Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Ego Transfert Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ego Transfert sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 11/09/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C’est un album assez étrange, qui mêle les genres (policier, érotique). Reste à savoir s’il peut contenter un public éclectique, ou alors décevoir ceux qui en attendaient quelque chose de plus « spécialisé », de plus poussé dans un genre spécifique.

C’est quasiment un huis-clos, puisque toute l’histoire se déroule dans un immeuble – et la plupart du temps dans la cage d’escalier. Un jeune homme vient de mourir, une balle dans la tête, et un inspecteur mène l’enquête, aidé par la concierge, femme gironde à la fois classique « tour de contrôle » de l’immeuble et amoureuse du défunt.

C’est donc une enquête policière relativement classique, avec quelques déductions dignes d’un Hercule Poirot du pauvre au départ. Mais rapidement, les confidences de la concierge sur le mort, et surtout sur la vie dissolue menée par sa sœur donnent une tournure fortement érotique à l’intrigue. Sans que ce soit du tout trash, on a là quelques scènes de sexe de groupe, avec du sadomasochisme (les tenues de la sœur, et le dessin en Noir et Blanc accentuent ce côté SM).

Le dessin de Gérard Leclaire est surprenant, et en tout cas original. En effet, jouant sur des dégradés de gris, on a parfois l’impression de lire un travail préparatoire, auquel une finition, ou une coloration manqueraient. Mais en fait ce sentiment de manque disparaît rapidement, et le trait à la fois gras et esquissé se révèle finalement agréable.

Une lecture rapide et agréable donc, mais à laquelle il manque du piment, de la densité (que ce soit pour la partie érotique, ou pour la partie policière – la solution de l’énigme, à savoir qui a tué le jeune homme, se laisse découvrir avant la fin).

Sans prétention, mais une petite curiosité à feuilleter à l’occasion.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 30/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une histoire difficile à classer ; entre roman psychologique et polar, le tout enrobé d'érotisme à la limite du pornographique, j'ai décidé de la classer dans le genre érotique, vu les scènes de sexe et ne voulant choquer personne, même si l'on ne voit qu'un petit bout de gland par-ci, par là et le sexe d'une fille une seule fois.

C'est avant tout un récit où la psychologie du personnage principal est le plus important. L'histoire est finalement assez prévisible, mais l'auteur sait garder le suspense jusqu'à la fin ; final qui n'est que la confirmation de nos soupçons. Le tout est bien traité, on ne s'ennuie pas et surtout les personnages sont très attachants.

Le dessin est en noir et blanc, tout en crayonné est assez surprenant, même le papier un peu rugueux est très proche du papier dessin. Le résultat est très agréable à regarder, c'est plutôt pas mal dessiné, surtout les yeux des personnages souvent très beaux et très expressifs.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque