Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Astro City - Des ailes de plomb Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne3.80 / 5
Pour l'achat80%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Astro City - Des ailes de plomb sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 23/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin j'ai pu lire une histoire tirée de l'univers d'Astro City, une série que plusieurs considère comme le chef-d'oeuvre de Kurt Busiek.

Cet arc met en vedette un ancien super-vilain qui essaie de mener une vie normale après être sorti de prison et qui va se retrouver à enquêter sur le meurtre de plusieurs vilains. C'est vrai que ça peut faire penser à Watchmen. Le récit est lent et Busiek prend son temps pour développer la psychologie des personnages. Le fait qu'on voit surtout des super-vilains rend le scénario assez original. L'histoire est prenante et intelligente et les personnages sont attachants.

Un bon album qui me donne envie de lire le reste de la série.

Avis posté par Ems Infos posteur le 04/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce comics est remarquable sur toute la ligne.
Cet univers de super-héros est inédit, il ne glorifie pas la perfection mais sert de base à une enquête très originale.
Le personnage principal, Steeljack, est plein de contradictions. Elles ne viennent pas que de lui, car sortant de prison, il est contraint à des règles strictes pour une intégration sans problème.
Il va retourner dans son quartier où il se sent non rejeté. La population est remplie de petits truands que Steeljack est sensé éviter. Plus grave, beaucoup de personnes avec des pouvoirs sont assassinées. Les habitants vont alors l'embaucher pour retrouver le coupable.
Ceci n'est que l'introduction, la suite est copieuse et bien construite. Le rythme du récit est relativement sans que cela ne gâche la lecture. Le final est prévisible avant l'heure mais il me convient, je retiens surtout l'ambiance et l'univers de ce récit au dessin haut de gamme.
Anderson nous gratifie d'une copie de qualité, rien que son travail de colorisation sur Steeljack, qui a un corps métallique, vaut le coup.
A découvrir et à savourer.

Avis posté par Gargantoine Infos posteur le 30/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le scénario de cette BD est sympathique. On suit l'enquête, on est intrigué, tout s'enchaîne bien.
(Un petit manque d'action mais pourquoi pas, ça change de rythme).

Mais alors le personnage principal... j'ai du mal avec lui. Il est beaucoup trop mélancolique. Pourtant, plus j'avance dans les chapitres, plus je me dis : "ça y est, c'est bon, il va positiver et ça va booster !" et puis non. Plus j'avance et plus je déprime avec lui.
Dans un sens c'est puissant, on ressent la même chose que le héros ; mais être au bord de la déprime à chaque fin de chapitre, j'ai pas trop apprécié.

Dommage pour ce mauvais ressenti, car les dessins et les couleurs sont agréables. Cette BD se lit très bien.

Un petit "pas mal" à découvrir, mais je ne conseille pas l'achat.

Avis posté par Alix Infos posteur le 03/07/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
« Astro City » est sans doute la BD qui me rappelle le plus Watchmen, le chef d’œuvre de Alan Moore (sans toutefois l’égaler). Rythme lent, super héros sur le retour remplis de doutes et de regrets, intrigue intéressante et bien construite.

Par contre pas d’exercice de style dans la narration, tout est simple, linéaire, facile à suivre. De même le dessin et surtout les couleurs sont plus modernes. Les couleurs de Watchmen ont je pense déçu beaucoup de lecteurs non habitués aux vieux comics américains.

Je ferai juste un tout petit reproche au scénario : la fin est assez prévisible. Une fois que le héros a compris ce qu’il se passait, plus de surprise, plus de retournement de situation, tout se déroule comme prévu. Dommage, j’aime bien les fins qui chamboulent tout.

Mais qu’importe, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je recommande « Astro City » à tous les fans de super héros et de polars pas trop portés sur l’action.

Avis posté par Ro Infos posteur le 14/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca fait plaisir de lire un comics à la fois aussi agréable à lire et écrit de manière aussi intelligente, un polar très bien construit dans un univers de super-héros.

Organisé en chapitres de très bonne qualité à chaque fois, cet album intégral nous fait suivre un ancien super-méchant, ou plutôt super-malfaiteur car il n'a jamais vraiment pensé à mal. Devenu vieux, fraîchement sorti de prison où il a accepté de purger la totalité de sa peine, il est désabusé et se sent rejeté par tous. Seul son ancien quartier l'accueille avec sympathie, mais ce dernier est peuplé d'autres malfaiteurs et super-vilains qui risquent tous de le faire replonger un jour ou l'autre. Sauf qu'ils lui demandent d'enquêter sur les meurtres de plusieurs d'entre eux, estimant que sa force et surtout sa quasi invincibilité lui permettra à lui d'échapper à l'assassin. Steeljack ne veut pas du job car cela risque de le ramener en prison de côtoyer des malfaiteurs mais ce sont ses proches, c'est son seul boulot et c'est sa seule chance de se redonner un peu confiance en soi, en sa valeur et en l'avenir.

Le rythme de lecture est lent et posé. Amateurs de gros combats de super-héros, passez votre chemin. Ici, c'est une enquête composée de nombreuses discussions, de réflexions, avec un héros mélancolique et désespéré. Les sentiments passent donc en priorité par rapport à l'action.
Et j'ai trouvé ça très bien écrit, très touchant par moment, très intelligent.

Pas totalement un récit de super-héros même si le concept de super-héros et de super-vilain est revisité. Mais en tout cas un très bon polar, avec des personnages excellents dans un contexte excellent.

Même si on n'atteint pas le niveau du chef-d'oeuvre de Moore, si vous aimez une oeuvre comme Watchmen, vous aimerez sans aucun doute Astro City qui a la même qualité de récit.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque