Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Kim Wolf Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne1.67 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Kim Wolf sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 19/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai souvent vu cet album en occase dans des présentoirs à très bas prix, et parfois en 2 ou 3 exemplaires, ça laissait supposer que cette Bd n'était pas terrible, et pas loupé ! quand je me suis décidé à la lire, bien qu'étant méfiant, j'ai d'abord pas compris grand chose car c'est inutilement embrouillé et surtout bourré de trucs mille fois vus, de clichés en abondance mal exploités vus dans de mauvais TV-films de M6 ou de NRJ12, et qui n'ont même pas le mérite d'être passionnants ; on peut vraiment dire qu'on s'emmerde en lisant cette Bd.

C'est d'autant plus attristant que c'est commis par Patrice Serres, un auteur qui en 1981 sous le pseudo de Esdé, avait repris Tanguy et Laverdure d'assez belle façon après le décès de Jijé ; aussi, on était en droit d'attendre un récit sympa, parsemé d'avions et d'hélicos, mais c'est tout ce qu'on y trouve, car derrière il n'y a plus papa Charlier pour pondre un scénario en béton... De plus, je trouve que les personnages sont beaucoup moins bien dessinés que les avions et les décors.
Un album à couverture attirante mais terriblement ennuyeux, donc très dispensable.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 13/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

J'ai lu ce tome en sachant très bien que cela serait nul. Je pensais lire un truc nanar et c'est vrai qu'au début plusieurs répliques m'ont fait rigoler tellement elles manquaient de naturel, mais à la longue je me suis un peu ennuyé car tout semble amateur.

Le scénario réussit l'exploit d'être à la fois simple (en gros, les méchants veulent voler un truc top-secret...enfin je crois !) et d'être inutilement compliqué. En effet, l'auteur ne sait pas comment raconter clairement son histoire et j'étais un peu perdu durant ma lecture. En plus, j'ai parfois eu du mal à distinguer ce qui se passait dans certaines cases ce qui compliquait encore plus ma lecture.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 24/02/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Hé !… Ho !… Faut arrêter de déconner, là !…
J’ai déjà lu des scénarios emberlificotés à l’extrême, d’une nullité affligeante, mais celui-ci doit être dans le top 5 de la connerie. C’est vraiment n’importe quoi !… du pif, paf, pouf, je te tape… et que je te balance une rocket sur la pomme… boum… hahaha… c’est pas moi, c’était un pantin…

NULLISSIME !…qui est Kim, qui est Donovan, quelles sont ces bases, le pourquoi, les « agresseurs »… tout cela nous est appris très laborieusement au fil de pages fort décousues narrativement. Si encore il y avait des flash-back pour essayer d’expliquer le pourquoi du comment. Ben non !… A toi, lecteur, de te débrouiller avec le contenu et de t’en faire une idée. Rien ne tient, l’impression d’un assez grand nombre d’idées (assez simplistes d’ailleurs) mises bout à bout sans relais réels entre elles.
Dur à lire dans sa simplicité. Serres (désolé, je râle très rarement sur un auteur) y va d’un véritable n’importe quoi non structuré.
Le dessin ?… Figurez-vous que c’est la couverture qui m’a attiré. Jolie. Vraiment. Dans un style graphique me rappelant ces bons vieux comics US. Mais à l’intérieur ! Pas que c’est la débâcle, mais presque. Un trait nerveux, certes, parfois bien enlevé lorsque Serres dessine hélicos, avions, véhicules divers… mais pour ce qui est des personnages, c’est plutôt tristounet. Proportions, mimiques, gestuelle me font penser par moments (et ils sont nombreux) au graphisme d’un débutant. Et c’est sans compter la colorisation : des visages jaune-orangé (ça vous a un de ces charmes !…)

Tout ça pour ?.. à vrai dire je n’en sais rien. Ou plutôt si : une des rares BD que j’ai lu deux fois d’affilée (si ! si !) pour me rendre compte d’une sorte de néant qu’elle représente. A la limite, des « djeunes » d’une dizaine d’années pourraient éventuellement apprécier les explosions qui parsèment l’album. Mais pour les autres ? Bien que : l’album pourrait être exhibé pour montrer ce qu’il NE FAUT PAS faire en BD.
Une bonne chose quand même : un deuxième tome est annoncé (Terreur sur les Andes). Il n’a jamais été édité. TANT MIEUX ! Nul. Point. Je dis et maintiens !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque