Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Nénesse, chien de vieux Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Nenesse, chien de vieux sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par iannick Infos posteur le 04/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bd lue vite fait (l’album ne fait qu’une douzaine de pages) à l’occasion de mon séjour au festival de bande-dessinée d’Angoulême 2010, « Nénesse, chien de vieux » ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

En fait, je n’aime pas trop ce genre d’humour potache où un chien se fout la plupart du temps de la gueule des personnes âgées. « Nénesse, chien de vieux » se présente sous forme de strips en une planche voire même en trois cases seulement où Nénesse en est le (anti ?)héros. Quand ces courts-récits ne tournent pas sur les « vieux », ils nous mettent en scène des gags sur le caca ou le manger. La plupart du temps, ces gags me sont apparus ni drôles ni intéressants. Les chutes tombent –à mon avis- souvent à plat, leur seul intérêt est qu’elles sont en grande majorité inattendues.

Au niveau du dessin, je n’apprécie pas vraiment le coup de crayon de Mélaka. Cependant, je dois reconnaître que ce style minimaliste va bien avec cette bd.

« Nénesse, chien de vieux » est une bd que j’ai lu par curiosité. Pour l’aimer, il faut apprécier l’humour potache et les chutes qui tombent à plat, ce qui n’est pas mon cas.
Bof… à oublier !

Avis posté par Spooky Infos posteur le 01/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon on ne va pas dire que c'était nul, c'était une sorte de blague potache entre Olivier Ka et sa soeur Mélanie, qui avaient tous les deux déjà publié à ce moment-là (du moins lorsque l'album a été publié par le reb' ), avant de se retrouver de façon un peu plus consistante sur L'Ange ordinaire...

Les gags, comme je l'ai dit, sont potaches, tournent bien sûr autour de la bouffe, des excréments, mais pas que. Il y a une étonnante diversité dans les sujets, ce qui fait qu'on se demande un peu quelle va être la chute. Même si celle-ci n'est pas terrible, ça amène un peu d'intérêt dans ce petit album, lu en 3 minutes (moins de 15 pages). Le dessin de Mélaka était alors assez balbutiant, elle n'avait pas vraiment de style établi.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque