Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Née quelque part Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Nee quelque part sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ems Infos posteur le 25/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis gêné pour juger cette BD.
A la base, il y a une quête personnelle de l'auteur allant à la rencontre de Taïwan qui l'a vu naître. Son séjour va surtout lui faire comprendre quelles étaient les relations entre ses parents et pour quelles raisons.
La narration n'est pas des plus digestes et je me suis senti étranger au récit, d'où la notation peu flatteuse. Le dessin est très gras. Pris case par case, il a un charme mais les planches m'ont souvent paru moches à cause des couleurs saturées.
Il aurait fallu plus se dévoiler ou plus miser sur Taïwan pour offrir un récit intéressant. Le manque de positionnement est préjudiciable et retire l'intérêt pour le lecteur.
Faire une BD en l'état n'était pas forcément une bonne idée.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 19/04/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
« Née quelque part » ne m'a pas laissé le souvenir d'une bonne autobiographie. Je l'ai trouvée plutôt ennuyeuse et j'ai été très content lorsque je l'ai terminée. Le sujet de départ pouvait pourtant donner quelque chose de bien mieux que ça.

Le problème c'est que l'auteur est trop pudique, ce qui est pour moi un grand défaut quand on veut faire ce genre d'ouvrage. Elle ne nous montre jamais ou peu ses sentiments et on ne sait pas du tout en quoi consiste son secret de famille. En fin de compte, elle ne fait rien d'autres que se promener en Chine et ça c'est vraiment chiant à la lecture.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 31/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nadja, c’est Johanna. L’histoire contée dans cet album est le reflet de sa propre expérience. Fille d’un ethnologue initié aux traditions taoïstes, elle est née à Taïwan en 1967, à une époque où les Blancs étaient rares sur cette île en face de la Chine. Soucieuse d’en savoir plus sur ses racines, Nadja/Johanna interroge ses parents, qui sont relativement réticents. Johanna comprendra plus tard pourquoi : il y a un lourd secret de famille derrière tout ça. De ce secret, on ne saura presque rien. A peine peut-on subodorer la nature de ce secret avec une photo. Ce fut mon principal regret à la lecture de cet album. Que Johanna n’aille pas plus loin dans l’introspection, dans l’analyse de ses sentiments et de ses découvertes au fil de ce « pèlerinage ». Bien sûr, nous suivons une jeune femme cultivée, sensible et curieuse, mais finalement elle reste un peu hors de notre portée. Pourtant une telle histoire aurait pu contenir beaucoup plus d’émotion. Mais Johanna est quelqu’un d’assez pudique, qui ne se livre pas autant que d’autres auteurs adeptes de l’autobiographie.

Il en reste tout de même un beau carnet de voyage, qui donne plutôt envie d’aller faire un tour à Taïwan. En prime, nous avons en fin d’ouvrage les notes et illustrations originales de Johanna quand elle est allée sur les traces de sa petite enfance.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque