Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
FDC (La Fondation du Cercle) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD FDC sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Spooky Infos posteur le 26/05/2008 (dernière MAJ le 22/11/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, Clair de Lune se lance à son tour dans le thriller, à l'instar du Lombard ou de Dargaud.

Cette série me faisait un peu peur au début. Récit un peu confus, mêlant complots anti-mafieux, sexe et action, dessins un peu hésitants, en particulier sur les visages. Et finalement on se laisse prendre par le récit, assez mouvementé. l'histoire me semble assez intéressante, mais ça ne décolle pas trop dans le tome 2. La nudité du héros, par moments, ne se justifie pas vraiment ("pour une fois que ce ne sont pas les filles", rétorqueront certaines), mais le style graphique de Bad, bien que ressemblant à pas mal de ceux d'auteurs du genre, est loin d'être désagréable, si l'on passe par-dessus ces soucis anatomiques sur les visages.

Un questionnement cependant. J'espère que les auteurs sauront en dire plus sur cette fameuse Fondation du Cercle, car n'eût été le résumé présent sur le site de l'éditeur, cela reste fort nébuleux...

Avis posté par Jeff Infos posteur le 02/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
En tant que fan de XIII et de Largo Winch, j’attendais depuis longtemps le renouveau de ce genre de BD. Du sang neuf, du décalé, et là, avec cet album, on a enfin une future grande série !

D’abord, on est séduit par les décors minutieux et grandioses qui s’offre à nous, comme un film sur grand écran. Même le moindre décor d’intérieur est poussé au maximum dans la précision du détail. Ce qui est vraiment nouveau dans cette série, c’est que tout est pris à contre-pied : le début de l’album nous jette tout de suite dans l’intrigue, sans l’habituelle mise en place de l’univers en un tome, le héros « sans peur et sans reproche » s’en prend plein la figure, autant physiquement que moralement, et le personnage féminin qui sert en général de fer-valoir, devient ici piquant (très belle Chini avec un tatouage impressionnant !) et important. Le méchant (pas le maffieu de Las Vegas, l’autre, le sud-américain), malgré ses origines, n’est pas affublé des traditionnelles, gourmette, pendentif, et autre chemise voyante, qui reviennent dans toute les séries B pour ce genre de personnage.

Pour moi, l’univers de Bad à des côtés très « Tarantino »… Les scènes d’action sont bluffantes (voir Ugo courant à poil dans le désert… inimaginable dans une BD réaliste !), et si le scénario au départ paraît nébuleux, il fini à la fin de nous apporter toute les réponses en ouvrant d’autres pistes. Bref, de la maîtrise pour un premier opus !

Avis posté par Eric2Vzoul Infos posteur le 20/03/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
En feuilletant l'album, j'ai trouvé que le dessin était plutôt agréable : ligne claire, décors soignés, un manière de faire ressortir les arrières plans qui n'est pas sans rappeler le travail de Dominique Hé, en plus maladroit, mais pas immonde.
Certes, il y a bien quelques maladresses dans le rendu des mouvements, quelques fautes de perspectives, mais sans être un chef d'œuvre d'art pictural, cet album m'a semblé intéressant.

L'histoire quant à elle semblait suffisamment complexe et riche en péripétie pour donner l’envie de lire l’album comme on regarde un film d’action sans prétention…

Si j'avais lu le résumé de l'histoire sur la quatrième de couverture avant d'acheter l'album, je me serais un peu plus méfié : 5 fautes de grammaire grossières en 13 lignes !

En réalité, le scénario est à l’image du résumé : confus et bâclé. Tous les personnages sont de ridicules caricatures, du héros sans peur mais un peu tourmenté, à l’ex-entraîneuse devenue vertueuse, en passant par le trafiquant latino mégalo… Toutes les situations sentent le réchauffé et le déjà-vu, les clichés s’accumulent et les rebondissements s’annoncent deux pages avant d’avoir lieu. Le pire, c’est que même en piquant ses idées rabâchées dans toutes les séries TV américaines qui ont été diffusées depuis une génération, l’auteur parvient à rendre l’histoire confuse !

Bref, je ne sais pas qui se cache derrière le pseudo de « Bad », mais son choix est judicieux à tous les égards ! Dessinateur besogneux, piètre scénariste, il devrait abandonner la BD…
Quant à vous, n’achetez pas cet album ; vous le trouverez soldé au poids parmi les invendus avant peu.
C’est sans hésiter que je lui décerne le prix de la plus mauvaise BD que j’ai achetée depuis au moins 3 ans !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque