Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Corpus Crispies Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Corpus Crispies sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par AlbinoChocobo Infos posteur le 18/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un avis express : dommage que cette série soit abandonnée !
Le contexte neo-apocalyptique se prête à une lecture intelligente du prosélytisme religieux ; enfin, le premier volume en contient des prémices, et nous étions en droit d’espérer un développement nuancé de la part du scénariste d’Alim le tanneur.
Mais point de suite à espérer.
Restent des dialogues truculents et cocasses, qui à eux seuls valent la lecture de l’unique tome.
Sinon, le dessin est crade. C’est probablement un parti pris, mais je trouve ça moche. Les couleurs qui font peur accentuent l’aspect chimique/nucléaire/ pas naturel du monde.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 11/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Corpus Crispies c'est avant tout un scénario exceptionnel, mélange de monde apocalyptique et de religion catholique, le tout enrobé de répliques plus savoureuses les unes que les autres, chaque bulle est un régal. En général je suis rebutée par les bds trop informatisées et ici je me demande même si elle ne l'est pas entièrement, mais je passe outre tellement le talent de Lupano est grand dans l'art de nous raconter ses histoires. Cela dit les personnages ont des "gueules" vraiment bien adaptées au récit.

Le postulat de départ a déjà été écrit, un monde détruit peuplé de mutants où quelques humains survivent.

Et voici où cela diffère, un prêtre accompagné de quelques-uns de ses semblables vont sortir de leur cité protégée afin de porter la bonne parole à ceux de l'extérieur et voir s'ils ne trouvent pas d'autres humains pas encore transformés en monstres bavants et suintants. Ils arriveront finalement dans une ancienne cité peuplée de ces êtres dégueulasses, mais pas que...

Les références bibliques sont nombreuses mais toujours détournées avec humour et cynisme, c'est intelligent, cruel, en un mot jouissif. Point de morale débile que de la bonne répartie. En attendant la suite…

Avis posté par ManuB Infos posteur le 27/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une nouvelle série de l'excellent scénariste Lupano (Alim le tanneur, L'Ivresse des fantômes, Célestin Gobe-la-lune), je ne pouvais pas passer à côté.

Cette fois, il nous plonge dans un monde à l'agonie, où seules les croyances en Dieu permettent aux gens de survivre derrière les murailles de Christopolis.

Le scénario s'annonce très intéressant mais on pourra regretter un premier tome confus et difficile à suivre. Aucune présentation n'est réellement faite et on nous plonge directement dans un monde que l'on ne connaît pas. On sera alors surpris par toute la violence qui y est présente mais tout s'éclaircit peu à peu. Par contre, les dialogues de Lupano sont une nouvelle fois délicieux.
Pour ce qui est du dessin, il est très particulier et pourra en rebuter plus d'un. Pour ma part, il a un principal défaut c'est d'être fouillis, ce qui n'aide pas à la compréhension. Par contre, le côté "sale gueule" des personnages est très réussi et l'ambiance donnée avec les couleurs servent parfaitement ce récit apocalyptique. Pour terminer, les mutants sont vraiment hideux.

Un premier tome un peu compliqué à suivre mais qui annonce une série vraiment originale. Je conseille l'achat en espérant qu'il y aura bien une suite.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque