Personnellement, j'ai trouvé ce Batman assez moyen.
Le principal intérêt est de voir l'univers de Batman dessiné par un mangaka. Au niveau du dessin, c'est dynamique et fluide quoique j'ai un peu de difficulté avec certaines têtes. C'est plus au niveau du scénario que je trouve ce Batman moyen.
Il y a des bonnes idées et un bon mystère, mais mon intérêt pour le scénario est retombé dès que j'ai eu les réponses aux questions que je me posais. Il y a des longueurs, surtout dans la seconde partie du scénario, et je n'ai pas réussi à trouver la journaliste japonaise attachante alors que le scénario fait tout pour que je m'intéresse à elle. Les scènes où elle était seule m'ont vraiment ennuyé et je me foutais de sa relation avec Batman/Bruce Wayne.
Donc une histoire qui se laisse lire, mais qui ne me semble pas un immanquable. À lire comme une curiosité.
J'ai plutôt bien aimé cette vision manganesque de Batman. Il fallait y penser tout simplement ! Au-delà de cette idée originale, j'ai également beaucoup apprécié un scénario absolument bien rodé. Il y a incontestablement de la maîtrise d'autant que le graphisme est magnifique.
L'enchaînement est d'une fluidité grandiose. On passe un réel bon moment de lecture avec cette vision un peu différente de Batman. Je me rends compte également que du comics au manga, il n'y a qu'un pas qui reste à franchir en modifiant certains codes.
Or, en l'espèce, il est étonnant de voir que l'univers de l'homme chauve-souris a été profondément respecté tout en insufflant des thèmes différents. Une originalité à découvrir pour tout fan de Batman qui se respecte !