Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
E dans l'Eau Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD E dans l'Eau sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par JJJ Infos posteur le 31/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai flashé sur cette BD au premier contact. Un titre habile, une couverture basique mais assez attirante et un style de dessin plutôt accrocheur. Ça sentait l'ouvre déjantée, mais après lecture il s’avère que non, mon intuition était fausse. En fait il s'agit d'un polar sombre classique. Une histoire de serial killer bien construite, avec le suspense, la petite révélation surprenante à la fin et tout le tremblement que l’on retrouve dans ce type d’œuvre. Cela manque un peu d’audace à mon avis. Fort heureusement, l’intrigue est ponctuée d’originalité et de trouvailles qui démarquent tout de même cette œuvre du tout venant.

E dans l'eau est un livre sympathique qui respecte le genre sans pour autant le transcender. Les amateurs apprécieront.
Pas inoubliable mais à lire si l'occasion se présente.

JJJ

Avis posté par Miranda Infos posteur le 28/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon petit polar mais qui a un problème de taille, il est excessivement sombre, sur certaines cases on ne distingue pas grand chose ou alors en faisant un effort presque surnaturel. Les planches que l'on voit dans la base ont été sur-contrastées afin de rehausser la visibilité de l'image. J'ai eu plus l'impression de lire un livre qu'une bd, tant je me suis peu arrêtée au dessin, qui est pourtant assez bon, que l'on peut savourer sur les planches mieux éclairées. Je me demande si c'est volontaire, pour appuyer le côté sombre du récit ou si c'est juste un défaut d'impression.

La bd est chapitrée en quatre parties, chacune se concentrant sur deux personnages, bien que tous les autres y apparaissent aussi. C'est bien mené, l'histoire ne traîne pas, elle n'en n'a pas le temps d'ailleurs, tous les personnages se retrouvent dans des situations difficiles à dénouer, où le crime a la première place. Le ton est acide et direct, comme sait si bien le faire Ozanam. De plus, malgré la multitude de personnages, l'auteur arrive à bien développer la psychologie de chacun, de ce fait on s'intéresse immédiatement à leurs histoires.

Un polar noir et funeste comme on les aime et qui va à cent à l'heure. On n'a pas le temps de respirer et l'on ne peut pas décrocher avant la fin. Si je n'en conseille pas l'achat c'est à cause de ses planches trop obscures.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque