Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Maîtres nageurs Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Maitres nageurs sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 09/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Agréable petite série humoristique des éditions Bamboo, ces maîtres nageurs m’auront, par plusieurs aspects, fait penser au Cactus Club de Gilson et Bercovici.

Les gags imaginés par Frédéric Brrémaud et Mathieu Reynès, s’ils ne font pas montre d’une inventivité débordante, sont souvent bien amenés et, par conséquent, agréables à lire. De plus, les auteurs ont l’intelligence de varier ses situations tout en ayant recours à l’un ou l’autre running gag.

Le dessin de Mathieu Reynès est hérité du franco-belge à gros nez. Il est suffisamment expressif pour me convaincre, mais je regrette la pauvreté de ses décors. La série se prête pourtant bien à l’émergence de gags d’arrière-plan, une piste malheureusement peu explorée par les auteurs. Avec un peu plus de soins, la série aurait pourtant pu franchir un palier important.

Au terme de trois tomes, je pense que les auteurs ont fait le tour de la question, et qu’ils feraient bien de passer à autre chose avant de totalement lasser leur lectorat.

En résumé : une série à emprunter à l’occasion (et surtout en cette saison estivale) mais à la qualité décroissante. Pas mal, sans plus.

PS : je m'en voudrais de ne pas relever la merveilleuse faute d'orthographe présente dans le titre du troisième tome de la série, preuve de l'amateurisme parfois déplorable de cette maison d'édition.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque