suffisament différente pour retenir toute notre attention. En effet, le héros Doc Jackhall est un DJ de profession où il se produit dans les boîtes de nuit londoniennes.

L'originalité de cette oeuvre est qu'on va lire d'abord le recto sur 24 pages puis on retournera la bd pour lire le verso de manière totalement indépendante en reprenant depuis le début. On va avoir droit à deux versions différentes qui vont se rejoindre dans une double page finale. C'est la première fois que je vois un tel procédé créatif même si cela existe déjà sous forme de point de vue. C'est surtout l'assemblage qui semble original. Le scénario se tient parfaitement même s'il y a encore des zones d'ombre quant à l'histoire.

Maintenant, il faudra attendre la suite pour que cela se décante de manière harmonieuse. C'est en tout cas un bon début qui reste à confirmer. Les histoires de double personnalité sont toujours passionnantes. On explore l'âme humaine sous toutes ses coutures pour y découvrir quelques fois des choses pas très catholiques...

Avis posté par Miranda Infos posteur le 16/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note 2,5.

Au feuilletage cette bd sentait le roman graphique à plein nez mais ma curiosité l'a emporté car le dessin est très alléchant, tout en couleurs directes et fourmillant de détails.

On est face à une histoire mélangeant les genres polar, fantastique mais avec une majorité de roman graphique, le récit ne m'a pas convaincu et a fini par m'ennuyer fortement. La part de fantastique n'est pas encore vraiment bien définie, c'est pour cela que j'ai classé la bd dans ce genre en attendant la suite.

Ce premier tome se déroule en deux parties imprimées à l'envers l'une de l'autre, c'est assez original. Les scènes alternent très souvent passé et présent mais l'on suit sans difficultés le déroulement de l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu c'est le côté trop intimiste et moralisateur des personnages. Il y a un peu d'humour et quelque répliques bien percutantes mais au final trop peu nombreuses. Attendons de voir si la suite réhausse le tout.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque