Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Milo Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (8) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis8
Note moyenne3.12 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Milo sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 03/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un triptyque qui se lit vite, haletant, dynamique, avec une solide histoire, en fait un polar plutôt classique si ce n'est qu'il possède l'attrait de se passer dans un futur proche ou les innovations technologiques sont tout a fait crédibles. Pas de surhommes, de grosses cylindrées au design improbables de même que les armes des flics et des truands qui ne font pas dans la surenchère.

Le dessin est nerveux, pour tout dire agréable avec une colorisation adéquate.

Pas prise de tête pour un rond voila une BD qui remplit son office, divertir, à lire, voir à acheter.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 02/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voila la science-fiction que j'aime dans ce genre que pourtant je n'aime pas ! Suis-je clair ? ben oui quoi, je crois l'avoir souvent dit dans ces colonnes, je n'aime pas la SF quand c'est du galactique à outrance, de l'intersidéral à foison avec fusées, vaisseaux, planètes, extraterrestres et pistolasers... mais quand c'est du futur proche comme ici, ça me va très bien. L'aspect est purement policier, mais le contexte est futuriste (on est en 2030) avec juste ce qu'il faut de moderniste pour typer l'époque, donc ça rentre bien dans la catégorie science-fiction.

Il y a plein de petits détails qui composent un background plausible (technologie, véhicules, armes, appareils et quelques décors) imbriqué dans un décor encore familier, identifiable et connu de notre temps. Le scénario est bien élaboré, l'intrigue bien conduite, avec des éléments assez classiques et suffisamment bétonnés par quelques scènes d'action et du suspense pour captiver l'attention du lecteur ; c'est une histoire de double identité où se mêle une histoire de drogue un peu plus corsée qui constituent finalement un récit complexe où plusieurs sous-intrigues se rejoignent. Le démarrage est très bon, et le rythme ne faiblit jamais, de même que les personnages sont bien dans leurs rôles.

En dépit de menus défauts (2 pages de décor amazonien mais qui s'expliquent plus loin, sauf que je vois pas l'utilité de les placer si tôt dans la narration ; de même que Cinil apparait dans le tome 1 plutôt châtain, et dans le tome 2 carrément brun foncé), je sors pleinement satisfait de cette lecture, soutenue par un dessin solide, nerveux, un peu chargé et appuyé, j'aime ce style costaud. Un bon triptyque.

Avis posté par yOyO Infos posteur le 04/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Milo est une histoire tout à fait plaisante sans prise de tête, bien huilée, avec ce qu'il faut de suspense pour tenir la lecture en haleine, ce qu'il faut d'actions pour faire une bonne adrénaline, ce qu'il faut de rythme pour tourner les pages régulièrement sans faire d'à-coups qui peuvent entraîner une lecture lasse.
Un héros pas super héros, des loosers pas trop loosers, un méchant pas méchant au sens propre. Bref j'ai passé un bon moment à lire cette histoire complète en 3 tomes. Il y a quelques facilités scénaristiques, comme Claire qui se retrouve à faire équipe avec Milo, mais bon ça passe bien.

Coté dessin rien de particulier. Scoffini s'améliore au fur et à mesure des pages, avec un trait de plus en plus précis, et des couleurs qui collent à l'ambiance réchauffement futuriste.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture.

Avis posté par pol Infos posteur le 27/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3,5/5

Ce polar qui se déroule dans un futur proche constitue un divertissement de bonne facture. Le coté futuriste n'est pas exagéré, on y croit facilement. Surtout, il y a cette femme qu'on retrouve morte et qui est identifiée par 2 maris. C'est une très bonne idée et cela lance remarquablement bien l'histoire. Celle-ci est bien conçue et il y a ce qu'il faut d'action et de péripéties pour la lire avec un certain plaisir.

Tout ce qu'il faut pour rassasier un amateur de polar. Le fin de la série contient un peu moins de surprise mais tout reste cohérent. Il y a peut être juste un détail qui m'a fait tiqué, je n'ai pas trop compris comment Claire se retrouve à faire équipe avec Milo.

Le dessin est également assez sympa, bien adapté pour ce genre de scénario. En conclusion, un triptyque pas mal du tout.

Avis posté par tolllo Infos posteur le 25/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout le monde a mis 3 étoiles en-dessous de moi. Et bien qu’à cela ne tienne, moi je mets 4 étoiles !
Mais j’émets une réserve, je suis particulièrement friand de polar d’anticipation… d’où la note qui peut paraître un peu légère.

Un futur pas si éloigné. Un flic pas « super héros ». Une agglomération bien représentée. Quelques progrès et améliorations scientifiques, pour nous montrer que nous n’y sommes pas encore mais que cette « civilisation » n’est pas si distante que cela de notre époque.
Et au milieu de tout cela et bien un bon petit polar classique, dans l’air de son temps : Les années 2030.

Une femme meurt sous les yeux de MILO, on découvre qu’elle a deux identités. Tout part de là, et mine de rien, de ce concept assez basique se dégage une histoire rondement menée, bien traitée et finalement assez originale. Avec ce qu’il faut de suspense et d’adrénaline pour nous tenir en haleine.

Tous les ingrédients sont là, reste à voir si la suite des évènements sera à la hauteur de ce premier tome très prometteur.

(15/20)

Avis posté par Ems Infos posteur le 22/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture du premier tome.
J'ai passé un bon moment à la lecture de cette BD, mais sans la suite, c'est quand même un sentiment de frustration qui prédomine. En effet, la série est bien lancée avec ce tome introductif mais l'on ne sait pas grand chose au final sur l'affaire.
Graphiquement, j'ai trouvé l'ensemble bon mais sans réelle personnalité.
Je ne sais pas combien de tomes sont prévus. Il est à espérer que l'intrigue évoluera plus vite dès le second tome car je ne souhaite pas m'éterniser sur une série à rallonge sauf si elle est composée de cycles courts.
L'avis évoluera dès la lecture du 2nd tome.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 17/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal. Même si ça ne renouvelle pas le genre, cette enquête dans un futur proche tient bien la route. Prévue en trois tome, cette intrigue livre ici certains éléments, pose des jalons, ouvre des portes sur des développements qui seront livrés dans l’opus suivant.

Le scénario est bien dosé, tient l’attention MAIS : les éléments d’enquête livrés dans ce tome sont plutôt minces ; Rivière semblant s’être réservé pour en offrir plus au lecteur par la suite. Un peu dommage car l’organisation de l’intrigue et son agencement auraient eu –je pense- plus d’impact aux yeux du lecteur en en lui en mettant un peu plus « dans la vue ».

Le dessin ?… pas mal, vraiment. L’histoire se passe dans un futur assez proche et Scoffoni m’a emmené dans une cité qui –somme toute- est d’architecture encore classique même si nombre d’éléments montrent une approche plausible dans une vingtaine d’années.
Egalement coloriste, Scoffini –dans un graphisme réaliste- joue également bien et restitue des ambiances en déclinant une gamme d’un ton de base ; ce dans des couleurs froides ou chaudes. Faut aimer. J’aime bien.

Tout ça pour ?… un bon premier tome qui souffre –avis perso- d’un léger manque d’éléments de l’intrigue ; ce qui en aurait fait quelque chose de plus « costaud ». Mais c’est pas mal foutu quand même.

Avis posté par iannick Infos posteur le 23/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il est difficile de classer "Milo" en une catégorie précise. L’action se déroule en 2030 mais l’histoire ressemble beaucoup à un thriller, à une enquête policière de nos jours.

Le récit nous présente un policier, Milo, qui évolue dans un Los Angeles futuriste, il est un criminagent, c’est à dire un agent spécialisé dans le meurtre. Lors d’une patrouille, il tombe sur une embuscade où deux hommes vont abattre sous ses yeux une jeune femme et vont réussir à fuir…
Par la suite, l’autopsie du cadavre va révéler des choses assez étranges, ce sera le début d’une enquête de plus pour Milo qui devra affronter des situations abracadabrantes…

J’aime beaucoup ce Los Angeles futuriste, le lecteur ne découvrira pas des vaisseaux spatiaux, véhicules volants ou autres objets farfelus dont nous abreuvent les grosses productions cinématographiques.
Dans ce récit d’anticipation, les voitures ont toujours quatre roues, la pollution semble avoir eu un impact nocif pour la mégalopole mais pas au point que ça soit l’apocalypse, la technologie informatique est bien là mais elle m’est apparue assez discrète… En fait, la société semble avoir évolué mais moins rapidement que l’on ne m’a laissé croire, il faut dire aussi que les auteurs situent cette histoire dans un peu plus de 20 ans seulement !

J’ai trouvé que le scénario était très bien construit, bien agencé, j’ai suivi l’enquête de Milo avec intérêt. Ce premier tome alterne efficacement les moments d’action et de réflexion, de sorte que je n’ai pas ressenti d’ennui lors de cette lecture.
Cependant, je reproche à ce scénario d’être un peu trop classique dans son traitement. Certes, le récit débute par une scène d’action mais, par la suite, le lecteur découvrira une histoire traditionnelle où les indices et les découvertes sont distillés goutte à goutte pour nous tenir en haleine.
Quant aux protagonistes, ils me sont tous apparus assez intéressants. A mon avis, le personnage principal, Milo, est un homme très proche de nous. Les auteurs ne nous le présentent pas comme un superflic, c’est un « mec » normal quoi.

Graphiquement, à mon avis, il n’y a pas grand chose à reprocher. La narration est excellente, la mise en couleurs est parfaitement adaptée aux situations, les décors et le design me sont apparus très réalistes par rapport à l'idée que je me fais de notre avenir proche, les personnages sont facilement reconnaissables et sont assez expressifs, les scènes d’action sont efficaces… bref, le dessin de Philippe Scoffoni m’a semblé très correct et adéquat à cette histoire, c’est vraiment du bon boulot !
Une dernière chose, je trouve que le trait de Philippe Scoffoni ressemble à celui de Denys (Comptine d'Halloween).

Finalement, la lecture de ce premier tome de « Milo » m’est apparue très plaisante aussi bien au niveau du scénario qui est assez passionnant à suivre qu’au niveau du dessin.
L’univers futuriste de ce récit m’a semblé très cohérent par rapport à ma vision de notre avenir dans une vingtaine d’années. L’enquête menée par Milo, le personnage principal de la série, m’a tenu en haleine…
Bref, j’attends avec impatience la suite des aventures de ce jeune policier !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque