Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Ken Games Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (17) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis17
Note moyenne3.12 / 5
Pour l'achat41%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ken Games sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par DamBDfan Infos posteur le 20/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal ce "Ken Games".

C'est l'histoire de trois amis qui sous des apparences honnêtes, sont en fait de grands menteurs et leurs doubles vies pourraient bien leur jouer un drôle de tour.

Les personnages sont charismatiques et l'histoire prenante, rythmée avec pas mal d'action, ça bouge bien. Les graphismes et couleurs sont soignés, frais,... J'ai adhéré directement ! Le seul petit bémol serait la narration qui est parfois un peu lourde, pas toujours très fluide (peut-être à cause de la traduction puisque c'est une BD espagnole à la base) mais dans l'ensemble ça reste lisible.

Je ne sais pas si une suite est prévue, ça serait bien car il reste certaines zones d'ombre que j'aurais aimé voir élucidées (notamment le rôle de la mère d'Anne, l'institution...)

A savoir également qu'il y a un tome 0 qui est une sorte de préquel aux trois premiers tomes mais qui, je dois dire, ne m'a pas totalement convaincu. On en apprend pas tant que ça sur les personnages et l'histoire n'est pas très intéressante. Ca manque de liant. La narration est aussi un peu brouillonne et même le dessin a changé. Un peu dommage !

Avis posté par Sloane Infos posteur le 20/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai pas accroché! Cette histoire de vies croisées où les personnages ne sont pas ce qu'ils disent être m'a plus ennuyé qu'autre chose. Première raison : le dessin, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les visages, sorte d'ovales sans grandes expressions et puis sans grande personnalité dans le trait.

Deuxième raison principale, j'ai vraiment eu du mal à adhérer à ce truc qui voudrait qu'un étudiant de haut niveau en mathématiques soit également un champion de boxe, de même l'idée de l'institutrice en fait tueuse à gages professionnelle et vivant en couple pépère, c'est du sous Mr&Ms Smith qu'était déjà pas bien haut.

Certaines scènes sont redondantes et n'apportent rien à l'histoire, (poker et boxe), en fait j'ai eu hâte d'arriver à la fin et j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout. Ouf, c'était un emprunt!

Avis posté par graveen Infos posteur le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Et me voici, y allant de mon petit commentaire pour eviter le status-quo sur les notes de cette série, dont certaines me semblent un peu sévères.

Le graphisme est assez moderne (entendre par là: orienté manga, informatisé) mais passe bien grâce d'une part à la colorisation judicieuse (elle sait se faire sobre ou criarde selon les moments) et d'autre part grâce au dynamisme du trait tirant un peu sur le manga.

On saupoudre cela par un scénario qui colle trés bien au dessin. De ce côté là, on peut dire que le graphisme dessert totalement l'histoire, et vice-versa.

Ensuite, les personnages sont attachants, et bien mis en valeurs. L'intrigue suit, et chaque tome nous donne envie d'ouvrir le suivant immédiatement.

Enfin, effectivement, le dernier tome est un cran en dessous, mais j'ai personnellement passé un excellent moment.

Avis posté par Jérem Infos posteur le 27/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai lu les 3 tomes à la suite et je dois admettre que j’ai pris une bonne claque.
Graphique d’abord. Les dessins sont d’excellente qualité, à la fois modernes, colorés et dynamiques.
L’intrigue est passionnante avec le parcours croisé d’amis qui ont tous une double vie.
Bien sûr la série n’est pas exempte de défauts (fin quelque peu décevante, personnages un peu racoleurs, baisse de rythme dans le troisième volume) mais je la conseille chaleureusement aux passionnés comme aux occasionnels lecteurs de BD.

Avis posté par Holmat7 Infos posteur le 08/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le scénario tient la route et vous tient en haleine pendant 3 tomes d'une histoire mêlant amitié, amour et mensonge. L'auteur réussit son coup en nous proposant une histoire autour de thèmes certes très classiques, mais servis avec une fraîcheur et une simplicité qui renforcent la réussite de cette série.

Le dessin mélange des attitudes très réalistes et une apparence qui rappelle les mangas (marque de fabrique de ce dessinateur talentueux ?) ce que je trouve intéressant bien qu'il faille s'y habituer. Toledano travaille plus les attitudes et le rythme, mettant en avant l'essentiel.

Vous serez tenus en haleine par le suspense de cette série (bien que l'on ne soit pas totalement surpris). Il me parait inimaginable de ne pas acheter les 3 tomes en une seule fois, ou alors vous risquez de retourner chez votre vendeur dès le lendemain.

Cette série est d'autant plus réussie qu'apparemment, le scénariste et le dessinateur sont très jeunes, ça promet pour l'avenir.

Avis posté par Polette Infos posteur le 17/12/2009 (dernière MAJ le 21/07/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Plutôt 3.5/5, la note pourra être revue à la hausse si le tome 3 révèle de jolies surprises...

Cette série courte est efficace, sans temps mort.
Les trois personnages principaux sont amis, et chacun cache sa réelle activité aux deux autres. J'ai trouvé les sentiments entres nos 3 héros sincères et s'étayant au fur et à mesure de l'histoire : l'amitié fraternelle des garçons, l'amour entre TJ et Anne, l'amitié naissante entre Pierre et Anne. Je trouve que c'est ce qui fait la force de cette BD, qu'il ne s'agit pas simplement d'une série d'action et de suspense. Les personnages sont bien développés, et c'est certain que j'ai trouvé Pierre Fermat, le boxeur "matheux" particulièrement attachant.

On avance de surprise en surprise. Le premier tome est meilleur que le deuxième, probablement parce que l'histoire de Anne, sans vous révéler d'information, est un peu "too much" à mon goût... Les vies cachées commencent à s'entremêler.

Le dessin est une véritable réussite : les personnages sont originaux, expressifs, les ambiances bien retranscrites. Les couleurs sont intelligemment utilisées, avec une dominante pour chaque personnage : vert pour Pierre, rouge pour TJ et bleu pour Anne. Le découpage des cases est adapté à l'histoire. Chapeau monsieur Toledano !

Une bonne série, qui ravira les amateurs du genre.
Espérons que la fin sera du niveau du premier tome : dans ce cas là, je monte ma note !

______________________________________________

Le 21/07/2011, après la lecture du 3ème tome...
Déception complète ! La qualité s'effondre, m'obligeant à redescendre ma note à 2/5 et ne pas conseiller l'achat de cette série. Dommage...

Avis posté par djé! Infos posteur le 22/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série dont le ton et le rythme vont decrescendo au fur et à mesure des albums.

L'histoire raconte les histoires mêlées de trois personnages qui se mentent les uns aux autres (un étudiant en mathématiques boxeur de son état, un ex étudiant en maths joueur de poker s'affichant comme banquier et une jeune institutrice rêvant d'écrire de la littérature enfantine qui ne se révèlera rien moins qu'une redoutable tueuse à gages). Un tome par personnage.

L'idée de départ est excellente. Le premier tome est une accroche à laquelle j'ai été sensible : du rythme, un découpage particulier, un dessin inspiré à la fois des écoles traditionnelles européennes et qui emprunte aussi au manga. Enfin bref, un premier tome excellent !

Le second déroule dans la même lignée, même si j'ai été moins sensible au développement de la partie dévolue au banquier : ce personnage m'a paru moins fouillé, moins complexe.

Quant au troisième tome, je l'attendais impatiemment après la parution de deux premiers. Il est même rare que je sois dans cet état à la sortie d'un album. Peut-être en attendais-je trop? Toujours est-il que ma déception fut et demeure grande. On sent comme l'envie d'en finir avec cette histoire : tout y est rapide, parfois flou et le dénouement est bateau. Sans ce troisième tome ma note aurait été au moins de 4/5.

Le dessin comme la colorisation sont impeccables. Le scénario, même s'il est très accrocheur au début perd de son intérêt par la suite. Le tout reste une bd agréable dont je conseille davantage l'emprunt que l'achat.

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 21/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ken Games est une petite série sympathique mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable non plus. Je conseille plutôt de tenter l'emprunt avant d'éventuellement se décider pour l'achat.
Le scénar est assez bien foutu, avec le double jeu de tous les personnages, les croisements de destins, les faux semblants, les flashs backs. J'aime beaucoup le personnage de Pierre Fermat avec sa manière toute mathématique d'appréhender ses combats. L'histoire se tient bien, les 3 tomes sont bien équilibrés et j'ai passé un bon moment de détente en les lisant.
Le dessin est plutôt réussi, à part une tendance à l'hypertrophie du menton ou des yeux. Le dessinateur maîtrise très bien l'anatomie de la main ! Et puis le tout est très dynamique, avec cadrages et points de vue bien sentis.
Pas de quoi s'en relever la nuit, mais une bonne petite série quand même.

Avis posté par raistlin Infos posteur le 05/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3/5 parce que j'ai passé un agréable moment ; c'est un divertissement qui se lit sans difficulté et qui recèle quelques idées que j'ai trouvées intéressantes ou bien réalisées.
Le dessin est propre, pas trop froid, les personnages bien distingués, j'ai surtout apprécié le travail de découpage. J'ai trouvé le tout dynamique, à la limite du confus parfois, mais dynamique. Les combats de boxe en sont un bon exemple. Mais il y a pas mal d'autres planches qui le sont aussi. L'utilisation de couleurs thématiques par personnage est aussi assez réussi comme le soulignait un des avis précédents. Bref, je trouve le dessin maîtrisé.
Côté histoire, les 3 tomes sont cohérents, et proposent une histoire originale au départ. Certes on surfe sur la vague du poker, ou d'autres clichés bien connus maintenant (le tueur à gages qui veut changer de vie), mais cette trame autour de ces mensonges dans lesquels les 3 protagonistes se sont enferrés et ont évolué permet d'avoir une histoire qu'on peut suivre sans déplaisir. Et puis, cette BD ne ment pas sur le fait qu'elle puisse trouver son inspiration ailleurs, comme en témoignent les nombreuses références à des films.
Disons qu'on peut juste reprocher à celle-ci d'avoir choisi une orientation blockbuster avec tueurs à gages et lutte de pouvoir au sein d'un gang alors qu'on aurait pu s'orienter vers quelque chose de moins "bourrin"... Mais peut-on réellement reprocher aux auteurs d'avoir opté pour le divertissement pur et dur ? Pas sûr, la BD, c'est aussi ça, finalement. Série à essayer...

Avis posté par Miranda Infos posteur le 18/04/2009 (dernière MAJ le 20/02/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Première bd de ce couple d'espagnols et c'est dans l'ensemble très réussi. Graphiquement, bien qu'informatisé, c'est vivant, coloré et très nuancé. Les personnages ont des visages très particuliers et expressifs. Seul peut-être le visage d'Anne m'a moins plu, elle fait trop jeune on dirait qu'elle a eu du mal à sortir de l'adolescence et qu'elle est restée un peu en enfance, cela m'a un peu dérangée. Le découpage des cases s'adapte à chaque situation, donnant plus de vie aux dialogues et de la vitesse par exemple aux combats de boxe.

Le scénario mélange l'inattendu et le déjà-vu. Trois personnages se retrouvent dans des situations qui les mènent à mentir à leur entourage, chacun garde son petit secret le croyant bien à l'abri. Le mensonge est au cœur de l'histoire, combien de temps cela va-t-il durer ? Il y a un petit air de "Mr and Mrs Smith", et de tous ces scénarios basés sur la tromperie et les faux-semblants. Cela reste tout de même original car les dialogues sont savoureux et saupoudrés d'humour aux moments les plus tragiques. L'histoire avance toute seule et on ne décroche pas avant la fin.

On peut juste espérer que la suite sera plus originale et nous réservera de bonnes surprises, et nous n'aurons pas longtemps à attendre car le tome 2 sort en août.

Tomes 2 et 3
J'ai relu avec plaisir le premier tome avant d'enchaîner avec la suite. Première impression, l'histoire aurait pu tenir en deux tomes, elle est exagérément longue. Les auteurs ont voulu faire dans l’original en accordant un tome à chaque personnage, résultat il y a trop de répétitions. Les scènes de boxes et de poker deviennent lassantes, même le visuel toujours aussi agréable n‘arrive pas à faire renaître un quelconque plaisir de lecture. J’ai finalement sauté ces scènes redondantes qui n’apportent pas grand-chose au suspense, de plus au second tome s’ajoute des histoires de cul, franchement « chiantes » il n’y a pas d’autre mot. La chute de la série est en partie prévisible et en partie totalement plate.

Il y a certes quelques bonnes réflexions sur le mensonge dans sa généralité, mais pour en profiter il faut se farcir la vie franchement abracadabrante de trois menteurs qui ont juste fini par me gonfler avec leur « petits problèmes » qu’ils se sont créés eux-mêmes.

Ma note passe de 3 à 2 étoiles.

Avis posté par Erik Infos posteur le 23/11/2009 (dernière MAJ le 29/12/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ken Games représente le genre d'histoire que j'aime bien. Il y a un véritable scénario construit autour de trois personnages amis qui se mentent à eux-mêmes et du coup également à leur entourage. Il y a une véritable psychologie qui est fort habilement exploitée. Le thème central est le suivant : est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ?

Les scènes d'action sont tonitruantes. On observe également une certaine fluidité qui fait que ce récit est un véritable régal. Le premier tome met la barre assez haut mais le second arrive à suivre avec un rebondissement du tonnerre. L'histoire n'évoluera pas comme on se l'imagine...

Chaque tome représente un personnage mais il y a une véritable imbrication du parcours du boxeur qui se fait passer pour un étudiant en mathématique, du joueur de poker qui travaille normalement dans un banque d'affaires et de la tueuse qui est dans une vie imaginaire institutrice de nos chères têtes blondes.

Le dernier tome est cependant un peu confu et alambiqué car il y a une multiplication de scènes d'actions parallèles ce qui nuit à la fluidité du récit. Il y a une nette cassure par rapport aux deux premiers volumes. A vrai dire, j'ai aimé un peu moins. Il n'en demeure pas moins que le niveau global reste tout à fait acceptable.

Dernièrement, la bd espagnole avait fait fort avec Jazz Maynard et surtout Blacksad. Elle renouvelle son exploit avec ce triptyque. C'est du grand art parfaitement maîtrisé même d'un point de vue graphique. Le dessin est en effet sublime. Il est associé à un bon scénario sur le thème du mensonge : on ne pouvait rêver mieux ...

Avis posté par pol Infos posteur le 15/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui démarre sur les chapeaux de roues et qui s'essouffle au fur et à mesure des tomes.
Le premier mérite un gros 4/5, il met en place une histoire pleine de promesses mettant en scène 3 amis qui pensent bien se connaitre. Mais ils sont tous de parfaits menteurs, nul n'est celui qu'il prétend être : un boxeur, un joueur de poker et un tueur. Les secrets vont se croiser pour placer bien haut l'attente du lecteur maintenant aguiché.

Le second tome (3/5) n'exploite pas le potentiel de la situation mise en place. On vire dans l'action, c'est un peu bourrin et maintenant que les masques sont tombés la lecture n'a plus la même saveur. C'est toujours agréable et on est intrigué de savoir ou tout ce cirque nous emmènera.

Le dernier tome est juste une déception (1,5/5). Pas d'intrigue : les premières planches annoncent une scène finale en apothéose. Puis le néant sous forme de voies off qui racontent le passé des personnages et les quelques jours qui précèdent le final. On a l'impression d'avoir rempli des pages pour nous amener jusqu'à la conclusion.
Fin peu spectaculaire, prévisible et qui ne clot pas le récit en beauté.

Dommage ça partait si bien...

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 22/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui me semblait avoir du potentiel, même si je n'aime pas trop le style de dessin, en tout cas pour les personnages principaux aux tronches abominables, et puis ça se casse la gueule petit à petit à force d'accumuler les boulets aux pieds... C'est un peu une écriture à la Lost, le scénariste n'a aucune idée d'où il va, alors il accumule n'importe quoi pour continuer à surprendre le lecteur. Le coup de théâtre de la fin du 1er tome marque vraiment pour moi le moment où on atteint le point de retour en matière de "ouais ok ça n'est pas crédible une demi-seconde mais avoue que tu t'y attendais pas à celle-là hein ?"

Après ça on a un tome 2 qui démarre par une leçon de poker parce que c'est encore un peu dans l'air du temps, le texas hold'em. Et histoire de rester dans l'air du temps le personnage définit même l'une de ses rivales comme ayant "une tête de zapping Youtube", ça ne veut rien dire mais hey, YouTube quoi. Attendons-nous à ce que le tome 3 nous case Facebook et les blogs au détour d'une phrase. "Ha ha TJ tu es incorrigible, un vrai profil Facebook !" -Ouais tu dis ça parce que t'as téléchargé mon blog !" (© Roland Emmerich, 2012).

Et puis y a évidemment des tueurs à gages trop stylés et infaillibles, et le truand noir s'appelle Ving comme Ving Rhames parce que les auteurs ont trop aimé Pulp Fiction et que les Noirs américains dans les BDs européennes s'appellent tous comme des personnages ou acteurs de Tarantino mais que "Samuel L. Snakes on a Plane" était un peu trop abusé quand même alors bon, Ving du coup. En tout cas ce qui est bien avec les tueurs à gages c'est que maintenant, quand on en voit s'introduire dans une histoire, on sait que la crédibilité de l'histoire vient d'être balancée aux chiottes et qu'à partir de là on part dans les fantasmes. Oh comme ils sont cool tous ces gens avec des flingues à silencieux et des combinaisons en latex, je parie qu'ils se font des missions comme dans Splinter Cell et qu'ils ont des noms de code trop cool, et sûrement aussi que ce sont des gens qui souffrent beaucoup derrière leur côté froid et impitoyable, et je parie que les filles sont sexy dans ce milieu, enfin vous voyez le genre quoi, vous avez déjà vu un James Bond.

Bon bref le début est pas mal, le personnage du boxeur mathématicien est à peu près intéressant et attachant (mais c'est le seul du trio), puis ça devient bidon, c'est un peu un gros gloubiboulga de portnawak de vieux djeunz' en fait, avec un type à coiffure "post-tektonik pour trentenaire", des boxeurs qui semblent sortis de Punch Out et du poker. Pas sûr que je me donne la peine de lire le tome 3 à sa sortie.

Avis posté par cpt flem Infos posteur le 13/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Premièrement, le graphisme surprend, les visages des personnages ne sont pas habituels ; puis le scénariste nous met sur de fausses pistes avant de nous révéler ce que l'on pense être la vérité.

Les cadrages sont excellents et nous font vraiment participer aux sentiments des personnages ainsi qu'à la force de l'histoire.

Tout tourne autour du concept du mensonge, de la manipulation, le poker en étant donc la référence ultime. Si le 1er tome démarre doucement, le 2ème accélère tant au niveau des révélations que de l'action. Il ressort de l'ensemble une impression de maîtrise et d'intelligence : en effet le poker cité dans la bd se joue avec 2 cartes faces visibles, puis avec 3 cartes qui arrivent l'une après l'autre... comme les 3 tomes de cette excellente série.

Avis posté par roedlingen Infos posteur le 19/05/2009 (dernière MAJ le 03/09/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mise à jour après Tome 2

Cette série nous amène à voir trois personnages. Trois menteurs en réalité. L’un est un boxeur amateur qui passe pour matheux, l’autre un matheux moins brillant qui a choisi le voie de l’argent mais qui cache une vie de joueur, et la troisième une pseudo faible femme qui est a un boulot tout à fait autre que étudiant ou serveuse révélé en fin de tome (et qui visiblement va également tromper notre joueur).

Le scénario est brillant sans être magique, les scènes s’enchainent avec rapidité sans ennui, évidemment on sait de quoi sera faite la planche suivante, mais on adhère tout de même. Dans cet opus c’est le personnage de Pierre le Boxeur qui est développé, on comprend ses doutes, son passé, on est touché par le personnage. Les deux autres se révèlent petit à petit d’abord sous leur forme visible puis dans leur vie réelle. Le joueur est un malin qui aime le fric mais qui n’a pas encore compris ce que veut dire se frotter aux truands, et la fille qui paraissait si naïve depuis le début du récit (c’en était dérageant, j’avais l’impression d’avoir affaire à un détournement de mineure tant son visage était candide) s’avère avoir sacrément caché son jeu. L’ensemble est calibré comme une fiction américaine, simple efficace, mais sans génie.

Côté dessin l’informatique est ici réussie malgré des tonalités standard, les personnages ont des traits vraiment particuliers qui les rend très reconnaissables malgré leur côté banal. Les décors sont neutres, assez garnis sans être riches.

Au final je crains que ce premier tome ne soit le meilleur : je m’explique j’ai adoré l’aventure de Pierre qui est au centre du récit, TJ est trop superficiel pour me plaire et je n’ai vraiment pas apprécié cette fin centrée sur le personnage féminin. Comme les couvertures de chaque tome sont chacune consacrées à un personnage je redoute que chaque tome ne soit concentré sur un personnage. Comme je ne suis attaché qu’à Pierre je crains.

Le tome 2 est maintenant sorti, les couleurs sont du même acabit, mais le scénario va là ou je craignais qu’il aille. Dans ce tome TJ est détaillé dans sa passion du Poker, si cela s’arrêtait là encore ça irait, mais le premier croisement a lieu : notre boxeur se retrouve dans une mafia black et notre super nana va être en mission spéciale dans le coin. Ça saigne de partout ça se dit enfin la vérité, ça trahit, se reconstruit et puis pfffuit non elle a été trop loin et retourne dans le giron du flambeur.
Encore une fois Pierre m’a ému tandis que les 2 autres m’ont énervé, et que dire des révélations finales sur l’enfance de TJ ou encore de la dernière scène qui va certainement entrainer un situation explosive pour le dernier tome.

Tout cela est surfait, et ne tient plus debout. On surfe sur la mode du poker, sur le sang et les règlements de compte par société de nettoyage interposée et traitres en tous genres.

D’où rétrogradation de la note à 2 et peu d’envie pour lire le tome 3

Avis posté par Ems Infos posteur le 17/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après la lecture du premier tome (sur 3 annoncés) :
Cette série sent le blockbuster
Le scénario est travaillé, original, rythmé, prenant, intelligent, etc....
C'est simple, ce premier tome introductif a capté mon attention et l'envie de lire les tomes suivants est énorme.
Mais comme si l'histoire ne suffisait pas, on a le droit à un superbe dessin avec un style pour ne pas dire une signature personnelle. La colorisation bien qu'informatisée, offre un rendu étonnant et ultra efficace.
C'est simple, pour l'instant on frôle le sans faute.
J'attends donc la confirmation avec les tomes suivants, cette série a tout pour finir dans les immanquables à terme.

Avis posté par scuineld Infos posteur le 27/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment intéressante cette BD, autant d'un point de vue graphique que d'un point de vue scénaristique...

Les dessins/couleurs ont un côté "informatique" qui d'habitude me déplaît. Mais, ici, ils ont un je ne sais quoi de magique qui fait que j'y ai accroché. Peut-être le petit côté manga ? Ou le rendu "gentil", "innocent" des personnages ? Ou les traits plus ronds que d'habitude ? Probablement un mixte de tout cela...
Petite remarque sur le visage d'Anne : je rejoins l'avis de Miranda sur le fait qu'il paraisse trop jeune. Mais peut-être est-ce voulu pour contraster avec la fin...

Et le scénario est assez intrigant. Chacun des trois héros ment. Certaines raisons sont expliquées, d'autres pas (ce qui laisse de la matière pour la suite). En fait, il est très dur, pour l'instant, de parler de ce scénario justement, car j'ai du mal à voir où les auteurs veulent nous mener. Mais ils ont réussi à susciter mon intérêt. Je serais donc partant pour le tome deux...

Donc, même si sceptique, c'est une BD qu'il vous faut au moins lire...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque