Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'Académie des chasseurs de primes Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne1.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'Academie des chasseurs de primes sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'Académie des Chasseurs de Primes est une bande dessinée pour adolescents ou pré-adolescents. Elle met en scène dans un décor de Space-opera un groupe de 9 jeunes aux talents divers et variés qui forment la nouvelle promotion d'une école destinée à faire d'eux des chasseurs de primes d'élite. Entre les épreuves et cours pratiques de leurs études, ils affronteront différents périls et confronteront leurs fortes personnalités.
Il y a là un pitch assez sympathique. Les personnages sont dotés de profils et de capacités intéressantes et leurs mises en commun et en opposition pouvait présager des aventures amusantes et prenantes.

Le problème, c'est que cette série manque douloureusement de finition.
Le dessin est correct même si certains personnages se ressemblent un peu trop. La narration graphique est médiocre avec une véritable absence de rythme, des scènes d'action confuses et des bulles de dialogues mal placées dont on hésite à savoir par laquelle commencer. L'humour est trop convenu, les intrigues trop prévisibles, le déroulement des aventures trop facile et l'ambiance est trop adolescente et puérile pour donner un contenu qui tient la route. A cela s'ajoute des textes qui n'ont pas été relus du tout, bourrés de fautes d'orthographes, de fautes de typo, de mots manquants et d'expressions peu compréhensibles.

Bref, malgré une idée certes classique mais qui aurait pu donner une lecture agréable, cette BD manque trop de maîtrise et d'originalité pour pouvoir m'intéresser.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 15/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Vous avez vu le nombre de scénaristes ? Il en a fallu trois pour pondre ça !

'L'Académie des chasseurs de primes' fait partie de ces récits où je sais dès la première page que je vais m'ennuyer. Malgré tous mes efforts, je ne suis pas rentré une seule seconde dans le récit et j'ai abandonné ma lecture à la moitié du livre. Les péripéties sont ennuyantes et les personnages sont stéréotypés au maximum, mais la principale raison de mon ennui est sans aucun doute le dessin.

Déjà à la base je ne suis pas fan de ce style, mais en plus les couleurs sont moches et on voit très bien qu'elles sont faites par l'ordinateur. Je ne sais comment expliquer ça, mais cela a fait en sorte que le dessin ne possède aucune personnalité et aucune 'âme'. J'avais l'impression de regarder un truc vide alors que lorsque je regarde du Tezuka, du Sfar ou du Franquin, je vois un monde imaginatif qui ne demande qu'à être lu...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque