Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Ippo Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(2)
Nombre d'avis4
Note moyenne4.25 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ippo sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Rody Sansei Infos posteur le 15/12/2007 (dernière MAJ le 26/08/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Un manga centré sur le sport, comme il y en a des dizaines au Japon. Certes, mais là, on est plutôt ancré dans le réalisme, avec moult explications sur les diverses techniques de boxe (de base, mais aussi des grands champions).

C'est certes moins spectaculaire que Captain Tsubasa, moins drôle que Slam Dunk, Ippo - la rage de vaincre est tout de même très bien fichu, plutôt bien documenté, très dynamique, et l'ascension de notre héros va crescendo.

On y retrouve toujours la notion de dépassement de soi, propre aux shonen, mais le tout est vraiment plus que sympathique. On ne souhaite qu'une chose : lire la suite.

****************************

Avis après la fin de la première saison et lecture des 2 premiers tomes de la deuxième : Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain !

Un tome 32 d'anthologie... sans Ippo ! Exceptionnel.
Rares sont les séries qui prennent aux tripes à ce point et dont on ne peut lâcher le tome en cours avant la fin. Et on en sort qui plus est épuisé nous aussi. Quel talent dans la narration, le rythme et le suspense.

Un série vraiment très forte dont je passe la note de 4/5 à 5/5 !

Mise à jour :

Et après 93 tomes j'attends toujours chaque nouveauté avec impatience. L'auteur maîtrise incroyablement bien son sujet, chaque combat est intéressant. J'apprécie qu'il s'attarde sur les personnages "secondaires", souvent un peu plus intéressants que le héros. C'est LE shonen de ces 10-15 dernières années, en ce qui me concerne : aucune baisse de régime, un dessin toujours au top, un peu d'humour et de scènes en dehors du milieu de la boxe ici et là afin de ne pas être toujours enfermé dans cet univers de la boxe (même si les amourettes des uns et des autres ne sont pas de plus passionnantes, ces brèves coupures font du bien)

Avis posté par Gaendoul Infos posteur le 16/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Aaah hajime no ippo, quelle superbe série... Comment se fait-il que je n'aie pas encore posté d'avis sur ce manga plus que culte ?

J'ai découvert cette oeuvre par la version animée qui était vraiment bonne (ce qui est assez rare pour être signalé). J'ai ensuite lu le manga du début à la fin et je dois dire que c'est à l'heure actuelle le seul manga qui n'ait jamais de perte de vitesse. Toujours aussi bon et amusant du début au dernier tome paru ce qui est tout de même assez exceptionnel si on prend en compte les 88 tomes sortis au japon.

Le dessin s'améliore de tome en tome pour franchement devenir excellent, le scénario est assez classique mais contient des surprises malgré tout et la façon de traiter la boxe reste assez réaliste et ne sombre pas dans le grobillisme propre à tant de shonen. L'humour est omniprésent et rend la lecture très agréable, les différents personnages sont bien traités et approfondis et on s'attache à eux très rapidement.

Bref pour moi un incontournable du genre shonen si ce n'est du manga ou même de la BD.

Avis posté par Boxing sukimasu Infos posteur le 08/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Etant déjà attiré par les arts martiaux / sports de combat, ce manga m'a tout de suite intéressé. Cependant, on se demande comment peut se dérouler une histoire aussi longue (+ de 80 tomes au Japon) rien que sur la boxe anglaise.

En fin de compte, on se rend compte qu'il les faut bien tous ces tomes. Les techniques de boxe, l'entraînement, dépasser ses limites, l'amitié, l'amour ; en bref, ce manga est toute une vie, comme celle de n'importe qui, sauf qu'ici il s'agit d'Ippo Makunouchi et qu'il est passionné par la boxe anglaise. C'est une histoire morale, mais drôle en même temps par moment. Les dessins sont réussis... Un très bon manga !

Avis posté par Tetsuo Infos posteur le 16/02/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est typiquement le manga shônen : un jeune garçon découvre une discipline (ici la boxe anglaise), il a quelques talents, il s'entraîne assidûment, rencontre des adversaires plus fort que lui et finalement parvient à atteindre son objectif... et les valeurs sont aussi présentes : amitié, courage, abnégation, don de soi,... Et malgré tout cela... hé bien la mayonnaise prend, je me suis laissé conquérir par ce manga sportif. Pas de surenchère, l'auteur va à l'essentiel, il distille son propos de manière intelligente, nous éduquant, à la manière de son héros, au monde la boxe. Petit à petit, nous en apprenons un peu plus sur les termes techniques et les règles de ce sport. C'est bien réalisé et c'est plutôt surprenant, moi qui m'attendais à une lecture ennuyeuse.

Et graphiquement, les combats sont très bien représentés. Des détails, du dynamisme dans les gestes, une impression de réel,... c'est plutôt sympa. C'est du classique, mais un classicisme percutant et ma foi sans de défaut majeur. Le style colle bien à l'histoire. On suit donc les aventures de ce jeune Ippo se demandant jusqu'où il compte aller.

Seul bémol, et il n'est pas des moindres, le nombre de tomes disponibles au Japon (environ 80 pour l'instant...). Et rien que pour ça, je ne conseille pas l'achat !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque