Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jeremy Brood Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jeremy Brood sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 01/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le début accuse son côté science-fiction, mais dès que Brood arrive sur cette planète à l'aspect barbare, on retrouve les prédispositions de Corben pour son génie graphique qui constitue son style unique. On y retrouve ses exubérances chromatiques dans un gros délire de monstres et de créatures extraterrestres, sur une planète de cauchemar, avec un délicieux côté bestial.

Il laisse exploser ses couleurs flashantes et ses modelés voluptueux, les déformations physiques étant plus rares ici. Son fameux traitement à la fois hyperréaliste et fantasmatique au service de l'horreur, de l'érotisme et du rire lugubre est bien utilisé dans ce récit qui ne fait certes pas partie de ses meilleures oeuvres, mais qui offre suffisamment d'intérêt pour ne pas avoir la négligence de s'en priver. Je crois avoir déjà dit dans un autre avis, que même un petit Corben vaut le coup d'être lu. Ben là, c'est entre les deux, donc c'est à lire.

A condition de trouver cet album en occase, ce qui s'avère assez difficile malgré une cote plutôt raisonnable pour un Corben (30 euros)..

Avis posté par JJJ Infos posteur le 21/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce livre offre un récit complet, les aventures de Jeremy Brood et sa compagne Charlène. Le thème utilisé est un paradoxe temporel. Traité de façon originale, le scénario tient la route. Jeremy Brood est une bonne histoire de science-fiction à la fin assez dramatique.
Certains élément "Cobenniens" sont présents, sans être une oeuvre de pure exploitation, il y a le lot habituel de sexe et de gore que l'on retrouve souvent dans les oeuvres de l'auteur, pourtant l'ensemble semble très sage, presque mesuré.

Si j'ai tendance à préférer quand Richard Corben encre ses dessins, j'apprécie aussi ses peintures. Ici il s'agit de peintures. Lors de scènes que je qualifierai de "charnelles", le rendu est très bon, un peu moins bon lors des scènes d'actions. Les dessins ne déçoivent pas, mais ce n'est pas ce que Corben a fait de mieux. C'est loin d'atteindre les qualités d'un Rolf, d'un Den ou d'un Bigfoot par exemple.

Jeremy Brood est un album agréable à lire, cependant loin d'égaler les chefs-d'oeuvres qu'a accompli l'auteur.

JJJ

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque