Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Zappeurs Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (25) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(12)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(10)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis25
Note moyenne1.64 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Zappeurs sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Noirdésir Infos posteur le 05/12/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un concours de circonstances m’a permis d’avoir en main un album de cette série (le troisième tome de la série). Ayant autre chose à lire sur le moment, je n’aurais sans doute jamais ouvert cet album si je n’avais pas vu le nom de l’auteur, dont j’avais vraiment aimé ma précédente lecture, Clin d'oeil.

Eh bien quelle déception ! En effet, pour un album d’humour, c’est quand même dommage qu’il ne m’ait pas fait rire une seule fois (un ou deux pauvres sourires m’empêchent de lui donner la note minimale).

Niveau dessin, c’est le service minimum du franco-belge. Mais à la limite le dessin n’est pas forcément le plus important dans ce genre de BD d’humour. Le problème ce sont les gags, franchement pauvres, peinant terriblement à sortir du banal.

C’est franchement une série dispensable, comme il y en a hélas pas mal dans ce genre de séries d’humour !
Note réelle 1,5/5.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 09/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est un peu difficile pour moi de noter cette série car je la lisais souvent quand j'étais jeune. 'Les Zappeurs' faisaient partie des séries que j'aimais bien sans que cela fasse partie de mes lectures favorites. Lire un album de temps en temps me divertissait. Je la redécouvre après plusieurs années et si ça ne me fait plus rire, je trouve que certaines histoires sont bien trouvées. Le niveau est sympathique.

Bien sûr, les personnages ne sont pas très attachants (je n'aime que le père, les autres semblent manquer de personnalité à mes yeux) et après deux ou trois tomes la lecture devient ennuyeuse, mais je trouve que dans son genre (la bd humoristique basée sur un thème), c'est pas mal mieux que la moyenne.

Sinon, je dois dire que les derniers albums m'ont assez ennuyé. L'auteur tourne en rond et aurait du terminer sa série depuis longtemps.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 06/05/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Passer de Clin d'oeil aux "Zappeurs", Ernst est tombé bien bas. il ne reste en effet rien de son inventivité première.
Cette série, publiée originellement dans un magazine télé, aligne les situations sans intérêt, avec des personnages à l'avenant. Il n'y a strictement rien à sauver dans cette série.

Avis posté par tolllo Infos posteur le 16/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Série jeunesse sans grand intérêt.
Je suis très télévision, j’ai découvert cette série il y a une petite dizaine d’années, elle correspondait assez à mon "adoration" fascinée pour la petite lucarne.
Rien de bien révolutionnaire mais qui parle quand même bien aux "accros" de la télévision, une BD sympathique distrayante, un peu "débile" parfois.
Malheureusement on se lasse trop vite et contrairement à la télé j'ai rapidement fait une over dose, pas plus accro que cela...
Pas assez de vraisemblance, dommage. D'autant que l'addiction est un thème porteur.
Correcte quand même : je garde un petit souvenir nostalgique au moment où je les ai lus.
Peut être, et puis comme je l’ai déjà dit, je suis un zappeur né… pas de quoi être fier je sais, pas de quoi non plus en faire un malaise.

Je suis quand même déçu du peu de qualité des scenarii. Moi qui avais tant aimé du même auteur, Clin d'oeil et également bien apprécié William Lapoire je trouve cette série vraiment en dessous et sans imagination.
Là où Clin d'oeil se révélait intelligent et drôle, "Les Zappeurs" sont complètement aseptisés, allez plutôt voir ses autres séries si vous cherchez quelque chose de drôle…
(8 /20)

Avis posté par scapin Infos posteur le 04/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai lu que 2 albums des "Zappeurs" et je pense que cela me suffit à donner un avis sur cette série, ma foi pas terrible du tout.

Les dessins sont corrects.
Les gags rarement drôles et tournent toujours autour du même thème. On en a vite fait le tour et donc l'humour est vraiment répétitif.

Il y a beaucoup mieux en bd humour, croyez-moi.
Donc pour moi son achat est loin, très loin d'être indispensable, au pire louez-le. Il y a mieux à faire que de dépenser son argent pour cette bd.

Avis posté par Superjé Infos posteur le 27/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon comme tout le monde je ne trouve pas cette série super. Alors pourquoi j'ai mis "pas mal", parce que c'est vrai que les dessins ne sont pas top, mais moi ils me plaisent bien (c'est pas horrible quand même, non ?) et des fois je ris.

Bon c'est vrai que c'est assez répétitif mais bon ça passe et le coté caricatural extrême est pas mal.

Enfin j'ai acheté un tome (à un vide grenier)... hé bé maintenant je prends les tomes à la bibliothèque.

Avis posté par narvik Infos posteur le 04/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Alors, comme beaucoup d'autres en-desous de cet avis, je n'ai pas du tout aimé cette bd. Quand je lis "Les zappeurs", je tourne les pages sans sourire à un seul des gags et je m'ennuie. Beaucoup de bds sont comme ça pour moi et je mets d'habitude 2/5 pour le dessin s'il n'est pas trop mauvais et agréable à l'oeil. Mais ici, non. Les illustrations n'ont vraiment aucun charme, elles sont largement moins bonnes que n'importe quel dessin classique et n'arrangent en rien les gags. A oublier au plus vite.

Avis posté par zoumboulou Infos posteur le 28/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouaif... Dessins moyens et caricaturés à l'extrême, famille pas du tout réaliste (ce n'est pas le but mais là ça foire vraiment), et toujours cette même répétition des gags sur la télé:Raymond veut y passer, Raymond se fait piéger comme l'imbécile qu'il est, la mère est désespérée, la gamine veut devenir une star et le fils a des super mauvaises notes, qui font qu'il pourra faire de la télé (moralité franchement douteuse, je trouve...) Alors, me direz vous, pourquoi, pas 1/5? Eh ben parce que parfois il y a deux ou trois gags qui m'ont fait rire et trois quatre sourires. C'est tout.

Avis posté par Où sont les toilettes ? Infos posteur le 25/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Aie, j'avais oublié cette série la, c'est dire.
Bah voilà, donc cette B.D. est des plus banales au niveau du dessin franco belge aux couleurs un peu flashy parfois, et d'humour au raz des pâquerettes.
Un gag pour exemple : le Pépé qui essaie de faire marcher la télé et il y arrive pas... parce qu'en fait... et bah c'était le micro-onde... mouhahahahaha, qu'est-ce qu'on rigole.
Sinon, il y a en outre une fâcheuse tendance aux calembours ratés : Christophe Dechavanne devient Christophe De Savane (oui je sais, ça fait peur), des répétitions (est-il besoin de le préciser ??? ) et bref, du très moyen qui penche vers du très nul.
La base c'est la famille obnubilée par la télé et les nouvelles technologies, ça barbe vite, très vite et on sent que la dérision des auteurs dessus tombe à côté du trou...
Nul !

Avis posté par Ro Infos posteur le 25/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je lisais les Zappeurs dans je ne sais plus quel magazine télé et ça ne me plaisait pas franchement. Finalement, j'ai eu l'occasion de les lire en album et... Bon, disons que ça aurait pu être pire.
Côté dessin, pas grand chose à dire. Style humour franco-belge moderne, décors simples, couleurs un peu pêtantes, rien de vraiment moche. Disons que c'est un dessin d'humour très professionnel pour produire des BDs à la louche. Mais c'est marrant de retrouver la patte du Ernst que j'aimais bien à l'époque de certaines BDs du journal Tintin.
Côté humour, la plupart des gags sont vraiment mauvais, pas drôles quoi. Ca utilise des éléments de la mode grand public (émissions télé, jeux vidéos, phénomènes de mode, marques à la mode, etc...), du pré-formaté pour consommateurs, quoi. Bon, globalement, je ne les trouve cependant pas vraiment détestables comme j'aurais pu le craindre. Lus en albums, finalement, les gags sont relativement variés et parfois presque originaux.
Objectivement, ce n'est pas de la grande BD d'humour mais bon, y a pire.

Avis posté par Ferdi Infos posteur le 04/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon c'est vraiment pas fameux comme série. C'est dommage de dire ça d'une série que je trouvais sympa au départ mais quand vous lisez un album complet, ça n'a plus du tout le même effet que si vous lisez un gag de temps en temps dans Spîrou. Les gags se répètent et le dessin, même s'il n'est pas moche, n'est pas du tout novateur.

Avis posté par Valoche Infos posteur le 08/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'aimais bien les clins d'oeil d'Ernst, mais alors "les Zappeurs" là, c'est illisible. Tout est caricatural à l'extrême, dénué d'originalité. Il n'y a pas un seul personne d'attachant, et les dessins sont plats. Et le sujet récurrent ne facilite pas les choses.

A parcourir dans Spirou, à la limite.

Avis posté par Tony Ross Infos posteur le 31/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon, je ne suis pas pour dire du mal, surtout quand un auteur se donne la peine d'illustrer ses scénarios, mais là, c'est pas pour dire mais, c'est pas terrible terrible.
En dehors du dessin qui est peut-être le plus mauvais sur lequel on puisse tomber en feuilletant le journal de Spirou, les gags ne sont pas drôles (ou alors 1 sur 15, ce qui ne mérite pas 2/5).
Les personnages m'énervent, les situations ne sont pas fabuleuses, l'histoire elle-même ne me convient pas.
Dans le genre, peut-être l'une des séries les moins brillantes. Désolé.

Avis posté par Gaendoul Infos posteur le 21/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Alors là, la quintescence de la connerie dans la bd...
Jamais vu un concept aussi nul... Comment faire une série de bd tournant uniquement autour de la télévision ?? Et bien... je n'appellerais pas ça faire de la bd, mais tenter d'arracher des euros à de pauvres lecteurs de bd qui n'ont pas les moyens de se tromper...
Heureusement les lecteurs avertis ne s'y tromperont pas justement, et éviteront d'y toucher sous peine de crise de rage et de tentative de meurtre envers les vendeurs de grands magasins (bien entendu on voit beaucoup plus souvent "les zappeurs" que d'autres séries largement meilleures mais hélas moins "grand public" comme on l'appelle)...
Bon en même temps vous allez me dire que les grandes surfaces ne sont pas faites pour acheter des bd... Et vous aurez raison !
MAIS, car il y'a un mais, cela ne justifie pas le fait d'essayer de vendre 11 tomes d'une série inintéressante et répétitive à souhait...
A la limite qu'on tente de nouveaux concepts parfois, cela paraît logique... mais continuer à en produire DIX autres...
Bref.
Très mauvais... à part si vous ne lisez qu'un gag ou deux dans votre vie.

Je mets toutefois 2/5 pour les dessins qui me rappellent "Clin d'oeil", une série bien meilleure et qui me rappelle des souvenirs (j'en avais quelques-uns quand j'étais piti ^^)

Avis posté par Moonlight Infos posteur le 04/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
en fait personnellement je lis ces planches dans les spirou , ce qui fait que c'est beaucoup moins lassant ..
Car un album entier il est clair que cela doit etre assez lourdingue .. mais une planche par semaine convient parfaitement ..
C'est loin d'etre quelque chose indispensable .
Je trouve que c'est plus pour les 8-12 ans que les Titeuf par exemple !! Mias ne comparons pas ce qui n'est point comparable

Avis posté par Pierig Infos posteur le 10/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Les dessins de Ernst sont passables dans les premiers albums de la série et deviennent carrément mauvais avec les derniers . Le monde du zapping n’est pas suffisamment riche que pour s’éterniser sur autant de tomes. Le niveau scénaristique est donc également très faible. Toutefois, Ernst s’est récemment adjoint les services de Janssens au scénario . Cela a pour conséquence de rehausser le niveau de la série mais ce n’est malheureusement pas suffisant !

Bref, une série à zapper au plus vite !

Avis posté par Hô-Behnit Infos posteur le 02/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une grande BD que voilà, qui nous emmène dans les méandres d'une dure vie d'un zappeur (trajet frigo-télé, trajet télé-frigo, programmes télés, plateaux-télés) que du bonheur en perspective. Cette BD étant humoristique (si, si, je vous assure), on se rend compte que le dessin n'est là que pour servir les gags (je vous laisse imaginer au vu de la qualité des soit disant gags).

En passant, une petite devinette : Qui est l'éditeur de cette série ? ... Eh oui !!
Allez une autre petite devinette : Devinez le nombre de tomes de cette série encore récente. …(Ça va vite, hein ?) Et je peux vous certifier que la qualité ne va pas crescendo.

Au cas où la volonté de lire un tome vous prendriez (et vu que je n'ai pas particulièrement un à vous proposer), je me permets de vous signaler que "Les Zappeurs" c'est comme une boite de chocolat avarié, on ne sait pas sur quoi on va tomber mais on sait déjà que ça va être mauvais.

Avis posté par Fubuki Infos posteur le 07/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ben je dois avouer que c'est assez marrant une petite histoire par semaine dans le journal de Spirou...
Mais tout un album ! argh ! il y a beaucoup trop de redites.
Les dessins sont sans plus...
Bref, à éviter, surtout que le thème c du déjà vu...

Avis posté par Canardo Infos posteur le 18/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il n'y a pas grand chose a dire sur les Zappeurs, moi je trouve que cette BD n'est pas si mal...
Meme si ce n'est pas extraordinairement bien, on rit assez souvent. On a meme tendance a se reconnaitre un peu...C'est une BD a acheter a l'occasion ou a moitié prix mais évitez de mettre 50 F.
ps : Dupuis commence vraiment a fatiguer...

Avis posté par |fred| Infos posteur le 28/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Rarement une série n'aura aussi bien porté son nom, tant elle nous donne l'envie de la ... zapper !
Les "Zappeurs" est une série sans grande imagination, destinées davantage aux personnes ayant le QI des protagonistes de l'histoire.
Le dessin ne rattrape rien ( il est très quelconque, voir étonnamment laids par moment, pourtant chez Spirou, ils ne semblent pas toujours d'une grande exigence !) au scénario répétitif !
A zapper, et sans jeu de mots !

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
A lire dans spirou, mais à ne pas acheter. Certains gags font sourire mais donnent rarement l'envie d'être lu une seconde fois.

Avis posté par redg Infos posteur le 22/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pour une série nulle, elle est complètement nulle, vide, vraiment pas drôle ne faisant même pas sourire, des dessins plus que moyens, un plan commercial, et patati et patata, enfin bref tous les ingrédients pour faire du pognon sans se vider de son inspiration.
Une super grosse daube.

Avis posté par brunelle Infos posteur le 09/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est pas beau, ça m'a jamais fait rire dans le Spirou, les couleurs sont fadasses et les gags trrrès moyens. Rien d'insdispensable.

Avis posté par Steril Infos posteur le 25/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Décevant! Les zappeurs, c''est vraiment pas bon, pas marrant, moche. Bref, pas inspiré du tout le Ernst. C'est dommage, car il me faisait bien rire à l'époque de ses Clins d'Oeil, des gags visuels en pleine page, très jolis, au dessin bien travaillé et à l'humour assez irrésistible...

Avis posté par Barz Infos posteur le 25/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
bah, une histoire ou deux ça passe...mais alors en faire plusieurs albums !!!
C'est vrai qu'il y a de quoi en raconter sur notre comportement façe à la TV, mais c'est pas pour celà que la bd est bonne !
D'1 coté, ça se lit tranquillement...en regardant le T.V ?

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque