Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Hazel et Ogan Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (6) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis6
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat16%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Hazel et Ogan sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par PatrikGC Infos posteur le 15/05/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin est très classique et se laisse regarder. Du boulot largement honnête !

Pour une fois, l’héroïne (pas trop déshabillée) est un peu moins pulpeuse que de coutume, même si elle n'est pas plate. Même s'il y a 2 prénoms dans le titre, c'est Madame qui compte vraiment.
Les personnages qui l'entourent sont conventionnels, basiques, bateaux, pas une once d'originalité, mais au moins, on n'est pas perdu pour cause de nouveauté !
Ajoutons une petite romance en plus d'une fooorte inspiration d'un certain Seigneur des Anneaux, mais en plus cheap, style carton-pâte.

Parlons justement du scénario.
J'ai eu la nette impression d'avoir eu droit à un scénar "Donjons & Dragons" à l'ancienne, assez linéaire, avec plein de jets de dés. Oui, ça me rappelle ma jeunesse, ce qui n'est pas un mal. Mais j'aurais aimé lire qqchose qui soit un ou deux crans au dessus.

On lira donc ces 3 volumes pour se détendre, au coin du feu, sans avoir à griller un seul neurone. Un peu comme on pourrait lire un "Collection Arlequin, tout un monde d'évaaasion"

Le volume 3 conclut la série, même si elle était prévue en 4 tomes. Donc, on peut s'offrir la série, pas la peine d'attendre 20 ans ou l'éternité pour lire la conclusion. On peut trouver ces 3 volumes pour pas cher.

Pour résumer : le dessin, oui ; le scénario, bof.

Nota : Je met 3 étoiles, bikoz le dessin et ma jeunesse

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 16/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Parmi les nombreuses séries de Norma, il y a cette aventure d'heroic fantasy qui réunit une jolie guerrière rompue à l'art du combat, et un jeune magicien maladroit mais sympathique. Il y est question de magie, de sorciers, de dragons et autres monstres improbables que les 2 héros affrontent en compagnie d'une joyeuse équipe.

Certes, ce n'est pas ce que Norma a fait de mieux, le récit a comme un goût du Seigneur des Anneaux et emprunte des éléments classiques de la fantasy, qui en 1988, n'étaient peut-être pas encore trop rebattus, mais aujourd'hui, on ne peut que s'intéresser à cette histoire qu'en cas de désoeuvrement; bof, tout n'est pas à jeter, certains personnages sont pittoresques, le dessin , j'y suis habitué, ça ne me dérange pas vraiment, mais le récit manque un peu de dynamisme, et la série aurait peut-être gagné en ayant eu une vraie conclusion.
J'ai acheté les albums en occase à un prix très modique, je ne vais pas les revendre car je n'aime pas ça, mais c'est un achat maintenant dispensable.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 21/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Même si ce genre d’histoire générale a comme un goût de « déjà vu/déjà lu » ailleurs, les auteurs ont quand même imaginé de chouettes personnages et contrées diverses qui « tiennent bien la route ».

Le dessin ?… pas mal… Bosse fait preuve d’inventivité dans la création de ses personnages. Ces derniers , au trait réaliste, semblent se mouvoir dans des décors façon carton-pâte qui, de ce fait, donnent une étrange impression ; un peu comme celle d’un dessin animé sur papier. Curieux et assez attirant.
De plus, Bosse travaille très bien les expressions et les vêtements divers ; créant ainsi des personnages et des mondes distincts de belle allure.

Un bonne série qui permet l’évasion par son histoire et attirant par son graphisme quelque part quand même novateur.

Avis posté par Cedricval Infos posteur le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est vrai que c'est plutôt cliché, que le scénario n'est qu'un bout-à-bout de mauvais ingrédients dont la sauce fantasy n'offre qu'un goût amer. Et pourtant, cela confine au sublime ! Attention, façon de parler... En effet on ne peut attribuer une note d'excellence à ce dessin complètement kitsch. Mais c'est ce qui m'a plu. J'ai aimé, sans plus, mais j'ai été jusqu'au bout.

A conseiller juste pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête...

Avis posté par PAco Infos posteur le 07/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une fois n'est pas coutume, faisons court :
- C'est moche tant sur le trait que sur la colorisation
- L'histoire existante n'est qu'une resucée pâlichonne et barbante de ce qui peut se faire de plus mauvais en fantasy
- Et comble de tout, la série n'a jamais été finie... (Après, c'est p'tet pas un mal ^^ )

Amis de la fantasy, poursuivez votre quête ailleurs que dans ces pages !

Avis posté par Ems Infos posteur le 06/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Après la lecture des 3 tomes.
La série semblait prévue en 4 tomes...
A la rigueur je ne me formalise pas sur l'abandon de cette série : c'était un emprunt et de toute façon cette série n'était qu'une bien pâle copie du Seigneur des Anneaux.
Le scénario n'est que pompage, il n'y a rien d'original. On retrouve le principe de la quête, la formation de l'équipe avec toutes les races qui vont bien, etc....
Du vu et revu, sauf qu'ici le dessin a vraiment mal vieilli, pour les couleurs, la page dans la galerie parle d'elle-même. Remarque, il s'agit de la version Blanco (première édition pour les 2 premiers tomes), la réédition chez Soleil est légèrement mieux mais insuffisante.
Cette série est tombée aux oubliettes et ne risque pas d'en ressortir.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque