Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Atom (Artima) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Atom sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 18/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quelle étrange surprise de retrouver ce personnage, je ne pensais pas qu'il avait fait l'objet d'albums. Je n'en étais pas fan, mais je lisais ses aventures dans le pocket à son nom publié par Artima/Arédit dans les années 70 (on le trouvait aussi dans Flash et Faucon Noir, du même éditeur). Cette création en 1961 est due à l'inépuisable Gardner Fox, le scénariste à l'origine de la plupart des super-héros de la D.C. Comics ; il lance donc Atom avec au dessin Gil Kane qui s'y consacre longtemps, jusqu'en 1968, avant d'être suivi par Murphy Anderson, Syd Green, Alex Toth, Dick Giordano, Carmine Infantino ou Dick Dillin.... Le personnage n'a pas été exploité à outrance comme le furent Superman ou Batman, et même dans une moindre mesure Green Lantern ou Flash, ce qui fait qu'Atom soit l'un des super-héros les plus méconnus.

Atom alias Ray Palmer est un spécialiste en physique des particules et fait autorité en matière de micro-médecine, aussi, les radiations d'une météorite tombée sur Terre l'ayant rendu microscopique, ont plutôt désigné la bonne personne. Capable de réduire sa taille jusqu'à celle des particules ou des cellules, Atom devient le plus petit super-héros du monde. Il peut donc entrer dans un corps et y pratiquer des opérations, passant ainsi du standard humain à une proportion infinitésimale qui le rend difficilement détectable par les microscopes. Il conserve sa force même à l'état réduit de 15 cm, et peut donc distribuer des coups de poing. Ce pouvoir précieux pour l'infiltration l'incite à combattre le crime et à entrer dans la Justice League of America.
A noter qu'il y eut un autre Atom crée en 1940 par d'autres auteurs, dont le nom est Al Pratt, timide justicier membre de la Justice Society of America ; il disparaît en 1949, mais fait un retour dans les années 60 en rencontrant son homonyme, au cours d'un épisode assez bluffant.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 17/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
" The Atom" ?... une bonne série fantastique qui fait preuve d'une fantaisie assez folle par moments. C'est vrai qu'avec un personnage qui peut se réduire à l'état d'une poussière, "on" peut lui faire faire n'importe quoi.

Notre mini-héros débute sa carrière aux Etats-Unis dans le magazine "Showcase" n° 34 de Septembre 1961. Rapidement, et son succès aidant, il paraîtra dans son propre fascicule dès 1962, ce jusqu'en 1968.
Il paraît ensuite dans d'autres comics, rencontre d'autres super-héros avec lesquels il va "travailler".

Peu connu, notre "Atom". Et c'est un peu dommage car Fox et -surtout- Gil Kane sont quand même deux fameuses pointures.
Les scénarios ?... un heureux mélange de fantastique et de science-fiction où notre "Atom" part dans le temps, résout des énigmes, revient, rencontre une panoplie de méchants comme les bons "comics" savent nous en montrer. C'est vrai, il finira toujours par gagner grâce à ses métamorphoses physiques, se sortira de tous les dangers grâce à ces dernières mais, bon, ces histoires sont à lire au second degré et permettent de passer un bon moment.

Le dessin ?... d'abord Gil Kane : un très bon graphisme réaliste au trait expressif, net, mis au service d'une mise en page souvent "décalée", mais pas désagréable de lecture.
Les autres dessinateurs (dont Anderson, Dilin, Alex Toth, etc...) suivent -dans un certain sens- la "ligne de conduite" de Kane. Néanmoins, au fur et à mesure de la progression de la série -et surtout des histoires débridées imaginées- les planches feront l'objet de créativité, "explosives" parfois.

In fine ?... une bonne série -une de plus quand même- mettant en scène un super héros.
Les albums : ceux ici postés sont 3 albums "normaux". Mais "The Atom" a également fait l'objet de 13 opus édités chez Arédit -de 1971 à 1974- dits tomes brochés d'une trentaine de pages dans un format se situant dans une sorte de 4/5 de "A4". Assez rares d'ailleurs.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque