Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Vorax Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne1.40 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Vorax sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 17/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Délire halluciné, psychanalytique, défoulatoire, artistique dérangé ou je ne sais quoi, mais en tout cas délire hermétique de deux auteurs qui ne se parlent qu'à eux-mêmes.
Le début de l'album était pénible mais je me suis accroché. J'ai passé outre ce texte narratif pompeux et bavard d'un dieu qui parle de sa chétive et laide création. J'ai suivi les premiers pas animaux et instinctifs de ce bébé vorax qui grandit dans la jungle sous l’œil critique puis attentionné de son divin créateur. J'ai subi le côté antipathique et égocentrique de ces deux êtres, la voix désincarnée imbue d'elle-même et l'homme-singe idiot obéissant à ses pulsions. J'ai cherché à voir si ce récit fiévreux menait à quelque chose. Et ce fut plus ou moins le cas, tout le récit évoluant vers une apothéose stellaire où les dieux se dévorent et fusionnent entre eux.
Un récit trop délirant, trop hermétique, trop désagréable et beaucoup trop personnel pour intéresser un lecteur autre que leurs auteurs.

Avis posté par Erik Infos posteur le 30/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une histoire plate et vide de sens dans une espèce d'hallucination que seuls pourront comprendre son auteur et ses disciples. Cela n'a absolument aucun intérêt pour moi. On est vite gagné par l'ennui d'une absurdité sans nom.

Si encore le graphisme était à la hauteur, mais non ! C'est franchement hideux. Poncifs sirupeux, fausse insolence et vraie niaiserie... Je m'arrête là !



Avis posté par Spooky Infos posteur le 06/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Wouah... Ca ne s'arrange pas les bds de Delmas...

Après une série d'ouvrages aussi énigmatiques qu'hermétiques chez Carabas, le voilà qui débarque chez Quadrants avec son compère Calvo. Le résultat est... difficile à comprendre. Certes, on nous montre l'Homme et ses pulsions destructrices dans son ascension, son évolution, mais pour moi cet album se perd dans des circonvolutions (voire des circonlocutions) à la limite du malsain, et j'ai l'impression d'avoir consommé une immonde soupe en le refermant. Le dessin ? Je ne suis pas forcément fan, et j'ai toujours l'impression de lire une oeuvre expérimentale d'apprenti en lisant ses bds...

Pas pour moi.

Avis posté par pierig Infos posteur le 02/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai vraiment pas apprécié ma lecture.

Pourtant, Gabriel Delmas a un style qui me plait. Son trait est assuré et souple. Il donne l’impression qu’il pourrait tout dessiner. La narration, quant à elle, use d’un phrasé particulier qui donne une touche identitaire propre à cette bd. Par contre, le scénario est très hermétique et les dialogues vraiment pénibles sur la fin. On comprend vaguement qu’il s’agit d’une allégorie sur la création de l’homme et sur ses obsessions autodestructrices.

Vorax est, à l’image de son dieu, un être abject. Difficile de s’intéresser à lui . . . et, par conséquent, à cette bd.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 19/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une production un peu déjantée qui malgré un début qui peut paraître passablement absurde, nous titille suffisamment pour se demander où veut en venir l'auteur. Gabriel Delmas refait le cheminement de l'humain, représenté ici par Vorax : race vorace, exterminatrice et destructrice, tout autant espèce noble et intelligente mais capable de la pire bêtise. Vorax naît et grandit comme il peut, il veut se faire aimer des autres et surtout de papounet, son Dieu créateur, mais n'hésite pas à commettre les pires infamies.

Seulement voilà, la fin est totalement hermétique et difficilement interprétable, je n'ai pas bien saisi finalement où veut en venir l'auteur. Après la critique de l'homme, a-t-on affaire à une critique de Dieu ? Au nom duquel l'humain tue et peut aller jusqu'à se tuer lui-même, ou alors la chute est-elle volontairement bizarroïde pour nous perdre et nous faire cogiter… pour rien… Si ? … Non ? Je ne sais pas si un débat philosophique est bien nécessaire...
C'est original et bien écrit, mais la fin gâche tout ou presque, il y aurait même comme une petite odeur d'inceste. A lire évidemment, ne serait-ce que pour savoir ce qu'en pensent les autres.

Le dessin est épuré et efficace, sans décors il met en avant Vorax de sa naissance jusqu'à sa mort… vraiment ?
Il y a dans cette production plus de questions que de réponses. Je pense que chacun pourra y aller de sa petite interprétation.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque