Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Koblenz Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (19) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Koblenz est un homme mysterieux qui échange ses services de détective du surnaturel contre des années de vie(pour faire fonctionner son coeur mécanique).Il est assisté dans ses enquêtes par Clara, une medium.

BD Koblenz

Les albums se déroulent au XIX siècle avec des ambiances bien différenciées pour chaque album.
Le premier "le désespoir d'une ombre" évoque l'architecture Art Nouveau et l'industrie du siècle passé avec ses mines et ses hauts fourneaux dans la Rhur allemande.Le superbe dessin de Robin permet de mettre en valeur tous les détails du gigantisme industriel.
Pour le second tome "marcher dans Carthage une nuit sans lune", T.Robin nous transporte en Tunisie dans les souks et les médinas à l'ambiance chaude et méditerranéenne.Mais traversant le temps il recrée une Carthage mystique et inquiétante.Les couleurs illuminent l'album.(chaque début de chapitre est illustré d'une belle fresque à la Mucha).Des mosaiques intégrées à l'histoire permettent des flash-back originaux.

BD Koblenz

Avec "le dernier hiver à Ishiyama" T.Robin renoue avec l'Asie de son "Rouge de Chine"(sa précédente série chez Delcourt).Le Japon médiéval lutte contre la modernité a travers le combat d'un géant mécanique le kinzoku Jin dirigé par l'Empreur face à une armée de samouraïs qui tentent de sauvegarder leur mode de vie traditionnel.
Le récit plonge dans un monde onirique pour permettre à Koblenz d'achever son enquête.
Au fil des albums Koblenz et Clara se dévoilent mais il reste toujours des zones d'ombre dans leurs personnalités.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque