Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Rimbo Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Rimbo sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 22/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu dans l'Echo des Savanes uniquement le récit "Africa fric", vers 1983. C'est une suite de courtes séquences sans trop de lien, avec du nu par ci par là, sans que ce soit toujours justifié, le tout dans de grandes cases, qui en fait ainsi une Bd aérée. Il y a donc un fond vide, sans substance, ça ne signifie rien, c'est à se demander si ce scénario est écrit à l'avance, il y a vraiment trop d'approximations.

Le dessin de Clément ne serait pas foncièrement désagréable, épuré, un peu anguleux, dans le style de certaines Bd des années 80, comme chez Chaland, en plus adulte, mais comme il n'y a pas de scénario, je n'ai même pas cherché à lire le premier album.

Avis posté par Ro Infos posteur le 15/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Rimbo, c'est de l'aventure pseudo-poétique bourrée de clichés. Entre le héros qui sa balade avec son saxo pour en jouer dans la moiteur de la nuit et des bars interlopes, ses missions de baroudeurs qui l'amènent à croiser médecin nazi et révolutionnaires africains, et bien sûr les femmes suaves qui lui tombent dans les bras, on n'est pas loin de la caricature. Le second degré était-il sciemment recherché ? Peut-être mais ça ne se voit pas parce que ce n'est pas drôle.

Le dessin est correct mais la narration est assez confuse. Pas toujours facile de suivre un récit qui a tendance à partir un peu dans toutes les directions. A croire qu'il y a de l'improvisation dans le scénario. On y trouve pêle-mêle plein de stéréotypes de l'aventure "adulte" et de l'Afrique, jusqu'à des images qui sont directement tirées de reportages célèbres sur les Noubas soudanais.

Rien de palpitant car on s'y perd dans ces intrigues à rallonge, ces personnages clichés et sans grand intérêt et ces décors artificiels et déjà-vus.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque