Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Rose et Isabel Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Rose et Isabel sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 03/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Rose et Isabel est un récit assez original, pas vraiment dans son intrigue mais surtout dans la manière dont elle est racontée. Il s'agit de l'histoire de deux soeurs qui partent à la recherche de leurs frères, soldats de la guerre de Sécession qui ne donnent soudain plus de nouvelles et pour lesquelles elles craignent le pire. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ces soeurs ont été élevées dans l'art du combat par leur père, combat au sabre ou à l'arc. Et elles se révèlent de véritables tueuses, presque des super guerrières, capables de massacrer des troupes entières à deux seulement.

C'est en cela que cette lecture m'a un peu surpris car, alors que le contexte et le décor sont réalistes et historiques, il y a presque un récit de super-héroïnes quand on voit ces deux jeunes filles tailler leur route dans le sang en sautant à des hauteurs et se déplaçant à des vitesses surnaturelles, tirant à la perfection des pluies de flèches et s'en sortant la plupart du temps sans dommage.
Et à côté de cela, il y a l'aspect plus sombre d'une des sœurs qui se laissent aller trop facilement à la folie du combat tandis que l'autre essaie de lutter contre cela et de ramener sa sœur à la raison.

Le récit est un peu noir mais bien rythmé et assez intéressant à lire. Il manque trop de crédibilité et présente trop de facilités pour me satisfaire mais je l'ai trouvé plutôt plaisant, même sil ne marquera pas vraiment ma mémoire.

Avis posté par Erik Infos posteur le 25/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un comics bien agréable à découvrir et qui a pour cadre la guerre de Sécession dans ce qu'elle avait de plus horrible. Il est dommage que le dessin soit si épuré et qu'il manque un peu de profondeur à l'ensemble. Cependant, le traitement graphique et le découpage sont réussis.

On s'enfonce dans la violence presque gratuite même si elle est motivée. On se demande presque si on ne quitte pas l'univers du comics pour celui du manga. A vrai dire, cette sauvagerie n'a pas été trop de mon goût surtout de la part de femmes guerrières...

L'ambiance est relativement sombre. Il reste quelques mystères à découvrir. L'auteur a donné une suite à cette oeuvre : peut-être qu'il lèvera le voile.

Avis posté par Rige666 Infos posteur le 08/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Récit très sympa à lire, l'histoire de ces deux sœurs qui se découvrent des âmes de guerrières sanguinaires et sans peur.
On suit nos deux héroïnes sous fond de guerre de sécession, avec quelques combats bien sanglants et quelques parties plus réfléchies (questionnement sur cette violences, différences des deux sœurs...). Dommage que l'histoire ne soit pas assez approfondie et ne se limite qu'à ces deux aspects, il n'y a finalement pas vraiment d'intrigue ni sur l'origine des filles (on aurait aimé en savoir plus elles et leur "dons de guerrières"), ni sur leur périple si ce n'est ce voyage assez linéaire. La "bataille finale" et aussi bien trop vite expédiée à mon goût.

Avis posté par Ems Infos posteur le 01/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note affinée : 3,5/5
Excellent comics mais avec le défaut caractéristique de ce genre de production : des personnages toujours super héros d'une façon ou d'une autre.
Ici les 2 personnages principaux sont 2 soeurs. Elles partent à la recherche de leurs 3 frères qui ne donnent plus de nouvelles depuis le front de la guerre de sécession.
Le récit est très rythmé, plaisant mais c'est légèrement déroutant de voir ce que peuvent faire ces petites femmes : Rambo à côté, c'est une lavette....
L'intérêt de ce one shot provient surtout des différences de comportements et de raisonnements des soeurs. L'une est réfléchie et sensible, l'autre est impulsive, violente et tue sans état d'âme.
Le dessin est agréable avec ses tons sépias souvent foncés. Le trait m'a paru parfois gras mais la colorisation informatisée est bien faite. L'auteur a un style dynamique clairement proche de l'animation.
L'ensemble est de bonne facture et se révèle être une bonne surprise.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque