Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jason Silverstone Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.75 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jason Silverstone sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 29/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire située dans un univers intéressant mais trop léger au final. Cela méritait certainement quelque chose de plus étoffé, de plus appronfondi...

On n'arrive pas à s'imprégner véritablement de ce que ressent par exemple le personnage principal Jason Silverstone suite à la disparition d'un être cher et le final nous semble sonner totalement faux.

Il est certes question d'un univers parallèle mais c'est traité comme si cela relevait du normal le plus absolu. Tout part d'ailleurs d'un attentat dans une cité conçue comme la cité idéale mais on n'en saura pas beaucoup plus à la fin de ce one shot.

Je n'ai pas aimé la couverture car le héros ressemble étrangement à celui d'une autre série Le Tueur. On aurait aimé un peu plus d'originalité dans le choix des personnages car cela semble être la galerie parfaite pour ce genre d'aventure fantastique.

Avis posté par pol Infos posteur le 13/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier bon point : comme toujours avec Ankama la maquette est superbe. Deuxième bon point : le début de l'histoire est bien mené, on rentre immédiatement dans le vif du sujet, j'ai accroché à cet univers futuriste. De mystérieuses explosions, une bien étrange femme, les bases sont posées et cette introduction est prenante.

La suite est une bonne histoire qui va faire un passage par un monde parallèle et donc complètement virer dans le fantastique. Par contre le suspens est un peu maigre, dès la moitié de l'album la fin en devient évidente. C'est peut-être voulu, mais ça gâche tout de même un peu de plaisir de lecture.

Comme le dessin est lui aussi pas mal, on obtient une BD plaisante.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 10/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, on va dire que pour un premier album, c'est pas mal.

Le dessin est plutôt bon, j'avais peur que les hésitations graphiques du début se réitèrent, mais en fait elles sont rapidement gommées au fil des pages. Visuellement ce n'est pas désagréable. Sur le plan narratif c'est plus décousu. On sent que le scénariste veut installer un certain univers, mais celui-ci ne me semble pas tout à fait fini au moment de l'écriture de ce tome.

En effet j'ai eu du mal à tout saisir, d'autant plus que beaucoup d'éléments très différents rentrent en jeu dès ce premier (gros) tome. Il y a fort à parier que tout cela s'éclaircira par la suite, mais soyons indulgents et encourageons ces jeunes auteurs qui débutent, il y a du potentiel.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 08/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note 2,5.

Le dessin est plutôt joli, avec des couleurs chaudes et vives, les décors sont assez travaillés et les personnage sont très expressifs, l'un d'eux m'a fait penser aux dieux de la mort de Death Note. Visuellement c'est assez agréable.

Le scénario n'a rien de vraiment original bien que l'histoire soit vivement menée, sans temps morts, mais à trop vouloir aller vite il y a parfois quelques raccourcis un peu frustrants. Notamment dans la façon dont certains personnages se tirent de mauvais pas, ou de l'issue un peu facile de certaines énigmes. Un monde où la magie prime mais qui n'apporte pas de réelle surprise.

Ce premier opus se finit toutefois sur un mystère encore non résolu au sujet d'un des personnages. Il faudra attendre la suite pour remonter la note qui pourra peut-être nous surprendre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque